COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et si Goldorak existait ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3632
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Et si Goldorak existait ? Empty
MessageSujet: Et si Goldorak existait ?   Et si Goldorak existait ? Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 21:53

Les éditions Ynnis lancent une nouvelle collection :

Citation :
ET SI… ? Science et Geek se propose d’imaginer les conséquences concrètes d’un événement de fiction, s’il avait eu lieu dans notre monde réel. En abordant le sujet sous l’angle de la science, mais aussi de la politique ou de la psychologie, Émilie Rauscher s’appuie sur ce que la recherche nous a déjà dévoilé, et sur les études expérimentales en cours, pour lever le voile sur un fait majeur des mondes de l’imaginaire ! Ici, la fiction nous rattrape, et nous vous exposons comment certains récits de l’imaginaire pourraient bien devenir réalité !

Le premier livre de cette collection sera consacré à notre cornu préféré :

Citation :
LA GRANDE GUERRE CONTRE VÉGA A RÉELLEMENT EU LIEU !

Il est temps de revenir sur cet événement, l’un des plus marquants du XXe siècle. L’humanité a frôlé l’extinction, et notre salut n’a finalement tenu qu’à un robot et son pilote extraterrestre, un certain Actarus. Assisté par la Patrouille des Aigles, il voulut en effet éviter à la planète bleue le sort d’Euphor, sa planète d’origine. On peut dire sans trop se tromper que les pronostics n’étaient pas en notre faveur ! Comment et pourquoi avons-nous finalement vaincu la menace ? Beaucoup de questions appellent une analyse experte, alors décryptons ensemble cette guerre historique, même si nombre d’archives sont encore classées et confidentielles.

Et si Goldorak existait ? Scienc10

Le concept est plutôt original, je n'y mettrai pas les 30 euros demandés (pour 160 pages en 24x27cm), mais ça change des énièmes compilations d'interviews et analyses personnelles sur tous les grands noms de la pop culture des années 70-80-90.

À noter qu'Émilie Rauscher, l'auteure, est l'ancienne rédactrice en chef de Science & Vie, je présume que cela doit laisser espérer une travail de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Et si Goldorak existait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Goldorak existait ?   Et si Goldorak existait ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 9:40

Excellente idée !
Ca change effectivement des sempiternelles interviews lues mille fois ou des photos de collectionneurs qu'on connait déjà Je vais me laisser tenter je pense ^^

Ca va peut-être devenir un filon ... et si MASK existait, et si l'Inspecteur gadget existait...  et si Demetan existait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Et si Goldorak existait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Goldorak existait ?   Et si Goldorak existait ? Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 20:33

En faite tout peut exister, technologiquement parlant (vaisseau Galactica, star gate, star trek, star wars, marvel, en faite tout).
Il faut du temps et de l'argent...mais beaucoup...car certaines personnes n'aiment pas cela (l'imagination) et freine tout cela pour que l'on reste au coin d'un feu dans une caverne.

On peut construire un Goldorak, bon après son histoire s'en est une autre histoire.

Dans, un futur, on pourra croiser une fusée de Tintin, avec l'uss enterprise ou un autre, avec un F-302...Une ville dans l'espace, pourquoi pas avec des stations services entre chaque planète....Dans 10000 ans ou 100000 ans cela dépend de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Et si Goldorak existait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Goldorak existait ?   Et si Goldorak existait ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:25

Blobla a écrit:
En faite tout peut exister, technologiquement parlant (vaisseau Galactica, star gate, star trek, star wars, marvel, en faite tout).
Il faut du temps et de l'argent...mais beaucoup...car certaines personnes n'aiment pas cela (l'imagination) et freine tout cela pour que l'on reste au coin d'un feu dans une caverne.

On peut construire un Goldorak, bon après son histoire s'en est une autre histoire.

Dans, un futur, on pourra croiser une fusée de Tintin, avec l'uss enterprise ou un autre, avec un F-302...Une ville dans l'espace, pourquoi pas avec des stations services entre chaque planète....Dans 10000 ans ou 100000 ans cela dépend de nous.

Relis le pitch de Detroa.

Le sujet du livre c'est pas l'existence de Goldo point de vue technologique, mais plutôt les conséquences de la menace de Vega, point de vue politique, sociologique etc.

Je trouve ça passionnant, mais bien entendu, le pitch pourrait être décliné à toutes les fictions se déroulant dans le présent avec une menace planétaire venue de l'espace.

Personnellement, étant passionné par la politique, ce sont ces points de vue qui m'attirent.

J'adore quand une série de SF comme exploite ce point de vue, comme Stargate SG1 notamment : explications aux sénateurs US, oppositions politiques, puis explications aux Russes et enfin aux partenaires du G7, ça rend l'univers plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Et si Goldorak existait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Goldorak existait ?   Et si Goldorak existait ? Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 19:55

Ok, bon avoir le pouvoir sur les autres (surtout le truc des politiciens), c'est pas mon truc.

Quand j'ai besoin d'aller aux toilettes ou quand j'ai soif, j'y vais, c'est mon corps, j'ai pas besoin d 'une loi qui m'enmerde car il y a quand même beaucoup de lois permissives.

Par exemple, il y a une nouvelle loi qui voulait que l'on aille aux toilettes que deux heures par jours lol Je ne sais pas si elle est passée, c'était dans un pays du côté du Brésil.

Les politiciens, il faudrait les mettre tous sur une même planète entre eux, et je veux bien voir le résultat de cette planète grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Goldorak existait ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Goldorak existait ?   Et si Goldorak existait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Goldorak existait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLDORAK DIORAMA RESINE STATUE GOLDORAK VS JANUS - KARISMA T
» Star wars/action force/vinyles/flam/PVC/Astérix/Lego etc...
» dvd goldorak ?
» Les 46 ans de GOLDORAK
» Mizar de Goldorak...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Livres-
Sauter vers: