COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma collection de montres

Aller en bas 
+2
sebastator
u ribellu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
u ribellu
MEGO
MEGO



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 12:12

Ninja moustachu a écrit:
u ribellu a écrit:

Et ce n'est malheureusment pas près de s'arranger vu que désormais toutes les marques augmentent leurs prix une fois par an.

Oui, c'est aussi ce que j'ai constaté. Un modèle qui m’intéressait (sans forcement vouloir franchir le pas) à une époque valait dans les 2500.- environs, est passé dans la fourchette 7000/8500.- en quelques années.

C'est aussi cette dynamique spéculative qui a, d'une certaine manière, relancé l’intérêt pour Rolex.

L'intérêt pour Rolex il a toujours été la et ça n'est pas prêt de changer car pour beaucoups de monde, belle montre = Rolex tandis qu'Omega, Longines, Panerai, Grand Seiko et j'en passe = marques à la con.

J'en veut pour éxemple chez moi à Ajaccio ou tu te pose au café et que sur les 10/15 personnes assises autour de toi, 95% ont une Rolex au poignet.
Alors certes il doit y avoir énormément de fausses mais c'est pour dire.

Et l'on voit aussi désormais ça avec Swatch dont la MoonSwatch a fait un carton et est désormais présente sur les poignets d'énormément de monde malgré la spéculation qu'il y a eu lors de sa sortie.

Je connais un type qui s'est offert toute la collection ( 11 pièces ) au prix de 650 euros l'une alors que le prix boutique est de 269 euros ce qui est déjà cher pour une montre que je qualifierais de jetable tandis qu'avec la somme dépenser pour le lot, il aurait pu avoir une vraie Omega Moonwatch neuve mais celle ci ne l'intérrésse pas car beaucoup moins vu.

Alors payé plus du double pour ça c'est clairement de la bétise à mes yeux mais encore une fois, ça montre la puissance du marketing fait autour des ces pièces et le fait pour la majorité de vouloir ressembler aux footballeurs et influenceurs qui ont ces montres au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Ma collection de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 20:08

u ribellu a écrit:
ça montre la puissance du marketing fait autour des ces pièces et le fait pour la majorité de vouloir ressembler aux footballeurs et influenceurs qui ont ces montres au poignet.

Absolument. Et on peut faire un parallèle avec bon nombre d'autres domaines... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0 En ligne
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Ma collection de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:07

Exactement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection de montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres   Ma collection de montres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection de montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: