COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or

Aller en bas 
+39
lmdlu
Autobot
keyzeryom
Ninja moustachu
sci du club 27
Furet_bleu
tillk
genka
autobotmaintenance
sebastator
Jmd76
Prince Fred
Hachiman
Bluebear
ortk
Ghis
Litteul-Run
Trakker64
Fabax
light yagamy
Blobla
Old Shatterhand
LIKMUS
spectremaffre
Piero-Angy
Hades
kaktus
keran
kidmakina
Go-goldorak
mikachu
Zabi
kakugo
trumanshower
corsaire
neo_kerberos
Nathanaël
alice
Tetsuzin
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trakker64
MEGO
MEGO



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 26/04/2015

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 8:21

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Carte-10

Je souhaite un joyeux anniversaire à Collect'all !  cheers

Pas vraiment d'anecdote à raconter, simplement que Collect'all est devenu au fil du temps un de mes sites préférés que je consulte régulierement, j'aime venir voir les news, les arrivages ou autres infos.

Bref, grand bravo pour ce site, bravo à ceux qui le gérent !

Et longue vie à Collect'all !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 22:25

Dix ans déjà... que le temps passe vite What a Face

Ayant commencé à collectionner en 2006 "en solitaire", je n'avais malheureusement découvert la communauté Collectors qu'en 2007, peu avant son sabordage... Juste assez longtemps pour tisser des liens avec Sci et rejoindre l'aventure Mask-Center.

Après le naufrage collectors, comme beaucoup, je me suis raccroché aux bouées de sauvetage lancées à cette époque, Back In Toys, ou comme le disais Fabax précédemment l'éphémère forum de Gérard, pour enfin accoster sur les rivages accueillants de Collect'all...

Sabordage, naufrage, bouées... je crois qu'il est temps d'arrêter avec les allusions nautiques. Razz

Bien sûr tout n'a pas toujours été rose au pays des collectionneurs la preuve avec les tensions qui ont entrainées la scission de la communauté et la création de la Malle, mais si l'on regarde avec un peu de recul, tous cela s'est apaisé.

Comme pour beaucoup la vie et les centres d'intérêts ont fait que je me suis un peu éloigné des forums et même si cela fait bien plus d'un an que je ne m'étais pas connecté (sans pour autant avoir arrêté la collection), je suis heureux de voir que collect'all est toujours un forum où il fait bon venir surfer, taper la discut' et en apprendre sur les toys.

Pour conclure, je dirais que "mes meilleurs moments Collect'all" ce sont ceux où j'ai pu rencontrer ses membre passés ou présents IRL et partager avec eux: Sci, Mask Venom, Keny, Crapopabo, Claude, Trypticon54, Akira57, Ti-Bot, NHT-Pirate, Truman, Crapounet, Mesmero et pleins d'autres, pardon de ne pas tous vous citer.

Pour finir un grand merci à Tetsu et à tous les modérateurs qui ont officiés ici pour permettre à ce forum de souffler ces 10 bougies

Joyeux anniversaire Collect'all cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Ghis
Séries animées
Séries animées
Ghis


Nombre de messages : 8
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/05/2008

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 19:05

Bonsoir,

Joyeux anniversaire à collect'all et longue vie !....
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 0:49

Bonsoir à tous et à toutes.

Joyeux anniversaire au forum, 10 ans sur le net et encore actif ( même si ça a ralenti comme sur la plupart des forums qui ont encore la chance d'être en vie ), c'est très rare.

Je suis ici depuis presque 10 ans ( oui, je ne me suis inscrit qu'en septembre 2007). Je ne suis pas super actif mais toujours présent.

Je suis issu du forum ikki63 où j'ai connu Adramelek, ce très grand bavard qui créera Collectors. J'ai rejoins Collectors où j'étais beaucoup plus actif qu'ici. La liquidation du forum et la disparition de pas mal d'articles que j'avais écrit ( revue, critique, débat ) m'avait laissé un peu sur le cul. C'est sûrement une des raisons pour lesquelles ma participation ici a toujours été sporadique.

Merci donc à ce forum et à ses membres pour toutes les informations qui m'ont été apportées été m'ont permis de belles acquisitions.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 1:35

Salut les loulous !!!

Waouw 10ans c'est beau !!!

Inscrit depuis seulement 2013, j'ai été contaminé très/trop tard par le virus de la collection, je n'ai donc pas connu les grandes années ni les plus anciens membres de notre forum

Cependant, depuis mon inscription je prends un véritable plaisir a me connecter chaque jour pour voir les news et arrivages des "copains", ca serait vraiment dommage que le forum tourne a rien Rolling Eyes

En conclusion, merci aux membres qui gèrent le forum et ceux qui le font vivre/perdurer au quotidien !

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 52444 Longue vie a Collect'All 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 52444
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 0:18

Merci Ourson, je dois dire que l'enthousiasme dont tu fais preuve dans toutes tes interventions fait plaisir à lire
Ne change pas 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 663304
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 7:03

Hades a écrit:
Merci Ourson, je dois dire que l'enthousiasme dont tu fais preuve dans toutes tes interventions fait plaisir à lire
Ne change pas 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 663304

+1 flower
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:24

Oui Ours Bleu, on t'aime ! Continue de nous faire rêver I love you
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Saint Seiya
Saint Seiya
Prince Fred


Dragon
Nombre de messages : 1418
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 14/09/2008

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:02

Joyeux anniversaire collect'all , membre depuis 2008, j'adore ce forum !!! longue vie a collect all 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 92307 cheers cheers 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 668674 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 663304 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 92307
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 0:46

Hades a écrit:
Merci Ourson, je dois dire que l'enthousiasme dont tu fais preuve dans toutes tes interventions fait plaisir à lire
Ne change pas 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 663304

Hachiman a écrit:
Hades a écrit:
Merci Ourson, je dois dire que l'enthousiasme dont tu fais preuve dans toutes tes interventions fait plaisir à lire
Ne change pas 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 663304

+1 flower

Zabi a écrit:
Oui Ours Bleu, on t'aime ! Continue de nous faire rêver I love you

Merci les gars ca me touche Wink
Par contre c'est le forum qui a 10ans hein !! pas moi !! (quoique d'âge mental....) drunken


Dernière édition par Bluebear le Dim 25 Juin 2017 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 21:09

A mon tour de souhaiter un très heureux anniversaire à 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 77018 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 77018 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 77018  collect all 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 331134 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 331134 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 331134

Je me suis inscrit il y a un peu plus de trois ans. Trois ans qui ont vite passé, mais qui ont confirmé une chose : j'ai trouvé sur ce forum ce que j'étais venu y chercher.

Je collectionnais déjà depuis quelque temps en solitaire, avec la grande frustration de ne pas pouvoir partager ma passion avec d'autres atteints du même virus que moi. Collect'All m'a très vite paru le meilleur endroit pour cela : échanger autour des jouets et du plaisir de collectionner, découvrir les univers d'autres collectionneurs, me tenir au fait des actualités, apprendre, discuter... Cela a été souligné par beaucoup d'entre vous avant moi, mais c'est vrai : ce forum est agréable et accueillant. C'est un club, une communauté dont on a plaisir à retrouver les membres. Collect'All représente pour moi de belles rencontres et conversations, des liens d'amitié tissés avec de nombreux membres dont Bluebear, Go-Goldorak, Macflan, Old Shatterhand, Daered, Kaktus, Sebastator, Citizen Kane, Collector Figures, Batwill, Zabi, Litteul-Run, Hachiman, Sci et beaucoup d'autres (le risque, quand on cite les personnes, est d'en oublier ; toutes mes excuses à ceux que je n'ai pas nommé). Mille excuse aussi pour le retard que j'ai pu accumuler ou que j'accumule encore sur certains actions et certaines réponses ; parfois la vie ne laisse pas le choix...

"Tu verras, maintenant que tu t'es inscrit sur un forum, tu ne t'arrêteras plus d'acheter !", m'avait dit une amie à l'époque. Elle avait raison, et je me suis parfois fait peur (c'est que les tentations sont nombreuses, ici !!!). Mais tout cela rend la vie plus belle !

Merci à chacune et chacun de partager vos trésors et vos impressions, et merci au staff de rendre tout cela possible !
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3825
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Un bel anniversaire !   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:34

Heureux de souhaiter un très bon anniversaire au forum et aux membres !
Cet endroit reste un marqueur dans ma vie de collectionneur et les échanges d'opinions entre les membres ont toujours été riches et apprenants !
Longue vie et prospérité !
Revenir en haut Aller en bas
autobotmaintenance
MEGO
MEGO
autobotmaintenance


Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : La Perfide Albion
Date d'inscription : 04/09/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:33

Joyeux anniversaire à Collect'All.

Ancien membre de Collectors, je me suis inscrit peu après la migration vers le nouveau site. Surtout fan de Transformers, j'ai quand même bien apprécié regarder les autres séries et collections existantes et ai fait quelques connaissances me permettant de compléter un peu plus ma collection, puis de revendre!

Même si je n'écris pas beaucoup, je reviens lire régulièrement les sujets qui m'intéressent et souhaite une longue vie au forum!
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 20:57

6 ans jour pour jour que je me suis inscrit sur collect'all et même si c'est plus calme qu'avant, je prends toujours plaisir à venir pour discuter, lire, regarder les belles collections des membres, me documenter...
Bon anniv à collect'all, à Tetsu et au staff cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tillk
Fabuland
Fabuland



Rat
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : Compiegne oise
Date d'inscription : 13/08/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 0:08

waou Inscrit depuis le  13/08/2007, 107 eme membre :-) je ne participe plus aux discutions mais je lis le forum chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 12:30

Bon anniversaire Collect'all !!!!!!!!!!!!!!

Que de temps passé depuis que je collectionne les jouets ! Et de nombreux souvenirs (en vrac) : les PJC où j'ai rencontré beaucoup de personnes -Ibounet-Truman-Ghost-Chenouille et les autres, Chalons en Champagne avec Litteul-Run et sa BMW d'enfer, les rencontres sur Metz et au Luxembourg au camping, l'énorme barbeuk chez Adra où tout la fine équipe (ou presque) était là...

Longue vie au forum 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 331134
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 22:20

10 ans déjà, çà fait mal aux dents tout çà et dire que certains étaient puceau (hein Furet??? lol! )

Et tout çà à cause d'un "Lamatoxic" et d'une "quéquette fleurie", car à l'époque je collectionnais déjà mais dans l'ombre...

Il semblerait que j'appartienne à ceux qui font parti des murs, certes moins présent mais toujours autant de plaisir à consulter les collections des copains et des nouveaux arrivants.

Quelques infos distillées de temps à autre mais le temps me manque cruellement pour le moment.

Quelle rétrospective faire ? Des bonnes tranches de rigolades (Hum la hot zone de collectors... Keny, Odin, Flor' Sergent et surtout Miss Poney dont j'ai oublié le pseudo), beaucoup de connaissances partagées et pour ma part beaucoup d'amitié à travers la France et l'Europe (Litteul, Keny, Furet, Lars, Truman, Fabax et son jumeau batracien, l'inoubliable Toky et puis plus récemment Trakkerdams, Dr Bias, Crapo, NHTPirate, Tof, Bionic Teal'C, Akira Tripticon, la "touillette", Le "golfeur" , purée j'en ai rencontré de belles âmes...) autour d'un sujet commun qui nous anime : La passion du jouet.

Juste 2 frustrations à ce jour, je n'ai pas encore rencontré Genka's family mais ca ce n'est que partie remise, et surtout French Kiki et mon Guigui aka the big boss of Collect'all.

Oui parce que moi je n'envisage pas le virtuel sans le real life... Les gens que j'apprécie derrière mon clavier, m'incitent souvent à une rencontre , c'est ainsi que certains sont devenus de véritables amis.

Big up à tous ceux, qui de près ou de loin ont participé au partage et à l'animation des sites et forums dédiés à notre plus grand plaisir.

Ps j'espère aussi qu'un jour les plaies se refermeront et que notre communauté reviendra sur un point unique telle une belle famille, car n'oubliez pas, ce ne sont que des jouets et rien ne vaut de se quereller pour çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:21

A mon tour de faire une petite rétrospective personnelle à l’occasion de cet anniversaire :

C’est complètement par accident que j’ai découvert ce forum il y a… ouf…. Au moins neuf ans. C’était en faisant une recherche sur une vieille gamme de jouets obscure et sombre, presque totalement sortie de ma mémoire : Les Sectaurs.

En pensant naïvement, de part la thématique principale, rejoindre un groupe de trentenaires ayant gardé leur âme d’enfants, j’ai très sérieusement déchanté au bout de trois jours et failli faire supprimer mon compte.
Effectivement, je m’attendais à quelque chose de très détendu et ce fut, au premier abord, le contraire. Engueulades, ton condescendant, et propos « à couteaux tirés » semblaient fréquents.
Puis, en insistant un peu, je me suis surtout aperçu que ce forum fonctionnait sur deux plans bien distincts :

- En premier, des gens passionnés fort sympathiques partageant leurs connaissances de manière détendue (j’ai même eu le plaisir d’en rencontrer plusieurs dans la « vraie vie »).

- Et en second, des personnes tout autant passionnée mais avec des fonctionnements ambigus/particuliers, constamment dans le premier degré le plus total et/ou au comportement excessif qui ont fréquemment provoqué les tensions citées plus haut de part leur difficultés à communiquer.

Cet aspect négatif, je l’ai rapidement transformé en quelque chose d’amusant. J’appelais cela le principe « Striptease ». Terme en relation avec ces vieux documentaires truculents.
Du coup, cela s’est transformé en de nombreuses barres de rire devant mon écran durant mes pauses café, malgré que l’on soit dans un principe de « rire de » plutôt que « rire avec ».

Puis, les années ont passé avec une multitude de sujets aussi intéressants qu’amusants, jusqu’à cette fameuse scission que certains évoquent sur ce topic. Bien que je regrette le départ de quelques contributeurs, cela s’est avéré des plus positifs finalement. En effet, ce « rafraîchissement » à détendu l’ambiance (en faisant « fondre » le second point) et, surtout, laissé de la place pour que d’autres puissent s’exprimer.


Et, pour conclure, un "+1" me semble des plus nécessaire:

Hades a écrit:


J'en profite donc pour dire un grand merci à Tetsu, Chogo, Grizzlor, Kaktus,  keyzeryom et tous les autres modo pour le soin qu'ils apportent à ce monde à part, ce pays des merveilles.

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 674651

Voilà qui est fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 0:45

trumanshower a écrit:
Bon anniversaire Collect'all !!

Membre de la 1ère heure, j'ai passé 5 très bonnes années ici de 2007 à 2012, à la suite de l'aventure Collectors. Puis je me suis éloigné vers d'autres horizons où je me sens mieux depuis. Suite au mail je passe par ici, pour souhaiter un bon anniversaire à Collect'all et à ses membres.

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 663304

Et, surtout, ne pas oublier les nombreux topics que Trumanshower a détruit en "partant"... 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 995168

Et pour avoir ratissé le forum de fond en comble et passer des heures et des heures pour mettre tout ça à jour, je peux vous dire qu'il n'a pas édité que quelques posts...study

Mais ça, c'était avant.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 11:17

Pourquoi ressors-tu ce vieux message ? 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 887632
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4785
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 11:20

ils sont ou les membres des forums du net?
y a plus personne ni ici ni sur backintoys ni sur la malle ni nulle par ailleurs d'ailleurs
c'est devenu nul internet
Facebook c'est nul et snap chaispasquoi aussi ça sert à rien

bref y a t'il un autre support pour trouver des collectionneurs, ou n'y a t'il plus de collectioneurs tout court?
a part detroa kaktus et quelques autres y a plus de fans j'ai l'impression
tant de questions que je me pose

c'est vrai çà pourquoi tu ressors ce message, y en a qu'en ont des choses à dire..
moi aussi j'ai supprimé des messages quand on se moque de moi ou de mes messages lol!
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 20:59

C'est un constat amer, mais tout se passe sur Facebook à présent… Je ne suis inscrit que sur un seul groupe autour de G&W, mais je résiste à l'envie de m'inscrire à d'autres… Je pense qu'il y a toujours autant de collectionneurs (pour preuve, il suffit de regarder les prix eBay qui continuent de grimper sur la majorité des gammes des 80' - et ce n'est qu'un indicateur parmi d'autres) mais les vies font que le temps consacré aux forums et moindre, perso je passe tous les jours ici, mais de là à poster… C'est ultra rare… Et puis depuis tant d'années, je pense avoir tout dit me concernant, à part radoter… Je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus au monde de la collection… Wink


Dernière édition par lmdlu le Jeu 9 Aoû 2018 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
odin
Fabuland
Fabuland
odin


Singe
Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Chelles 77
Date d'inscription : 21/06/2007

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:29

PJOYEUX ANNIVERSAIRE !!! De la part d'un revenant...

Comme beaucoup je faisais parti des anciens ayant connu "Collector's" avec toute la clique: rdv sur le net, sorties PJC, " le petit Vieux", barbecues, rencontres formidables...
Puis la vie passant, j'ai arrêté les forums et revendu toute ma collection pour ne continuer que du Saint Seiya, TF Masterpiece et Lego SW!
C'est déjà beaucoup lol!

J'adresse un Bonjour à tous ceux que j'ai connu:manga02:
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4785
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:40

bonsoir odin ,ça fait plaisir de te relire Wink
il est vrai lmdlu que tu as beaucoup animé sur les forums surtout autour des maitres de l'univers ,on ne s'est pas souvant parlé mais je tiens quand meme à te rendre hommage pour tout ce que tu as apporté à la communauté des collectionneurs! ne lache rien!
bon courage à tous!
...gérard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:21

keyzeryom a écrit:
trumanshower a écrit:
Bon anniversaire Collect'all !!

Membre de la 1ère heure, j'ai passé 5 très bonnes années ici de 2007 à 2012, à la suite de l'aventure Collectors. Puis je me suis éloigné vers d'autres horizons où je me sens mieux depuis. Suite au mail je passe par ici, pour souhaiter un bon anniversaire à Collect'all et à ses membres.

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 663304

Et, surtout, ne pas oublier les nombreux topics que Trumanshower a détruit en "partant"... 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 995168

Et pour avoir ratissé le forum de fond en comble et passer des heures et des heures pour mettre tout ça à jour, je peux vous dire qu'il n'a pas édité que quelques posts...study

Mais ça, c'était avant.... Rolling Eyes

Waouw ca c'est du message pour les 11ans de Collect'All !!!

Ca manque un peu de modération pour un ancien modo non? Very Happy

Pauvre Trumanshower qui ne pourra profiter de la qualité ton intervention, n'officiant plus que sur La Malle.....

Et est-ce qu'on en parle des anciens membres pro-vintage (dont tu fais partie) ayant quitté ce forum du jour au lendemain sans explications pour rejoindre un groupe d'achat-vente facebook "vintage" ???

Non, chacun continuera à sa manière d'animer le forum ou non tant qu'il existera  Wink

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Oui le monde change, les gens vieillissent, changent de hobby ou non, cela n'épargne pas notre/votre forum

Je pense qu'il existe toujours beaucoup de collectionneur, que ce soit vintage ou moderne peut importe puisque l'on parle de collection, cependant force est de constater que le "forum", endroit de partage, est plus ou moins délaissé, passé de "mode" ou non, certains ont peut-être moins de temps à y consacrer ou préfères collectionner dans leur coin!?

Enfin bon chacun fera comme il voudra/pourra --> Merci à Collect'All et à ses membres de continuer à exister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 14:38

Bluebear a écrit:

Et est-ce qu'on en parle des anciens membres pro-vintage (dont tu fais partie) ayant quitté ce forum du jour au lendemain sans explications pour rejoindre un groupe d'achat-vente facebook "vintage" ???

Question aussi fondamentale qu'excellente...

Bluebear a écrit:
Non, chacun continuera à sa manière d'animer le forum ou non tant qu'il existera  Wink

Oui le monde change, les gens vieillissent, changent de hobby ou non, cela n'épargne pas notre/votre forum

Je pense qu'il existe toujours beaucoup de collectionneur, que ce soit vintage ou moderne peut importe puisque l'on parle de collection, cependant force est de constater que le "forum", endroit de partage, est plus ou moins délaissé, passé de "mode" ou non, certains ont peut-être moins de temps à y consacrer ou préfères collectionner dans leur coin!?

Enfin bon chacun fera comme il voudra/pourra --> Merci à Collect'All et à ses membres de continuer à exister Wink

Je fais clairement partie de ceux qui veulent continuer de faire vivre ce forum, parce qu'il garde à mes yeux toute sa raison d'être. Comme beaucoup sans doute, j'avais compris de longue date que cette nouvelle querelle des Anciens et des Modernes allait ouvrir sur une rupture entre les deux camps - même si j'imaginais que ce serait plutôt les pro-modernes qui seraient doucement poussés dehors par une majorité pro-vintage. Certes les temps changent, les individus changent, les mentalités changent et les envies changent ; chacun est naturellement libre de faire ce qu'il veut et de partager sa passion où il veut, et chacun voit midi à sa porte. Mais j'ai tout de même l'amère impression qu'une partie des copains que j'aimais bien nous ont passablement laissés tomber (pour dire les choses clairement), sans un mot aucun. Je ne peux pas m'empêcher de trouver cela décevant, et pas très correct. Mon avis n'engage que moi. Mais bon, cela rejoint la discussion que nous avons eue récemment sur le forum : la roue tourne, et si cette situation peut amener du sang neuf au lieu de signer la mort du forum, ce sera un moindre mal, voire ce sera positif au final.
Je rejoins également l'avis de Gérard.

Personnellement, je ne choisis pas entre vintage et moderne. J'aime les deux sans déifier aucun des deux : dans le vintage comme dans le moderne, il y a du bon et du mauvais. Il y a de l'excellent moderne, comme il y a du vintage sans intérêt (volontairement, je ne cite aucun exemple ; le risque de subjectivité est trop grand, et ce n'est pas le propos). Et je ne subordonne pas mon attachement ou mon plaisir à une année de fabrication.
En outre, ce qui est aujourd'hui vintage a été moderne hier ; et le moderne d'aujourd'hui sera le vintage de demain. Dans les années 2030 ou 2040, une nouvelle génération de collectionneurs - si la collectionnite est toujours dans les mœurs ; je fais le pari que oui - sera certainement très heureuse de voir que des passionnés, trente ou quarante ans avant eux, ont préservé et protégé une partie de ce patrimoine. Nous préparons le vintage de demain ^^ Notions très relatives, en somme, que celles qui renvoient au temps...

lmdlu a écrit:
C'est un constat amer, mais tout se passe sur Facebook à présent… Je ne suis inscrit que sur un seul groupe autour de G&W, mais je résiste à l'envie de m'inscrire à d'autres… Je pense qu'il y a toujours autant de collectionneurs (pour preuve, il suffit de regarder les prix eBay qui continuent de grimper sur la majorité des gammes des 80' - et ce n'est qu'un indicateur parmi d'autres) mais les vies font que le temps consacré aux forums et moindre, perso je passe tous les jours ici, mais de là à poster… C'est ultra rare… Et puis depuis tant d'années, je pense avoir tout dit me concernant, à part radoter… Je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus au monde de la collection… Wink

Que tout se passe aujourd'hui sur Facebook, je ne sais pas... Les gens y sont attachés, c'est vrai ; je suis moi aussi membre d'un groupe Facebook, consacré aux Lego. Mais s'agissant des collections de façon plus vaste, je vois surtout les limites de Facebook ! Pour retrouver un post ancien, bonjour ! Pour archiver des choses à compléter plus tard, bonjour ! Pour y retrouver ses petits, dans l'indistinct et indifférencié flux quotidien, bonjour ! Pour se créer une vraie identité de collectionneur au sein du groupe, avec toute la spécificité que cela suppose, bonjour ! Alors pour toutes ces raisons, et j'en passe : moi, Facebook, au revoir !
Bon, je n'ai jamais été fan de Facebook ; après avoir créé mon compte, je suis resté des années entières sans y toucher. Rien que cette notion très hypocrite d'"amis" me laisse, disons, songeur. Ultramoderne solitude, chantait Souchon... Mais objectivement, un forum offre infiniment plus de praticité et de souplesse !

Par ailleurs, je ne pense pas que tu radoterais en continuant de participer Wink Bien au contraire ! Avec l'expérience, on a plus de choses encore à apporter ; et en matière de collection, on a toujours des choses à découvrir ! Pour soi et pour les autres...
Au plaisir de (continuer à) te lire ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or   10 ans de Collect'All - le Livre d'Or - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans de Collect'All - le Livre d'Or
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collectall vaut 235,045$!!!!!!!
» [Projet du forum] Le Clip Collectall
» PVC ulysse 31 Maia Borges
» [Projet du forum] Hommage à Michael - We Are Collectall
» Jeu De Role Grandeur Nature ! *** Rencontre CollectALL GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: