COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 17:08

kaktus a écrit:
Pour le Micronaute, en regardant les modèles sur la boîte ç me donne envie de débuter une petite collection, mais il faut que je résiste (cette gamme m'était complêtement inconnue jusque mon arrivée sur les forums )

Surtout que comme toutes les gammes anciennes (42 ans quand même...), ça peut vitre monter pour certains modèles... pour donner une idée, il est difficile - pas impossible mais il faut de la patience - de trouver un Time Traveler en blister à moins d'un prix à 3 chiffres Sad

Après c'est une très belle gamme, vraiment innovante pour son époque, et au design futuriste complètement, 100% seventies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 21:49

Une petite review d'un loose pour revenir un peu aux fondamentaux, avec un MR-41 Apache Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mr-41_16

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mr-41_15

J'aime bien revenir sur certains Robo Machine en loose, car il arrive parfois que je révise un peu mon jugement une fois que j'ai pu les manipuler.

C'est le cas pour Apache Robo, pour lequel mon premier contact m'avait laissé une très mauvaise impression. Apache Robo est en fait un peu l'équivalent de Zéro chez les hélicoptères... un jouet plein de bonnes intentions mais dont l'exécution est catastrophique.

Mon avis sur le mode robot n'a pas changé, il est complètement disproportionné, avec des membres qui ne ressemblent à rien, une hélice amovible dont on ne sait pas quoi faire (et qui, si on la laisse sur la poitrine, enlaidi encore plus le robot).

Pourtant ce Gobot bénéficie d'un véritable effort dans la séquence de transformation, malgré un rendu de robot très mauvais.

Mais là ou le MR-41 brille, c'est dans son mode hélico, qui est vraiment superbe. A titre personnel j'aurais préféré des hélices noires plutot que chromées, mais globalement le mode hélico est une franche réussite... tant qu'on ne le manipule pas !

Car encore une fois, un détail vient gacher la fête : le cockpit, qui pivote sur son axe central pour orienter les jambes en mode robot, est tellement lâche qu'à la moindre rotation il part a gauche ou a droite... au final, le mode hélico n'est stable que posé bien à plat, ce qui est un peu dommage (et je précise que mon exemplaire est mint, toutes les autres articulations sont ultra fermes, donc soit le mien a un défaut, soit c'est vraiment un défaut du modèle).

Bref, un jouet qui aurait pu s'en sortir avec les honneurs, mais trop de défaut accumulés en font un Gobot en dessous de la moyenne. Je révise un peu mon jugement, je le trouve moins catastrophique qu'avant, surtout avec son mode hélico sublime, mais il reste tout de même vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3839
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 7:15

de superbes gobots avec des chromes nickels.
Avec le temps, j'espère qu'ils ne s"écaillent pas.
Je rejoint Slash sur toute la ligne concernant la voiture de police, un modèle excellent et dans un état parfait.
C'est une toyota Crown, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 21:58

Belle review encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 4:58

Pour moi, ce Gobot Voiture de police porte tout à fait l'ADN de la gamme. Un jour, il faudra que je l'ajoute à ma collection, moi aussi, comme Slash ^^

Ah, tu n'aimes pas ce brave Apache en mode robot ? Very Happy Je le trouve sympa, moi, avec une touche d'étrangeté liée justement à ses longs bras... Ses défauts, pour moi, seraient davantage techniques qu'esthétiques : avec le temps, l'articulation des jambes est devenue lâche au niveau des genoux, si bien que l'hélicoptère manque de tenue lorsqu'il est posé (le cockpit remonte...). Le mécanisme de rentrée/sortie de la tête m'a toujours laissé dubitatif... Quant à l'hélice... je rejoins ton avis, on ne sait trop qu'en faire en mode robot...

De façon générale, je trouve que les chromes ne s'écaillent pas. Ils ont, par contre, tendance à s'estomper aux endroits sujets à manipulation répétée...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 16:22

sebastator a écrit:
de superbes gobots avec des chromes nickels.
Avec le temps, j'espère qu'ils ne s"écaillent pas.
Je rejoint Slash sur toute la ligne concernant la voiture de police, un modèle excellent et dans un état parfait.
C'est une toyota Crown, non ?

Les chromes tiennent bien, aucun souci, en tout cas tant qu'ils ne sont pas manipulés, je rejoins le commentaire de JMD à ce sujet Wink

Le MR-13 est effectivement basé sur une Toyota Crown Smile

SLASH a écrit:
Belle review encore une fois Wink

Merci Slash Smile

Jmd76 a écrit:

Ah, tu n'aimes pas ce brave Apache en mode robot ? Very Happy  Je le trouve sympa, moi, avec une touche d'étrangeté liée justement à ses longs bras... Ses défauts, pour moi, seraient davantage techniques qu'esthétiques : avec le temps, l'articulation des jambes est devenue lâche au niveau des genoux, si bien que l'hélicoptère manque de tenue lorsqu'il est posé (le cockpit remonte...). Le mécanisme de rentrée/sortie de la tête m'a toujours laissé dubitatif... Quant à l'hélice... je rejoins ton avis, on ne sait trop qu'en faire en mode robot...

Apache est pour moi l'un des Gobots dont le design est le plus raté, et c'est vraiment dommage car le mode hélico est superbe. Je le rapproche de Zéro (l'avion est superbe également, mais le robot catastrophique) : il a vraiment trop de défauts de proportions et d'articulations lâches, dès la sortie de la boite/blister.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 22:27

Dans la continuité de mon post précédent, une petite mise à jour avec un bootleg du  Gobot "Zéro" :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7815

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7814

Le blister est identique à celui du bootleg de Flip Top (C-15) présenté plus tot. Ce bootleg porte le numéro C-14.

Pour plus de détails, la version loose :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7818

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7817


Et pour finir la comparaison avec l'original, pour mieux se rendre compte des différences :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7816

Concernant le jouet en lui même, il faut bien admettre que la qualité est un cran en dessous de l'original. Les plastiques en particulier font plus cheap, moins denses.

On notera aussi plusieurs détails - beaucoup - moins travaillés : pas de chromes, pas de verrière en plastique transparent, peintures de qualité médiocre... Par contre le moule semble être strictement le même que l'original, tous les détails y sont. Probable qu'il y ait eu du reverse engineering à partir d'un original...

Globalement, la sensation est celle d'un jouet de bazar, paradoxalement assez complexe puisque la transformation est strictement la même que l'original. Il y a du die cast (museau, "cuisses", train d'atterrissage), le jouet n'est donc pas complètement bas de gamme, mais il ne tient pas la comparaison avec celui de Bandai.

A noter aussi un détail amusant : les stickers de la version bootleg sont au motif de l'USAF... Là, on est dans le WTF le plus extrême  Shocked

Et pour la route, un second bootleg de Dive Dive, mais cette fois dans le même type de blister que Zéro ou Flip Top :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7819

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7820

J'ai déja présenté ce bootleg plus tot dans un autre blister, globalement, il est cette fois très proche de l'original.

Voila pour ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 12:09

Ah tu te lances aussi dans les bootlegs What a Face va falloir pousser les murs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 12:24

Bluebear a écrit:
Ah tu te lances aussi dans les bootlegs What a Face va falloir pousser les murs Wink

M'en parle pas.... Suspect

Pour les bootlegs c'est quand l'occasion se présente, c'est loin d'être ma priorité, mais j'ai eu tous ceux la dans un lot pas trop cher, je me suis lancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 0:42

Une rapide mise a jour avec d'abord un loose, le MR-12 Shinkansen Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7910

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7911

Celui ci est en état juste correct, mais la photo permet au moins de voir un peu à quoi il ressemble. C'est donc une nouvelle fois une exclu Japonaise, et qui présente la particularité unique dans la gamme d'avoir été édité sous deux coloris (vert et bleu, ici la version bleue) et sous deux boitages.

Sa transformation est la même que Highway robo : on tire les jambes, on déloge les bras et on pivote la tête. Un schéma également partiellement repris par d'autres robots de la gamme (Turbo, Spay-C...). Comme son cousin plus abouti - le MR-22 - le mode train est assez banal, un long boudin sur roulette... Par contre le MR-12 fait un peu plus qualitatif, avec pas mal de die-cast (les bras sont en métal !) et un plastique qui fait moins cheap.

Globalement, même si ce n'est pas vraiment le Gobot du siècle, ça reste une curiosité 100% Japonaise. Pour la collection Smile

Et pour la route, un Bad Boy en blister Euro :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7821

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7822

J'ai reviewé celui là plus tot, c'est un Gobot plein de bonnes intentions, superbe en mode avion, raté en mode robot.

Mais rien à faire, celui-ci m'a accompagné pendant des heures et des heures de jeu, je me souviens encore du jour ou j'ai déballé le blister. Il me le fallait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 19:44

Comme je te comprend, ceux que j'ai eu étant gosse sont également ceux que je recherche en priorité pour les blisters fr
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 16:22

Pour les bootlegs, je me demande pas si ils viennent de moules officielles scratch study Vu que Bandai doit faire des sous, il se peut qu'ils ont eu une commande de plusieurs de leurs Gobots, mais en version light study study Même pour les Moto Bots j'ai pu voire des bootlegs.
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:16

le tank bust euro est incroyable !
tu n'arretes plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 18:58

Pilgrim a écrit:
kaktus a écrit:
Pour le Micronaute, en regardant les modèles sur la boîte ç me donne envie de débuter une petite collection, mais il faut que je résiste (cette gamme m'était complêtement inconnue jusque mon arrivée sur les forums )

Surtout que comme toutes les gammes anciennes (42 ans quand même...), ça peut vitre monter pour certains modèles... pour donner une idée, il est difficile - pas impossible mais il faut de la patience - de trouver un Time Traveler en blister à moins d'un prix à 3 chiffres Sad

Après c'est une très belle gamme, vraiment innovante pour son époque, et au design futuriste complètement, 100% seventies Very Happy
J'avais oublié de te rèpondre geek
En fait, ce sont pas les personages qui me feraient craquer, mais plutôt les véhicules I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 23:07

Oulah j'ai pris du retard dans mes réponses moi Very Happy

Litteul-Run a écrit:
Comme je te comprend, ceux que j'ai eu étant gosse sont également ceux que je recherche en priorité pour les blisters fr

C'est exactement ça Wink Il m'en reste encore 4 ou 5 qui me tiennent à coeur a retrouver, dont un ou deux qui ne vont pas être faciles...

kaktus a écrit:
Pour les bootlegs, je me demande pas si ils viennent de moules officielles scratch study Vu que Bandai doit faire des sous, il se peut qu'ils ont eu une commande de plusieurs de leurs Gobots, mais en version light study study Même pour les Moto Bots j'ai pu voire des bootlegs.

Je pense de mon coté que soit il y a eu du reverse-engineering à partir d'un original, soit les usines de Taiwan qui produisaient les Gobots pour Bandai ont produit les bootlegs à partir des moules originaux "en sous-marin". En toute franchise, je vois mal une entreprise (Bandai ou autre) faire produire des bootlegs de mauvaise qualité, même dans les années 80. Ce serait se tirer une balle dans le pied. Après je me trompe peut-être, malheureusement on ne saura probablement jamais le fin mot de l'histoire.

SLASH a écrit:
le   tank bust euro est incroyable !
tu n'arretes plus !!!!

Merci Slash Smile Je m'arrêterais quand la collec sera complète Wink

kaktus a écrit:

En fait, ce sont pas les personages qui me feraient craquer, mais plutôt les véhicules I love you

Ils sont malheureusement pas donnés non plus dans cette gamme Wink

Bon une petite mise à jour avec un arrivage de loose qui va me permettre de reviewer quelques modèles, je commence avec un Gobot, le RM-67 Ace :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mr-67_14

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mr-67_13

J'ai déja présenté la version blister plus tot, le voici en loose, toujours en état near-mint (pas facile à trouver dans cet état). Ace fait partie des modèles exclusifs à l'occident, produits par Tonka aux USA à partir de prototypes rejetés par Bandai au Japon, puis distribué par Bandai en Europe.

On est sur la fin de gamme, et malheureusement ça se ressent. Ce modèle a peu de die cast, et fait globalement assez cheap à tous niveaux. Les finitions ne sont pas fantastiques (rares peintures, peu de détails), et le mode avion fait très jouet. Il manque ce feeling un peu "premium" qui caractérise certains modèles du milieu de la gamme Japonaise.

Si le mode avion reste tout de même correct, le mode robot est complètement raté. Il cumule les pires tares de la gamme : disproportionné, transformation simpliste, fragilité... le design ne fait même pas l'effort de tenter de lui donner un semblant de membres.

Bref, une curiosité, à posséder pour son coté rare et exclusif, mais objectivement un modèle mineur dans la gamme. Pour la collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 0:59

Suite du dernier arrivage avec un MR-37 Harley Robo en loose :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mr-37_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mr-37_10

Il s'agit de la version US bleue, l'original était blanc au Japon, et a été édité dans les deux couleurs en occident (j'ai déja présenté cette version dans un blister US plus tôt, sous le petit nom de Night Ranger)

Harley Robo est un Gobot que j'ai eu gamin, et j'en garde le souvenir d'un jouet à la fois complexe et fragile. Et c'est exactement le cas.

Evacuons de suite le mode véhicule : la moto est superbe, extrêmement détaillée. Le niveau de détail est même surprenant, et c'est un des quelques modèles qui fait apprécier tout le travail d'ingénierie des équipes de Bandai dans la conception de leurs jouets.

Le mode robot est... eh bien superbe aussi ! cheers De mon point de vue, c'est un des designs de robot transformable en moto les plus réussis parmi ses contemporains. Le degré d'articulation des bras en particulier est excellent. Je vous laisse apprécier les photos.

Mais malgré touts les efforts injectés dans sa conception, Harley Robo est bourré de défauts. En premier lieu, sa fragilité. Trop d'éléments de petite taille, de petites articulations fragiles... et surtout, la tige chromée qui forme les cuisses est en PLASTIQUE, ce qui fait que les picots sur lesquels pivotent le reste des jambes ont tendance à rapidement casser... quelle erreur de design ! Alors qu'il aurait suffit d'un peu de die cast à cet endroit pour rendre le jouet bien plus robuste Sad Le jouet est aussi extrêmement difficile à transformer, en particulier les "mains" s'imbriquent très mal dans l'arrière de la moto en mode véhicule.

Enfin, le jouet devient très rapidement lâche, en particulier au niveau de la fourche avant qui a tendance à ne jamais rester en place.

Globalement, c'est un très bon Gobot, très réussi dans les deux modes, mais dont les contraintes de conception en font un tres mauvais jouet... mais un superbe modèle d'exposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 13:18

Je confirme. J'ai encore le mien d'époque (mais en blanc) : il est complet mais totalement démembré.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 2:35

Superbes arrivages, comme toujours ^^
Le RM-67 Ace fait partie des Gobots que tu m'as fait découvrir, et le mode avion me plaît bien ; Knight Ranger fait partie de ceux qui manquent à ma collection personnelle ; quant à Bad Boy, il fait partie de mes Gobots préférés, de façon purement sentimentale (je partage tes réserves quant au mode robot, au niveau des "bras", surtout. Je me rappelle qu'enfant, avant de l'avoir, je le regardais sur le dépliant d'un œil interrogatif. Je me demandais, en regardant ses jambes notamment, comment on pouvait en faire un avion...).
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 19:46

De tous les avions Ace est celui qui me plait le moins, les proportions du Mustang ne sont pas respectées: l'hélice est trop petite, le fuselage est trop large et pas assez long. Et en plus les couleurs sont catastrophiques, il devrait être gris sans parler des pseudos bandes de débarquement; il devrait y avoir 3 bandes noires et 2 blanches (et surtout pas jaune) No
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:04

shubibiman a écrit:
Je confirme. J'ai encore le mien d'époque (mais en blanc) : il est complet mais totalement démembré.

Je l'avais en blanc aussi, et il avait cassé quelques jours après son achat.... et pourtant j'étais soigneux Sad

Jmd76 a écrit:
Je me rappelle qu'enfant, avant de l'avoir, je le regardais sur le dépliant d'un œil interrogatif. Je me demandais, en regardant ses jambes notamment, comment on pouvait en faire un avion...).

Ma fascination pour les robots transformables vient probablement aussi de là : comprendre les mécanismes - parfois mystérieux pour un gamin d'un dizaine d'année - permettant de changer de mode... Les robots transformables demeurent parmi les jouets les plus ingénieux et intéressants jamais imaginés.

Litteul-Run a écrit:
De tous les avions Ace est celui qui me plait le moins, les proportions du Mustang ne sont pas respectées: l'hélice est trop petite, le fuselage est trop large et pas assez long. Et en plus les couleurs sont catastrophiques, il devrait être gris sans parler des pseudos bandes de débarquement; il devrait y avoir 3 bandes noires et 2 blanches (et surtout pas jaune) No

Je suis moins exigeant que toi sur le respect du modèle original (d'ailleurs, Leader-1 s'en tire probablement encore plus mal qu'Ace), mais je te rejoins sur Ace qui est tout en bas de ma liste des avions en série 600, surtout à cause de son feeling très jouet. Après c'est un modèle de Tonka, donc si on est puriste, ce n'est pas vraiment un "serie 600" Wink

Suite de l'arrivage avec un MR-43 Street Heat en version USA :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7912

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Img_7913

Alors ça c'est un Gobot que je ne connaissais pas du tout, et ça a été une belle découverte. La version US est rouge/bordeaux, mais la version Japonaise est bleue (et bien plus jolie à mon gout).

Le mode véhicule représente une Chevrolet Camaro un peu tunée, aux roues arrières démesurées. Personnellement, je ne suis pas super fan de ce mode, mais l faut avouer que ça lui donne une personnalité à part dans la gamme.

La transformation est vraiment très sympa, originale, bien pensée, assez complexe, et permet d'obtenir un robot bien proportionné.

Aucun recul sur la solidité de ce Gobot, mais il a l'air assez robuste compte tenu du nombre de panels et d'articulations.

Bref, une excellente découverte d'un Gobot vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:36

Lui, je l'adore...  drunken mais pas en rouge  lol!

Je l'avais, non je l'ai encore, en version Euro et donc bleue & noire avec les autocollants "flammes". J'en ai passé des heures à jouer avec. Le schéma de couleurs est tellement mieux, je ne comprend toujours pas comment Tonka a pu avoir l'idée saugrenue de le changer pour du rouge dans une gamme qui souffre justement d'avoir trop de voitures rouge. En plus les autocollants de la version bleue gommes les quelques défauts du modèle, ils cachent notamment les articulations des bras visibles sur les ailes avant. Au niveau solidité, il reste bien rigide avec le temps, ces 2 seuls petits défauts sont la fragilité des ergots de maintien des bras en position voiture et les classiques chromes.

Pilgrim a écrit:
(d'ailleurs, Leader-1 s'en tire probablement encore plus mal qu'Ace)

Le seul gros défaut de Leader-1, ce sont les 4 roues du train d’atterrissage qui alourdissent la ligne, sinon les proportions du F-15 sont plutôt pas mal, elles sont même plus réussies que celles du F-15 de Jet Transer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 23:09

Litteul-Run a écrit:
Au niveau solidité, il reste bien rigide avec le temps, ces 2 seuls petits défauts sont la fragilité des ergots de maintien des bras en position voiture et les classiques chromes.

Merci pour ces précisions. Effectivement, j'ai noté ces ergots a la jonction des bras et du capot. Les miens sont intacts, mais ils me semblent effectivement très fragiles... du coup je vais éviter de trop le transformer Wink

Suite de l'arrivage avec un MRT-42 Vanguard :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mrt-4210

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mrt-4211

Ah la la... le moins que l'on puisse dire, c'est que Tonka aura soufflé le chaud et le froid sur la gamme Robo Machine avec sa réinterprétation en Gobots... avec plus souvent de froid que de chaud d'ailleurs, mais il est parfois arrivé de voir émerger quelques perles au milieu des erreurs de la firme USA...

Vanguard est justement une des petites pépites de Tonka, un des 5 MRT commissionnés spécifiquement par Tonka pour élargir sa gamme US.

J'ai déjà présenté Vanguard plus tot en blister, le voila en loose. Les photos laissent penser que c'est un Gobot assez fade, au mode véhicule d'une banalité à faire pleurer (bon sang, le véhicule est dejà complètement "meh", pourquoi avoir choisi cette couleur grise dégueulasse ?).

Et pourtant sa transformation est proprement excellente, tenant la dragée haute à certains Autobots de taille plus importante. Globalement, si les jambes ont un schéma de transformation classique, tout le corps bénéficie d'un traitement hyper original, avec un retournement complet de la cabine de l'avant vers l'arriere, cabine dont la "coque" se sépare en deux pour figurer des ailes.

C'est vraiment le robot qui remporte le morceau : juste après le petit effet waouh de la transformation, on obtient un beau robot bien proportionné et avec un look unique dans la gamme.

J'adore... mais vraiment j'aurais tellement aimé que Tonka prenne un peu plus de risques avec la couleur... ce gris me tue Sad

Un excellent Gobot, qui aurait très largement mérité de figurer dans la gamme Robo Machine Japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 2:03

Très beau, ce Gobot ! Encore une découverte ; merci à toi ^^
Je me rends compte un peu plus à chaque fois de la richesse de cette gamme. J'étais loin de soupçonner la taille de la partie immergée de l'iceberg !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 13:31

Une très belle année à tous les collectionneurs du forum Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 663304

C'est la rentrée, et l'année commence bien avec plusieurs petites choses plutot sympa qui vont - si la Poste ne me refait pas de coup fourré - arriver dans les jours qui viennent Smile

Je vais commencer l'année avec un petit arrivage de Noël que j'attendais avec impatience, le MR-17 Drill Robo en version Japonaise :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mr-17_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mr-17_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mr-17_11

J'ai déjà présenté Drill Robo (Screw Head aux USA) en version loose un peu plus tot, il rejoint enfin ma collection dans une magnifique version flambante neuve Smile

Drill est l'un des personnages principaux de la série Japonaise Cronos, et même si sa numérotation n'en fait a priori pas une figurine rarissime, il reste très difficile à trouver en boite Jap (le fameux syndrome du personnage principal, donc très recherché), et encore plus dans cet état.

Dire que j'en suis content est un euphémisme Wink

Concernant le jouet lui-même, pour avoir la version loose, c'est un jouet à la transformation simple, mais très robuste, avec pas mal de die-cast. Surtout, le design de foreuse futuriste est très inspiré, avec un schéma de couleur excellent (Rouge/Noir/Chrome), des couleurs bien posées, et plein de détails de moulage.

De mon point de vue, c'est un Gobot emblématique de la gamme, qui me faisait moyennement+ envie gamin, mais qui était très fréquent dans ma cour d'école.

Probablement l'un des Gobots que tous ceux qui ont été gamins dans les 80's reconnaissent au premier coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 13:42

Un magnifique début d'année, en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:44

shubibiman a écrit:
Un magnifique début d'année, en effet Smile

Voui Monsieur Smile Et si tout va bien, je devrais avoir quelques trucs sympas à présenter dans les semaines qui viennent Smile

Allez la suite avec un petit nouveau, probablement pas très connu, et pour cause, c'est une exclu Japonaise : un MR-BH-1 HotRod Joe :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mr-bh-10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mr-bh-11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Mr-bh-12

J'ai pas mal hésité avant de me lancer dans cette sous-gamme, car elle fait partie de la toute fin de la gamme Cronos. Mais comme j'ai déja commencé à prendre des modèles de cette gamme (Triple Jim, le Fitor articulé...), et que les Wheelmen ne sont qu'au nombre de 4, je me suis lancé...

HotRod Joe est un des 4 modèles de la gamme Wheelmen, des robots qui apparaissent dans la serie Cronos donc, et jamais vu chez nous. Je suis à peu près convaincu que la plupart des personnes qui passeront sur ce fil ne les connaissent pas (moi même, je les ai découverts récemment). D'ailleurs, il est assez difficile de trouver des infos sur les wheelmen sur le net...

Comme tous mes mint, je ne l'ai pas manipulé, donc je vais donner un avis très partiel sur ce moule. La première chose qui frappe, c'est le décalage entre ce Robo Machine et la gamme parente, les séries 600 et DX.

Au niveau taille, on est assez proche des DX, et c'est assez détaillé, mais avec peu de métal, c'est vraiment dommage. Les couleurs sont assez classiques, avec des dominantes rouges et grises.

Coté véhicule, on est clairement sur un design assez particulier, une sorte de buggy de course futuriste boosté aux hormones. Le design du buggy reste tout de même assez séduisant.

La transformation semble malheureusement assez simpliste pour un jouet de cette taille, et le robot est assez mal proportionné, avec des pattes filiformes, et des bras qui ne ressemblent à rien.

Enfin, le jouet fait très "jouet" justement, surtout à cause du manque de métal, et on perd ce coté "miniature" que l'on retrouve chez la plupart des robots de la serie 600.

Globalement, je ne suis pas enthousiasmé par ce modèle, mais je me procurerais tout de même les 3 autres wheelmen tot ou tard, certains moulent semblent valoir le coup. Et puis, ça reste des Robo Machine de la (fin de la) première génération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 19 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: