COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kaïju mon amour

Aller en bas 
+10
VIEWMASTA
Midknight
keyzeryom
Luchazer
french_kiki
-Arsene Lupin-
OrbitalD
vp30
WhiteGrizzlor
division ruine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:41

Comme promis voici ma modeste collection de kaïju Godzilla Ultraman moderne car je ne suis pas old school en la matiére.
Il doit en exister plus d'une centaine , je me suis contenté de collectionner les plus beaux (Il y en a qui sont vraiment trop laids )
Cette série de Bandaï est sold out depuis 2006 .
J'ai un ami qui m'en ramène de Thailande mais ça commence à ce faire rare...Une petite photo de famille pour commencer...et pour finir un costume de Gaméra en carton que j'ai fabriqué pour mon gamin (grand fan de Gaméra)pour le carnaval.
kaïju mon amour Kaiju011
kaïju mon amour Kaiju010
kaïju mon amour Gamera10
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 1:01

Super mec. Comment s'appelle celui avec un gros oeil?
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 1:55

Le gros neunoeil c'est Gan-Q code 1 de Ultraman Gaia (épisode6)
Revenir en haut Aller en bas
vp30
Fabuland
Fabuland
vp30


Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Uzès, dans le GARD, et Montpellier pour les études
Date d'inscription : 16/04/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 1:58

Woah, c'est magnifique. Je sens que je ne vais pas tarder à m'y mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 2:07

Excellent le costume de Gamera !

Belle collec en tout cas, c'est vrai qu'elles sont bien belles ces figurines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:23

En effet, y'a interet a pas s'y mettre sinon on ne pourra plus s'en passer. kaïju mon amour 712104
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:22

division ruine a écrit:
Le gros neunoeil c'est Gan-Q code 1 de Ultraman Gaia (épisode6)

Merci. J'y pense tout à coup; je me rappelle avoir vu un monstre dans le même style sauf que c'était une énorme oreillle à la place de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:51

C'est une collection très originale et ca change de nos collections de Dragonautes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:46

WhiteGrizzlor a écrit:
division ruine a écrit:
Le gros neunoeil c'est Gan-Q code 1 de Ultraman Gaia (épisode6)

Merci. J'y pense tout à coup; je me rappelle avoir vu un monstre dans le même style sauf que c'était une énorme oreillle à la place de l'oeil.

Tu veux certainement parler de celui là Wink



C'est le travail de Carlos Enriquez, un gus qui fait des toys complétement barrés, perso je suis pas super fan, c'est un peu trop "Arti" pour moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:10

division ruine a écrit:
Comme promis voici ma modeste collection de kaïju


C'est toi qui es modeste, j'adore voir ce genre de collec !!!!! Bravo, je suis fan !

Vous auriez pu poster tout ça avant, j'ai laissé un superbe godzilla en broc y'a 10 jours, en me disant... non arrete tu peux pas tout prendre, et pis c'est super ringard godzilla de quoi tu vas avoir l'air sur le fofo... LOL si j'avais su !
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:18

Division ruine, tu exposes tes "monstres" avec les hommes dans les costumes ou tu les as évidés kaïju mon amour 278367 ?

plus sérieusement, collection très très originale et assez kiffante... kaïju mon amour 625450
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 2:08

Sachant qu'une figurine mesure environ 15cm c'est des homoncules que j'aurais du trucider pour évider mes costumes...
Sinon il existe bel et bien des mimi costumes en silicone pour habiller des action joe chez Médicom : (Real Action Heroes (RAH) Ultraman 12" Figure ) au tarif exorbitant de 155$!!!
Et c'est aussi beau que éphémère.
(De toutes façons la nature périssable du vinyl est déjà le cauchemar des collectionneur de figurines Kaïju vintage...)
Je tu suggère de faire un tour au Bandaï museum si tu veux voir des vrais costumes de ultraman exposés dans la réplique d'un décors de plateau de tournage.
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:20

J'avais oublié de vous montrer mon Baltan en Jumbo en Polypropylene bien cheap avec les petites versions vinyl pour la comparaison...
kaïju mon amour Kaiju012


Dernière édition par division ruine le Dim 6 Juil 2008 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:46

Les M1 ,maxtoy, et autres Marmit sont souvent plus chère.
Tu pense que c'est justifié tant au niveau des matériaux (Polypropylene ça claque vraiment?) que les choix des peintures (souvent sophistiqués, métallisés, paillettes, etc).?

Ou c'est juste par ce que les tirages sont ultra limités (souvent que 100 copies)?

Quant je vais sur ce site http://happy.ap.teacup.com/marmit/, ça me fais vraiment envie, mais j'arrive pas à en trouver (bon si y'en a un peu sur http://www.maxtoyco.com et sur Ebay, mais ils ne me font pas forcément rêver, surtout les prix pale )
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:29

Le Polypropylene me semble plus stable que le vinyl ,les jumbos de mon enfance n'ont pas subit d'altération.
Par contre le plastique du Golgoth Atlantic et des versions sparante Galaxy series n'a pas résisté à l'épreuve du temps.
J'ai un ami qui refuse de sortir son Albator Médicom de sa boite de peur que la cape se décompose au contact de l'air.
En principe le vinyl est un matériau médiocre pour des produits économiques ,ce qui fait le prix exorbitant des vinyls vintage c'est leur rareté car peu d'entre eux nous parviennent intacts...
Le tirage limité de certaines pièces pourrait justifier leur prix s'il n'y avait pas de rééditions.
Marmit justifie probablement le prix de ces productions par le soin qu'il donne à la finition de ces peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:33

elle est excellente ta collection ! ce sont des pieces qu'on (enfin, moi en tout cas lol! ) n'a pas l'habitude de voir. Les 3 du dernier post j'aime pas trop, mais y'en a des marrants dans les 1eres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:45

Ok, c'est que ça me réconforte dans l'opinion que j'ai de la gamme Kaiju de chez Marmit. Reste qu'à y mette la main dessus et à des prix inférieur à 100 euros si possible.
Le vintage ce n'est pas trop dans ma gamme de prix Very Happy. Mais outre la différence de longévité entre le vinyl et le Polypropylene, ce dernier semble avoir un aspect bien plus cliquant. Je me trompe ou bien? Ha j'en bave d'avance Razz

Bien le merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:50

Citation :
elle est excellente ta collection ! ce sont des pieces qu'on (enfin, moi en tout cas lol! ) n'a pas l'habitude de voir. Les 3 du dernier post j'aime pas trop, mais y'en a des marrants dans les 1eres
J'ai bien aimé ta collection ( qui me semble complète ) même si je la trouve un peut trop moderne à mon gout , pour l'amateur de robots vintage die cast que je suis.
Baltan c'est mon préféré avec ses pinces de homard et c'est un des premiers et plus mythique monstres de Ultraman .
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:01

Citation :
Ok, c'est que ça me réconforte dans l'opinion que j'ai de la gamme Kaiju de chez Marmit. Reste qu'à y mette la main dessus et à des prix inférieur à 100 euros si possible.
Le vintage ce n'est pas trop dans ma gamme de prix Very Happy. Mais outre la différence de longévité entre le vinyl et le Polypropylene, ce dernier semble avoir un aspect bien plus cliquant. Je me trompe ou bien? Ha j'en bave d'avance Razz
Tu as raison ces Marmits sont sublimes (Ils me semblent de la même taille que mon Godzilla Horizon de 1993) mais j'aime bien le coté cheap du polypropyléne comme mes vieux jumbos.
Je n'aime pas les vieux soft vinyl vintage (unhappy price!!!)car je les trouve trop kitch.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:24

Arrête tu me rend fou Hahaha Very Happy Je vais exploser ma carte bleu tout de suite si ça continu! Heureusement que les vacances sont là pour me mettre les idées au claire et m'empêcher de faire une connerie Very Happy.
Sinon t'aurais un book à me conseiller pour les Kaiju Toys, un peu comme le "Super #1 Robot: Japanese Robot Toys, 1972-1982" qui est un super bouquin pour les Chogokins?

Je me suis fendu réçament le bouquin "Eiji Tsuburaya: Master of Monsters: Defending the Earth with Ultraman and Godzilla" il est tout bonnement excellent. tu dois le connaitre par cœur toi qui es un fondu du genre!

Et puis en passant ton costume pour ton Kid est mortel!! Je ne pense pas que ma fille lorsqu'elle sera grande me demande ce genre de costume Sad ...... Bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:34

division ruine a écrit:

J'ai bien aimé ta collection ( qui me semble complète ) même si je la trouve un peut trop moderne à mon gout , pour l'amateur de robots vintage die cast que je suis.
Baltan c'est mon préféré avec ses pinces de homard et c'est un des premiers et plus mythique monstres de Ultraman .

Moi j'aime bien celui avec le gros oeil dont a parlé WhiteGrizzlor et celui du debut qui ressemble a godzilla mais avec des genres de cornes sur les épaules (et on dirait dans le dos aussi qui dépassent study )

C'est vrai que ma collection est vraiment pas orientée viintage à part les combiners G1 (et une autre etagere, mais que je n'ai pas prise en photo en fait lol). A part ceux-là, je crois que ce qui est encore le moins recent ce sont les brave/yuusha et 1eres vagues de megazords mais bon, c'est quand meme debut 90 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 0:50

Je suis surpris de ce que vous dîtes sur le vinyle. Comme je vois souvent cette matière associée aux coûteux artoys, je croyais que c'était gage de qualité.

Sinon division ruine c'est bien de l'oreille de Carlos Rodriguez que je voulais parler, merci. Je partage en partie ton point de vue sur son côté un peu trop "artie". Ce qui fait la force des kaiju c'est que certains sont incroyablement beau mais je ne sais pas si leur créateur avait conscience de faire quelque chose de vraiment bon esthétiquement. C'est quasiment de l'art brut (même si c'est un fourre tout, ok).
Mais bon j'aime bien cette oreille quand même et ce personnage qui s'appelle eyezon:

http://flickr.com/photos/47043446@N00/1352270097

Sinon, une autre petite question. Gan Q et Baltan en rééditions Bandaï c'est bien? Il me semble que c'est ce que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 0:55

Citation :
Moi j'aime bien celui avec le gros oeil dont a parlé WhiteGrizzlor et celui du debut qui ressemble a godzilla mais avec des genres de cornes sur les épaules (et on dirait dans le dos aussi qui dépassent )

C'est vrai que ma collection est vraiment pas orientée viintage à part les combiners G1 (et une autre etagere, mais que je n'ai pas prise en photo en fait lol). A part ceux-là, je crois que ce qui est encore le moins recent ce sont les brave/yuusha et 1eres vagues de megazords mais bon, c'est quand meme debut 90 lol

Le Godzilla avec les cornes sur les épaules c'est Space Godzilla ,en fait les cornes sont des cristaux car c'est un hybride composé de vie cristalline extraterrestre mélangé avec de l'ADN de Godzilla.

Tu commence ta collection au moment ou finit la mienne, c'est à dire quand le plastique a remplacé définitivement le die cast pour des raisons économiques .
Ceci dit j'aime bien ces robots (ce n'était pas une critique puis 90 c'est bientôt vintage) Mais j'étais trop vieux quand ils sont sortis et je ne collectionne que les jouets de mon enfance .Je m'arrête donc à la première génération de Bioman.

Heureusement qu'il y a eu les Soul Of Shogokin pour réconcilier les amoureux du die cast.
(et les ruiner par la même occasion)
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 1:28

Citation :
Je suis surpris de ce que vous dîtes sur le vinyle. Comme je vois souvent cette matière associée aux coûteux artoys, je croyais que c'était gage de qualité.

Sinon division ruine c'est bien de l'oreille de Carlos Rodriguez que je voulais parler, merci. Je partage en partie ton point de vue sur son côté un peu trop "artie". Ce qui fait la force des kaiju c'est que certains sont incroyablement beau mais je ne sais pas si leur créateur avait conscience de faire quelque chose de vraiment bon esthétiquement. C'est quasiment de l'art brut (même si c'est un fourre tout, ok).
Mais bon j'aime bien cette oreille quand même et ce personnage qui s'appelle eyezon:

http://flickr.com/photos/47043446@N00/1352270097

Sinon, une autre petite question. Gan Q et Baltan en rééditions Bandaï c'est bien? Il me semble que c'est ce que tu as?

Le soft vinyl met quand même environ 30 ans pour se dégrader,
Il sèche et devient cassant et très fragile.
Avant que le art toy et l'art brut (branché) ne s'empare des kaiju il y a eu une retrospective à la Fondation Carter puis les caravanes du MIAM avec les collections de jouets de Di Rosa.
Au Japon les Mangakas et créateurs de monstres sont considérés comme des artistes.

Mes kaïjûs sont des rééditions Bandaï hormis quelques bootlegs Chinois et les Trendmasters Godzilla que je ne vous ai pas encore montré.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:29

WhiteGrizzlor a écrit:
...
Sinon division ruine c'est bien de l'oreille de Carlos Rodriguez que je voulais parler, merci. Je partage en partie ton point de vue sur son côté un peu trop "artie". Ce qui fait la force des kaiju c'est que certains sont incroyablement beau mais je ne sais pas si leur créateur avait conscience de faire quelque chose de vraiment bon esthétiquement. C'est quasiment de l'art brut (même si c'est un fourre tout, ok).

C'est un peu moi qui t'avais répondu sur ça :evil: kaïju mon amour 132355 Mais j'aurais pt'étre du laisser divisionruineSan te répondre, c'est son post après tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaïju mon amour Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kaïju mon amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui s'intéresse au Kaiju?
» +++!!! KAIJU BIG BATTEL!!!+++
» A mon amour....
» Mon amour des poneys
» BOOKS (designer toys/neo-kaiju)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: