COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En tant que collectionneur

Aller en bas 
+8
astroboy
sauclair81
Hachiman
Détrôa
u ribellu
Hades
sebastator
Blobla
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 19:11

Salut, bonjour,

En tant que collectionneur de "jouets", on vous traite comment dans la vie de tout les jours ?

En pleine rue (oui mais que certaines personnes), on me traite, heureusement, pas tout le temps. Bientôt, on va encore me montrer du doigt.

Teubé, sale con (voisine et son copain et même en ville), sale bourgeois, sale pédo, sale voleur, sale pirate, pisse-froid, je dois encore en oublier, mais cela va revenir en tête. En faisant les courses tout seul, le gars derrière moi en caisse, dis, j'ai des enfants, c'est bien baisse la tête (en faite, je regardais le ticket de caisse en sortant), on va se retrouver sur le parking. J'attends toujours, personne n'est encore venu.
Ils/elles pourraient le dire en face, en tête à tête.
Sinon au restaurant, je vais te faire une clé de bras, le gars avec sa copine, il voulais se sentir en homme.
Un "vieux" gars me tourne la tête assis à une table avec sa femme ousa copine  quand je l'ai regardé et j'ai dis bonjour en entrant.
Sinon, il faut dire "bonjour monsieur" lol, quand je dis "bonjour" en rentrant au restaurant.
Et de toute façon, les autres ne disent rien quand je passe, je vois pas pourquoi je dois dire quelque chose. Je n'ai pas vingt ans, non plus.

Même dans la propre famille, elle (une de mes sœurs) me montre l'âge sur la boite que j'ai acheté comme par exemple les légos...et que je vais aussi en mettre des jouets dans les toilettes.
Les autres ne disent rien, car elles savent que cela coûte du pognon.

Sinon, il y aussi le gars qui dit, "à ca pue la merde ici" quand il n'y a plus rien d'autres à dire.

Bon, je prends sur moi.

Et chez vous, cela se passe comment ?

Cela fait du bien de parler, entre collectionneurs.

Ps: il y a aussi les sociétés qui te raccroche au nez (surtout les secrétaires, de l'acceuil, les harcèlement téléphonique anonymes (mais là je ne suis pas le seul, j'ai regardé sur internet), le gars de la sécurité qui te fouille le sac en sortie, te demande le ticket de caisse, la vendeuse qui dit "encore là celui-là", à la banque, elles disent "il y a des gens qui attendent derrière, je n'ai pas que cela à faire", des banquières qui applaudissent par derrière, même dans la rue, "merci du spectacle", il y a aussi, "sale clown", "singe savant"...

Bon sinon les vendeurs/vendeuses ne sont pas en reste, "sale jambon", tout par derrière, il y a aussi "l'homme sandwich est là".

Il y a aussi les livreurs qui font le geste de tenter de me mettre un coup de tête lol on se croirait être de nouveau à l'école.

L'autre qui m'envoit son chien dessus, "attaque" lol, bon le chien ne m'a rien fait, en plus c'était un bulldog.

Bon, je devrais sortir continuellement avec un casque audio avec de la musique mais c'est pas très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 20:39

De demeuré on me traite car déjà un handicapé qui achète des jouets etc...
les rires en coins de certaines caissières, mais quand je leur explique elles changent d'optique
salut Blobla, j'ai eu aussi, voilà votre jouet, mais dit de manière méprisante et bien fort que tout le monde entende, mais c'est pas grave car il y a les autres aussi, les curieux: ça vaut cher?
et quand j'ai récupéré le fascicule motu altaya avec hordak dedans, je te dis pas ce qu'il s'est passé lorsque je l'ai acheté, j'ai parlé fort: une nouvelle menace guète les maitres de l'univers hordak, hordak et sa horde ,la horde sauvage...
surprises elles m'ont fait un grand sourire amical Wink ,du coup elles ont un regard different vis à vis de ma collection.
et surprise, une caissière m'a alpagué et demandé combien elle pouvait vendre des jouets de son fils qu'elle a retrouvés dans son grenier, c'était des warhammer il me semble.
Je payais mes courses et elle m'a demandé, mais vous qui etes collectionneur de jouets vous pouriez peut etre m'aider ou m'orienter...
Blobla, le dialogue peut faire changer la vision des gens, mais tu auras toujours des personnes méprisantes hélàs geek
bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 21:03

Tiens cela me fait penser à ce clip:



C'est la version hard (vous pouvez vous palucher lol).
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3826
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 6:59

il y a eu un reportage hier midi au JT de 13h sur TF1 au sujet des "jouets pour Adulte" (LEGO entre autres).
C'était plutôt bienveillant et loin d'être condescendant.
Comme quoi...

Autobot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 7:15

je confirme Seb Wink ils ont montré en coup de vent GOLDORAK aussi, et ironie de la chose sur france 2 en meme temps mon frère Christophe a vu un reportage sur les jeux video rétro pour collectionneurs nostalgeeks adultes Wink
En ce qui me concerne lorsqu'on se fout de moi je réplique, oui mais moi si je les revend je ferai du pognon, je peux te dire que ça les calme direct, mais il y a tous les avis, je n'ai pas que de mauvais retours, il y ade la curiosité et aussi ça rappelle à certains leur enfance, les gens commencent à se rendre compte que leurs jouets leur manquent Wink
Comme je disais il y a des années déjà, dans mon secteur j'ai été un pionnier avant gardiste au sujet de la collection des jouets et figurines,une caissière de champion à l'époque m'avait alpagé et dit que j'étais avant gardiste et qu'elle me voyait depuis des années acheter des jouets, elle avait aussi dit un commentaire sur mes tenues vestimentaires, je me démarquais des autres en m'habillant en chinois, comme ranma Wink
bref elle a vu que ce que je faisais serait ce qu'on vit actuèlement, tout le monde s'y met, sauf que comparé aux autres j'ai fini ma collection ,et les nouveaux commencent, et ils ont raison, il n'y a rien de mal à garder une ame d'enfant, si je peux rajouter un truc, ça permet de garder un équilibre avec ce monde anxiogène que nous subissons,
Blobla ne te plends pas la tete avec ces gens ils n'en valent pas la peine,et si ça se trouve ils sont jaloux de ne pouvoir faire pareil.
un conseil, éteignons le poste lors des infos car on n'est pas la pour tout le temps subir BFMTV

j'ai le roi Randor qui arrive aujourd'hui, trop content, mais je ne pourrai pas le prendre avant Noel geek

sebastator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 9:15

Avec le covid et l'enfermemment qu'on a subit, je ne regarde plus la télé, le mainstream, la pensée unique...Je regarde ce que je veux sur le net, c'est un plus ou non.
Je regarde ce que je veux (vidéos youtube, etc..), j'ecoute la musique que je veux (gratuite, payante, libre).
Je m'informe où je  veux (libre, même si c'est des conneries, il faut avoir l'esprit critique).
La télé, ca se coupe aussi.

Parfois, tu te demandes ce qui se passe dehors...Tiens il y a de nouveau eu du changement.

A l'époque, il n'avait que la radio (voir nos ancêtres), et ensuite une seule chaine l'ORTF, ensuite trois, ainsi de suite.
Maintenant, il y a internet, peut-être cela dérange...avec les masses d'infos qu'il y a...C'est comme une bibliothèque mondiale.
Il y a encore des bibliothèques qui ne sont pas encore sur internet comme celle du Vatican ou d'autres.
C'est bête la bibliothèque d'Alexandrie a brulé (comme par hasard). Certains documents d'anciens mondes perdus.

Ps: pour le Vatican, ils commencent, mais ils vont mettre ce qu'ils veulent comme d'habitude sur internet (bien filtrer).

Sinon, pour les reportages concernant les jouets, je n'ai pas vu, je ne savais même pas.

Autobot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 9:55

j'ai vu le club do sur une mini tv noir et blanc à moment donné, mais j'avais aussi la couleur pétillante couleur qui te brule la rétine, transformers j'ai explosé les haut parleurs en le mettant sur la grosse tv qu'on avait à l'époque à la cuisine Wink
c'était le temps ou nos télés étaient des meubles En tant que collectionneur 481304
tiens Blobla, au sujet du Vatican j'aimerai bien qu'ils publient le 3 ème secret de fatima en entier et non en édulcoré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 10:38

Oui, avec une IA, on pourrait bien travailler le texte (même avec des multiples écritures).

Sinon, je ne suis pas contre les religions, mais il faut laisser le choix.
On peut aussi faire une semaine mulsuman, une semaine catholique, une semaine protestant, une semaine juif, pour les plus connus chez nous, etc...Sinon, il y en a beaucoup, et après il faut laisser le choix, si l'on veut ou non adhérer ou même aucune.

Liste à vérifier:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 12:57

Blobla a écrit:

En tant que collectionneur de "jouets", on vous traite comment dans la vie de tout les jours ?
Quand il m'arrive d'acheter un jouet dans un magasin, c'est pour mon fils.  Mais a priori les vendeurs ne se posent pas la question pour qui c'est.

La grande majorité de mes connaissances ne le savent pas. J'ai juste un ou deux amis nostalgiques qui demandent à voir mes figurines, les autres trouvent ça sympa, mais généralement ils sont plus intéressés par mes autres passions comme les voyages, les pièces de théâtres ou les expos/ musées d'art contemporain.

Y a une fois ou la femme d'un pote m'a demandé les références de la soucoupe amirale de Goldorak qu'elle avait vue chez moi et souhaitait offrir la même à son mec. Smile


Et le plus rigolo, ça a été quand un mec de l'IT est passé à mon bureau pour une mise à jour : il voit un fichier jpg "Snake Mountain" sur mon bureau et me demande "c'est des maitres de l'univers? " Et il s'est avéré que c'était un geek collectionneur Very Happy

sebastator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 18:06

Blobla a écrit:
Salut, bonjour, etc, etc, etc....

Merci pour ce topic potentiellement intéressant.
Pas beaucoup le temps pour débattre maintenant (je repasserai pour ça dès que possible) mais, en lisant le premier post, une question me brule les lèvres (les doigts en l’occurrence ici):

A quel degré faut il prendre ces propos tenus par d'autres personnes à ton égard?
C'est du 100% réel ou tu fais des caricatures/clichés?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 18:55

Ninja moustachu a écrit:
Blobla a écrit:
Salut, bonjour, etc, etc, etc....

Merci pour ce topic potentiellement intéressant.
Pas beaucoup le temps pour débattre maintenant (je repasserai pour ça dès que possible) mais, en lisant le premier post, une question me brule les lèvres (les doigts en l’occurrence ici):

A quel degré faut il prendre ces propos tenus par d'autres personnes à ton égard?
C'est du 100% réel ou tu fais des caricatures/clichés?

J'aimerais bien savoir moi aussi car ça me parait un peu gros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 20:07

Jamais eu de problème vis à vis de ça de mon côté mais à part ma famille proche et quelques amis, je n'en parle pas vraiment. Je ne le cache pas mais ça reste un sujet assez niche donc j'avoue ne pas l'amener de moi-même. En ce qui concerne les achats, je passe à 99% par le Net et les livreurs n'ont aucune idée du contenu des colis donc là non, plus, je n'ai pas vraiment d'expérience.

Mais comme les autres, si ce que tu dis n'est pas caricaturé, j'ai du mal à comprendre ta situation. Ca à l'air d'aller vraiment loin et à grande échelle. Tu es sûr que ça vient de ton intérêt pour les jouets ? Y'a pas plutôt des petits malins qui ont lancé de sales rumeurs ou quelque chose comme ça ? En tout cas, courage à toi si tu vis vraiment ça au quotidien. À ta place je pense que je déménagerais pour repartir de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1616
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 20:47

Je ne vois pas l'intérèt de caricaturer...

Si je déballe ma vie privé, tu serais surpris mais bon j'éviterais les noms....qu'est ce que tu veux c'est ma vie.

Déménager, j'ai quitté plus de 7 fois depuis l'âge de 8 ans (divorce des parents), plus tard le boulot enmerde (c'est la vie active quoi, amis (dans la vraie vie) qui te tournent le dos (pas le temps car famille, car travail, blabla quoi, même pas invité à leur mariage), j'en connais qui quitte tout le temps d'appartement. Mais, là je reste, j'ai plus envie, ils n'auront plus le dessus (enmerde des voisins). Je ne crée pas d'enmerdes, elles viennent à moi.
Là j'ai temporisé pendant vingt ans, mais bon, fais ci fais cela, il faut que cela s'arrete. Je me défends, mais plus j'augmente de volume de ma voix, plus l'autre en face aussi...après il y a quoi le couteau...non c'est plutôt, tient mange ta merde, c'est nous les plus forts <---- en caricaturant, si c'est bien cela.

Je voulais juste savoir, si je suis le seul dans ce cas-là. Primus a aussi des problèmes dans ce cas-là, entourage, amis ? problème famille pas encore, j'espère pour lui.

Je voulais savoir si c'était lié aux jouets ou non ou alors au forum que je fréquente ici (photos que j'ai mis).

Ce n'est pas méchant, mais, bon si c'est contraire à la charte, l'admin ou le modérateur peut toujours effacer. Cela ne me gène en rien.

Je voudrais bien des explications, mais les détracteurs me donneront jamais d'explication, c'est à la tête du client, j'ai une tête qui revient pas, un comportement qui revient pas...pure spéculation

Heureusement, j'ai encore des points positifs, et une proche (les vrais ami(e)s et famille se compte sur les doigts d'une main même jusqu'à plus rien).

C'est toujours moi qui a fait le premier pas, et les autres jamais...mais bon c'est le lot de tout le monde à ce que j'ai vu.

J'étais à l'école de la république, c'est à dire public, plusieurs fois, pas d'échec scolaire même très bon élève (bon point, livre, excellent travail, même premier de la classe à l'ecole), jusqu'au Lycée et là patrata...

Je n'ai pas de bulle de protection comme cela se dit.

Problème de communication de ma part, je ne sais pas.

Heureusement, que j'ai un putain d'ordinateur et avant une télé lol

Peut-être, ils/elles attendent que je disparaisse de ce forum (pure spéculation) par moi-même (par la pression) car ils/elles n'arrivent pas me virer cette fois-ci ou  même d'effacer ce forum (mais je ne pense pas je ne suis quand même pas si important) ?

Avec ce forum, il n'y a rien, c'est calme...c'est dû au modérateurs et admin ?.
J'écoute en même temps de la musique tranquillement et tout.

C'est vrai, ici, je me lache un peu, mais comme je dis, vous pouvez effacer ou me demander d'effacer...aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 16:48

Blobla a écrit:
Je ne vois pas l'intérèt de caricaturer...

Ok, merci pour cette précision. Ton histoire est assez dingue et suscite, du moins, chez moi, quelques réactions:

Blobla a écrit:
Je me défends, mais plus j'augmente de volume de ma voix, plus l'autre en face aussi...

On appelle ça la montée en symétrie. A éviter au maximum. Mais ça demande un certain entrainement, ce qui nous amène au point suivant:

Blobla a écrit:
Problème de communication de ma part, je ne sais pas.

Peut-être. Mais avant d'aborder cet aspect (pas suffisamment de temps ce soir), je pense qu'il y a avant tout, un problème de "posture".
Avant de continuer, je tiens à préciser qu'il n'y a aucun jugement dans mes propos et que nous ne nous connaissons pas dans la "vraie vie". Je me base uniquement sur le contenu du premier post. De ce fait, tu excuseras, je l'espère, quelques maladresses.

Concernant la posture, tant sur la plan physique que mental, je pense que c'est la base de tout.

En premier, la posture physique donc, même si ça fait vraiment conseil façon "bar PMU cul-cul la praline", insérer une activité sportive dans ses habitudes est primordial. Minimum 3 à 4 heures par semaines "redresse", au sens propre, la colonne vertébrale. Le but premier est d'éviter d'avoir une allure de "victime" (ce qui peut attiser les comportements déviants de tes pairs) et se respecter soi-même. Relever le nez, les épaules, être bien dans ses pompes est un bon début.
Pour cela, il y a plein d'options. La boxe et les arts martiaux restent populaires, mais le Yoga, la natation, le trekking, le fitness et plein d'autres activités sont tout aussi efficaces si tu y trouve du plaisir.

En second, une fois cette base acquise, il va falloir s'occuper de la tête... vaste programme!
Là, je pose simplement une liste non exhaustives de "petits riens" facilement maitrisables qui améliorent significativement la vie:
Se familiariser avec la communication non verbale, travailler l'écoute active, se méfier comme de la peste de la nostalgie, faire régulièrement le tri dans ses relations (en commençant par la famille!), bouffer cinq fruits et légumes par jour, savoir rire de soi même, faire les choses très sérieusement mais sans se prendre au sérieux, diversifier ses hobbies/passions (par exemple, le post d'Hades plus haut), prendre parfois le temps de faire de l'introspection, se ressourcer (nature? Lecture? Musique?), profiter des plaisirs de la table (ou s'initier), trouver le moyen d'augmenter la qualité du sommeil, savoir dire "non", etc, etc, etc...

Bref, il me semble que tu as besoin d'un petit "recalage" sur ce point. La bonne nouvelle, c'est que ces changements sont simple à mettre en place et rapidement effectifs.

Et sinon...

Blobla a écrit:
Peut-être, ils/elles attendent que je disparaisse de ce forum (pure spéculation) par moi-même (par la pression) car ils/elles n'arrivent pas me virer cette fois-ci ou  même d'effacer ce forum (mais je ne pense pas je ne suis quand même pas si important) ?

...je n'ai rien compris à ce paragraphe... Suspect  Shocked

En vous remerciant, Bonsoir....

En tant que collectionneur Monsieur-manatane.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.clique.tv%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F02%2Fmonsieur-manatane

Hachiman, sebastator et Bluebear aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 16:57

tu m'as tué là Ninja lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 23:25

Merci à toi Ninja Moustachu pour ton poste plein de bienveillance, tu as tout dit.

@Bloba, pour répondre à ta question j'ai toujours exposé mes goûts "différents" et cela depuis mon adolescence. Ce n'était pas forcément simple, j'ai été chambré mais j'ai toujours pris du recul pour passer outre. Les plus cons finissaient par faire chier quelqu'un d'autres, les taquins finissaient convertis et conquis, pour ensuite squatter chez moi.
Aujourd'hui, je continue et j'en parle librement et suscite la curiosité. Que ce soit au boulot par mes collègues, par mes amis et ma famille. Je ne cache pas cette passion et dès que j'ai l'occasion d'en parler, je fonce. Je passe pour un "doux dingue" quand je parle de Pop Culture mais comme j'ai d'autres hobbies, comme les voyages, la cuisine, la photo il y a moyen d'échanger et de ne pas être "enfermé dans une case".
C'est sûr au début, j'ai eu droit à "des regards méprisants ou stupéfaits" mais comme je m'en battais les couilles, de fil en aiguille, il y a eu de la sympathie, de la bienveillance voir même de l'intérêt pour les sujets abordés....je peux te dire que faire une thèse sur l'holocauste nucléaire dans Ken le survivant en suscitant de l'intérêt à la pause déjeuner avec les collègues c'était pas gagné à l'avance.
Je bosse dans le financement de la formation dans l'industrie, et il y a une paire d'années, je discutais d'imprimante 3D avec mon directeur, des possibilités de cette technologie etc.
Il était friand d'informations...et à un moment, je lui montre les photos de jouets réalisés par Emmanuel Bobusmalus.
Mon direlo était sur le cul et il voulait se faire réaliser des joujoux Ulysse 31...Bref, en osant parler de jouets, j'apprends qu'il est à 55 ans geek, fan de jeux vidéo et collectionneur de résine de Super-héros. Comme quoi.

Petite parenthèse sur les médias et la télé. Ça va faire 4 ans qu'on a plus de Box TV à la maison donc plus de TF1, M6, C8 et compagnie, plus de "cynisme, violence, de situations anxiogènes, pensées négatives en continue" diffusés en boucle sur le petit écran. On s'informe autrement, principalement la radio. J'ai accès aux plateformes de vidéo en ligne (Netflix, etc.) mais pour le coup tout le monde regarde de moins en moins. On discute davantage, on joue plus souvent ensemble aussi (jeux de société, jeux vidéos, en extérieur, etc.). Bref, en décalage mais ça nous convient bien.

Pour aller plus loin, je te souhaite le meilleur, les situations que tu décris me semble dures et compliquées.
Il faut que tu sois fort pour avancer, faire le vide, prendre du recul avec toutes ces personnes malveillantes.
Je pense que Ninja Moustachu t'a donné pas mal d'axes à étudier.

La bise beau gosse I love you

A+
Rocco

Blobla, sebastator, Autobot et Bluebear aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 4:21

Punaise Emmanuel il va se reçevoir une engueulée s'il vend ses créations 3D sans payer la sacem En tant que collectionneur 909878
Beau témoignage Rocco Wink
Blobla, des recgards méprisants tu en auras toujours car les gens sont des jaloux! flower
Crois-moi ils n'en vallent vraiment pas la peine, vis en ne prenant que le meilleur de ceux qui t'aime, le reste on s'en fout Wink

Blobla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauclair81
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/04/2022

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 20:07

étonné par ces débats j'ai jamais eu de réflexions dans les magasins qu'ils soient en général ou spécialisés.

pas vu ce reportage dimanche pourtant j'avais zappé sur le JT
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 20:41

tu l'as loupé lol!
T'as plus qu'a voir s'il y a la redif sur my tf1...
Revenir en haut Aller en bas
sauclair81
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/04/2022

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 11:36

j'ai déjà été voir c'est trop tard, plus de replay...
Revenir en haut Aller en bas
astroboy
Fabuland
Fabuland
astroboy


Chien
Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2015

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 17:59

Personnellement je n'ai jamais été moqué publiquement pour simple raison de collectionner des jouets. Au contraire, peut être même j'ai pu suscité un intérêt, réveillé un brin de nostalgie chez certains ( on le voit de suite dans le regard, les yeux qui s'ouvrent en grand Smile ). D'autres évidemment restent assez dubitatif, indifférent mais jamais méprisant ou humiliant. Mais je pense que le plus important dans tout ça, c'est de s'en foutre royalement de ce que les gens pensent de toi. C'est la clé, je crois bien. Tu aimes et tu vis ta ou tes passions, c'est le principal.


Dernière édition par astroboy le Mar 20 Déc 2022 - 18:42, édité 1 fois

Hachiman, sebastator, Autobot et Bluebear aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 18:17

tu es comme moi Astro,maintenant je m'en fous royalement du regard des gens, quand j'étais jeune ça me génait mais maintenant je m'en fiche, je discutte avec le vendeur jouéclub et on parle des maitres de l'univers, le constat, il m'a dit que ça se confirmait chez les adultes le retour à la collection, les gens lui demandent des motu, il m'a aussi dit que goldorak était très demandé, c'est dans l'ère du temps Cool
j'ai hate d'etre à Noel En tant que collectionneur 481304  En tant que collectionneur 481304  En tant que collectionneur 481304  En tant que collectionneur 481304  En tant que collectionneur 481304  En tant que collectionneur 481304  En tant que collectionneur 481304 y a un truc simpa de prévu En tant que collectionneur 481304

Hachiman et sebastator aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
astroboy
Fabuland
Fabuland
astroboy


Chien
Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2015

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 18:45

Vivement Noël oui! Normalement j'ai été sage cette année, ça devrait le faire aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4789
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 19:24

j'ai hate de voir tés déballages Astro!! En tant que collectionneur 481304
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 8:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





En tant que collectionneur Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En tant que collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et tant qu'on est dans le Tetsujin 28
» [EBAY] Problème en tant qu'acheteur
» étude sur la psychologie du collectionneur
» LE LEXIQUE DU COLLECTIONNEUR
» collectionneur et chineur : Playmobil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: