COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
kaktus
Modo piquant



Nombre de messages : 8066
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:34

Je trouve que tu es un peu sévère avec Loco. Le seul point que je peux lui rapprocher est qu'il se transforme en une locomotive à vapeur...c'est clair que tu peux bien te camouffler sous cette forme lol! (le même chose pour Astrotrain :p )

Pour Loco il est très ressemblant aux Moto Bots:

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 04-2
Mais au moins ceux là ont eu des motos à friction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 10:13

kaktus a écrit:
Je trouve que tu es un peu sévère avec Loco. Le seul point que je peux lui rapprocher est qu'il se transforme en une locomotive à vapeur...c'est clair que tu peux bien te camouffler sous cette forme lol! (le même chose pour Astrotrain :p )

Pour Loco il est très ressemblant aux Moto Bots:

Je suis peut-être un peu sévère avec ce moule oui, mais comme je n'ai aucun attachement sentimental pour ce robot, je l'ai simplement mis à coté de ses copains, et comparativement, Loco est vraiment super simple. Après c'est pas un "mauvais" jouet, il est robuste, a plein de die cast, un schéma de couleur qui fonctionne... Mais je trouve que niveau transformation, le concepteur s'est vraiment pas foulé : c'est le plus faible des 7 premiers RM à ce niveau, et dans la gamme, je crois que c'est le seul qui se transforme en 1 étape...

Pour Dumper, merci ! Mon frere avait ce jouet (et moi justement l'équivalent de Loco Smile ), quand nous étions gamins et je pensais que c'était juste une copie "chinoise" des gobots, je viens d'apprendre que c'est une gamme à part entière faite par MC Toys Smile

Génial... et maintenant j'ai envie de démarrer une nouvelle collec.... albino
Revenir en haut Aller en bas
cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 16:59

c est vrai que tu es severe avec ce pauvre Loco lol!
bizarrement il m a toujours plus alors que ce n est pas le gobot qui fait le plus rever.....que sa transformation ne sert a rien et qu il fait un peu tache a coté des autres...
par contre je serai curieux de savoir ce qui a pu pousser les concepteurs a nous sortir une vieille loco a vapeur...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:51

Allez une nouvelle fournée de photos pour fêter la reprise du forum Smile

Je commence par un Gobot que, je pense, tous ceux de ma génération ont connu, il s'agit de Road Ranger (MR-18) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-18_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-18_10

Ce Gobot, ici en blister Canadien, partage une bonne partie de la transformation (et probablement du moule) de Dumper, présenté quelques messages plus tôt. A la différence de Dumper, je trouve Road Ranger bien plus intéressant, d'abord parce que sa transformation est un peu plus recherchée : si les transformations des bras et de la tête sont similaires à Dumper, la transformation des jambes est assez ingénieuse avec la remorque qui se plie en deux, et qui, en mode camion, est montée sur un axe mobile ! Le mode semi-remorque permet de transporter d'autres voitures de la taille majorette (ou des copains Gobot comme Proto...), ce qui lui donne une certaine "play value" que n'a pas Dumper. Le robot est bien proportionné et le schéma de couleur... rappelle fortement celui d'Optimus Prime (mais je ne crois pas que ce soit un plagiat : Road Ranger est apparemment sorti au Japon avant que le jouet Convoy ne devienne célèbre pour son role d'Optimus dans Transformers) Wink

Je disais en introduction que ce Gobot doit parler à tous les quarantenaires, car, en ce qui me concerne, quasiment tous mes copains d'école l'avaient, il avait d'ailleurs un peu la réputation de l' "Optimus du pauvre".

Du coup c'est un Gobot hyper commun, très facile à trouver en loose, et relativement courant en blister (Nord américain en tous cas). Il existerait une version grise disponible au Japon uniquement.

Le second est Fly Trap (MR-26) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-26_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-26_10

Je ne vais pas dire grand chose sur ce Gobot, ici en version blister US (il n'est pas sorti en Europe il me semble), que je n'ai jamais eu en loose, ni eu l'occasion de manipuler. Juste que mon avis est à peu près le même que pour Dumper : un Gobot visiblement sans grand intérêt, qui se transforme en... camion poubelle.

Voila voila.

Ca reste un Gobot un peu plus difficile à trouver, surement en raison de ventes limitées et d'une distribution uniquement nord américaine et Japonaise. Fly Trap est sorti dans un autre schéma de couleur au Japon (Blanc et bleu).

A bientot pour la suite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:22

salut pilgrim c sympa de te lire a nouveau...je ne reviens pas sur Road Ranger tu as déjà tout dit par contre je ne connaissais pas du tout Fly Trap qui n a d interessant que sa rareté....un camion poubelle franchement ils n ont pas du faire rever beaucoup d enfants avec ca...
c est un peu le gobot a avoir quand on a déjà tous les autres..en tous cas merci de m avoir fait decouvrir pire que Dumper.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:38

cyclos76 a écrit:
salut pilgrim c sympa de te lire a nouveau...je ne reviens pas sur Road Ranger tu as déjà tout dit par contre je ne connaissais pas du tout Fly Trap qui n a d interessant que sa rareté....un camion poubelle franchement ils n ont pas du faire rever beaucoup d enfants avec ca...
c est un peu le gobot a avoir quand on a déjà tous les autres..en tous cas merci de m avoir fait decouvrir pire que Dumper.. cheers

Clairement ! J'ai eu Fly Trap dans un lot, ce n'etait pas un Gobot après lequel je courrais... ceci dit, je suis quand même content de l'avoir, un robot qui se transforme en camion-poubelle, c'est assez unique geek

Je ne sais pas quel créatif a pu se dire que c'était une bonne idée... mais comme tu le dis si bien, j'ai du mal à imaginer un gamin sauter de joie à l'idée d'un jouet camion-poubelle... m'est avis que le jour ou ce Gobot a été designé, la saké a du couler à flots la veille... Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 663304
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 7:12

Je ne connaissais pas non plus ce camion-poubelle ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:26

C'est dommage de dénigrer Fly Trap uniquement à cause de l'aspect camion poubelle, car le jouet en lui même est assez surprenant. En mode robot il a la même taille que les autres ST, mais en mode véhicule il est vraiment minuscule. Son mode de transformation est assez atypique et recherché, on est loin des Tank, Loco & autres Dumper et rien que pour ça il vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:42

Litteul-Run a écrit:
C'est dommage de dénigrer Fly Trap uniquement à cause de l'aspect camion poubelle, car le jouet en lui même est assez surprenant. En mode robot il a la même taille que les autres ST, mais en mode véhicule il est vraiment minuscule. Son mode de transformation est assez atypique et recherché, on est loin des Tank, Loco & autres Dumper et rien que pour ça il vaut le coup.

Disons que Fly Trap, c'est un peu celui dont il est facile de se moquer... Personnellement, je n'imagine pas qu'un robot transformable en camion poubelle ait pu faire rêver un gosse de notre époque (un jet, une moto, un tank, ok... mais Fly trap ?)... je me demande donc à quel moment, un créatif chez Bandai s'est dit que ça pouvait faire vendre du jouet Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 529418

Surtout que c'est le MR-26, on est encore loin de la fin de gamme ou ça commençait à manquer d'idées...

Après, comme je le disais, je ne l'ai jamais manipulé, du coup difficile de me faire un avis objectif sur ses autres qualités, et la "notice" à l'arrière du blister ne donne pas beaucoup d'indices sur l'originalité de sa transformation.

Merci donc de tes précisions ça redore un peu son blason, j'avoue que ce Gobot restait pour moi un peu à part (et pas pour de bonnes raisons) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:12

Je suis de l'avis de Litteul-Run : le fait que ce Fly Trap me soit totalement inconnu rend tout de suite ce Gobot intéressant à mes yeux, et le fait que le véhicule choisi est un camion-poubelle n'est pas rédhibitoire pour moi. Cela lui donne plutôt un côté rigolo Wink Merci de me l'avoir fait découvrir !

Road Ranger est un de mes Gobots préférés, et pourtant je ne l'ai pas eu enfant. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir qu'un de mes copains de l'époque l'ait eu... Mais pour moi qui passais de longs moments devant ces petits dépliants qui présentaient la gamme, il était particulièrement emblématique des Gobots (couleurs, traits, mode de transformation...).
Le trouver sous blister nord-américain m'a rempli de bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 7:30

Il ne faut pas oublier que :

- les Gobots/Robot Machine ont d'abord été créés pour le marché japonais ;
- les Japonais ont parfois une fascination assez déroutante pour les véhicules de leur quotidien (trains, etc.) et il ne m'étonnerait pas que les camions poubelle typiquement japonais aient leur communauté de fans ;
- les Gobots faisaient à peu près la même taille que les Tomica au Japon ou les Majorette chez nous et que certains enfants préfèraient le côté véhicule et intégraient ça à leurs jeux. Personnellement, quand j'avais des éléments Majokit, je m'en servais comme diorama pour faire des scènes pour les Gobots.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:16

Je quitte un peu l'univers des Gobots et TFs pour... des petits véhicules à friction : les Micro Puces (oui, c'est le grand écart).

Ca n'est pas une nouvelle collection, juste la conséquence d'un accès de "tiens, je me demande si je pourrais retrouver d'autres jouets de mon enfance sur ebay...".

A ne pas faire sans bien comprendre que ça finit généralement par un achat compulsif.  Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 887632

Bref, j'ai reçu ça il y a quelques jours :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Microp11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Microp12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Microp10

A la base je ne recherchais que la coccinelle, le seul qui m'interessait... mais bon il y avait un lot de trois, donc je me suis laissé tenter, même si a terme, les deux autres finiront probablement dans une bourse à la vente/échange.

Je crois qu'il y a un topic bien fait sur les micropuces sur ce forum, et à vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Je suppose que ça a été la réponse de Joustra aux micromachines, et vu qu'il n'y a apparemment eu que 12 modèles dans la gamme, j'imagine que le succès n'a pas été au rendez-vous. Pourtant leur coté cartoon est très mignon, et j'en garde de bons souvenirs... Smile

Globalement coté packaging, le carton est un peu cheap, mais l'illustration est sympa et le blister en bulle ronde met bien en valeur la figurine. Je n'ai pas manipulé de micro puces depuis l'enfance, je n'emettrais donc aucun avis sur la qualité du jouet (d'après ce que j'ai pu lire, les caoutchoucs des roues on tendance à craqueler, mais je n'ai apparemment pas ce souci sur mes exemplaires).

Voila pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 14:40

Je reviens aux Gobots avec un trio un peu à part dans la gamme : les 3 premiers Devil Invaders.

-MRD-101 Vamp/Casmodon (Blister US) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-10111

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-10110

-MRD-102 Pincher/Falgos (Boite Jap & Blister US)
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-10212

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-10211

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-10210

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-10214

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-10213

-MRD-103 Scorp/Zarios (Boite Jap) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-10312

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-10310

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-10313

D'après les informations que j'ai glanées ici et là, la mythologie initiale des Robo Machine était assez proche de celle des Transformers : des robots transformables venus sur terre pour échapper à leurs ennemis et protéger l'humanité. Les ennemis en question, c'étaient justement ces 3 Devil Invaders, qui apparemment n'étaient pas des robots uniques (contrairement aux autres Robo Machine), mais plutôt une armée de "clones" de ces 3 modèles.

Lorsque Revenge of Cronos est sorti au Japon, cette mythologie a été rebootée, et ces 3 Devil Invaders ont été rejoins pas 3 nouveaux modèles (et plus tard le combiner Devil Satan-6). Dans cette nouvelle mytho, a ma connaissance, les DI ne sont plus des clones, mais des robots uniques.

Enfin, dans le défi des Gobots, l'origine alien des DI a été complètement gommée et ils ont tous - il me semble - rejoint le camp des méchants.

Voila pour les éléments de contexte, parlons un peu des robots. Par rapport au reste de la gamme, les DI ont clairement un design très différent, d'inspiration très organique (chauve souris pour Vamp, insectes pour Pincher, scorpion pour Scorp).

Je suis assez attaché à Vamp, qui a été l'un de mes tous premiers Gobots. Son design est à la croisée de Burton et de Giger : le véhicule, que je trouve vraiment superbe fait fortement penser à la batmobile du premier Batman, et le mode robot a un petit coté Alien avec ses moulures biomécaniques. Le seul petit reproche qu'on pourrait lui faire sont ses bras, qui ressemblent à une grosse charnière avec des pinces.

Scorp est un autre Gobot dont j'apprécies le design. La aussi le mode véhicule/scorpion est superbe. Le robot est joli mais sa transformation manque un peu d'originalité et il peine à faire oublier son mode véhicule, ressemblant plus a un scorpion debout sur ses pattes arrières qu'à un robot alien.

Pincher est conceptuellement assez proche de Vamp de mon point de vue, avec a nouveau un design de véhicule alien très convaincant (les flèches rétractables dans les jambes sont un coup de génie), et un mode robot qui transcrit bien son inspiration insectoïde sans qu'on puisse savoir à quel insecte exactement il se réfère.

Globalement, le trio reste très réussi, et, ce qui est assez rare dans la gamme Robo Machine, ces robots n'ont bénéficié d'aucune variante de couleur, ni au Japon, ni en occident.

Pilgrim
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 17:40

Tiens, ces robots monstres je les trouve les moins réussis. En mode robot ils passent encore, mais en version véhicule j'accroche vraiment pas, malgré que j'avais Vamp en version super gobot.
Pour les micro puces on a effectivement un joli topic ICI
et la version plus grande ICI
Par contre à part que je trouve les cartes symphatiques, j'ai aucun souvenir sur cette gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 22:36

kaktus a écrit:
Tiens, ces robots monstres je les trouve les moins réussis. En mode robot ils passent encore, mais en version véhicule j'accroche vraiment pas, malgré que j'avais Vamp en version super gobot.

Je peux comprendre, ils sont très différents du reste de la gamme, et du coup peuvent ne pas plaire à tout le monde, surtout si on aime la gamme Robo Machine pour ses véhicules réalistes.

Mais on ne peut pas leur enlever qu'ils sont assez réussis dans leur genre, et retranscrivent assez bien l'esprit "alien" qu'ils sont censés représentés (remis dans le contexte des années 80 s'entend), surtout pour Vamp et Pincher.
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 7:35

Scorp, un des mes tout premiers Gobots. Malheureusement il n'en reste pas grand-chose mais j'ai conservé ce qu'il m'en reste, en espérant en trouver un en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 10:39

Je le trouôtve plutôt sympathique ce camion poubelle.
Et détrompe-toi, les gamins adorent jouer avec les camions poubelle What a Face
Quant aux Micro Puces, je ne peux que valider ces petites cartes bien fraîches !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:09

Zabi a écrit:
Je le trouôtve plutôt sympathique ce camion poubelle.
Et détrompe-toi, les gamins adorent jouer avec les camions poubelle What a Face

Au moins il ne laisse pas indifférent Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:09

enfin le trio infernal avec Vamp mon preféré ....j adore leur look extra terrestre et la forme vehicule de Vamp est magnifique...comme tu dis une sorte de batmobile qui aurait eu sa place dans les batman de Tim Burton...
je crois me souvenir que Pincher était traduit par vautour dans le defit des gobots méme si il a une allure plutôt insectoide...
quand a scorpio c est le seul que je garde en mode vehicule tant que je ne l ai pas en double il est tellement plus classe comme ca...
en tout cas ils se démarquaient clairement des autre dans la 1er serie avec leurs transformations atypiques qui n avaient rien d un camouflage..quoique peut on vraiment parler de camouflage vu la taille des gobots dans les 2 series c une difference majeure avec les transformers mais je m eloigne un peu la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:42

cyclos76 a écrit:
enfin le trio infernal avec Vamp mon preféré ....j adore leur look extra terrestre et la forme vehicule de  Vamp est magnifique...comme tu dis une sorte de batmobile qui aurait eu sa place dans les batman de Tim  Burton...
je crois me souvenir que Pincher était traduit par vautour dans le defit des gobots méme si il a une allure plutôt insectoide...
quand a scorpio c est le seul que je garde en mode vehicule tant que je ne l ai pas en double il est tellement plus classe comme ca...
en tout cas ils se démarquaient clairement des autre dans la 1er serie avec leurs transformations atypiques qui n avaient rien d un camouflage..quoique peut on vraiment parler de camouflage vu la taille des gobots dans les 2 series c une difference majeure avec les transformers mais je m eloigne un peu la Very Happy

J'avoues que je ne me rappelle plus des noms du DA en Français, j'ai tendance à les appeler par leur nom Américain à force de voir les blisters US Neutral

Scorpio n'est pas facile à trouver en loose ET en bon état, c'est vrai, j'essaye moi aussi d'en trouver un et c'est pas facile Wink

Bon je continues avec cette fois ci un Gobot qui représente pour moi un paradoxe à plusieurs niveaux. Il s'agit de Zero (MR-39, blister euro) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-39_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-39_10

Paradoxal d'abord d'abord d'un point de vue formel, car le mode véhicule représente un Zero, ces fameux avions kamikazes de la seconde guerre mondiale, un modèle donc assez connoté, qu'on retrouve sans problème dans le modélisme adulte, mais qui surprend déjà plus dans un jouet pour enfants. Ce "détail" n'a pas empêché Bandai d'en faire un jouet (à la limite pourquoi pas ?), mais surtout Tonka de l'importer aux USA (et ça c'est déjà plus surprenant).  C'était vraiment une autre époque Smile

Ensuite le jouet lui même est un paradoxe absolu à plusieurs niveaux : son design est complexe et sa transformation est ingénieuse, en particulier pour la conversion des jambes et du torse, mais son exécution est catastrophique : les jambes tiennent difficilement en place, les articulations deviennent lache rapidement, il y a beaucoup de pièces fragiles et le torse est un vrai calvaire à transformer. Parlons des bras, un paradoxe à lui tout seul :les ailes pivotent et forment les bras, tels quels, les bombes figurant des poings fermés... Et pourtant le prototype initial avait des bras finement moulés sous les ailes, ce qui en faisait un robot bien plus joli. Enfin, dernier paradoxe : Zero avec ses multiples éléments mobiles, ses hélices fragiles et son mode avion très fidèle au modèle réel, se rapproche finalement plus du modèle réduit que du jouet...

Difficile de donner un avis sur Zéro, mais, pour moi, ça reste un Gobot un peu à part, qui ne semble pas avoir eu toute l'attention qu'il méritait lors de sa conception. En raison de sa fragilité, il est quasiment impossible à trouver en bon état en loose. A ma connaissance, il n'existe pas de variante de couleur.

Un petit second pour la route il s'agit de Slicks (MR-32, version blister US) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-32_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Mr-32_10

J'irais droit au but : un Gobot superbe, un robot détaillé, bien proportionné, un mode véhicule emblématique (une F1 Renault), une transformation ingénieuse et assez complexe sans être compliquée, tous les éléments d'un très grand Gobot. Pour moi Slicks est un must-have. Ce Gobot est sorti en Europe dans une version entièrement jaune (je ne suis pas certain que la version noire et jaune soit sortie chez nous, si quelqu'un a l'info...), et il y aurait un recolor complètement noir.

Voila pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 21:31

AHHHHHHHH...ZERO... cheers le gobot preferé de mon enfance.....le mode avion est d une incroyable fidelité au modele d origine par contre je trouve la transformation trop simple et au niveau des bras enfin des ailes plutôt un effort aurait pu etre fait...quand a le faire tenir debout c est presque un exploit...
comme tu dis c est un choix etonnant peut etre que tout simplement les Japonais n ont pas honte de leur histoire...

par contre Slicks est d un autre niveau de transformation..c est vraiment tres ingénieux le seul bemol etant que les roues nuisent a l articulation des bras..en tout cas sur le miens
encore un gobot "secondaire" vraiment magnifique


Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:22

cyclos76 a écrit:

comme tu dis c est un choix etonnant peut etre que tout simplement les Japonais n ont pas honte de leur histoire...

J'avoue que je ne sais pas, il faudrait se remettre dans le contexte du début des années 80, peut-être qu'au Japon les Zéros n'ont pas la même résonance qu'en Occident. Difficile à dire.

Ce qui peut être surprenant c'est vraiment que ce jouet n'ai pas été mis de coté dans la gamme occidentale, alors toutes les raisons étaient réunies (et que d'autres Robo Machine plus anodins comme le RM-06 avaient été écartés) : fragilité, difficulté à transformer, connotation historique. Mais c'est vrai aussi qu'au moment ou Zero est entré dans la gamme, Tonka fouillait les fonds de tiroir de Bandai pour rajouter des Gobots à son line-up, ceci expliquant peut-etre cela...

cyclos76 a écrit:

"par contre Slicks est d un autre niveau de transformation..c est vraiment tres ingénieux le seul bemol etant que les roues nuisent a l articulation des bras..en tout cas sur le miens

Slicks fait partie des Gobots pour lesquels j'ai un gros faible, donc je ne peux qu'être d'accord (et j'ai peut-être un peu survolé ses défauts, que tu mentionnes très bien, pour cette raison). Pour moi ce Gobot fait jeu égal avec certains des meilleurs TFs niveau ingéniosité.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 15:33

En même temps, les asiatiques sont moins sensibles dans certains sens, et que beaucoup d'occidentaux connaissaient peut-être le terme de kamikaze, mais ne savaient pas quels avions ils ont utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 20:17

Je n'ai jamais été un grand fan des monstres, ce sont ceux que j'ai cherché en derniers quand je faisais les gobots en loose. Par contre les 5 boites japonaises avec leurs illustrations sont probablement les plus belles de toutes la gamme drunken

Pilgrim a écrit:
Paradoxal d'abord d'abord d'un point de vue formel, car le mode véhicule représente un Zero, ces fameux avions kamikazes de la seconde guerre mondiale, un modèle donc assez connoté, qu'on retrouve sans problème dans le modélisme adulte, mais qui surprend déjà plus dans un jouet pour enfants. Ce "détail" n'a pas empêché Bandai d'en faire un jouet (à la limite pourquoi pas ?), mais surtout Tonka de l'importer aux USA (et ça c'est déjà plus surprenant).  C'était vraiment une autre époque Smile

Il est clair que le prototype de Zéro avec de vrais bras avait l'air plus intéressant. Concernant les "Kamikazes", les Japonais ont utilisés plusieurs types d'avions pour ces missions suicides: avions d'entrainements, chasseurs obsolètes voir des appareils spécifiquement conçus pour ce rôle comme le Ohka (aka "Baka"), bref tout ce qui leur tombait sous la main. Le Zero en a été un parmis d'autres, souvent des appareils revenants du front et plus en état de combattre. La version proposée par Bandai est d'ailleurs un modèle assez tardif, à priori un A6M-5, dont la décoration présente des marques de victoires (sur la planche d'autocollants), donc un avion combattant et non pas un avion suicide. Que les japonais en ai fait un jouet n'est pas surprenant, car cet appareil a tenu tête aux américains durant les premiers mois de la guerre. C'est le chasseur emblématique de la marine japonaise, au même titre que le Spitfire chez les anglais, ou le Messerschmitt 109 chez les allemands.

Concernant Tonka, si ils avaient déjà en vue de sortir Ace (P-51D Mustang), Bent-Wing (F4U Corsair) ou Bolt (P-38 Lightning) qui étaient des adversaires des Zero pendant la 2ème guerre mondiale, ça devient cohérent. Surtout que les 3 avions US sont des Guardians, alors que Zero est un Renegat. Pareil pour Gunnyr, un Mig 21 en pleine guerre froide.

Pilgrim a écrit:
Ce Gobot est sorti en Europe dans une version entièrement jaune (je ne suis pas certain que la version noire et jaune soit sortie chez nous, si quelqu'un a l'info...), et il y aurait un recolor complètement noir.

En fait la jaune est la version japonaise et la noire au départ la version US. Au final en Europe on a eu les 2 versions (j'ai les 2 en blisters). Pour info, il faut faire attention avec la jaune (version Euro ou Japonaise), car le plastique vieilli très mal et devient cassant avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 21:44

Zero a le même type de problèmes que d'autres Gobots représentant des avions ou des hélicoptères : réussis en mode véhicule mais très fragiles en mode robot.

Quant à Slick, je confirme qu'il est sorti en Europe en jaune et noir. Le mien est de cette couleur, je l'avais acheté au Jouéclub de la Part Dieu à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 22:57

Litteul-Run a écrit:

Concernant Tonka, si ils avaient déjà en vue de sortir Ace (P-51D Mustang), Bent-Wing (F4U Corsair) ou Bolt (P-38 Lightning) qui étaient des adversaires des Zero pendant la 2ème guerre mondiale, ça devient cohérent. Surtout que les 3 avions US sont des Guardians, alors que Zero est un Renegat. Pareil pour Gunnyr, un Mig 21 en pleine guerre froide.

En fait, à l'inverse de Zero, Ace, Bolt et Bent-Wing ont été parmi les derniers Gobots à sortir via Tonka/Bandai Europe, au moment ou la gamme déclinait (1986), et aucun des trois n'est d'ailleurs sorti au Japon.

A cette époque, Tonka raclait les fonds de tiroir des prototypes de Bandai - et créait ses propres Gobots comme Stallion et Sparky - pour essayer de sauver une gamme déclinante. Du coup je n'ai pas le sentiment que l'opposition avions US/Japonais soit préméditée (deux ans séparent ces 3 Gobots de Zéro).

J'imagine que c'est plus simple que ça : Tonka avait besoin de nouveaux modèles et prenait chez Bandai tout ce qui passait. Finalement, peut-être qu'à l'époque on se prenait beaucoup moins la tête sur la symbolique et la censure qu'on ne le fait maintenant, car il faut se rappeler qu'au même moment, Mégatron, une réplique presque grandeur nature d'un Walther P-38, se vendait comme des petits pains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: