COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 14:16

Merci Slash Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 663304
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:20

Petit arrivage avec un RM-56 Bullseye en bister euro :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Rm-56_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Rm-56_11

Bullseye est une exclu occidentale qui fait partie de la dernière vague de Gobots. A priori, c'est à la base un prototype rejeté par Bandai, récupéré par Tonka pour augmenter la gamme US, et juste après par Bandai pour une distribution en Europe. C'est un modèle qui, il me semble, n'est pas courant du tout, surtout en blister Euro.

Par rapport à d'autres exclus occidentales, Bullseye me semble s'en sortir par trop mal : le mode avion a l'air plutôt sympa et bien foutu, malgré quelques vis et charnières apparentes et un peu disgracieuses.

Le mode robot est tout à fait honorable et assez bien proportionné. Comme souvent avec les Gobots, les bras sont assez mal définis, mais ici, leur forme basée sur les réacteurs de l'avion donne un look sympa au robot. D'ailleurs, ça lui donne presque une pose Christique, avec les bras légèrement écartés. Le visage est très chouette, probablement un des plus réussis de la gamme, de mon humble point de vue.

Globalement, il a l'air de ne pas avoir beaucoup de die cast, mais j'attends de pouvoir en manipuler un en loose pour me prononcer définitivement. Idem pour la transformation, qui m'a l'air un poil simple, mais qui fait l'effort de positionner les ailes dans une positon assez classe.

Un Gobot très correct, dont j'aime beaucoup le look !

Voila pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:48

Bullseye est un Gobot qui a un sens particulier pour moi. Mon bout'chou rêvait souvent devant ma (modeste) collection de Gobots ; et j'en ai acheté un exprès pour lui. Il l'a choisi lui-même : ce fut Bullseye. Pour lui, c'est un petit trésor ^^

Dans tes précédents posts, j'ai croisé quelques-uns de mes Gobots préférés entre tous : Warpath, le seul Gobot que je possède en boîte et en loose (une belle occasion que je dois à Litteul-Run), Vamp... Les autres sont de belles découvertes. Je rejoins sans réserve le dernier commentaire de Slash !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:01

Jmd76 a écrit:
Bullseye est un Gobot qui a un sens particulier pour moi. Mon bout'chou rêvait souvent devant ma (modeste) collection de Gobots ; et j'en ai acheté un exprès pour lui. Il l'a choisi lui-même : ce fut Bullseye. Pour lui, c'est un petit trésor ^^

Dans tes précédents posts, j'ai croisé quelques-uns de mes Gobots préférés entre tous : Warpath, le seul Gobot que je possède en boîte et en loose (une belle occasion que je dois à Litteul-Run), Vamp... Les autres sont de belles découvertes. Je rejoins sans réserve le dernier commentaire de Slash !

J'ai déjà pu noter ton attachement particulier (et celui de ton fils) à ces petits robots Wink La transmission générationnelle est sympa, j'ai même envie de dire, nous on collectionne, mais au moins ton fils en profite selon leur destination première : jouer Smile

Quelque part, c'est génial de se dire que plus de 30 ans après leur création, ces jouets ont encore la cote Wink

Quand à moi, je suis toujours partagé entre le coté égoïste et exhibitionniste pur de la collection, et le plaisir de partager des jouets que j'essaye de présenter pour le plaisir de tous Smile

Ce genre de commentaire me fait donc plaisir, ça me donne l'impression que ce fil atteint son objectif Smile

Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:06

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu sais prendre le temps de décrire et d'expliquer les choses, tu n'es pas comme beaucoup trop de collectionneurs qui ne font que se la raconter. Donc dis-toi que -en tout cas pour moi- les gens retiennent surtout le plaisir de partager qui transparaît dans tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:21

shubibiman a écrit:
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu sais prendre le temps de décrire et d'expliquer les choses, tu n'es pas comme beaucoup trop de collectionneurs qui ne font que se la raconter. Donc dis-toi que -en tout cas pour moi- les gens retiennent surtout le plaisir de partager qui transparaît dans tes posts.

Merci Shubi, ça fait vraiment plaisir Smile Et ça me conforte dans l'idée que ce fil atteint son objectif Smile

Pilgrim, touché flower
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 20:06

Va falloir que tu en cherches 2 en loose lol! , les versions US et Euro ne sont pas identiques Twisted Evil

De mémoire le cockpit est noir sur l'US et bleu sur l'Euro, et les couleurs des parements sur les ailes sont inversés.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 8:54



Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Rm-56_10

Pigrim , étrangement il me fait penser au MR-B747 !
Il a de l'a gueule assurément , et en blister euro en plus .





Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:47

Litteul-Run a écrit:
Va falloir que tu en cherches 2 en loose lol! , les versions US et Euro ne sont pas identiques Twisted Evil

De mémoire le cockpit est noir sur l'US et bleu sur l'Euro, et les couleurs des parements sur les ailes sont inversés.

Tu as raison pour les différences de couleurs entre US et Euro, d'ailleurs je trouve - sur les photos que j'ai pu voir en ligne - que la version US est plus jolie.

Si l'occasion se présente, je prendrais évidemment les deux en loose, mais c'est pas encore gagné, faut déjà les trouver Wink

SLASH a écrit:

Pigrim , étrangement il me fait penser au MR-B747 !
Il a de l'a gueule assurément , et en blister euro en plus .

Oui il rappelle un peu le B747, même si les transformations sont tout de même différentes.

Content qu'il te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 22:08

Je continue ma quête des Robo Machine en boite Japonaise, avec cette fois un MR-54 Battleship Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Mr-54_14

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Mr-54_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Mr-54_13

Je ne prends pas trop de risque en affirmant que pour la plupart d'entre nous, Occidentaux, c'est un Gobot assez courant, presque banal... en tous cas, il était très fréquent dans ma cour d'école, et il se trouve très facilement en loose.

Au Japon c'est une autre histoire... c'est tout simplement le dernier modèle original de la série 600 Japonaise. Du coup, Battleship Robo est carrément l'un des modèles de la série 600 les plus difficiles à trouver en boite...

Ca explique un peu l'état de la boite, elle a pas mal souffert, mais le jouet à l'air mint. Par contre, il me manque les stickers... je ferais donc un upgrade si je tombe sur un modèle neuf un peu plus tard.

Ces considérations mises à part, j'ai déja reviewé la version loose de ce modèle, je le trouve excellent, à la fois parce que le mode alternatif, un navire de guerre, est hyper original dans la gamme, et aussi parce la transformation permet d'obtenir un robot parfaitement proportionné.

Il est intéressant de noter que la version Japonaise (et US) a un schéma de couleur légèrement différent de la version Euro, avec un torse bicolore et des pieds gris (ils sont rouges sur la version Euro). Autre différence notable, la partie beige du torse est en métal peint sur la version Japonaise, cette pièce est en plastique et de couleur grise sur la version Euro (quand à la version US, aucune idée ; Edit : la version US est identique à la version Jap d'après le site The Liberator).

Globalement, un excellent Gobot, très robuste, et aisé à trouver (en version Euro/US), chaudement recommandé pour tout amateur de la gamme Smile


Dernière édition par Pilgrim le Sam 16 Fév 2019 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 8:56

Avant même de lire ton commentaire et en voyant les photos, je me suis dit : "Si Pilgrim a récupéré ce Gobot mlagré l'état de la boîte, c'est qu'il doit être chaud à trouver".

Belle prise. Je kiffe décidément ces boîtes japonaises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 10:36

shubibiman a écrit:
Avant même de lire ton commentaire et en voyant les photos, je me suis dit : "Si Pilgrim a récupéré ce Gobot mlagré l'état de la boîte, c'est qu'il doit être chaud à trouver".

Belle prise. Je kiffe décidément ces boîtes japonaises. Smile

Je savais que mon petit coté psychorigide sur l'état des boites finirait par transparaitre Wink

Tu as bien raison pour les boites Jap, elles donnent une valeur perçue à la gamme bien supérieure aux blisters (surtout les US)
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 12:21

shubibiman a écrit:
Avant même de lire ton commentaire et en voyant les photos, je me suis dit : "Si Pilgrim a récupéré ce Gobot mlagré l'état de la boîte, c'est qu'il doit être chaud à trouver".

lol! pareil, je me suis dit:" euh qu'est-ce que c'est que cette boite?????" What a Face
Heureux pour toi Pilgrim qu'il fasse partie de ta collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 12:48

Et dire que dans la série des 50, c'est celui qui se trouve le plus facilement lol! Rolling Eyes

Après ce qui fait sa rareté c'est la boite MR-54, parce qu'en boite Machine Robo Cronos, il reste assez courant.

Pour la planche de stickers, je ne suis pas sûr qu'il en ait une scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 0:26

Bluebear a écrit:
shubibiman a écrit:
Avant même de lire ton commentaire et en voyant les photos, je me suis dit : "Si Pilgrim a récupéré ce Gobot mlagré l'état de la boîte, c'est qu'il doit être chaud à trouver".

lol! pareil, je me suis dit:" euh qu'est-ce que c'est que cette boite?????" What a Face
Heureux pour toi Pilgrim qu'il fasse partie de ta collection Wink

Merci Bluebear... ton commentaire et celui de Shubi me laissent penser que je passe pour un psychopathe de la boite neuve lol!

Litteul-Run a écrit:
Et dire que dans la série des 50, c'est celui qui se trouve le plus facilement lol!  Rolling Eyes

Après ce qui fait sa rareté c'est la boite MR-54, parce qu'en boite Machine Robo Cronos, il reste assez courant.

Pour la planche de stickers, je ne suis pas sûr qu'il en ait une scratch

A vrai dire, depuis 2 ans, je n'ai pas vu passer un MR-54 neuf, ça marche peut-être par période - comme souvent - mais pour le moment, il est aussi rare que les autres de la série des 50 Sad

Effectivement, en Cronos il est beaucoup plus courant, mais je le recherche en édition initiale (boite à bande arc-en-ciel)  geek

Pour les stickers, je me suis posé la question, mais comme à ma connaissance tous les serie 600 ont une planche (sauf les Devil Invaders), j'en ai déduit que c'était aussi le cas pour le MR-54.

D'un autre coté, je n'ai jamais vu un loose avec d'autres stickers que ceux pré-apposés...

Toi qui a il me semble les deux versions (Cronos et initiale), si à l'occasion tu peux vérifier tes boites, ça nous permettra d'être fixé Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:47

Non, tu ne passes pas du tout pour un psychopate lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 11:42

shubibiman a écrit:
Non, tu ne passes pas du tout pour un psychopate lol!

Non non non, pas un seul instant lol! Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 712104
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:47

Bluebear a écrit:
shubibiman a écrit:
Non, tu ne passes pas du tout pour un psychopate lol!

Non non non, pas un seul instant lol! Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 712104

De toutes façons je collectionne des jouets, je suis pas à un souci psychologique près Wink

Allez, suite de mon arrivage, avec le dernier Devil Invaders qui me manquait, le plus difficile des cinq à trouver en boite Jap, le MRD-104 Gildis :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Mrd-1014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Mrd-1013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Mrd-1012

Lui aussi est en état là aussi tout juste correct, malheureusement pas neuf comme l'attestent certaines parties usées sur les peintures grises des pattes. La aussi, ça méritera un upgrade un peu plus tard What a Face .

Mais pour le moment, celui ci me permet de compléter ma série des Devil Invader en boites Jap.

Concernant le jouet, j'ai reviewé il y a quelques mois la version US "Mail Away", celle de couleur verte et violette : c'est un jouet assez surprenant, qui ne paye pas de mine en photo, mais qui a une transformation très inventive, des pinces articulées et pas mal d'éléments mobiles qui contribuent à son look de crustacé alien, et lui donnent une bonne play value.

Au final, c'est un jouet qui m'avait agréablement surpris et que j'apprécie beaucoup, un peu le même genre de feeling que pour Forklift Robo/Spoons, qui lui aussi rend bien mieux une fois en main.

A noter que les couleurs de la version Japonaise sont plus en accord avec la gamme des Devil invaders Japonaise, qui mise sur des couleurs sombres pour accentuer leur coté maléfique.

Comme souvent, la version Japonaise est - de mon point de vue - la plus jolie des 3 variants de couleur existants (Violet et noir en version occidentale, et vert/violet en version US Mail Away).

Bref, un très bon Devil Invader Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:05

Tiens, autant je pensais connaître les devil invaders, autant celui-ci je ne le connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 9:41

Merci pour la découverte Smile Je suis pas vraiment fan des monstres chez les Gobots, je suis content de voirer qu'il y en a ausse des modèles interessants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:35

C'est marrant comme on ne galère pas tous de la même façon... lui je n'ai pas eu trop de mal à le trouver, mais alors le MRD-105, qu'est-ce que j'en ai C*** pour le trouver en boite noire What a Face

Perso je suis comme Kaktus, les monstres je n'ai jamais été vraiment fan (déjà à l'époque) et je les ais surtout pris comme on dit pour la collec'.
Par contre les boites noires japonaises des Devils Invaders sont pour moi les plus belles boites de toute la gamme. Les illustrations visibles sur la face "véhicule" sont magnifiques drunken .

Pilgrim a écrit:
Toi qui a il me semble les deux versions (Cronos et initiale), si à l'occasion tu peux vérifier tes boites, ça nous permettra d'être fixé Smile

Je le ferais à l'occasion, car justement il ne me semblait pas qu'il y avait de stickers dans l'une ou l'autre, d'où ma remarque.

Bon allez, qu'est ce qu'il te manque encore en série 50? Au pif 51, 52 & 53? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:05

Je suis crevé donc je serai bref , ma position sur le divan ne me permets pas de taper confortablement !
MAGNIFIQUE

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:41

SLASH a écrit:
Je suis crevé donc je serai bref , ma position sur le divan ne me permets pas de taper confortablement !
MAGNIFIQUE


C'était bref, mais parfait Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 712104

Merci Slash Smile

Allez un petit loose pour la route, le MRD-105 Baldas/Bladez :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Img_8110

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Img_8111

Déja présenté en boite Jap et en blister Euro en version noire et bleue, celui-ci est near mint et vient rejoindra ma collection de loose Smile

Pour la critique, là aussi, je commence à être un peu redondant, puisque je l'ai déja reviewé deux fois... disons pour faire simple que c'est un moule faible.

En fait le mode alternatif est tellement bordélique que - et je l'ai récemment découvert - la transformation officielle n'est pas clairement établie. Il y a une version ou les ailes sont repliées a la verticale et les bras étendus, une version avec les ailes horizontales et les bras repliés sur le dos (comme mon illustration), et une dernière avec les ailes à l'horizontale et les bras étendus vers l'avant...

Bref, un mode alternatif tellement foireux qu'on en fait un peu ce qu'on veut. Une sorte de quadruple changer du pauvre quoi...

Personnellement je préfère les couleurs de cette version Jap, la version Euro/US, bleue et noire, est la plus fade.

Pour la collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 8:44

J'avais raté ton intervention... désolé :/

Litteul-Run a écrit:
C'est marrant comme on ne galère pas tous de la même façon... lui je n'ai pas eu trop de mal à le trouver, mais alors le MRD-105, qu'est-ce que j'en ai C*** pour le trouver en boite noire  What a Face

En ce moment, le MRD-105 est assez fréquent. Le 104, c'est le premier que je vois passer en 2 ans, et il est pas dans un état folichon Sad Après, comme déja évoqué, c'est souvent des périodes (c'est marrant mais c'est exactement ça, ça marche par vague...).

Litteul-Run a écrit:
Perso je suis comme Kaktus, les monstres je n'ai jamais été vraiment fan (déjà à l'époque) et je les ais surtout pris comme on dit pour la collec'.
Par contre les boites noires japonaises des Devils Invaders sont pour moi les plus belles boites de toute la gamme. Les illustrations visibles sur la face "véhicule" sont magnifiques  drunken .

Moi j'aime bien, c'est un bon contrepoint aux MR classiques, et ils me ramènent au lore original des Machine Robo (celui des petites BD livrées dans les boites), simple et efficace.

Complètement d'accord pour les boites Smile

Litteul-Run a écrit:
Je le ferais à l'occasion, car justement il ne me semblait pas qu'il y avait de stickers dans l'une ou l'autre, d'où ma remarque.

Je suis preneur de l'info Smile

Litteul-Run a écrit:
Bon allez, qu'est ce qu'il te manque encore en série 50? Au pif 51, 52 & 53? lol!

Exactement... pas les plus simples à trouver, ni les plus abordables Sad Il m'en reste encore une grosse dizaine à trouver aussi dans les numérotations antérieures... de quoi m'occuper durant les longues soirées d'hiver (et des autres saisons d'ailleurs...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 16:42

En ce moment c'est très très calme niveau Gobots/Robo Machine, mais j'ai tout de même eu quelques petits arrivages Smile

Je vais commencer une petite série de reviews avec un MR-29 Jeep Robo en loose. Je l'ai déjà présenté en boite Jap, mais maintenant que je l'ai manipulé, j'ai pas mal de choses à dire sur ce jouet, d'autant que cette version à un petit quelque chose de particulier What a Face

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Mr-28_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Mr-28_11

Jeep Robo est vraiment un magnifique jouet : le mode robot est parfaitement proportionné, le mode véhicule est superbe, et la transformation pour passer de l'un a l'autre est particulièrement ingénieuse. On sent que les ingénieurs qui ont bossé dessus se sont éclatés, avec des détails vraiment bien trouvés comme les sièges qui forment les pieds, ou la roue de secours qui forme une sorte de couvre chef amusant en mode robot. J'aime aussi le fait que les designer n'aient pas cédé à l'envie de lui donner des couleurs trop flashy : un beau vert kaki et du noir, on reste sur des couleurs réalistes et militaires qui lui donnent un air de miniature en mode véhicule.

Ce MR-29, dont la numérotation est pile poil au cœur de la gamme (rappelons qu'il y a 59 Robo Machine Japonais en série 600, allez, 60 si on compte les deux coloris du MR-12), est pour moi LE Gobot idéal : transformation simple mais élégante et surtout très ingénieuse, robot impeccable, véhicule très détaillé, du die cast pour la solidité, un feeling général de robustesse, plein de parties mobiles (pare-brise, pare-choc)... et surtout, une arme !

Car oui, ce MR-29 fait partie de rares jouets de la gamme a voir un arme : la mitrailleuse montée à l'arrière du véhicule se détache et forme le pistolet du robot, ce qui donne une excellent play value à ce modèle Smile

Mon exemplaire à une petite particularité : les plus attentif auront noté la présence d'une barre centrale... eh bien c'est normalement, d'après le site "the-liberator.net", une exclusivité de la version "Best 5", ces boites de 5 Robo Machine éditées au Japon dans des coloris différents des versions de base.

Dans sa version Best 5, Jeep Robo est jaune, et avec cette barre centrale, mais normalement, toutes les autres versions, y compris la version Japonaise en boite, en sont dépourvus. Pour l'anecdote, les orifices permettant d'insérer cette barre sont présents sur tous les modèles, ce qui suggère que le prototype initial incluait déjà cette barre, mais qu'elle a été omise ensuite - probablement pour des raisons de coûts de production - puis réintégrée pour l'édition "Best 5".

Alors pourquoi le mien a-t-il cette barre ? La réponse va décevoir : je n'en ai aucune idée.

Tout ce que je peux dire, c'est que mon exemplaire est issu d'un blister Euro (dans un état lamentable, rassurez-vous), que j'ai ouvert pour avoir un Jeep mint en loose. J'ai eu la surprise d'y trouver cet accessoire inattendu... il semble donc que certaines versions Euro (toutes ? certaines ?) avaient cette barre centrale, mais je n'ai aucune info sur le pourquoi du comment. En tous cas bien content d'avoir eu ce petit bonus Smile

Pour finir sur Jeep Robo, je dirais que c'est un modèle excellent, indispensable à tout collectionneur de la gamme. Le seul reproche que je peux lui faire est qu'il me semble avoir des détails un peu trop fragile pour un jouet destiné à des enfants de 7 à 10 ans, et les accessoires se perdent probablement trop facilement, mais sous l'angle du collectionneur amateur de beaux et ingénieux modèles, c'est un must have Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:34

Je dirais que son défaut est que les articulations peuvent devenir très lâches mais c'est vrai que ta photo rend bien honneur à son mode robot qui est en effet très, très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: