COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 En tant que collectionneur

Aller en bas 
+7
astroboy
Hachiman
Détrôa
u ribellu
Hades
sebastator
Blobla
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6209
Date d'inscription : 13/06/2008

En tant que collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

En tant que collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 12:00

Gros bébés, grands dadais, kidultes, adulescents, etc.
Bref, que des qualificatifs pour bien vous faire comprendre que vous êtes différents et pas des "vrais collectionneurs" comme les numismates, les philatélistes, les bibliophiles, les cartophiles ou bien les cyclotauphiles à ne pas confondre avec les clitophiles.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
Fabuland
Fabuland
Slipman


Singe
Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Cobra Island
Date d'inscription : 26/05/2022

En tant que collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 4:34

Ne tombez pas dans le panneau mes amis, les qualificatifs employés servent à "provoquer" afin que l'on parle de leur support un peu partout. Cela s'appelle créer le buzz Smile

Sinon, factuellement, il y a beaucoup d'erreurs/approximations dans l'article. D'abord le phénomène des "kidultes" qui daterait d'une dizaine d'années. Et bien non, il faut régler les montres chez Konbini, ce phénomène date du tout début des années 2000 et avait été nommé "adulescents".

"Ces adultes, qui assument leur âme d’enfant" : Et bien non, beaucoup d'entre nous n'assument pas nécessairement ce comportement. C'est bien plus complexe que cela.

"Les “kidults”, ont un gros penchant pour les dessins animés, les super-héros et les objets de collection qui leur rappellent leur enfance" : Là encore, on est dans la caricature, aucune subtilité dans l'analyse. Pour ma part, je ne regarde aucun dessin animé et je n'aime pas nécessairement les superhéros. Je sais que nous sommes tout de même quelques-uns dans ce cas.

"Les “kidults” ciblent souvent des figurines, des Lego ou encore des poupées, devenus de véritables objets de collection" : Bon, en 2022, toujours pas de distinguo entre une figurine et une action figure. Je connais des dizaines de collectionneurs qui détestent les Lego et autres Playmobil.


En fait, le problème avec ce genre de bouse d'article, c'est que c'est aussi caricatural que le terme "kidultes". C'est-à-dire qu'aucune nuance n'est introduite, qu'il n'y a pas de subtilités dans le traitement du sujet et que des portes ouvertes sont enfoncées. Alors effectivement, il y a une volonté de choquer avec le champs lexical utilisé, toujours dans une idée de buzzer. Pour autant, cela n'exclurait pas un peu d'intelligence au passage. Ce Damien Garcia est très drôle ceci dit, c'est amusant finalement de lire ce qu'un "gros bébé" aurait pu écrire Smile

Hachiman, sebastator, Autobot et Bluebear aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com/
Invité
Invité




En tant que collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 14:24

Hades a écrit:
https://www.konbini.com/popculture/bah-alors-les-gros-bebes-un-quart-des-jouets-produits-est-achete-pour-des-adultes/?utm_content=buffer1cecd&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer&fbclid=IwAR0zVCaTDidRsj52WOriDBmLhMZklTOMel9mazdRgsHlUsbm5VxN85tl-Zo


Quand je vois les qualificatifs de Konbini, "gros bébés"  " grands dadais" c'est pas gagné ! Mais les commentaires sur FB sont incendiaires.


déjà le titre est un scandale tellement il est méprisant !
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3839
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

En tant que collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 4:29

Autobot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4821
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

En tant que collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 8:20

assumer ma fandom?! lol!
j'ai toujours assumé d'acheter des transformers et je le revendique en plus depuis des années, ça ne me dérange pas, j'étais un peu géné au début mais je me suis fait une raison en me disant, je m'en fiche,y a bien des collectioneurs de timbres, capsules etc...En auto-dialyse,autrefois j'en parlais avec ma formatrice, elle me disait qu'elle était comme moi à ne pas vouloir rentrer dans les cases de ce qu'on nous impose.
autrefois on disait de 7 à 77 ans, et les adultes collectionnaient des dinky toys, les soldats de plomb mais aussi les trains électriques, on n'en faisait pas tout un cinéma cinéma cinéma cinéma, cinéma cinéma cinéma cinéma tou ti tcha! cheers
notre passion du jouet était mal vue car ça se refferait aux personnages de dessins animés aux bébés,ou au club dorothée, et voir un dessin animé à meme 15 ans à l'époque c'était considéré comme un retard mental ou etre demeuré, pour ma part je regardais et je regarde encore.J'en ai plus rien à petre du regard des autres.
a 20 ans j'ai pleuré avec ma maman en regardant le petit lord,en regardant sarah et un chien des flandres aussi.
avoir une ame d'enfant pour moi c'est le principal, ce monde diabolique ou de violence tout court et anxiogène avec des verrous partout je préfère l'oublier et vivre ma vie pépère, enfin ce qu'il en reste
voilà quoi.
En fait ce monde est dirigé par les journalistes, ils font presque la pluie et le beau temps.
"oh j'ai un QI de 10 car je collectionne les jouets"
"C'est dit dans le journal donc c'est vrai"
sachons garder notre ame d'enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

En tant que collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 8:21

Très surpris voire choqué par ce que je lis. Les générations plus récentes me semblent plus ouvertes non ? Les pop et les figurines de mangas ne me semblent pas faire l'objet d'un tel mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6209
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

En tant que collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 11:47

Oui, mais ca ne reflète pas la réalité, ce genre de media Konbini, slate etc fonctionne uniquement sur les annonces et sont donc tributaires de l'engagement sur les rs.. donc les articles sont rédigés pour faire du buzz, susciter les partages et les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4821
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

En tant que collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 16:31

à intermarché, pour revenir au racisme des gens envers les collectionneurs, j'ai été trop gentil aujourd'hui, je discute gentilment avec une dame d'un certain age,j'ai pitié je suis simpa =)
bref tout va bien jusqu'au moment ou mme la raciste m'a vu discuter avec l'hotesse de caisse pour lui demander à combien passaient les kinder joy, dès qu'on a su qu'un acheté c'était 50 pourcents sur le deuxième, mme la raciste, je vous en prie mme la raciste ,elle n'a pas pu s'empecher d'essayer de m'humilier en public, "ah c'est pour les bébés" s'est elle écriée en public, je lui ai répondu, j'ai du répondant =) mme j'ai une chaine youtube et je suis collectionneur,principalement de robots, avec un ton sec, elle a fermé sa bouche direct,et je suis parti avec mon frère...
ça faisait longtemps tiens Very Happy
il y a longtemps je me souviens aussi d'une cliente voisine qui m'avait sorti le meme commentaire lorsque j'ai acheté la K7 vhs de vénus wars ou un autre animé japonais, mais pourquoi les gens regardent ce qu'achètent les autres? c'est quoi c'est mentalités? y en a qui s'ennuient lol
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

En tant que collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:37

scratch

En relisant ce topic, il y a quand même un truc qui m'intrigue passablement:

Comment est-ce possible que des "professionnels", les vendeurs/euses en questions, se permettent de faire des remarques/jugements sur les achats des clients?
Concrètement, ils sabordent leur fond de commerce en faisant ça (logique du "ah ben je n’achète plus rien ici").
En principe, les "Karen" m'horripilent, mais dans ce cas de figure, demander à voir un supérieur hiérarchique ne serait pas plus pertinent et efficace?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Contenu sponsorisé





En tant que collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En tant que collectionneur   En tant que collectionneur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En tant que collectionneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et tant qu'on est dans le Tetsujin 28
» [EBAY] Problème en tant qu'acheteur
» étude sur la psychologie du collectionneur
» LE LEXIQUE DU COLLECTIONNEUR
» collectionneur et chineur : Playmobil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: