COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Empty
MessageSujet: AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =)   AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 20:35

Voilà, je tenais juste à marquer le coup de la diffusion d'AKIRA sur CANAL+ à 20H35 le lundi 31 MAI de cette meme année Wink



c'est la fete,tou...toujours Wink






En espagne aussi c'etait la folie Wink





AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) 481304 AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) 481304 AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) 481304 AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) 481304 AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) 481304 AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) 481304 AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) 481304



Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =)   AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 20:46

J'avais pas canal +, j'ai du attendre la version dans un video club.

Akira, en y songeant, c'était quand même violent, mais bon c'était l'époque.

Est ce qu'il y avait une version censuré ou non censuré ?

Il y avait aussi "Venus Wars", et tout ce qu'il y avait chez manga video (les vhs ensuite les dvd chez les buralistes).

Tout une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =)   AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 20:56

moi non plus, j'ai du attendre de l'avoir en K7 en 1996, ma maman du coup a du acheter un magnétoscope, c'était hors de prix JVC
En 1993 je récupérais les pages de Génération4 le livre de mon frère ou ils paraient de la sortie d'AKIRA à l'UGC Normandie, je suis resté longtemps avec mon magétophone et je pistais tous les extraits d'AKIRA, tant sur canal+ que dans télévisator2 ou encore plus tard dans crying freeman de marc dacascos, ils avaient mis à fond la musique d'AKIRA jouée par yamashiro gummi Wink
concernat la censure,non c'est un long mètrage pour adulte il est en décensuré avec du gore dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =)   AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:06

Bon la censure à l'époque, on sortait des seventies et des eighties...(liberté tout ça)

C'est comme Ken, c'était aussi pour un publique adulte, ne parlant même pas des hentai, a part les initiés personne savait ce que cela voulait dire.

Le manga (maintenant on dit anime et manga), c'était pas aussi précis que maintenant...maintenant, il y a les shonen, les seinen, etc...à l'époque tu lisais de tout et tu regardais tout, on découvrait pas de distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =)   AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:10

je censurais moi meme le livre OKAZ et meme KAMEHA magazine je crois bien que j'ai viré quelques pages aussi lol
j'achetais que quelques mangas car mon papa ne pouvait pas me les payer autrefois, mais maman a rattrapé le coup lorsqu'elle m'a commandé quasiment tous les volumes d'AKIRA sur une boutique qui était affichée dans une revue
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =)   AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:20

Je crois que le manga (papier) Akira était censuré à l'époque ou alors c'était juste une rumeur.

Je ne sais pas, mais ce qu'il manque c'est une section manga hentai (les softs) en librairie...tu dis juste hentai, tu es un pervers de nos jours.

Avant à l'époque, tu trouvais des magazines de ce type.

Mais en ce qui concerne les magazines d'armes et de violence, ils sont toujours là.

Je ne sais pas dans quel monde, on va, il y a de moins en moins de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =)   AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 22:03

AKIRA est sorti en petits manga en partenariat avec Libération, mais aucune censure dans les miens comparé à ceux qui sont brochés.
par contre Katsuhiro Ohtomo sans le H lol Wink a donné ses règles, à l'époque il ne voulait pas qu'on inverse les images (les splitter) car pour publier unManga il fallait splitter les cases pour que ça puisse se lire dans le sens européen, et nous n'étions pas habitués au sens de lecture Japonais Wink
Pour les couleurs c'est pareil, Otomo a mis son véto
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =)   AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 22:13

AKIRA est sorti en petits manga en partenariat avec Libération, mais aucune censure dans les miens comparé à ceux qui sont brochés.
par contre Katsuhiro Ohtomo sans le H lol Wink a donné ses règles, à l'époque il ne voulait pas qu'on inverse les images (les splitter) car pour publier unManga il fallait splitter les cases pour que ça puisse se lire dans le sens européen, et nous n'étions pas habitués au sens de lecture Japonais Wink
Pour les couleurs c'est pareil, Otomo a mis son véto
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =)   AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 22:19

Ok, merci pour l'explication.

Sinon, selon mes souvenirs, les premiers mangas que j'ai lu étaient en japonais, car cela n'existait pas en France, c'était dans les premiers magasins de jeux videos (avec les jeux imports jap (sans censure) et us avant que les jeux imports ne soient interdit dans ces magasins).

C'est comme la norme Pegi, elle est venue bien après...

A l'époque de la Nes (il y avait même une borne avec des jeux Nes en essais) , et de la game et watch, ces consoles se trouvaient dans les magasins de jouets (à côté des trains, des voitures et des maquettes).

Pour la censure, c'est comme les radios fm, avant c'était du libre et ensuite cela est devenue ce que c'est maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Empty
MessageSujet: Re: AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =)   AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AKIRA SUR CANAL + DATE ANNIVERSAIRE DE SA 1ère DIFFUSION =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AKIRA anniversaire ;)
» Diffusion TV G.I. JOE
» AKIRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)
» AKIBA UN AMI D'AKIRA LE NOUVEAU MAGAZINE POP
» AKIRA : le film, les manga, les jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: le coin Nostalgie-
Sauter vers: