COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:05

Pilgrim a écrit:
Pas comme Scorp qui a la fermeté d'une nouille trop cuite dès le déballage.... Mad

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 B3961110


Very Happy  Very Happy  Very Happy

Enfant, je regrettais de n'avoir pas Coptur, pour compléter le trio infernal du dessin animé Wink
Ce problème d'articulations devenant lâches avec le temps est commun à plusieurs Gobots. Scorp est sans doute l'exemple le plus représentatif, mais je pense également aux ailes de Bad Boy, ainsi qu'à Scooter, où tout devient trop souple : les jambes, les bras, la tête (... allouette !). En mode véhicule, il a intérêt à rester posé, sans quoi il se défait de partout... Dommage, car c'est un des plus beaux Gobots, à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 12:42

Jmd76 a écrit:

Ce problème d'articulations devenant lâches avec le temps est commun à plusieurs Gobots. Scorp est sans doute l'exemple le plus représentatif, mais je pense également aux ailes de Bad Boy, ainsi qu'à Scooter, où tout devient trop souple : les jambes, les bras, la tête (... allouette !).

J'avais lu une analyse à ce sujet : paradoxalement, le problème des articulations lâches viendrait majoritairement des frottements entre les plastiques et le die-cast... C'est finalement leur qualité qui est à l'origine de ce défaut. Les Transformers dont les articulations sont souvent plastique contre plastique, ont souvent moins ce problème (en tous cas moins rapidement).

Après il a aussi des erreurs de design, comme les ailes de Leader-1 ou de Bad Boy, qui pèsent sur leurs articulations...
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 16:21

Pilgrim a écrit:
J'avais lu une analyse à ce sujet : paradoxalement, le problème des articulations lâches viendrait majoritairement des frottements entre les plastiques et le die-cast... C'est finalement leur qualité qui est à l'origine de ce défaut.


Ah oui ? Intéressant ; je voudrais bien lire cette étude aussi, pour une connaissance approfondie du problème. Du coup, je me demande si celui-ci est inévitable, ou si les fabricants ont trouvé des parades -- le mélange die-cast-plastique étant encore à l'oeuvre aujourd'hui...

Pilgrim a écrit:
Après il a aussi des erreurs de design, comme les ailes de Leader-1 ou de Bad Boy, qui pèsent sur leurs articulations...

Indéniablement, oui. Les bombes et missiles rendent les ailes de Bad Boy assez lourdes, ce qui soumet l'articulation à rude épreuve. C'est vrai aussi pour d'autres robots de la gamme...
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 20:53

C'est justement ce Gobot que j'ai acheté en boîte en version japonaise. Je ferai des photos bientôt mais l'état n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 21:40

Jmd76 a écrit:
Ah oui ? Intéressant ; je voudrais bien lire cette étude aussi, pour une connaissance approfondie du problème. Du coup, je me demande si celui-ci est inévitable, ou si les fabricants ont trouvé des parades -- le mélange die-cast-plastique étant encore à l'oeuvre aujourd'hui...

C'était pas une étude a proprement parler, juste un commentaire ( une "analyse" personnelle) lu sur un site ou un forum.

Je ne me rappelle vraiment pas ou c'était (ici ? sur la malle ? sur Counter-X ou Theliberator.net ? les sites qui parlent de Gobots sont pas nombreux), mais ça m'avait marqué car c'est vrai que sur les Gobots il y souvent des axes en métal qui frottent sur du plastique tendre. Par exemple, pour en prendre deux qui me viennent immédiatement à l'esprit, les articulations des épaules de Scooter, ou les jambes coulissantes de Dive Dive.

A l'inverse, les Transformers de la même époque, en tous cas ceux de même taille que les Gobots étaient 100% plastique. Et mon Seaspray, malgré d'intenses manipulations, était resté très ferme.

Après je doute que ce soit une règle universelle, il y a surement des Transformers qui devenaient rapidement laches aussi. Mais le frottement die-cast sur plastique me semble aussi tenir la route pour expliquer les usures très prononcées de certaines articulations.

shubibiman a écrit:
C'est justement ce Gobot que j'ai acheté en boîte en version japonaise. Je ferai des photos bientôt mais l'état n'est pas top.

Si tu as acheté ton Gobot "en aveugle", c'est le risque avec les boites Japonaises, malheureusement Sad

Je demande toujours à avoir une photo de l'intérieur du coup.

Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:35

Je l'ai acheté en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 21:17

Nouvel arrivage et donc, comme d'habitude maintenant, une petite revue Gobot par Gobot Smile

J'ouvre le bal avec le MR-32 F1 Robo (Slicks aux USA) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Mr-32_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Mr-32_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Mr-32_10

Slicks/F1 faisait lui aussi partie des Gobots que je voulais et que je n'ai jamais pu avoir. Il faisait partie des quelques modèles toujours en rupture (ou jamais en réassort... c'est selon). On est sur un modèle emblématique des années 80-90, l'un des ages d'or de la Formule 1, une F1 Renault.

Le mode véhicule est superbe, assez réaliste, et - toutes proportions gardées - pas loin du modèle réduit, et avec assez peu d'éléments apparents qui indiquent qu'un robot se cache là dessous. Niveau transformation, ça fait un bail que je n'ai pas manipulé ce modèle, mais a ce que j'ai pu voir sur les notices, on est sur une transformation complexe et originale. Je réserve mon jugement définitif à une revue ultérieure, quand j'aurais une version loose.

Bon j'avais déjà fait la revue un peu plus tot dans ce fil (avec la version US noire et jaune), je ne m'étendrais pas trop, c'est en résumé un excellent Gobot, que, personnellement, j'adore.

Il me semble que LitteulRun avait mentionné une fragilité de la version jaune, dont le plastique devient cassant avec le temps. Je n'ai pas manipulé le mien, et heureusement, il a l'air totalement intact. J'ai une préférence pour la version entièrement jaune, même si les touches de noir cassent un peu la monotonie dans la version US, je trouve le jaune plus harmonieux.

La version jaune est noire est sortie aux USA, la jaune au Japon. L'Europe a semble-t-il bénéficié des deux versions (en tous cas la jaune c'est certain, pour la jaune et noir, il me semble l'avoir lu quelque part, sans avoir jamais vu de blister euro avec le modèle bicolore).


Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:28

elle est écrasante cette f1
Bravo belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:55

Je te confirme que le modèle jaune et noir est bien sorti en Europe. J'avais acheté le mien au Jouéclub de la Part-Dieu à Lyon. J'ai conservé la carte, dont j'ai posté un scan il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 23:08

shubibiman a écrit:
Je te confirme que le modèle jaune et noir est bien sorti en Europe. J'avais acheté le mien au Jouéclub de la Part-Dieu à Lyon. J'ai conservé la carte, dont j'ai posté un scan il y a quelques mois.

Ah oui, c'était effectivement toi qui en avait parlé, et ici même d'ailleurs Smile La mémoire, c'est plus ce que c'était.... Rolling Eyes

Voila donc, cette info est sourcée, merci à toi Shubi Smile

et pour répondre à Slash, effectivement ce MR-32 est dans un superbe état, ça fait plaisir de recevoir une belle boite, et de décrouvrir à l'ouverture que le jouet est limite gem mint. Ca arrive pas souvent, mais c'est toujours très apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 23:27

La suite avec un blister US, le MRD-104 Creepy (Gildis au Japon) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Mrd-1010

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Mrd-1011

Ce 5eme Devil Invader - que je ne possède pas encore en boite Japonaise - est sorti au Japon dans une autre couleur (un rouge-bordeaux assez joli).

Mais pour une fois, je trouve le recolor occidental plus sympa, les couleurs font assez insectoïdes et collent bien au mode alternatif du robot, une sorte de crabe arachnoïde.

Je ne l'ai absolument jamais manipulé, je vais donc exceptionnellement faire l'impasse sur la critique tant que je n'ai pas un exemplaire loose sous la main. Je dirais juste que sur le site Counter-X, ce Gobot est assez prisé, je m'attends donc à une bonne surprise Wink

A noter que Creepy existe aussi dans une couleur verte, limite fluo, exclusive aux USA, qui était envoyé en "mail away" (une pratique commerciale qui consistait à envoyer des jouets promotionnels contre règlement et/ou preuves d'achat d'autres jouets de la gamme).

Je vais essayer d'obtenir un de ces Creepy "mail away" en loose dans un avenir proche (ça va être mission impossible de le trouver "neuf"), je pourrais alors donner mon avis sur la transformation et la solidité du jouet.
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 22:15

Tu ne t'arrêtes plus , superbe arrivage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 22:53

SLASH a écrit:
Tu ne t'arrêtes plus , superbe arrivage Wink

Merci Slash! Et pour finir cet arrivage, le MR-05 Steam Robo (Loco en occident) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Mr-05_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Mr-05_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Mr-05_10

J'imagine que tous les enfant du milieu des années 80 ont forcément croisé Loco à un moment ou un autre... en tous cas, dans ma cour d'école, ce jouet était un incontournable.

Loco m’apparaît comme l'un des robots emblématiques des Gobots, pour le meilleur et pour le pire : je l'ai déjà dit plus tôt dans ce fil, mais Loco dispose d'une transformation hyper simpl(ist)e, et fait partie de ces modèles qui ont probablement beaucoup contribué à la dépréciation de la gamme.

Dans l'ensemble, il a tout de même des qualités, du die cast, de bonnes proportions, un certain charme rétro et un schéma de couleur qui fonctionne. Reste que les proportions de la locomotive sont un peu trop ramassées, et que le jouet devient rapidement lache avec le temps.

Concernant mon exemplaire, le jouet est mint, mais la boite à un peu souffert, et surtout il manque les livrets promotionnels et les stickers.

Je jette donc une bouteille à la mer sans trop d'espoir : si quelqu'un à ça qui traine dans un coin, je veux bien en discuter par MP.

Voila pour ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 19:09

Personnellement je ne l'ai jamais vu a l'epoque.

Pour ce qui est des boites japonaises, elles sont tellement plus classes que les cartes occidentales. J'espere ne pas avoir mis le doigt dans l'engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 23:29

Après une longue pause, un petit retour sur quelques petits arrivages de ces derniers jours.

Je vais commencer cette série de reviews par un Metal Joe, ces fameux robots transformables en cadenas édités par Bandai au même moment que les Robo Machine, et que personnellement je considère comme une gamme cousine Smile

Donc après le MJ-01 que j'ai présenté un peu plus tôt, voici le MJ-02 Dial Rock :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Img_7513

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Img_7514

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Img_7512

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Img_7510

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Img_7511

Petit commentaire sur le nom "Dial Rock"... sur le coup je me suis demandé pourquoi tous les MJ s'appellent "Rock" (Dial, Fighter, Armor...). En fait c'est probablement la traduction littérale en Japonais de "Lock" avec un R roulé à la place du L. Si cette interprétation est la bonne, ça donne une bonne idée du niveau d'isolement Japonais dans les années 80 (et plus généralement des méconnaissances culturelles respectives entre tous les grands pays de l'époque).

Concernant les MJ, je crois que je suis en train de devenir un vrai dingue de cette gamme. Je comprends qu'elle n'ait pas eu de succès dans les années 80, car pour un gamin, un robot qui se transforme en véhicule est bien plus stimulant qu'en objet basique du quotidien, mais... avec un regard adulte, b....l, les MJ sont des merveilles !

Vraiment.

Il semble que tous les MJ aiet les mêmes caractéristiques : une MASSE de métal absolument incroyable pour un jouet de cette taille (on parle facilement de 75% de métal), un vrai verrou fonctionnel à code d'accès, et une transformation qui dépend de l'ouverture du cadenas.

Et rien que ça, ça fait de ces jouets des bijoux d'ingénierie, car ça implique un mécanisme de verrouillage (pour le MJ-02 c'est un système à molette !), un loquet, le tout imbriqué dans un robot transformable. Pour moi qui suis amateur de pièces ingénieuses, ce sont vraiment des jouets fabuleux.

Le MJ-02 est le moins bien de ceux en ma possession (j'ai eu le MJ-03 avec celui ci, revue bientôt). Le cadenas est top, le système de molette est astucieux, mais le robot est assez simple et pas très bien proportionné. La transformation est aussi la moins ingénieuse des 3 que je possède: le cadenas est une sorte de coquille qui s'ouvre en deux une fois déverrouillé, et dans laquelle sont cachés les membres du robot.

Ca reste tout de même un superbe jouet, plein de qualités et qui possède un effet waouuh assez prononcé. J'en suis très content, bien que le MJ-03 lui soit encore supérieur... (mais la revue de celui-la sera pour plus tard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 9:39

Je confirme pour le "lock" Wink

Merci encore pour cette review très détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 11:51

J'aime bien cette gamme drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 21:34

Merci les gars Smile

Allez je continues avec le MJ-03 Armor Rock :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Mj-03_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Mj-03_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Mj-03_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Img_7515

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Mj-03_13

J'adore ce robot, probablement le meilleur des 3 MJ en ma possession.

Le cadenas a un système de combinaison, similaire au MJ-01, et la transformation, comme pour les deux MJ précédents, est débloquée lors du déverrouillage. Le mécanisme de transformation est vraiment ingénieux, avec une séquence très recherchée. Globalement, le cadenas éclate complètement sous forme de panels qui viennent ensiite former les bras et les jambes.

Les articulations des bras sont exemplaires. En particulier, pour une raison qui m'échappe, les designers ont poussé le "vice" jusqu'à articuler les poignets du robot, alors que ça ne sert pas à la transformation. A une époque ou les articulations n'existaient que pour permettre la transformation, c'est assez exceptionnel.

Au final le look du robot est fantastique, à la fois massif et bien proportionné. On pourra peut-être juste lui reprocher sa couleur, un peu trop sombre et terne, mais c'est vraiment mineur.

Je me demande combien de perles telles que celui-ci comportent les gammes tombées dans l'oubli des années 80. Un des robots les plus enthousiasmants - sans qu'il ait de facteur nostalgie - en ma possession Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3826
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 9:24

merci pour cette découverte !
En plus les box arts sont très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 15:06

Le MJ-03 est mortel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 21:51

SLASH a écrit:
Le MJ-03 est mortel Twisted Evil

Ouep, je suis 100% d'accord, j'adore ce Metal Joe Smile

La suite avec un peu de loose histoire de compléter ma collection en expo "manipulable" avec un Jet Transer mint :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Wmr-0112

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Wmr-0111

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Wmr-0110

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Wmr-0113

Je l'avais déjà précisé plus tôt quand je présentais mon exemplaire en boite Jap, c'est mon double Robo Machine préféré, peut-être pas le plus ingénieux, mais pour moi c'est le plus joli avec ses couleurs gris et orange qui fonctionnent super bien ensemble.

Le mode alternatif présente un F15 posé sur une sorte de véhicule/plateforme de transport assez similaire à ceux qu'on peut voir dans les aéroports civils pour le tractage des avions.

Autant dire que pour un gamin, ces deux jouets ont une play value monumentale ! Le F15 est superbe, bien mieux modélisé que Leader-1 par exemple, le véhicule orange un peu moins bien fait, on voit un peu trop les bras et les jambes du robot.

Assez peu de die cast globalement (le nez de l'avion, la cabine et les ball-joints des articulations). La transformation en robot est assez simple : en gros le véhicule orange forme les bras, les jambes et le tronc, le F15 quand à lui rabat juste le nez pour faire apparaître la tête du robot, et vient ensuite s'imbriquer dans le tronc pour former le torse. Je trouve le robot sublime, et vraiment bien proportionné. Niveau articulations, c'est vraiment pas mal, avec des mouvements assez libres au niveau des épaules (bras) et des hanches (jambes).

C'est vraiment un superbe jouet, et qui, pour le coup, démontre la qualité d'ingénierie de Bandai à l'époque. Je n'ai par exemple pas souvenir que dans la gamme concurrente des Transformers il y ait eu d'aussi beaux robots issus de la combinaison de deux véhicules.  

Vraiment (très très) content de cette pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 7:04

J'aime beaucoup cette gamme aussi. Je n'ai que le couple tank/hélcio, que je trouve sublime, mais les autres m'ont beaucoup fait rêver à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 12:15

Metal Joe, une gamme de cadenas transformable, fallait oser quand même non!?
Je ne connaissais pas du tout mais je les trouve assez réussis Wink

Pour les "combiners" l'idée était géniale et le rendu "assemblé" assez convaincant
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 20:20

Les Metal Joe valent vraiment le coup, et comme ils ne sont pas recherchés, ils sont trouvables pour une poignée d'euros... C'est vraiment cool pour du Bandai des 80's, d'excellente qualité qui plus est. Un vrai témoignage de leur époque Smile

Les combiners sont aussi des jouets fantastiques Smile

Je continue avec un loose que j'ai déja présenté en boite au tout début de ce fil, un Robo Machine DX Volkswagen Beetle. Trouvé pas loin du mint (juste un petit éclat sur le capot et sur une jambe, stickers impec, articulations fermes), je pouvais pas laisser passer ça Smile

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Img_7516

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Img_7517

Je ne reviens pas sur ce Gobot, c'est probablement l'un des plus emblématiques de la gamme - probablement par sa ressemblance avec Bumblebee - et en ce qui me concerne, un de mes cadeaux de Noël qui m'a le plus marqué. Je me souviens de mes parents qui m'avaient amenés au rayon jouet du supermarché pour y rechercher mon cadeau, et mon choix s'était porté dessus... il a fallu attendre ensuite de longues semaines avant de pouvoir enfin le déballer... la belle époque Smile

Je ne reviens pas sur la qualité du jouet, blindé de métal, et au mode véhicule ab-so-lu-ment su-blime.

Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est sa tête en forme de cockpit... Le choix occidental de positionner ces robots comme des personnages conscients a probablement été une erreur. Dans le lore original (en tous cas celui qui a présidé à la conception des DX), il s'agissait de mécas pilotés par des humains. On voit d'ailleurs une figurine chromée représentant le pilote dans le cockpit.

Du coup, sous cet angle, le jouet prend une autre dimension : il devient génial d'imaginer un héros humain au volant de sa petit cox, qui se transforme en fantastique méca de combat Smile

Comme pour beaucoup, "Bugbite" est une madeleine de Proust Smile Une fois de plus, très content de cette rentrée qui vient rejoindre ma collection de loose Smile
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 22:01

Elle est magnifique et emblématique , étant sur les packaging des jouets .
C'est un bel objet , les boites Européennes sont sublimes .
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 22:22

Comme toi, je trouve dommage que la tête soit le cockpit. D'autant plus dommage que les Gobots DX sont d'une qualité exceptionnelle en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: