COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MAKINA Ramen Toy

Aller en bas 
+4
sauclair81
Détrôa
Autobot
sebastator
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6201
Date d'inscription : 13/06/2008

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 15:07

Vu sur la chaine youtube de Ramen toys.

En résumé, ça sera la 4ème sortie dans la gamme Makina, ils n'en sont qu'au stade prototypage en 3D sur l'allure générale. Les questions mécaniques seront abordées ensuite.

Manta a donc été rebaptisée Purple Ray, le nouveau nom de Vanessa n'est pas encore choisi.

Sortie prévue en 2024


MAKINA Ramen Toy - Page 2 Purple10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 10:43

Si c'est la 4ème sortie ça veut dire qu'il y aura un autre véhicule entre Shark et Manta, ou alors c'est la seconde version du Red Gullwing qui est considérée comme la 2ème sortie ?

D'après les images Ramen Toy se base en effet sur le DA pour concevoir ce Manta, ce qui est une bonne initiative je trouve. Par contre je n'aime pas le système des ailes qui se retrouvent bien trop courtes et pas fidèles à l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3635
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 14:03

Je viens de lire que les propulseurs à l'arrière devraient ressortir plus sur la version finale, peut-être qu'ils retravailleront aussi les ailes ? Quoiqu'en gardant ce mécanisme, ça risque d'être compliqué de faire plus long.

Je suis vraiment curieux de les voir sur un "gros" véhicule comme Switchblade ou l'un des camions (moins curieux de voir les prix par contre :p).
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 18:47

Xéphyr a écrit:
Si c'est la 4ème sortie ça veut dire qu'il y aura un autre véhicule entre Shark et Manta, ou alors c'est la seconde version du Red Gullwing qui est considérée comme la 2ème sortie ?

D'après les images Ramen Toy se base en effet sur le DA pour concevoir ce Manta, ce qui est une bonne initiative je trouve. Par contre je n'aime pas le système des ailes qui se retrouvent bien trop courtes et pas fidèles à l'animé.

Le 2eme Gullwing est le numéro 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3635
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 16:26

Encore un peu de teasers ! Costaud le T-Bob.

MAKINA Ramen Toy - Page 2 42006610
MAKINA Ramen Toy - Page 2 41927010
MAKINA Ramen Toy - Page 2 41929010
MAKINA Ramen Toy - Page 2 41929410
Revenir en haut Aller en bas
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 21:32

Oui un peu grand le T-Bob ! Mais plus fidèle au dessin animé que celui de Kenner.

Le visuel de Sly Rax laisse penser que le prochain véhicule après Manta sera piranha. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 22:49

Non, lis bien les détails, 1/18 c'est pas l'echelle des véhicules déjà sortis. j'ai l'impression que Rax annonce une autre ligne juste de personnages. Et Bob en ferait partie également.

Mais tant qu'à faire, plusieurs d'entre nous on demandé plutôt une échelle 1/12
Du reste, Classified pourrait être un petit clin d'œil à la gamme Gi joe... On y croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3635
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 23:56

Hades a écrit:
Non, lis bien les détails, 1/18 c'est pas l'echelle des véhicules déjà sortis. j'ai l'impression que Rax annonce une autre ligne juste de personnages. Et Bob en ferait partie également.

Mais tant qu'à faire, plusieurs d'entre nous on demandé plutôt une échelle 1/12
Du reste, Classified pourrait être un petit clin d'œil à la gamme Gi joe... On y croit.

Oh bien vu, j'ai carrément pas fait gaffe, j'ai cru que c'était tout de la même gamme du coup le T-Bob faisait vraiment mastoc. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 10:02

Pour l'echelle de TBob, Ramen n'a rien précisé c'est juste une supposition vu que les deux news sont sorties quasi en même temps.
Mais visuellement ca saute aux yeux qu'il n'était pas à l'échelle du 1er Matt Trakker, à mon avis c'était pour faire le buzz qu'ils ont mis les deux perso côte à côte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 10:18

Du 1/18ème c'est reste quand-même petit. En gros ça fait des personnages de 10 cm à peine. Je ne sais pas combien mesure le Matt Tracker, mais il ne doit pas y avoir une telle différence entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 17:46

C'est pour ca que je vous invite à soutenir ma proposition de 1/12 sur la page FB de Ramen toys. Ils testent leurs idées sur les RS, c'est le moment de donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 10:35

Nouveau teaser de Ramen toys.

Pas d'info concrète, mais on peut supposer qu'il accompagnera le T Bob dont le proto a été montré il y a quelques semaines, qui a une échelle vraisemblablement similaire au Rax également dévoilé, cad plus grande que les figurines avec les véhicules déjà sortis.
Ma spéculation perso, c'est qu'ils envisagent une gamme parallèle de figurines seules à l'échelle Gi joe vintage... mais ça n'a pas été confirmé officiellement. Ca n'aurait pas de sens de lancer deux gammes de véhicules à échelle différente.


MAKINA Ramen Toy - Page 2 42199610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3635
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 16:16

Je ne le souhaite bien évidemment pas mais avec cette multiplication des gammes, je sens venir le truc où un jour Ramen devra abandonner la "licence" et les collectionneurs se retrouveront avec certains persos dans un format, d'autres uniquement dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3635
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 14:35

Premier véhicule 1/18. Je ne comprends vraiment pas la stratégie. :/ Si c'était juste les persos, comme Hades, j'aurais dit que le 1/12 était plus adapté. Mais si les véhicules suivent, je trouve que multiplier les échelles est une erreur : passer de 1/24 à 1/18 ne me semble pas super intéressant d'un point de vue visuel/possibilité, et par contre ça augmente les prix...
MAKINA Ramen Toy - Page 2 42826410
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 23:14

Oui, de fait... Et on est pas les seuls à ne pas adhérer... Ca a été une vraie polémique sur les rs... Au point que Ace a parlé de fiasco. Il a ajouté que Piranha sortirait aussi dans l'échelle des 3 premiers Thunderhawk, Shark et Manta.

Mais je trouve que pour une boite à l'écoute de ses clients, ils n'ont pas vraiment écouter les avis divergeants, juste les béni oui oui qui répondent ''cool''. ''J'achète tout''

C'est pourtant du simple bon sens commercial que d'éviter de lancer deux gammes en même temps avec si peu de différence. Ils vont diviser leur clientèle et perdre leur rentabilité. Et freiner la cadence de sortie de la premier gamme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:48

Comme il faut bien rentabiliser les moules, voici la version "clear" du Red Gullwing par Ramen Toy :

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Red-Gullwing

Mais ce n'est pas tout, comme si ça ne suffisait pas voici encore deux nouvelles versions :

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Red-Gullwing-2

Ils feraient mieux de rééditer l'originale pour ceux qui ne l'ont pas eu, et avancer sur les nouveaux modèles annoncés depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:44

Bah après tout, Kenner avait lancé le concept recolor avec les figouzes en blister à l'époque... mais à 200 boules le véhicule, faut être vraiment motivé là!

A mon avis, c'est surtout pour faire un peu de buzz. Le genre de news qui a jamais de suites.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3635
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:54

Y'a un vrai rapport entre M.A.S.K. et Shattered Glass ? Je pensais que c'était un univers alternatif propre à Transformers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAKINA Ramen Toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAKINA Ramen Toy   MAKINA Ramen Toy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAKINA Ramen Toy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ramen Toy M.A.S.K. (non officiel)
» Ramen Toy Silverhawks
» Ramen Toy MOTU
» Ramen Toy Bravestarr (non officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: M.A.S.K. :: Tout sur la gamme M.A.S.K.-
Sauter vers: