COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma collection de montres

Aller en bas 
+2
sebastator
u ribellu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 12:45

Primus et Sebastator étant intéresser pour la voir, je me permet de poster ici ma collection de montres acquises au fil du temps mais surtout ces 5/6 dernières années

Ma collection de montres Screen11

En haut de droite à gauche les montres à Quartz :

Une Yema YM62 offerte par ma grand mère en 2002 pour mes 26 ans mais qui ne fonctionne plus ( faudrait que je vois pour la faire réparer ).

Une GShock modé façon Audemars Piguet Royal Oak d'ou son surnon de Casioak que j'ai acheté en fin d'année 2022.

Et une TW Steel Tonneau CEO 2002 que j'ai acheté en 2011 ou 2012 ( je ne me souviens plus trop ).

En bas de gauche à droite les montres mécanique et mécanique automatique :

Une Seiko King Turle Padi Pepsi SRPA21K1 acheter le mois dernier d'occasion mais qui est comme neuve.

Une Omega Planet Océan 8500 acheter d'occasion fin Janvier et dont je suis tombé amoureux tant elle est magnifique.

Une Panerai PAM 111 que j'ai acheté d'occasion en 2018 et qui est ma préférer de part son cadran sandwich, son protège couronne et son mouvement mécanique ( je doit la remonté manuellement tous les deux/trois jours ) qui fait le charme de cette montre.

Une Bell & Ross BR03-92 Black Steel acheter neuve en boutique en Novembre 2021 sur un coup de tête mais je ne le regrette pas.

Et pour finir une Oris Big Crown Pro Pilot Altimeter de 47mm de diamètre ( les autres étant en 44mm ou 45mm, c'est celle ci la plus grosse ) que j'ai acheté sur Chrono 24 elle aussi d'occasion en Février 2021

Et avant il y avait ces trois la que j'ai revendu.
En début d'année 2022 pour la Rolex et le mois dernier pour les deux autres :

Rolex Sea Dwealer Deepsea 116660 que j'avais acheter à l'été 2017 ( désoler mais je n'ai plus de photos de la mienne donc j'en met une du net pour vous montrer le modèle ) :

Ma collection de montres Rolex-Deep-Sea-Sea-Dweller-116660-Black-front

Longines Heritage Avigation GMT ( deux fuseaux horaires ) que j'avais acheter en Septembre 2014 et qui était ma première montre automatique mais ne la portant plus, je m'en suis débarrasser.

Ma collection de montres 20230130

Et celle ci que j'ai aussi revendu car je ne l'a portait quasiment plus :

Hamilton Pan Europ Chronograph à cadran panda acheter en Janvier 2019 :

Ma collection de montres 20211227

Et j'ai celle ci qui doit arrivé la semaine prochaine :

Seiko Prospex King Turtle Automatique Diver's 200M SRPE05K1

Ma collection de montres Montre-homme-prospex-automatique-noir-king-turtle-silicone

Et ensuite je pense m'en offrir encore une histoire que ma boite à montre soit pleine mais je ne sais pas encore laquelle car plusieurs modèles et marques me font de l'oeil à commencer par la Tag Heuer Monaco Steve McQueen mais aussi la Breitling Super Océan automatique 44, l'Omega Speedmaster Racing en 44mm et la Panerai PAM01389 Diver Professional ( celle ci se serait le rêve mais pour le moment, je ne peux pas vu son prix )
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3833
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 14:42

salut et merci du partage !
C'est top !
De très très beaux modèles et j'ai l'impression que cela monte dans les tours (si je peux dire) au fur et à mesure du temps.
Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 15:56

Très joli tout ça, surtout l'Omega drunken   J'ai pas trop intérêt à trainer ici, je sens que tu vas me créer des nouvelles envies..... vu que je ne collectionne plus trop les jouets moi non plus...
et que les 50 ans approchent    Ma collection de montres 481304
Ma collection de montres Jacques-seguela-653849-330-540
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 16:06

ah oui quand meme Ma collection de montres 481304
je trouve la 1ère en haut superbe, la rolex aussi est vraiment magnifique Wink
très belle collection!! Ma collection de montres 77018
j'ai été surpris que tu mettes tés montres au poignet gauche,en fait je suis bete,je n'ai plus possibilité d'en mettre au poignet gauche depuis 15 ans à cause de ce qui me servait à dialyser,du coup je suis habitué au droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 16:24

sebastator a écrit:
salut et merci du partage !
C'est top !
De très très beaux modèles et j'ai l'impression que cela monte dans les tours (si je peux dire) au fur et à mesure du temps.
Bravo à toi !

Alors niveau tarifs, ça augmente tous les ans dans toutes les manufactures ce qui fait qu'une montre que tu pouvais toucher à 3000 euros neuve il y a 5 ou 6 ans, si tu l'a veux aujourd'hui il faut compter entre 4500 et 5000 euros.

Par exemple la Bell & Ross que j'ai a acheter fin 2021 est aujourd'hui plus cher de 800 euros donc en gros elle a pris 400 euros par an sauf sur le marché gris ou la tu peux la choper au prix du neuf d'il y a deux ans voir moins dans la plupart des cas.

En fait les seules marque qui se revendent plus cher d'occasion c'est Rolex, Audemars Piguet et Patek Philippe, par exemple ma Rolex je l'ai vendu plus du double de ce que je l'avais payé en 2017 ce qui est énorme.
Et bien que j'en ai profité en tant que vendeur ( je voulais la vendre et au vu des prix du marché gris j'aurais été fou de la vendre moins cher ), ce n'est pas une pratique que je cautionne et c'est un peu ce qui fait que je me suis éloigné de cette marque dont les montres sont pourtant superbe.

Mais aujourd'hui, je me retrouve plus chez Panerai, Omega et Oris
Oris qui d'ailleurs propose des prix assez abordables pour des montres neuves.


Dernière édition par u ribellu le Sam 9 Déc 2023 - 12:47, édité 2 fois

sebastator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 16:26

Primus a écrit:
ah oui quand meme Ma collection de montres 481304
je trouve la 1ère en haut superbe, la rolex aussi est vraiment magnifique Wink
très belle collection!! Ma collection de montres 77018
j'ai été surpris que tu mettes tés montres au poignet gauche,en fait je suis bete,je n'ai plus possibilité d'en mettre au poignet gauche depuis 15 ans à cause de ce qui me servait à dialyser,du coup je suis habitué au droit Wink

Ah oui c'est sans doute parce qu'elle ressemble beaucoup aux montres Richard Mille

Hades a écrit:
Très joli tout ça, surtout l'Omega drunken   J'ai pas trop intérêt à trainer ici, je sens que tu vas me créer des nouvelles envies..... vu que je ne collectionne plus trop les jouets moi non plus...
et que les 50 ans approchent    Ma collection de montres 481304
Ma collection de montres Jacques-seguela-653849-330-540

Omega est une superbe marque et mon nouveau coup de cœur donc fait gaffe car une fois tomber dans la marmite, on a énormément de mal à en sortir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 18:15

oui c'est celle la,elle est top!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 15:27

Nouvelle entrée dans ma collection avec cette Seiko Prospex King Turtle Automatique Diver's 200M SRPE05K1

Ma collection de montres 20230212
Ma collection de montres Image215
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 15:59

magnifique arrivage en effet!! Ma collection de montres 481304
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3833
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 19:26

Salut !
Elle est chouette et n'est pas à un prix prohibitif en plus.
Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 19:42

De biens belles montres de marques haut de gamme.

Parfois, il y en a de très belles en milieu de gamme, après cela dépend de chacun.

Bon, presque tout le monde a une montre numérique digitale type Samsung

De plus, j'en connais même qui n'a plus de montres au poignet, vu que le smartphone fait tout, appareil photo, agenda, etc...

De mon côté, je suis encore attaché aux montres normales (quartz) quoique là j'ai vu une Tissot qui fait solaire et mécanique en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 20:20

Blobla a écrit:
De biens belles montres de marques haut de gamme.

Parfois, il y en a de très belles en milieu de gamme, après cela dépend de chacun.

Bon, presque tout le monde a une montre numérique digitale type Samsung

De plus, j'en connais  même qui n'a plus de montres au poignet, vu que le smartphone fait tout, appareil photo, agenda, etc...

De mon côté, je suis encore attaché aux montres normales (quartz) quoique là j'ai vu une Tissot qui fait solaire et mécanique en même temps.

Ce qui est bien avec les montres c'est qu'il y a plus de 1000 marques qui existent ( d'ailleurs mon pote Xavier les a référencer ici : https://www.dialicious.com/ ) ce qui fait que tout le monde peut y trouvé son bonheur peu importe le budget, la marque et le fait que ce soit une méca, une auto, une quartz ou autres.

Et comme toi, je suis trop attaché aux montres pour m'en passer et ce même si bien que je porte toujours une tocante au poignet, j'ai tendance à regardé l'heure sur mon smartphone que sur ma montre ou je n'arrive plus à la lire sans lunettes.

Et sinon une petite vidéo qui date de 2021 ou je parle de l'Oris que je venais d'acquérir :

Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 17:29

Luminova en force !!!!

Ma collection de montres N7bcov
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 10:20

Retour dans ma collection de la Vostock Amphibia Black Seal ( une montre Russe ) que m'avait offert un ami et que je croyait avoir égarer.
A la base, elle est monté sur un bracelet caoutchouc mais je l'ai cassé et il est impossible d'en avoir un autre identique ni même d'en monter un générique du fait de son entre-cornes qui est unique.
J'ai donc avec un peu de bricolage et l'aide d'une couturière pu lui faire faire un bracelet nato à ma façon que vous ne verrez sans doute jamais ailleurs.

Cette référence est assez unique elle aussi car on ne voit quasiment jamais sur le net ou ailleurs alors que la marque est pourtant bien connu des collectionneurs.

Ma collection de montres 20230311
Ma collection de montres 20230312
Ma collection de montres 20230313
Ma collection de montres 20230314
Ma collection de montres 20230315
Ma collection de montres Screen12
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 15:25

Nouveau bracelet rubber de chez ABP pour mon Omega Planet Océan 8500 :

Ma collection de montres 20230318
Ma collection de montres 20230319
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 12:49

Mise à jour de ma collection de montres avec deux départ : la Seiko Prospex King Turtle Diver's 200M SRPE05K1 et l'Oris Big Crown Pro Pilot Altimeter.
Et une entrée avec cette Longines Hydroconquest L3.781.4.76.9

Ma collection de montres G47u77
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3833
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 13:37

Très beau modèle !
Bravo pour ton acquisition !

u ribellu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 14:20

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 15:24

Très beaux modèles u ribellu flower
les chiffres phosphorescents dans la nuit c'est bien pratique, en plus tu as plusieurs couleurs différentes Wink
Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 15:43

Rolex et Ogema se sont de belles marques, mais que penses tu de l'horlogie Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 17:00

Blobla a écrit:
Rolex et Ogema se sont de belles marques, mais que penses tu de l'horlogie Suisse ?

J'en pense le plus grand bien surtout que les marques que tu cites sont Suisses tout comme cette Longines que je viens de m'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 20:04

Blobla a écrit:
Rolex et Ogema se sont de belles marques, mais que penses tu de l'horlogie Suisse ?

Je m'incruste dans la discussion mais pour connaitre un petit peu (sans vouloir forcement acquérir) et avoir échangé avec quelques collectionneurs, Rolex est souvent cité comme étant une marque au très mauvais rapport qualité/prix.
Rolex, c'est avant tout un statut social porté au poignet. Le mouvement (mécanisme interne donc) n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres horlogers Suisses (c'est du bon quand même hein. Faut pas déconner non plus!).

Par contre, Omega reste une référence classique que tout apprenti horloger doit connaitre. Cela dit, le prix est aussi partit sur la lune ces dix dernières années...

Tout ça pour dire que, avant tout, pour les collectionneurs/passionnés, c'est ce qu'il y a "sous le capot" qui fait la différence. Le look, qui reste important bien entendu, passe en second.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 11:21

Ninja moustachu a écrit:
Blobla a écrit:
Rolex et Ogema se sont de belles marques, mais que penses tu de l'horlogie Suisse ?

Je m'incruste dans la discussion mais pour connaitre un petit peu (sans vouloir forcement acquérir) et avoir échangé avec quelques collectionneurs, Rolex est souvent cité comme étant une marque au très mauvais rapport qualité/prix.
Rolex, c'est avant tout un statut social porté au poignet. Le mouvement (mécanisme interne donc) n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres horlogers Suisses (c'est du bon quand même hein. Faut pas déconner non plus!).

Par contre, Omega reste une référence classique que tout apprenti horloger doit connaitre. Cela dit, le prix est aussi partit sur la lune ces dix dernières années...

Tout ça pour dire que, avant tout, pour les collectionneurs/passionnés, c'est ce qu'il y a "sous le capot" qui fait la différence. Le look, qui reste important bien entendu, passe en second.

C'est totalement vrai ce que tu dis.

Rolex pour en avoir eu, je peux te confirmé que c'est de la super qualité mais ça ne vaut pas le prix demandé aujourd'hui et ce malgré que ce soit un mouvement manufacture.

Une Submariner à 9400 euros prix boutique ou une GMT Master 2 à 11000 euros prix boutique c'est clairement abusé car elles ne valent pas cette somme et je ne parle pas du marché de l'occasion ou elles se vendent bien plus cher que le prix boutique

Mais c'est pareil pour Omega qui est pourtant une marque que j'adore mais dont les prix de certaines références sont devenus trop cher aujourd'hui

J'en veux pour exemple mon Omega Planet Océan ( que j'ai acheté d'occasion début 2022 ) qui est de 2012 valait à l'époque 3700 euros neuve contre entre 7400 et 10000 euros aujourd'hui selon la version choisi pour ce modèle.

Alors certes les modèles d'aujourd'hui n'embarque plus le même mouvement qu'il y a 12 ans mais c'est quand même abusé.

Il y aussi Bell & Ross dont la BR03-92 qui était à 2990 euros fin 2021 a augmenter à 3300 euros en 2022 et est 3700 euros aujourd'hui soit quasiment 1000 euros en deux ans.

Et ce n'est malheureusment pas près de s'arranger vu que désormais toutes les marques augmentent leurs prix une fois par an.

D'ou le fait que je privilégie le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 21:09

u ribellu a écrit:

Et ce n'est malheureusment pas près de s'arranger vu que désormais toutes les marques augmentent leurs prix une fois par an.

Oui, c'est aussi ce que j'ai constaté. Un modèle qui m’intéressait (sans forcement vouloir franchir le pas) à une époque valait dans les 2500.- environs, est passé dans la fourchette 7000/8500.- en quelques années.

C'est aussi cette dynamique spéculative qui a, d'une certaine manière, relancé l’intérêt pour Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 12:12

Ninja moustachu a écrit:
u ribellu a écrit:

Et ce n'est malheureusment pas près de s'arranger vu que désormais toutes les marques augmentent leurs prix une fois par an.

Oui, c'est aussi ce que j'ai constaté. Un modèle qui m’intéressait (sans forcement vouloir franchir le pas) à une époque valait dans les 2500.- environs, est passé dans la fourchette 7000/8500.- en quelques années.

C'est aussi cette dynamique spéculative qui a, d'une certaine manière, relancé l’intérêt pour Rolex.

L'intérêt pour Rolex il a toujours été la et ça n'est pas prêt de changer car pour beaucoups de monde, belle montre = Rolex tandis qu'Omega, Longines, Panerai, Grand Seiko et j'en passe = marques à la con.

J'en veut pour éxemple chez moi à Ajaccio ou tu te pose au café et que sur les 10/15 personnes assises autour de toi, 95% ont une Rolex au poignet.
Alors certes il doit y avoir énormément de fausses mais c'est pour dire.

Et l'on voit aussi désormais ça avec Swatch dont la MoonSwatch a fait un carton et est désormais présente sur les poignets d'énormément de monde malgré la spéculation qu'il y a eu lors de sa sortie.

Je connais un type qui s'est offert toute la collection ( 11 pièces ) au prix de 650 euros l'une alors que le prix boutique est de 269 euros ce qui est déjà cher pour une montre que je qualifierais de jetable tandis qu'avec la somme dépenser pour le lot, il aurait pu avoir une vraie Omega Moonwatch neuve mais celle ci ne l'intérrésse pas car beaucoup moins vu.

Alors payé plus du double pour ça c'est clairement de la bétise à mes yeux mais encore une fois, ça montre la puissance du marketing fait autour des ces pièces et le fait pour la majorité de vouloir ressembler aux footballeurs et influenceurs qui ont ces montres au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection de montres Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les montres et réveils
» Les MONTRES à l'effigie des héros des années 80
» Les montres transformables : pub, visuels, notices...
» [COLLECTION] "Original trilogy collection" 2004-2005
» Ma toys collection and video games collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: