COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Top 5 de vos acquisitions en 2017

Aller en bas 
+10
sebastator
Détrôa
Cypher
Jmd76
Pilgrim
Keldor
shubibiman
neo_kerberos
Autobot
kaktus
14 participants
AuteurMessage
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 17:29

Coucou tout le monde,

L'année vient lentement à sa fin. Si vous faites un bilan, quelles sont vos meilleures acquisitions pour cette année 2017?
Faites, si possible une photo de groupe drunken cheers


Dernière édition par kaktus le Sam 30 Déc 2017 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4807
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 17:50

Salut Lars,voici mon top 5 pour 2017
1/Fortress Maximus encore
2/Général de la gamme Gi Joe
3/le Megazord ultra forteresse ninja Steel bien que mastoc il est immense
4/le Megazord power rangers Dino super charge
5/le Megazord légendaire du film Power rangers

...Gérard 😉
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 23:47

Arcee version Takara (à droite)
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 492206037

Figurine vintage de Bio Silva (grand modèle à droite), et même si ce n'est pas vraiment un toy, la réplique du casque de Red One de Bioman
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 298097004

Un Time Shadow (Timeranger) en loose complet de plus (photo pas de moi)
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Time_shadow_warrior_form

Et un Hot Rod G1 en loose trouvé en broc (photo d'illustration)
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 10.rodimusprime02

Le compte est bon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 11:13

De mon côté, 2017 a été assez pauvre en acquisition de jouets. Il faut dire qu'avec mes trouvailles en brocante l'an dernier je pouvais difficilement faire mieux.

Mon achat le plus marquant aura été un Stone Wing (véhicule Rocklords) trouvé sur une brocante.

2017 aura surtout valu par le rapatriement d'une bonne partie de mes jouets d'enfance de chez mes parents, dont certains étaient bien plus complets que je ne l'aurais cru. Je pense notamment à mes trois Zoids, dont il ne manque en tout et pour tout que 3 éléments (j'ai encore les personnages par contre).

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Zoids_10

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Zoids_11

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Zoids_12
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:38

Pour ma part ....
J'ai pu achever au bout de deux ans,Un Millenium Falcon à l'échelle des studios.Il S'agit du modèle Altaya/DeAgostini.
Les photos fournies et les pièces en main ont heureusement été scrupuleusement contrôlées.
Le résultat est la .....
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Pc290212

Trois arrivées majeures.... Deux d'entre elles m'auront donnés pas mal de soucis.
Entre les sévices ou services indélicats , d'une certaine entreprise de livraison,Et l'attente interminable (deux mois).
Je suis très heureux de les avoir eu.Et Merci à l'ami qui se reconnaîtra pour m'avoir aidé à récupérer une pièce détachée pour le Changerobo.
Et je n'espérais jamais trouver un Sunvulcan dans un état aussi chouette.Et Megaman est une tuerie !!!

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Pc290213

Et enfin un rêve de gosse s'est accompli.
Réplique screen Accurate d'un casque de pilote d'Airwolf (Supercopter).Fan de la série,depuis la cinq et ses rediffusions.
J'ai du voir le pilote une vingtaine de fois.Et pour moi la quatrième saison n'existe pas.

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Pc290214
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:44

Pour moi ce serait :
1-Transformers Devastator vintage G1 -> Rêve de gosse
2-Transformers Masterpiece Mégatron -> une pure merveille d'ingéniérie
3-Robo Machine MR-01 (Cy-Kill) en boite jap neuve -> un des RM 600 (hors raretés type mini cooper, B747 ou Apollo) les plus difficiles à trouver dans cet état
4-Transformers Astrotrain vintage G1 -> un autre rêve de gosse
5-Transformers Blitzwing vintage G1 -> idem

J'ai hésité à mettre le Super Gobot Bugbite dans la liste, je l'ai adoré étant gamin, mais aujourd'hui, ce sont surtout les jouets que je n'ai pas eu qui me font envie
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 16:55

J'apporterai certainement ma contribution, un peu plus tard, à ce topic que j'aime beaucoup.

Petite question : on a abandonné le concept de la photo de groupe représentant son top 5 ? Je trouve plus parlant d'avoir une image, et non pas seulement le nom des "primés" Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:12

Jmd76 a écrit:
J'apporterai certainement ma contribution, un peu plus tard, à ce topic que j'aime beaucoup.

Petite question : on a abandonné le concept de la photo de groupe représentant son top 5 ? Je trouve plus parlant d'avoir une image, et non pas seulement le nom des "primés" Smile

J'ai hâte de voir ton Top5 Wink Pour la photo de groupe, j'avais effevtivement oublié de préciser Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 969203 J'ai édité l'annonce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cypher
MEGO
MEGO
Cypher


Singe
Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2016

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:34

Pour moi c'est :

5/ Color Tops Spawn, par McFarlane Toys :
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Dscf7411


4/ Dom Santiago de Gears of War 3, par NECA :
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Dscf7413


3/ Ash Hero de Ash vs. Evil Dead, par NECA :
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Dscf7410


2/ Ultimate Jungle Hunter, par NECA :
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Dscf7412


1/ Figma Samus Aran Metroid Prime 3, par Max Factory :
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Figma_14
Revenir en haut Aller en bas
https://popculteur.blogspot.com/
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:53

Cette année était un peu plus pauvre en arrivages, je me suis concentré surtout sur le LEGO pour complêter mes sets, Néanmoins, il y a eu quelques très belles perles dans mes arrivages:

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 20171215

1. La Mad Mobile. Un culte, un must pour moi (et j'ai envie de me tapper moi même de ne pas l'avoir prise il y a 15 ans!! Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 969203 )
2. Bg Jim 004. C'est pas vraiment mon préféré pour cette gamme, mais la boîte est splendide, comme neuve et c'est surement la figurine la plus emblêmatique de cette gamme.
3. Playmo Space 3559. Un des rares sets qui me manquaient pour finir cette gamme. Les mises en scènes sont magnifiques drunken
4. La maison du Village dans les nuages (sur la photo manquent les personages et le décor) Vulli a fait un beau travail, j'adore encore aujourd'hui cette émission I love you
5 Mon premier bisounours en boîte. Pour réchauffeur mon petit coeur I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 17:31

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 P_201713


1. Masterpiece G1 Megatron

L'échelle, le look, la transformation, la posabilité, tous ces éléments sont au top selon moi. Hélas, la figurine souffre d'un problème au niveau de la peinture : celle-ci a tendance à s'écailler lors du frottement de certaines pièces. Seules solutions : transformer la figurine avec BEAUCOUP d'attention et de délicatesse ou ne pas la transformer du tout. Gros défaut pour un Transformers mais tout le reste est tellement parfait... Il passe à un chouïa d'être la meilleure figurine de la gamme à cause de ce problème, vraiment dommage. À noter le choix d'utiliser un plastique gris brillant (la peinture contient des reflets argentés qui ne ressortent vraiment pas en photo) plutôt que l'argenté habituel. Une version argentée finira certainement par sortir un jour, je serai curieux de la voir et j'espère que le problème de peinture sera alors réglé.


2. Peru Kill (Masterpiece AOE Lockdown tiers)

Première MP de l'univers des films pour UniqueToys et quelle réussite ! La figurine est incroyablement ressemblante comparée à ce que nous ont sorti HasTak, le prix est franchement raisonnable (environ 85€, à peine plus que certains Leaders officiels actuels qui sont bien plus simples et de moins bonne facture), l'échelle est respectée dans les deux modes (ce qui est assez dingue vu que ce Lockdown est presque aussi grand qu'Optimus en mode robot mais presque aussi petit que Bumblebee en mode véhicule), la qualité est au rendez-vous et, chose qui a tendance à se perdre, la transformation est agréable bien que "complexe" : on a pas peur de bouger les pièces fines, les mouvements sont intuitifs, rien n'est superflu, un vrai bonheur. Seul point négatif selon moi : les rétroviseurs qui partsforment (ou reste sur les pieds). La figurine dispose d'une magnifique ingénierie, cacher ces pièces aurait pu être aisé, on a presque l'impression que la figurine a été entièrement designée et puis qu'ils se sont rappelés qu'ils devaient ajouter des rétroviseurs. Ca peut paraître anodin pour certains mais il s'agit d'un élément important pour moi. Cette figurine m'a convaincu de me réintéresser (de façon sélective) aux figurines des films, c'est dire si je la trouve incroyable, alors se retrouver face à ce genre de facilité limite foutage de gueule, ça me reste en travers de la gorge. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un question de coût puisque la figurine se paie le luxe d'être fournie avec, en bonus, une espèce de gros chien robot articulé sorti de nulle part et qui ne sert à rien. Bref, le produit est globalement fabuleux mais un élément retors vient l'empêcher d'atteindre la perfection et c'est ici d'autant plus râlant qu'il ne s'agit pas d'un souci technique comme pour Megatron mais bien d'un acte de "paresse."


3. Richtofen (Masterpiece G1 Powerglide tiers)

J'ai longtemps lu du bien à propos de cette boîte en terme de qualité mais à chaque fois, soit leurs produits ne s'accordaient pas avec ma collection, soit une autre compagnie produisait le même personnage avec un look qui me plaisait plus. Ce Powerglide fut donc mon premier achat chez DX9 et je dois dire que je ne suis pas déçu. Tout est ultra solide, les articulations sont presque trop rigides, la transformation est fun et visuellement, il n'y a vraiment rien à redire, c'est vraiment Powerglide et, chose qui ne gâche rien, il est (était ?) trouvable pour environ 50€, proportionnellement, encore moins cher que Peru Kill.


4. Downbeat (Masterpiece G1 Jazz tiers)

À mon sens, l'un des grands absents du line-up officiel, mais ce n'est plus très grave maintenant que MakeToys s'est occupé de lui. Magnifique, super ressemblant, solide, offrant la possibilité de l'exposer tant en mode cartoon qu'en mode jouet (avec le canon et les portières-ailettes), il sera vraiment difficile pour HasTak de le surpasser. Après, je ne dis pas que la figurine est parfaite : pour moi, la déco aurait pu pencher encore un brin plus vers le cartoon notamment au niveau des jantes et surtout, la transformation aurait pu être moins rébarbative (elle joue beaucoup sur la tolérance et quelques millimètres de marge de plus pour déplacer telle ou telle pièce aurait vraiment tout changé) mais franchement, quand je le regarde en mode robot, j'ai du mal à lui tenir rigueur de tout ça, c'est n'est clairement pas objectif mais voilà, c'est Jazz, visuellement il claque et il est enfin dans ma collection alors ça passe plus que largement. Smile


5. S.H.Figuarts Ashuraman OCE

Enfin autre chose que du Transformers. Pas grand chose à dire sur cette redéco, elle me plaît parce que je l'adore dans ces couleurs, j'aime l'idée de la figurine avec plein de bras et puis j'apprécie tellement la gamme Kinnikuman dans son ensemble qu'il fallait bien que je finisse par en citer une.


J'aurais aussi pu citer la MPM de Bumblebee qui est une chouette réussite malgré les 56 millions de versions du persos déjà existantes ou bien encore la seconde version de Huffer par BadCube mais bon, ça faisait déjà assez de TF comme ça.

L'année passée, lors de mon top 2016, j'avais prévu mon top 2017. Si on le compare avec ce que l'année a réellement donné, je me tape un 1,5/5. :p

Détrôa a écrit:
1. Transformers Masterpiece MP-36 Megatron (qui s'annonce juste incroyable)
Bingo !
Détrôa a écrit:
2. SOC GX-72 Daijuujin (il a intérêt vu le prix...)
Magnifique et, je l'espère, que le premier d'une longue série mais le prix et l'histoire des genoux font qu'au final, je ne lui accorde pas de place dans mon top.
Détrôa a écrit:
3. MakeToys Re:Master Downbeat (Transformers Masterpiece non officiel Meister/Jazz)
Bonne pioche mais mal placé.
Détrôa a écrit:
4. FansToys FT-10 Phoenix (Transformers Masterpiece non officiel Skyfire)
Au final, je l'aime bien mais même si je ne le voudrais pas plus petit à cause de l'échelle, je le trouve tellement peu agréable à manipuler à cause de sa taille... Et puis je commence à en avoir marre de la tonne de lubrifiant que FansToys fout sur ses figurines. Je sais, c'est un détail, il suffit de les laver mais ce sont les seuls à faire ça et en ayant reçu quatre de leurs figurines sur peu de temps, ça m'a vraiment saoulé. >_<
Détrôa a écrit:
5. S.H.Figuarts Spielvan (on vient d'avoir la préco pour Gavan v2 qui avait été dévoilé en même temps, je fais donc le pari d'une sortie avant la fin de l'année pour mon Metal Hero préféré)
Totalement planté T_T


Pour 2018, les pronostics me semblent un peu compliqués. Il y a au final quelques trucs qui m'intéressent mais peu au point d'être impatient pour le moment, il faut dire que les annonces se sont faites plus rares ces derniers temps. À part le Grendizer D.C. et le Super Minipla du Liverobot, le reste me paraît fort incertain.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3834
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:22

Voila pour ma part :
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 20180114
1 => Lego Ghostbuster QG
juste un set avec un nombre de détails incroyable et que je trouve très fidèle au film.
Seul petit reproche, l'impossibilité de ranger intégralement ecto-1 dans le garage.
Pour le reste, du tout bon !
2 => Iron man Mark III sleath => juste mon premier Iron man hot toys. Des parties die cast, des options de pause...
Il est superbe (rangé dans sa boite avant déménagement).
3 => Optimus MP 10 => Même si je le trouve un peu juste au niveau des parties Die-cast (juste les pieds), je le trouve très bien fait et il me console d'avoir revendu le MP-01 par le passé...
4 => Grand Amiral Thrawn black série 6". Du charisme et un design réussi ! Je n'avais qu'une figurine 3"1/4 POTF de lui et je suis donc très content d'avoir une reproduction de cette qualité.
5 => Soul of Gold Leo Ex.
L'armure est magnifique mais il faut de la place pour y insérer les accessoires de la version exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:00

Je n'ai craqué pour rien en 2017, mais il y a eu cette petite rencontre inattendue :

Ninja moustachu a écrit:
Et ouais, ce vieux machin qui m'a suivi pendant presque toute mon enfance est de retour!

Trouvé dans une convention il y a déjà quelque temps, ce truc m'a mis un gros coup de nostalgie dans les gencives. Que de souvenirs!
C'est rare, mais cette fois, je me suis laissé simplement porté par les vieux souvenirs. Pas pu m'en empêcher...

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Grayga11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 23:49

Voici mon top 5 pour l'année 2017 !

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Top_5_10

1. Saint-Seiya, Black Phénix, rééd. style vintage (Bandai). Il s'agit d'un arrivage récent, comme tous ceux de ce top 5, d'ailleurs. En rééditant les figurines vintage au début des années 2000, Bandai Hong-Kong avait permis de contourner la difficulté financière qui compliquait l'acquisition des figurines vintage. En outre, c'était l'occasion de découvrir les figurines qui, jusque-là, n'avaient été distribuées qu'au Japon. Ce Phénix noir est là pour représenter les trois "black saints" que 2017 m'a apportés : Dragon noir, Pégase noir (que je conserve dans leur boîte) et Phénix noir, déballé pour le plaisir de la manipulation !
__

2. Saint-Seiya, Delta, rééd. style vintage (Bandai). Il est là pour la même raison que le précédent. Quand les figurines de l'arc Asgard ont été distribuées en France, elles n'étaient pas au complet, au grand dam des fans... Seuls les guerriers divins d'Alpha, de Bêta, d'Epsilon et de Zéta étaient disponibles ; Gamma, Delta et Eta manquaient à l'appel. En 2017, j'ai eu l'occasion de d'ajouter Gamma et Delta aux guerriers divins vintage que je possédais déjà. Désormais, il ne me manque que Eta - et l'armure d'Odin, qui m'intéresse tout de même moins, en partie parce qu'elle est tout en plastique... Or qu'il s'agisse de Saint-Seiya, de Gobots, de Popy ou de quelques gammes prestigieuses de chez Bandai ou de chez HL-Pro, j'aime qu'un jouet - ou qu'une figurine de collection - associe le plastique et le métal. Le métal possède une sorte de noblesse qui en fait un très beau matériau. Moi, j'adore !
__

3. Black Great Mazinger / Soul of Chogokin GX-02B (Bandai). En parlant d'association de plastique et de métal, voici un autre objet de ravissement pour moi, qui a rejoint ma collection en 2017. Great Mazinger, notamment dans cette version alternative noire, a la taille, le poids, la finesse de détail et la classe d'un très grand Soul of Chogokin. Je n'ai pas monté son socle ni utilisé tous les accessoires - toujours cette réticence à déballer les jouets neufs... Mais quel bonheur en ouvrant cette lourde boîte, en assemblant les bras, la tête, les ailes... Les articulations produisent un joli cliquetis ; plusieurs pièces, notamment le plastron (great boomerang), se fixent de façon magnétique... Enfin, j'ai trouvé que dans cette version noire, il en impose vraiment !
__

4. Saint-Seiya, Myth cloth EX Shaka de la Vierge (Bandai). Encore du Bandai, encore du Saint-Seiya ! Cette gamme est très représentée dans ce top 5. J'ai remplacé mon Shaka Soul of Gold par un Shaka Myth Cloth EX. Les Soul of Gold n'évoquent rien pour moi ; avoir Shaka dans une armure qui ne rappelle que de loin celle qu'il porte dans la bataille du Sanctuaire me posait problème. Aussi, quand Bandai a sorti ce Shaka "revival", j'y ai vu l'occasion de faire cet échange. Les Soul of Gold ont leur public, mais n'étant pas complétiste ni amateur de ce qui reste parallèle à la série de Kurumada, je n'en fais pas partie. Par contre, cette armure qui est l'un des plus belles armures d'or (de là à dire que c'est pour moi la plus plus belle, il n'y a qu'un pas), je devais l'avoir ! Ce personnage est fascinant : Shaka, "l'homme le plus proche de Dieu", dispose d'un pouvoir fantastique en plus d'un design génial. Cette figurine lui rend parfaitement hommage !
__

5. Les Maîtres de l'Univers, Kobra Khan sous blister YB (Mattel). Ça, c'est un rêve ancien qui se réalise : celui de retrouver une, au moins une de ces figurines MOTU qui ont bercé mon enfance dans un état neuf ! Et puis, je dois bien l'avouer : qu'est-ce que j'ai pu rêver et baver devant ces topics, sur Collect'All, où ces blisters se présentent dans toute leur beauté ! Au fil du temps, j'ai réuni quelques figurines loose qui sont venues renforcer l'étage vintage de mes vitrines ; mais ces blisters rouges et bleus, il m'en fallait un ! Surtout l'un de ceux qui sont encadrés de ce fameux liseré jaune  I love you
L'occasion s'est présentée, et le fait que le personnage en question était Kobra Khan procurait un plaisir supplémentaire. Enfant, j'ai eu ce personnage qui m'a laissé de bons souvenirs. Le retrouver neuf, sous blister YB, c'était un de ces bonheurs que la vie de collectionneur réserve parfois.

Voilà, c'était pour partager avec vous quelques éléments de ressenti et expliquer mes choix, car les jouets, c'est aussi une histoire, des sentiments, des émotions, des souvenirs...

Encore très bonne année à toutes et tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:01

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 2018-010

Et voici mon top 5
1. Horde trooper single card, les derniers Motu Classic produits par Mattel

2. Les Ultimate Motuc, premières rééditions par super 7

3.  La gigantesque Batcave Animated par DC collectible

4. Le pack  raft de Marvel legends

5. Une tonne de figurines Marvel legends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Nobody77
Séries animées
Séries animées
Nobody77


Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2018

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:52

Choix difficile mais je dirai pour mon top 5 2017 :

- Goldorak & spazer, Bandai série super robot chogokin,
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Img_2011

- Poupée Marmit 1996 de Spectreman,
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Img_2010

- Thorn rock de l'empire des 5,
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Thorn_10


- VFA-6I Yellow Lancer 1/55 de Gakken,
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Legios10


- Musclor réissue, MOTU classics,
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Musclo10
Revenir en haut Aller en bas
xtrmtony
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2018

Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:52

bon je participe Smile je n ai pas tout en photo et j aurais bien mis ma superbe lunch box dino riders dmg Smile
donc mon top 5 2017 que j ai en photo Smile
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 22228210
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 22279411
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 22279810
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 22279911
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 29789910
donc le bronto dino riders presque 90 cm de long Smile
le triceratpos dino riders et le stegosaure de la meme gamme 100/100 complet en boite
une figurine fly debut des années 90
et le magnifique red venom de manta force complet aussi et en etat vraiment propre . un super jouet que j ai vraiment bien aimé gosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2017   Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top 5 de vos acquisitions en 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles acquisitions
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2015
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2022
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2016
» Collection Monsieur Spock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: