COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:44

shubibiman a écrit:
Un magnifique début d'année, en effet Smile

Voui Monsieur Smile Et si tout va bien, je devrais avoir quelques trucs sympas à présenter dans les semaines qui viennent Smile

Allez la suite avec un petit nouveau, probablement pas très connu, et pour cause, c'est une exclu Japonaise : un MR-BH-1 HotRod Joe :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Mr-bh-10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Mr-bh-11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Mr-bh-12

J'ai pas mal hésité avant de me lancer dans cette sous-gamme, car elle fait partie de la toute fin de la gamme Cronos. Mais comme j'ai déja commencé à prendre des modèles de cette gamme (Triple Jim, le Fitor articulé...), et que les Wheelmen ne sont qu'au nombre de 4, je me suis lancé...

HotRod Joe est un des 4 modèles de la gamme Wheelmen, des robots qui apparaissent dans la serie Cronos donc, et jamais vu chez nous. Je suis à peu près convaincu que la plupart des personnes qui passeront sur ce fil ne les connaissent pas (moi même, je les ai découverts récemment). D'ailleurs, il est assez difficile de trouver des infos sur les wheelmen sur le net...

Comme tous mes mint, je ne l'ai pas manipulé, donc je vais donner un avis très partiel sur ce moule. La première chose qui frappe, c'est le décalage entre ce Robo Machine et la gamme parente, les séries 600 et DX.

Au niveau taille, on est assez proche des DX, et c'est assez détaillé, mais avec peu de métal, c'est vraiment dommage. Les couleurs sont assez classiques, avec des dominantes rouges et grises.

Coté véhicule, on est clairement sur un design assez particulier, une sorte de buggy de course futuriste boosté aux hormones. Le design du buggy reste tout de même assez séduisant.

La transformation semble malheureusement assez simpliste pour un jouet de cette taille, et le robot est assez mal proportionné, avec des pattes filiformes, et des bras qui ne ressemblent à rien.

Enfin, le jouet fait très "jouet" justement, surtout à cause du manque de métal, et on perd ce coté "miniature" que l'on retrouve chez la plupart des robots de la serie 600.

Globalement, je ne suis pas enthousiasmé par ce modèle, mais je me procurerais tout de même les 3 autres wheelmen tot ou tard, certains moulent semblent valoir le coup. Et puis, ça reste des Robo Machine de la (fin de la) première génération Wink
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:21

J'ai l'impression que Bandai a voulu lui donner un style "squelette", ce qui explique la finesse des membres.

Perso au premier abord il me donne l'impression d'un robot badass.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
Petites voitures
Petites voitures
corsaire


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 24/01/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:02

Original ce Gobot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFHcYpIOsYjBX1dXxJ2tNUA
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 20:39

shubibiman a écrit:
J'ai l'impression que Bandai a voulu lui donner un style "squelette", ce qui explique la finesse des membres.

Perso au premier abord il me donne l'impression d'un robot badass.

Moi j'avoue avoir du mal avec celui la, mais d'autres Wheelman rendent quand meme mieux. A voir plus tard Wink

Allez, un peu de bootleg avec deux blisters de la même "gamme" que les derniers que j'ai présentés :

-un bootleg de Forklift Robo (Spoons) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 C-12_k10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 C-12_k11

-un bootleg de Harley Robo (Night Ranger) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 C-13_k10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 C-13_k11


Franchement, ces deux bootlegs sont assez bluffants, en tous cas dans leurs blisters (je ne les ai pas en loose pour une revue détaillée). Les deux semblent vraiment tres tres proches des originaux, en particulier Harley Robo, que l'on peut facilement confondre avec celui de Bandai.

Les stickers trahissent le fait que ce sont des bootlegs, mais à cette exception, je ne vois pas de différence majeure. On note à peine que le plastique orange de Forklift est d'un peu moins bonne qualité que l'original. Il y a meme des pièces chromées sur les deux bootlegs (alors que, par exemple, le bootleg de Zero n'avait aucune pièce chromée).

Bref, des KOs très bien faits (et plus je m'intéresse aux KO des Gobots, plus je me rends compte qu'il y a eu une tétrachiée de bootlegs parus sous différents formats : blisters, boites... ça va être une tache colossale d'inventorier tout ça !).
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 2:20

Ils sont magnifiques, ces nouveaux arrivages !

Je te souhaite une très bonne année ! Et je vois qu'elle a très bien commencé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 21:45

Jmd76 a écrit:
Ils sont magnifiques, ces nouveaux arrivages !

Je te souhaite une très bonne année ! Et je vois qu'elle a très bien commencé ^^

Merci JMD, meilleurs voeux à toi aussi Smile

Bon, j'indiquais un peu plus tot que quelques trucs plutôt sympa allaient bientôt arriver, eh bien, ça arrive petit à petit, et je vais commencer par un double Robo Machine pas facile à trouver, le fameux MR-JW4 Double Jet Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Mr-jw411

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Mr-jw412

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Mr-jw410

Bon, alors pour contextualiser un peu, ce double RM fait partie des 3 double RM sortis sous l'époque Cronos, comme SideLancer que je présentais plus tot. C'est, avec Drill Heli, l'un des deux plus rares, voir le plus rare des double RM. D'ailleurs, le mien n'est pas neuf, les jouets sont near mint, mais il manque la planche de stickers et le couvercle en polystyrene.

Et comme souvent dans les Robo Machine, la rareté est inversement proportionnelle à la qualité du jouet, malheureusement Sad

Les double RM de la gamme Cronos ont tous un design futuriste et peu de die cast... et Double Jet ne fait pas exception. Par contre, Double Jet a probablement la transformation la plus pauvre de tous les double RM Sad Quasiment aucun élément mobile, et la transformation se resume à emboiter les deux vaisseaux dos à dos, déployer les bras et relever le plastron du torse.

On a vraiment l'impression que les designers ont fait le minimum syndical pour un modèle probablement sorti alors que la gamme était en fin de vie... J'aime bien le design des vaisseaux ceci dit, et je trouve que ça n'a pas - trop - mal vieilli.

Alors globalement, même si je suis content de l'avoir trouvé dans cet état, je ne suis vraiment pas convaincu par ce modèle, qui n'a pour lui que l'effet rareté.

Voila qui ouvre le bal de quelques rentrées assez sympathiques, et que je présenterais dans les jours qui viennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 7:14

Je trouve le mode véhicule magnifique et le mode robot sympa (nonobstant l'absence de die cast et la simplicité de la transformation).
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 15:00

shubibiman a écrit:
Je trouve le mode véhicule magnifique et le mode robot sympa (nonobstant l'absence de die cast et la simplicité de la transformation).

Un autre détail important, les véhicules sont vraiment petits. Après je suis assez d'accord avec toi, le design est très sympa, le robot, en vue statique, rend assez bien, mais les articulations sont extrêmement pauvres (on peut juste plier les bras).

Le pire, c'est qu'il y avait moyen de faire un robot hyper articulé, et pour le coup la transformation n'excluait pas une articulation des jambes et des bras, ce qui aurait vraiment augmenté la valeur perçue de ce RM.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:29

Il fait donc partie de ceux que l'on prend surtout pour les besoins de la collection, si je comprends bien Smile
Le concept des doubles RM était intéressant, il pouvait permettre d'ingénieuses réalisations ; la simplicité de ce modèle n'en est sûrement que plus dommage. L'absence de davantage de die-cast trahit aussi l'esprit de la gamme. Mais il reste plutôt joli ^^
C'est bien de l'avoir trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:47

Jmd76 a écrit:
Il fait donc partie de ceux que l'on prend surtout pour les besoins de la collection, si je comprends bien Smile
Le concept des doubles RM était intéressant, il pouvait permettre d'ingénieuses réalisations ; la simplicité de ce modèle n'en est sûrement que plus dommage. L'absence de davantage de die-cast trahit aussi l'esprit de la gamme. Mais il reste plutôt joli ^^
C'est bien de l'avoir trouvé !

Wep, "Pour la collection" Very Happy

J'en attendais plus, l'illustration des deux vaisseaux me donnait envie, et j'avais du mal à voir comment ils se combinaient pour former le robot Wink

Ce qui est surtout dommage c'est de se dire que les Robo Machine les plus difficiles à trouver sont quand même assez souvent source de déception.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 19:05

Suis jaloux là... Sad , ça fait plusieurs années que je le cherche sans succès. Très jolie prise drunken

Au final les plus réussis sont les 3 premiers combinators.

Et histoire de t'éviter une autre déception, je te préviens que le Drill Héli est de la même veine... Beaucoup de plastique et des transformations basiques Twisted Evil  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 19:35

Litteul-Run a écrit:
Suis jaloux là... Sad , ça fait plusieurs années que je le cherche sans succès. Très jolie prise drunken

C'était pas l'objectif Neutral

Ceci dit, compte tenu de ta collection, le fait que tu ne l'ais pas encore donne une bonne idée de la difficulté à le trouver ! Je savais qu'il était difficile (quasiment aucune info à son sujet sur le net), mais pas à ce point...

Litteul-Run a écrit:
Au final les plus réussis sont les 3 premiers combinators.

100% D'accord !

Litteul-Run a écrit:
Et histoire de t'éviter une autre déception, je te préviens que le Drill Héli est de la même veine... Beaucoup de plastique et des transformations basiques Twisted Evil  lol!

Pour le plastique, je pense m'être habitué depuis que j'ai commencé la période Cronos Wink Je n'attends pas grand chose de Drill Heli de toutes façons, au mieux ce sera une bonne surprise, au pire, il me permettra de compléter la collec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 21:11

Pour le plaisir des yeux, deux petites photos du Double Jet en dehors de sa boite :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Mr-jw416

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Mr-jw418

Et la suite de mon arrivage avec cette fois un vieil ami, un certain... Bugbite Very Happy

Oui encore... mais cette fois dans sa toute première édition :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8012

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8011

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8010

Je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter ce modèle, disons juste que ce boitage est pour moi l'un des plus beaux de la gamme, c'est le même que la version Japonaise mais avec des textes en anglais. Ici c'est une édition allemande avec le sticker qui indique bien que la notice est en allemand (et en anglais Very Happy).

La boite a quelques défauts mais elle reste sublime. Petite déception, le robot a quelques éclats de peinture sur le capot, mais pour en avoir eu plusieurs en mains, les Bugbite a la peinture impeccable sont assez rares.

En ce qui me concerne, il n'y aurait que la version Japonaise que je considérerais mieux que ce boitage (bon et par nostalgie, la version Euro à rabat, mais uniquement parce que c'est sous ce boitage que j'ai eu mon bugbite un noel de 1985 ou 86) Smile

Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 21:19

Que c'est beau un Bug Bite dans cet état drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 22:16

Litteul-Run a écrit:
Que c'est beau un Bug Bite dans cet état drunken drunken drunken

Je savais que ça allait te faire un pti quelque chose Wink

Bon petite mise a jour avec un nouveau double combiner,  Heli Transer :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8015

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8013

Après Jet et Tank, Heli Transer était le dernier des 3 combiners de la première vague qui me manquait Smile

Difficile de faire une review objective sur un modèle que je n'ai pas encore pu manipuler, mais ce que je peux dire c'est que comme les deux autres, les modes alternatifs sont magnifiques, avec évidemment une préférence pour l'hélico. Le tank est un peu plus banal, mais dégage une belle impression de robustesse.

Le mode robot semble super original, surtout dans sa transformation, avec le tank qui s'ouvre en deux pour accueillir le cockpit de l'hélico. Je sais que ce modèle est un favori pour plusieurs collectionneurs du forum. En ce qui me concerne, je lui préfère toujours Jet Transer, mais je dois admettre qu'Héli n'est pas loin derrière.

A la limite, le seul reproche que je peux lui faire concerne les couleurs des vehicules qui ne contrastent pas beaucoup (à l'inverse des vehicules de Jet et Tank), mais j'imagine que le choix a été de conserver des couleurs militaires aussi réalistes que possible.

Globalement, autant que je puisse en juger (je réserve mon jugement definitif après manipulation d'un loose), c'est un excellent double RM, et à titre personnel, je suis bien content d'avoir enfin le full set des 3 premiers double RM dans leur package initial.

Une quête de terminée, une ! Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 331134
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 7:30

Alors lui je l'ai eu à l'époque, je l'ai encore et j'étais même super content de le retrouver.

L'aspect plutôt réaliste des véhicules militaires était vraiment sympa et, pour tout dire, me permettait de mélanger ce Gobot avec mes petits soldats en plastique de marché.

Le tank est en effet très robuste et contient beaucoup de die cast. L'hélico a deux parties en plastiques (cockpit et queue) mais est très solide aussi.

La transformation est certe orginale mais a un défaut : il est assez difficile de bien positionner l'hélico de sorte à ce qu'il ne pique pas du nez. Les bras peuvent également un peu devenir lâches. Mais il faut dire que c'est -dans mon cas- après moult transformations par l'enfant que j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:36

Pour Bug Bite c'était couru d'avance, mais avec Hélitranser tu touches également une corde sensible... D'ailleurs, par une drôle de coïncidence, je t'invite à aller voir son cousin frappé de l'union jack dans mon sujet collection.  What a Face

Sinon pareil que Shubibiman... j'ai encore celui que j'ai eu étant gosse et c'est un très bon souvenir. Même si je trouve la transformation de Tanktranser plus élaborée, Helitranser reste mon préféré notamment grâce à sa finition qui est pour moi 1 cran au dessus des 2 autres. Il a des petits plus comme l'hélice de l'hélico amovible qui peut se fixer sur la main, la petite mitrailleuse sur le toit également amovible... et qui sont autant de petites pièces pénibles pour le collectionneur qui le rende très dur à trouver complet.

Après au niveau robustesse, pour en avoir eu quelques uns entre les mains, il y a quelques trucs auxquels il faut quand même faire attention: le canon du tank ou celui de l'hélico peuvent être cassés de même que les tenons en plastique qui maintiennent les jambes ensemble en mode tank.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:20

Litteul-Run a écrit:
Il a des petits plus comme l'hélice de l'hélico amovible qui peut se fixer sur la main, la petite mitrailleuse sur le toit également amovible... et qui sont autant de petites pièces pénibles pour le collectionneur qui le rende très dur à trouver complet

Quoi ?! La petite mitrailleuse est amovible ?! Je ne m'en étais jamais rendu compte ! Du coup je l'ai encore et je suis encore plus content de l'avoir complet !

Edit : eh oui, je n'avais pas vu la grappe dans la boîte.


Dernière édition par shubibiman le Sam 19 Jan 2019 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3826
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 7:18

Ton post fait echo parfaitement avec celui de little-run du coup !
Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:23

En mode robot, je trouve Doble Jet mieux que Helitanser geek Le seul point négatif reste pour moi qu'il est fait que de plastique, et ça se remarque aussi sur les photos.
Sinon, tes arrivages sont comme toujours superbes drunken cheers Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 625450
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:16

Oulah, j'ai du retard dans mes réponses moi Rolling Eyes

shubibiman a écrit:

La transformation est certe orginale mais a un défaut : il est assez difficile de bien positionner l'hélico de sorte à ce qu'il ne pique pas du nez. Les bras peuvent également un peu devenir lâches. Mais il faut dire que c'est -dans mon cas- après moult transformations par l'enfant que j'étais.

Litteul-Run a écrit:

Sinon pareil que Shubibiman... j'ai encore celui que j'ai eu étant gosse et c'est un très bon souvenir. Même si je trouve la transformation de Tanktranser plus élaborée, Helitranser reste mon préféré notamment grâce à sa finition qui est pour moi 1 cran au dessus des 2 autres. Il a des petits plus comme l'hélice de l'hélico amovible qui peut se fixer sur la main, la petite mitrailleuse sur le toit également amovible... et qui sont autant de petites pièces pénibles pour le collectionneur qui le rende très dur à trouver complet.

Après au niveau robustesse, pour en avoir eu quelques uns entre les mains, il y a quelques trucs auxquels il faut quand même faire attention: le canon du tank ou celui de l'hélico peuvent être cassés de même que les tenons en plastique qui maintiennent les jambes ensemble en mode tank.

Merci à vous deux pour ce retour, il va vraiment falloir que j'en trouve un en loose pour jouer un peu avec Wink J'avoue qu'Hélitranser me titille un peu Smile

Litteul-Run a écrit:
Pour Bug Bite c'était couru d'avance, mais avec Hélitranser tu touches également une corde sensible... D'ailleurs, par une drôle de coïncidence, je t'invite à aller voir son cousin frappé de l'union jack dans mon sujet collection.  What a Face

sebastator a écrit:
Ton post fait echo parfaitement avec celui de little-run du coup !
Superbe !

Exact ! et il est aussi superbe en version UK Wink

kaktus a écrit:
En mode robot, je trouve Doble Jet mieux que Helitanser geek Le seul point négatif reste pour moi qu'il est fait que de plastique, et ça se remarque aussi sur les photos.
Sinon, tes arrivages sont comme toujours superbes drunken cheers Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 625450

Merci ! Smile J'ai une préférence pour Hélitranser, je suis plus sensibles aux modes alternatifs réalistes, mais je conçois que DoubleJet attire le regard, son design fait encore bonne figure, même en 2018 Wink

Bon, un peu teasing, je vais poursuivre mes reviews dans les jours qui viennent, et cette fois avec du très très lourd Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 0:07

Bon j'avais dit que j'allais présenter du lourd, eh bien en voila avec... du full métal en la personne du Metal Joe MJ-04 Chain Rock  pig :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8018

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8017

Rhaaa que j'aime cette gamme. J'avais dit que c'était du lourd, eh bien c'est hallucinant le poids de ces robots, ils doivent être vraiment constitués à 90% de métal  affraid

Le MJ-04 est probablement le plus beau des 4 premiers Joes, une couleur rouge profond, un cadenas original avec une chaine, et un mode robot absolument badass avec sa chaine qui lui sert d'arme. C'est direct mon préféré des 4 premiers.

Comme les précédents, la transformation est dépendante de l'ouverture du cadenas. Mais pour une fois, je ne l'ai pas transformé, il est arrivé flambant neuf et la chaine était encore emballée dans un sachet plastique... du coup j'ai pas osé le manipuler, mais ça me démange.

Bon a ce stade, il me reste à trouver les MJ-05 et 06 pour finir la série, et ça va être coton, ils se font rares les bougres (et/ou chers...). D'après ce que j'ai pu lire, les deux derniers ont un packaging un peu différent, et moins de métal (dommage...), mais des transformations très originales... affaire à suivre Wink

Pour la route, une petite photo de famille :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8019

Bon, et promis, du vraiment lourd arrive...  geek
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 9:19

Pouah ! Ca sent le neuf tout ça. Et je lui trouve moi aussi un côté badass.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:33

shubibiman a écrit:
Pouah ! Ca sent le neuf tout ça. Et je lui trouve moi aussi un côté badass.

J'aurais adoré avoir gardé mes jouets d'enfance, mais je n'ai pas cette chance, et j'avoue qu'acquérir un jouet usé, chargé d'une histoire qui n'est pas la mienne, me dérange. Du coup je préfère prendre du neuf ou quasi, et j'avoue que l'idée d'obtenir un jouet dans l'état ou on le trouvait sur les étals de magasin de jouets dans les 80's me plait énormément Very Happy

Bon j'annonçais du lourd, très lourd, eh bien voila, il est arrivé, 1,2Kgs sur la balance, un monstre, le... Battleflex :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8020

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8021

Outre le fait que j'ai usé cette vanne jusqu'à l'os, qu'est-ce que le Battleflex a d'aussi lourd me direz-vous ? Eh bien j'avoue qu'avant de l'acheter je ne savais pas moi-même, mais dès qu'il y a écrit "Robo Machine" sur la boite, je suis faible et je sors le porte-monnaie...

Pour la petite histoire, je pensais que ce jouet était assez petit, et j'ai eu la surprise de voir débarquer un colis énorme... ce jouet est tellement massif (la boite fait du 40x40 cm environ) qu'il m'a couté plus cher en frais de port que l'achat du jouet lui-même, c'est pour dire...

En ce qui concerne le jouet lui-même, c'est un fond de stock, scellé (bien que le scotch a tellement vieilli qu'il se décolle), du coup je ne l'ai pas déballé, globalement l'illustration de face montre bien la bête : c'est un gros buggy a piles, dont les roues peuvent se dilater ou se compresser pour s'adapter aux terrains difficiles.

Le battleflex a été édité en 1986, à un moment ou la gamme était à son apogée (et juste avant de décliner) au Japon, et ou Bandai incorporait dans la gamme Robo Machine divers modèles issus d'autres gammes pour profiter du succès et vendre un maximum de jouets sous la bannière Robo Machine... Et là pour l'anecdote, le battleflex est un recolor du Power Machine Flex 7 de la marque de jouets US Galoob... plus célèbre pour avoir inventé les... micro machines !!!

Les interactions entre entreprises US et Japonaises n'étaient pas rares à l'époque (voir Hasbro et Takara), mais ce Battleflex m'a permis de découvrir que Bandai aussi, à l'époque, a importé du jouet US dans sa gamme Robo Machine (alors que jusque là, je pensais naivement que ça avait été dans l'autre sens, avec Tonka pillant allègrement dans le catalogue Bandai pour ses Gobots...)...

Le moins intéressant finalement dans l'histoire, c'est le rôle du Battleflex dans la gamme Robo Machine, c'était tout simplement le véhicule de Rom Stol dans le DA Cronos... voila voila.

Bon outre le petit coté anecdotique de ses origines, le Battleflex est loin d'etre un essentiel de la gamme... et comme souvent dans ces cas là : pour la collection Wink

Bon, et maintenant, ou est-ce que je vais mettre ce gros machin ???  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:54

Atypiques ces robots cadenas What a Face je m'imagine les gamins japonais essayer de fixer leur vélo à l'école avec leur robot favori lol!

Ah ce battleflex, moi j'avais la version jaune de Galoob Wink ces pneus qui se "gonflent" au 1er obstacle, des heures de jeux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:37

Bluebear a écrit:

Ah ce battleflex, moi j'avais la version jaune de Galoob Wink  ces pneus qui se "gonflent" au 1er obstacle, des heures de jeux drunken

Ah je savais pas que ça avait été commercialisé en France affraid Du coup tu peux nous en dire plus sur le mode de fonctionnement du véhicule et ses gimmicks ?

Petite mise à jour du week-end, qui sera rapide mais pas anodine, avec l'arrivée cette semaine d'un MR-25 Eagle Robo, soit Leader-1 aux USA Smile


Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Mr-25_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Mr-25_14

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Mr-25_13

En voila un qui me tenait à coeur, et il a pas été facile à trouver le bougre  geek

Pour la review, je l'ai déja faite plus tot, en résumé, un Gobot tout juste correct, un peu fade avec son gris uniforme, et un mode avion qui ne retranscrit pas fidèlement les lignes épurées du F15. Le robot s'en sort pas trop mal, assez correctement proportionné, malgré une tête un peu trop petite et des jambes trop larges. Ca reste un modèle emblématique de la gamme, car c'est bien entendu le héros principal du DA des Gobots.

Et pour illustrer le mode avion, une photo de mon MR-25 en loose devant la boite Japonaise :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Img_8022

Vala pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: