COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 City Hunter (Netflix, 2024)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3665
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

City Hunter (Netflix, 2024) Empty
MessageSujet: City Hunter (Netflix, 2024)   City Hunter (Netflix, 2024) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 9:55

Cowboy Bebop, Death Note, One Piece, Yuu Yuu Hakusho, Boku no Hero Academia (peut-être d'autres que j'oublie) et maintenant, City Hunter, Netflix semble décidé à adapter un max de manga/anime à succès. Ici, il semble que ce soit un film. Pour une fois, je trouve l'acteur plutôt pas mal choisi d'un point de vue physique, par contre, vu la politique de Netflix, j'ai très peur quand au traitement de l'aspect obsédé de Ryou...

City Hunter (Netflix, 2024) 3a8c9810
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3665
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

City Hunter (Netflix, 2024) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter (Netflix, 2024)   City Hunter (Netflix, 2024) Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 8:45

C'est au tour de Kaori ! Je l'aurais peut-être choisie un poil plus jeune mais elle reste tout à fait crédible. C'est rare qu'un casting tape si juste pour une adaptation je trouve.

City Hunter (Netflix, 2024) City-h10
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3665
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

City Hunter (Netflix, 2024) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter (Netflix, 2024)   City Hunter (Netflix, 2024) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 15:22

Bande-annonce qui au passage nous informe que la VF sera complètement ABifiée puisqu'on a carrément le titre Nicky Larson et les noms VF dans les sous-titres.



Je ne sais pas trop quoi en penser. La bande-annonce semble annoncer de l'humour débile, de l'action et des scènes presque calquées du manga mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance dudit manga/anime. C'est peut-être juste qu'elle en montre trop peu. Je tenterai le coup pour voir.

En fait j'ai l'impression que ça va être pas trop mal mais qu'il aurait mieux valu faire une série plutôt qu'un film histoire de poser un peu les bases des running gags, d'avoir du temps pour développer un peu les personnages... Là j'ai l'impression qu'on a même pas Umibouzu. Enfin, on verra ça fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3845
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

City Hunter (Netflix, 2024) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter (Netflix, 2024)   City Hunter (Netflix, 2024) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 16:46

A voir également mais ça me gêne de voir des sous-titres avec des noms "Français"...
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3665
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

City Hunter (Netflix, 2024) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter (Netflix, 2024)   City Hunter (Netflix, 2024) Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 17:42

sebastator a écrit:
A voir également mais ça me gêne de voir des sous-titres avec des noms "Français"...

Ca fait bizarre mais j'ose espérer que ce n'est que pour la bande-annonce parce qu'elle n'est pas doublée. À mon avis la VF sera Nicky Larson et la VOSTFR City Hunter. En tout cas j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3665
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

City Hunter (Netflix, 2024) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter (Netflix, 2024)   City Hunter (Netflix, 2024) Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 14:00

J'ai finalement vu ce City Hunter "live action" et je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu !

C'est grosso modo l'histoire d'introduction du manga modernisée et rendue un peu plus réaliste. Les changements passent plutôt bien et ne sont pas très nombreux, tout ce qui est changé a du sens, rien de poussif comme ça a souvent été le cas avec Netflix. L'oeuvre est vraiment respectée à ce niveau là.

Les personnages sont eux aussi globalement respectés. Le film a la bonne idée de ne présenter que quatre personnages importants du manga : Ryou, Kaori, Hideyuki et Saeko ce qui fait qu'on a pas l'impression que leur développement soit pressé par le temps. L'acteur qui joue Ryou est parfait, il est allé jusqu'à copier des postures et la gestuelle de Ryou, vraiment, chapeau à lui, et, cerise sur le gâteau, il est plutôt ressemblant. Kaori m'a semblé moyennement convaincante au début mais elle s'améliore complètement au fur et mesure du film (c'est un peu bizarre vu que les films sont rarement tournés dans l'ordre du montage mais bon...). Hideyuki (dont l'acteur jouait "le méchant ado boss de fin" dans Battle Royale, je ne l'avais pas du tout reconnu) et Saeko sont eux un peu moins fidèles au manga dans la mesure où leur côté badass camouflé a complètement disparu (Hideyuki sait à peu près se battre mais pas trop et Saeko n'a non seulement droit à aucune scène d'action mais semble en plus totalement transformée en inspecteur de police classique) mais leurs rôles étant tout de même secondaires ici, c'est compréhensible.

La balance humour / action est, à mon sens idéale. Le côté obsédé de Ryou est présent mais reste "bon enfant", c'est globalement plus soft que la série animée à ce niveau. L'action est chouette et bien rythmée malgré une entrée en scène avec deux ralentis sortis de nulle part qui ne donnaient pas confiance mais qui sont vite oubliés, par nous, public, mais aussi apparemment par le réalisateur, tant mieux.

Enfin la musique, probablement le seul élément vraiment raté selon moi. Il n'y a pas d'identité qui ressort des différents thèmes originaux, et les deux reprises, "Footsteps" et "Get Wild", sont assez catastrophiques. J'ai vu des gens dire qu'ils auraient aimé les thèmes de la série animée, je ne pense pas que ça aurait collé avec l'aspect visuel assez moderne. Pour moi, il aurait fallu une bande son neuve mais tout simplement meilleure.

Conclusion : très bonne surprise pour moi. Pas sûr que le film ait un grand intérêt pour quiconque ne connaît pas la saga, mais la majorité des fans de l'époque devraient être conquis. Dommage qu'il ne s'agisse pas d'une série, j'aurais bien suivi une dizaine d'affaires avec ce duo. Smile

Franchement, entre City Hunter et Yuu Yuu Hakusho, je me dis que les adaptations ne sont peut-être pas si peine perdue.

Le film marche apparemment très bien et l'acteur jouant Ryou pousse pour la production d'un second épisode. D'après lui, il y a même une sorte de teaser d'Umibouzu caché dans le premier film (perso, je n'ai rien vu), personnage qui serait présent dans un second film s'il a lieu. Il parle aussi de l'éventualité de parler de la jeunesse de son personnage (l'un des meilleurs passages du manga... Ou était-ce dans Angel Heart ? Je ne me souviens plus, en tout cas ces chapitres m'avaient marqués).

PS : @sebastator, tu avais raison de te méfier, Netflix France a bien opté pour des sous-titres Nicky Larsonisés. C'est assez ridicule de lire Larson quand tu entends clairement Saeba à l'audio, encore plus ridicule qu'ils soient allés jusqu'à donner des noms occidentaux à des personnages qui n'existent même pas dans la série d'époque... Enfin soit, ça ne change rien au film mais c'est moins agréable pour en profiter.

Bluebear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





City Hunter (Netflix, 2024) Empty
MessageSujet: Re: City Hunter (Netflix, 2024)   City Hunter (Netflix, 2024) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
City Hunter (Netflix, 2024)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuu Yuu Hakusho (série live, Netflix)
» City Hunter Angel Dust
» HOT TOYS - City Hunter-Nicky Larson (Saeko Nogami/Ryo Saeba)
» HOT TOYS - Predator 2 - City Hunter Predator
» Netflix et les DA des années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: