COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui s'intéresse au Kaiju?

Aller en bas 
+23
Mygalor
BFLV
yanou83
Yom
cou.cou84
Robocolt
Chogokin Jawa
Ninja moustachu
Keldor
mokkori-nico
COLLECTOR FIGURES
Crapounet
neo_kerberos
loup54
WhiteGrizzlor
division ruine
Luchazer
Tvserizz
kakugo
VIEWMASTA
Tetsuzin
crapopabo
vp30
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Luchazer
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:18

D'autant plus qu'il s'agit d'un Hedorah de chez CCP si je ne m'abuse......

Mais vu que le manga à précédé les films, ça aurais pus fonctionner hahahaha. (mais que non!)
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:13

ils sont où les monstres dans la vidéo ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:11

COLLECTOR FIGURES a écrit:
ils sont où les monstres dans la vidéo ? lol!

On peut dire que c'est Ogami Itto et son fils, puisqu'ils sont des démons vengeur vivant dans le Meifumado Very Happy Very Happy Very Happy

Et ça me fais penser....... Il y a t'il eu des toys de Lone Wolf???? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:20

Aucune idée. Je ne connais les mangas et les films que de noms. On compte sur toi pour nous trouver ça. Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 887632
Revenir en haut Aller en bas
mokkori-nico
LEGO
LEGO
mokkori-nico


Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/03/2009

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:44

Luchazer a écrit:
COLLECTOR FIGURES a écrit:
ils sont où les monstres dans la vidéo ? lol!

On peut dire que c'est Ogami Itto et son fils, puisqu'ils sont des démons vengeur vivant dans le Meifumado Very Happy Very Happy Very Happy

Et ça me fais penser....... Il y a t'il eu des toys de Lone Wolf???? scratch scratch scratch

bonne question, tous à vos recherches

imaginez une petite 12 ou 18 pouces avec les differents sabres et surtout tout les accessoires sur le landeau de daigoro drunken
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:09

Luchazer a écrit:
COLLECTOR FIGURES a écrit:
ils sont où les monstres dans la vidéo ? lol!

On peut dire que c'est Ogami Itto et son fils, puisqu'ils sont des démons vengeur vivant dans le Meifumado Very Happy Very Happy Very Happy

Et ça me fais penser....... Il y a t'il eu des toys de Lone Wolf???? scratch scratch scratch
j'veux voir des monstres en caoutchouc moi, pas des combats de sabres! Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 887632
Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 116495
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:15

mokkori-nico a écrit:
Luchazer a écrit:
COLLECTOR FIGURES a écrit:
ils sont où les monstres dans la vidéo ? lol!

On peut dire que c'est Ogami Itto et son fils, puisqu'ils sont des démons vengeur vivant dans le Meifumado Very Happy Very Happy Very Happy

Et ça me fais penser....... Il y a t'il eu des toys de Lone Wolf???? scratch scratch scratch

bonne question, tous à vos recherches

imaginez une petite 12 ou 18 pouces avec les differents sabres et surtout tout les accessoires sur le landeau de daigoro drunken

Et la sulfateuse caché dans le font caisse qui ferait un bruit de pétard héhéhé Yes!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:46

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Dsc0004c
Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Dsc0009ypm

Bon et pour rester dans le sujet Kaiju, mon dernier achat Kaiju de mon voyage à Tokyo...... (le reste voir dans mon arrivage)

J'ai toujours aimé ces Kaiju sur bicyclette comme certains le savent, et je suis plutôt fan du film Matango!!!

Je sent que je vais continuer ma collec de ces réédition M1....

Et puis comme D-Ruine, j'adore le coté ludique de ce genre de toy! Very Happy

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:45

Luchazer a écrit:

Et ça me fais penser....... Il y a t'il eu des toys de Lone Wolf???? scratch scratch scratch
Oui,il me semble avoir vu des 12" (le perso et le landeau) y-a quelques années dans un mag de jouets jap...je dois l'avoir quelques part,si je retrouve je fait un scan... scratch
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:06

Citation :
ils sont où les monstres dans la vidéo ?

Je parlais juste du landeau, regarde mieux collector figure, fais la comparaison avec le toy présenté et tu comprendras mieux le gag.

Ceci dit, juste une question concernant ce crossover toy; c'est un custom, un toy original ou encore un montage réalisé à partir de toys ?

Car si c'est un montage, ce landeau étant la réplique exacte de celui de lone wolf, la figurine qui va avec doit exister, Luchazer.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:16

division ruine a écrit:
Citation :
ils sont où les monstres dans la vidéo ?

Je parlais juste du landeau, regarde mieux collector figure, fais la comparaison avec le toy présenté et tu comprendras mieux le gag.

Ceci dit, juste une question concernant ce crossover toy; c'est un montage ou un toy original?

Car si c'est un montage, ce landeau étant la réplique exacte de celui de lone wolf, la figurine qui va avec doit exister, Luchazer.

Houai c'est ce que semblait penser kakugo.... Very Happy

J'aimerais voir ça....remarque j'ai pas beaucoup cherché non plus Wink

J'aimerais bien un Ogami Itto sur une bicyclette comme le matango! Hahaha.....

ça me fais penser.......Seul les production (Films) de la Toho étaient déclinés en Toys? (période 60'S) Ou c'est simplement qu'ils ont éclipser les autres produits dérivés des autres firmes?
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:50

Citation :
ça me fais penser.......Seul les production (Films) de la Toho étaient déclinés en Toys? (période 60'S) Ou c'est simplement qu'ils ont éclipser les autres produits dérivés des autres firmes?

Il se pourrait que les premiers Kaiju produits soient ceux de la Toho car Gamera le monstre de la firme concurente Daie en 1965, et Ultraman fut produit par TBS et Tsuburaya Productions, en 1966...


Dernière édition par division ruine le Lun 11 Mai 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:57

division ruine a écrit:
Citation :
ça me fais penser.......Seul les production (Films) de la Toho étaient déclinés en Toys? (période 60'S) Ou c'est simplement qu'ils ont éclipser les autres produits dérivés des autres firmes?

Il se pourrait que les premiers Kaiju produits soient ceux de la Toho car Gamera le monstre de la firme concurente Toei apparait en 1965, et Ultraman fut produit par TBS et Tsuburaya Productions, en 1966...

Merci c'est bien ce qui me semblait.....Mais le premier Kaiju (toy) date de quant? t'en a une idée?

Et ça devait être Marusan qui produisait les Kaijus, puisque Bullmark à été fondé en 1969....(sauf conneries de ma part). Mais toute cette période reste encore très floue pour moi....Very Happy

Remarque je doit dire des conneries car je me souviens avoir vu des Kaiju Bullmark dans Ultraman Hayata, le 13éme épisode si ma mémoire est bonne... Et vu que la série à été diffusé de 1966 à 1967.....En j'y pige nibe Hahaha....ça doit être Wikipédia qui me dit des conneries.

Un des premier fabricant de SoftV semble être Nitto avec les Yokai qui on été réédité en 2002 par Tomy (j'en ai chopé qq'un à Nakano).


Tien et les Films sont de la Daiei......Mais bon c'est pas du Kaiju Very Happy

Mais je ne suis plus trop certain de ce que je dis là.....pfffff le boulet Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 969203 Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 969203 Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 969203

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 L120xH206_yokaihaut1-7346e

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 1


_______________________________________________

Tien je voulais aussi dire qu'un nouveau Gorgo était en prévision chez M1Go...Glow in the dark on dirait bien....

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Gorgo4

Un de mes films préféré quant j'étais gosse......Je me rappelle encore des poissons en plastique qui flottaient à la surface de la mer au début du film!!!!.......ha que c'est bon! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:34

Hop le Super Festival 49 est en train de se dérouler actuellement à Tokyo ( je suis rentré 2 semaines trop tôt Very Happy)

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 3474888185_4e45c80522

Galerie d'images pour le plaisir des yeux Very Happy

http://www.flickr.com/photos/kaiju-taro/3474888225/in/set-72157617330214944/
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:16

Pas mal le tetsujin 28. Le revoltech est pour moi le meilleur quand même.

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Tetsujin28 Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 REV043T28
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:52

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Kaijus10
Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Kaijus11
Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Kaijus12
Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Kaijus13
Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Kaijus14
Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Kaijus15
Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Kaijus16
Des mini soft vinyls de Kaijus divers (Ultraman,Kamen Rider,Godzilla...)
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:07

Ha bien sympa tout ça!! Surtout le RedKing! Very Happy

Un peux de news coté Kaiju! ça c'est bon!

Je les connais pas tous...mais la ligne 5 me dit qq chose....tu peux me dire qui ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:46

Luchazer a écrit:
Ha bien sympa tout ça!! Surtout le RedKing! Very Happy

Un peux de news coté Kaiju! ça c'est bon!

Je les connais pas tous...mais la ligne 5 me dit qq chose....tu peux me dire qui ils sont?
J'ai pas les noms mais c'est du Kamen Rider les 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:11

Ha ils sont classe! Very Happy cheers cheers cheers

...


Bon arrivage de la journée, King-Kong (qui est certainement le premier Kaiju du cinéma).

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Dsc0182k

Et puis pas vraiment du Kaiju,mais bon vu qu'il est produit par Marusan qui peut être considéré comme le père du Kaiju avec les toys Ultraman de 1966..... Et que le gus a désigné du Kaiju également...

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Dsc0188g

Et plus d'infos dans mes arrivages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:58

Ils sont super !!!
Tôt ou tard je vais m'y mettre pour quelques uns ...
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:40

Luchazer a écrit:
Ha ils sont classe! Very Happy cheers cheers cheers

...


Bon arrivage de la journée, King-Kong (qui est certainement le premier Kaiju du cinéma).

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Dsc0182k

J'ai un artbook sur le 1er Kamen Rider et il me semble qu'il y a les monstres,j'essayerais de retrouver le nom des persos Wink
Sinon,bien cool ce KingKong,je ne connaissait pas cette version,mais elle a vraiment la classe! bien mieux que le tout poilus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 0:02

Il est entièrement démontable et on peut faire des mixtes avec tout le reste de la gamme Arklon..... Il à deux pieux en métal qui sortent des pecs....Deux lances missiles...et un avion qui se lance du ventre.....mais il me manque l'avion Very Happy.

Je suis amoureux c'est officiel! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 9:58

Hobby Complex07 Tokyo 6 Mai 2009

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 3506876230_2ed0741e00

http://www.flickr.com/photos/kaiju-taro/sets/72157617675713823/

Voilà le Hobby-C07 viens de se dérouler à Tokyo, quelques repaint chez Marmit, et qq nouveautés..... Mais rien de très folichon je trouve..... Prochain festival; Le Summer Wonder Festival en juillet prochain, qui réouvre après son absence de plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:58

Génial ton king kong Luchazer, il me le faut, par contre je trouve l'appellation "premier kaiju" discutable pour king kong:

King kong ( 1933 : King Kong, de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack ) est certes le premier célèbre monstre géant du cinéma, mais Le premier kaiju est Godzilla, tourné sous la direction de Ishiro Honda en 1954.
Car Kaijū désigne les monstres géants des films japonais appelés kaijū eiga.
Et le king kong de 1933 est une marionnette en stop motion et non un acteur déguisé.

Ce n'est qu'en 1962 que king kong, racheté par la Toho à la RKO pour cette occasion, est devenu un kaiju en affrontant Godzilla : King Kong contre Godzilla (Kingu Kongu tai Gojira), de Ishirô Honda et Thomas Montgomery.

Notez que cette date coïncide avec la mort de Willis H. O'Brien (1886-1962) pionnier des effets spéciaux cinématographiques, et véritable créateur de King Kong qui haïssait les acteurs déguisés en monstres...
Cependant il mourut avant que le film de la Toho ne sorte aux USA , le 26 juin 1963.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 0:22

C'est tout de même intéressant de voir que ce qu'on considère comme typiquement japonais est le fruit d'une influence extérieure. Que des non japonais s'inspirent à leur tour des kaijus n'est donc qu'un juste retour des choses.

Il se dit aussi que Tezuka, "le père du manga" s'est inspiré de Bambi pour affubler ses personnages de si grands yeux, qui sont une des caractéristiques des mangas, encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 1:17

Le manga moderne doit beaucoup au comic Américain et Tesuka est l'initiateur de cette révolution.

Pour revenir à Godzilla

Godzilla est en quelque sorte le fils de King Kong !
le lézard japonais est en effet né après le succès inattendu de la reprise du « King Kong » originel en 1952. Les Nippons eurent alors l’idée de créer leur propre bestiole destructrice, ce qui donna lieu au premier Godzilla en 1954.
La rencontre entre les deux monstres est donc une sorte de confrontation familiale.

A noter que le scénario du film était à l'origine censé être celui d'une suite américaine, qui aurait vu la confrontation de King Kong et Frankenstein. Quand ce projet loufoque (sur lequel travaillait le créateur de Kong, Willis O'Brien) ne vit pas le jour, le producteur américain vendit l'idée aux Japonais, qui remplacèrent Frankenstein par Godzilla. Le grand cinéma connaît parfois des chemins tortueux...

Les Anglais eurent également leur Godzilla en 1961, Gorgo;
Gorgo est la réponse d'Eugène Lourié face au monstre japonais Godzilla, celui-ci pouvant être également la réponse japonaise à un précédent film de Lourié, "Le monstre des temps perdus", réalisé en 1953. Mais après avoir vu le film, on en vient à penser qu'il s'agit beaucoup plus d'un remake caché de "King Kong".

Ceci dit , dans Son of Godzilla par Jun Fukuda en 1967, Godzilla vient défendre son rejeton avec fureur comme comme la maman de Gorgo qui détruit Londres pour sauver son fils...
Quand Godzilla fut littéralement repris bien plus tard, à son tour par les Américains avec l'inimitable Roland Emmerich en 1998 les puristes crièrent au meurtre.
Heureusement que Godzilla final wars est venu nous faire oublier cette sombre merde en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'intéresse au Kaiju?
Revenir en haut 
Page 6 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» kaïju mon amour
» +++!!! KAIJU BIG BATTEL!!!+++
» BOOKS (designer toys/neo-kaiju)
» [Résolu : Gridman] Keshi robots et kaiju
» Kaiju Attack du 17 au 31 juin 2010 à Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Designer Toys :: Designer Toys-
Sauter vers: