COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 kaïju mon amour

Aller en bas 
+10
VIEWMASTA
Midknight
keyzeryom
Luchazer
french_kiki
-Arsene Lupin-
OrbitalD
vp30
WhiteGrizzlor
division ruine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luchazer
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:22

division ruine a écrit:

Bullmark est une des premières marque a faire du soft vinyl mais également des die cast de robots magnifiques , de nos jours inabordables.
Deux petites questions.....BullMark est toujours active, ou est-elle devenu un filiale de Bandai? On trouve des kaijus Bullmark neuf.....n'existe il pas des rééditions de leur robots?
J'ai jeté un Œil sur Ebay, et les prix font peur, mais tout autant que certains popy il me semble. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:45

Hop un petit lien vers une boutique online.

http://www.animejungle.net/user/scripts/user/category.php?category_id=22

Et a matter en bas de page une petite virée dans les shops Jap qui fait gravement baver! Humm!

http://toybotstudios.blogspot.com/2008_10_01_archive.html
kaïju mon amour - Page 5 2923270367_8bb64619c0_o
Revenir en haut Aller en bas
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz


Buffle
Nombre de messages : 1045
Age : 51
Localisation : dans l'tube cathodique !
Date d'inscription : 15/09/2007

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:40

avec vos conneries, j'ai pas pu m'empêcher de m'y mettre !!
j'avais un "vilain" de Ultraman original bandaï de 83, mais vu les tarifs, j'ai préférer lui trouver des petits frères en ré-édition !! voilà ma rentrée :
kaïju mon amour - Page 5 Kaiju10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flashback.fr
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:27

Si je ne me trompe c'est ton Kanegon qui est vintage....?....
En tout cas belle petite brochette de Kaiju, il ne te manque qu'un Ultraman pour leurs faire leurs fêtes!! Very Happy

Et navré pour la mauvaise influence que l'on a put avoir sur toi, notre acte de dépravation a donc fait mouche!!! Mission accomplit! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:30

Tien WhiteGrizzlor

Ton Toy est enfin en pré-commende!!

kaïju mon amour - Page 5 GGNY01b-A4-2

Mais on ne peut pas dire qu'il est donné! Et perso je le trouve un peu foiré.

http://www.ningyoushi.com/Gama_Go_Big_Yeti_Vinyl_Figure_p/ggny01b-a4.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz


Buffle
Nombre de messages : 1045
Age : 51
Localisation : dans l'tube cathodique !
Date d'inscription : 15/09/2007

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:25

mon original vintage c'est hipporito,mais je l'ai pas sous la main pour faire la photo, en grattant dans mes archive photo de cartons, j'ai déjà retrouvé ces 3 là…
kaïju mon amour - Page 5 Kaiju210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flashback.fr
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:53

Sympa ces liens. Moi par contre, j'aime bien le Yeti mais de là mettre 90$, faut pas non plus pousser. D'ailleurs de Tim Biskup, je préfère son Deathbot qui est moins cher.

kaïju mon amour - Page 5 Deathbot

Le problème de ces designer toys, c'est que j'ai l'impression que la "cote" de l'artiste est prise en compte pour le prix de vente. Ce genre de trucs encourage la spéculation au détriment des vrais passionnés.

J'aime beaucoup le Kanegon. Si je me souviens bien, il est censé rappeler un porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz


Buffle
Nombre de messages : 1045
Age : 51
Localisation : dans l'tube cathodique !
Date d'inscription : 15/09/2007

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:03

Yes Kanegon à une fermeture éclair en guise de lèvres, ils sont vraiment barrés ces Jap !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flashback.fr
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:02

Bon je vais poster des photos de ma petite collect. C'est pas énorme et les photos sont pas forcement tops....Mais hop je me lance Very Happy

kaïju mon amour - Page 5 Dsc0057ox7
kaïju mon amour - Page 5 Dsc0061il0
J'aime beaucoup ma dernière acquisition Gabadon & mini Gabadon.
kaïju mon amour - Page 5 Dsc0051ah7


Dernière édition par Luchazer le Dim 2 Nov 2008 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz


Buffle
Nombre de messages : 1045
Age : 51
Localisation : dans l'tube cathodique !
Date d'inscription : 15/09/2007

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:27

ahh la vache, j'adore !! des forme et des couleurs bien variées !! c'est top !! je m'y connais pas encore à fond sur le personnage même d'Ultraman, tes version représente toute le même modèle ?
Ultraman seven ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flashback.fr
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:27

Merci, j'aime les Kaijus bien colorés.
La grande Figure est une reproduction de l'Ultraman dessiné par Umezz (ou Umezzo), mais il est lui même inspiré du premier Ultraman. Le petit à droite est lui aussi le premier du nom. celui de gauche (que l'on voie pas très bien) est Ultraman 80 alias Ultraman 2080 en france, il passait sur M6 debut 90'S.

kaïju mon amour - Page 5 Ultraman

J'attend encore quelques Kaijus rééditions de chez Bullmark.
C'est que j'aime ces petites conneries plein de couleurs Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:59

très joli tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:59

Citation :
très joli tout ça!

Idem pour moi Luchazer , superbe cette dernière acquisition Gabadon & mini Gabadon...
Peut tu m'en dire plus sur les mini figurines en premier plan?
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:20

Merci Very Happy ça fait plaisir!

Au premier plan ce sont des rééditions Bullmark en gashapone série 2. 4 Euros les 6 une broutille quoi.
Le Gabadon & mini Gabadon, lui m'a couté chère, comme tu disais ça chiffre vite ces trucs là. ça fait mal au porte monnaie, mais bon pour me consoler je me dit qu'il n'en existe que 150 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:19

WhiteGrizzlor a écrit:

Le problème de ces designer toys, c'est que j'ai l'impression que la "cote" de l'artiste est prise en compte pour le prix de vente. Ce genre de trucs encourage la spéculation au détriment des vrais passionnés.

Complètement la cote de l'artiste rentre souvent en jeu. Voir pire ce sont souvent des séries plutôt limités, qui facilite pas un petit prix.

Moi ce Mr Bumper de Woodring qui m'aurait plu à l'époque, mais vu le prix disproportionné, on ne sait plus si on achète un Toy ou un nom.

kaïju mon amour - Page 5 200607061339

Après je comprend que lorsque le toy est ultralimité ça puisse couter plus chére......Il y a des frais qui sont à prendre en compte entre la sculpture, le moule...etc...

Mais quant ils te font une série ultra limitée, et que 4 mois après ils te ressortent une nouvelle couleur elle aussi ultralimité, et ça une dizaine de fois. Là je trouve que c'est de l'arnaque, question de faire monter la cote artificiellement.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:00

J'aime beaucoup Jim Woodring. Je ne savais pas que le prix des jouets était élévé. Tu résumes très bien les pratiques que j'abhorre. Il faut rajouter aussi que l'argent a tellement pourri le milieu de l'art que vendre plus cher sert également à légitimer certains artistes. Voir par exemple, un bouquin de Crumb vendu récemment à une somme astronomique par Taschen qui n'est pas meilleur que ses excellents comics à 5$.
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 3:04

Jim Woodring c'est vraiment bien mais ce sont davantage des sculptures que des toys à de tels tarifs...

Les petits Kaïju Bandaï sont aussi beaux et moins chers ...tralala kaïju mon amour - Page 5 52444
Pis on a pas peur de faire joujoux avec.
Bref , le compromis idéal entre le toy et l'objet de collection aussi robuste que délirant...
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:09

division ruine a écrit:
Jim Woodring c'est vraiment bien mais ce sont davantage des sculptures que des toys à de tels tarifs...

Les petits Kaïju Bandaï sont aussi beaux et moins chers ...tralala kaïju mon amour - Page 5 52444
Pis on a pas peur de faire joujoux avec.
Bref , le compromis idéal entre le toy et l'objet de collection aussi robuste que délirant...

C'est plus pervers que ça je trouve, les Toys "d'Art" (ça me fait marrer ce concept à la con) ont souvent des parties mobiles, et accessoires. Ce qui les rattachent aux toys.

Mais un contre exemple de Woodring c'est le Eddy Jable de Dave Cooper vendu moins de 15 dollars.
kaïju mon amour - Page 5 Eddytable....Peut'étre parce qu'il en existe 3000 Exemplaires.

Après niveau finition les Kaiju de Bandai sont moyen, en rapport avec le prix certainement......Coté délirant les Bullmark sont bien barrés avec leurs couleurs Psyche.....Mais les rééditions sont bien plus chére que du Bandai.....pourquoi? je sais pas....Problème du nombre d'exemplaires certainement et du marché qui n'est pas si gros que ça peut-être.


Enfin je trouve ça con qu'il n'y ai pas une alternative à Bandai coté prix.

Bref tout ça sont des ralleries!!!! héhéhé Vives les monstres bizarres!! Vives les Kaijus!!!!


Dernière édition par Luchazer le Lun 3 Nov 2008 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:16

WhiteGrizzlor a écrit:
... Il faut rajouter aussi que l'argent a tellement pourri le milieu de l'art que vendre plus cher sert également à légitimer certains artistes. Voir par exemple, un bouquin de Crumb vendu récemment à une somme astronomique par Taschen qui n'est pas meilleur que ses excellents comics à 5$.

Là encore j'ai le sentiment que c'est une spécificité du vieux continent. L'art est considéré comme élitiste, et lorsque l'art récupère le milieu des toys et tout ce qui est pop culture, la cote monte, tout ça à cause d'arrivistes qui changes de gouts comme de casquettes.

Pareillement à ton Crumb, lorsque tu voie un bouquin dans son édition anglaise vendu 80 euros, puis vendu 4O dollars aux states, il y a comme un problème (je pensais au bouquin luchaloco). Et pareille avec les toys et Artoyz. Un Kaiju Ugly Doll vendu 90 dollars, est revendu 140 euro en France. Il y a comme un problème là encore!

Pour ma part il suffit de court-circuiter les intermédiaires.

Enfin pour conclure, les modes passent, mais les (vrais) Kaijus eux resteront!!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:43

Bon y'a pas mal de paramètres à prendre en compte effectivement. Le Eddy, j'en ai vu un en vrai il y'a quelques années et il était assez grand mais n'avait pas l'air d'avoir la même qualité de fabrication que le Bumper (60$) de Woodring qui fait environ 25cm de long et 15 de haut quand même.

Sur le principe, ça me semble normal de payer plus cher un jouet qui est produit en plus petite quantité. Il faut bien que le fabricant s'y retrouve; c'est mathématique. Ce qui me dérange, c'est si on produit moins des objets de la "pop culture" pour flatter l'ego du collectionneur en lui faisant acheter une pièce que son voisin ne pourra peut être pas se payer quand on aurait pu vendre plus de jouets moins chers à l'unité mais en plus grande quantité avec au final le même bénéfice. Je ne sais pas ce qu'il en est du Woodring. Ses comics ne sont déjà pas en tête des ventes, alors c'est difficile de dire quel est le plus grand nombre d'acheteurs qu'il pourrait espérer pour ses jouets mais ça me dérange quand des dessinateurs de bd se prètent à ce petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:34

C'est toujours prise de tête de savoir si le prix est justifié, ou pas.
la hype qu'il y a actuellement fout la merde, même si je trouve ça cool de trouver des jouets pour les adultes, plus grands plus beau, et forcément plus chére (gloups). Mais il faut que ça reste de beaux jouets, et pas de "l'Art".
Le vendeur d'Artoyz (Lyon) me disait qu'il a des clients qui achètent des lots uniquement pour faire de la spéculation!....C'est vraiment merdique tout ça!!!
Remarque moi aussi je pourrais me faire du fric en achetant des Kaiju ou Chogokins sur les sites Jap pour les vendre 50% plus chére sur Ebay!!!. Enfin. :evil: :evil:

Après qu'un dessinateur de BD sorte une figurine tirée de son univers je trouve ça cool. Comme je trouve cool d'acheter des Kaiju tiré de l'univers Ultraman. Je trouve ça moins cool quant ce sont des graphistes qui travailent d'habitude dans la Com, et qui te pondent des Kaijus destiné à être vendu à d'autres graphistes avides d'exotisme, et non à des amoureux de Kaijus. (je ne veux froisser personne si vous taffez dans la Com Very Happy héhé)

C'est un sujet sans fin. Je pense que cette hype à de bon cotés tout de même elle permet de trouver de belles pièces chez Marmit ou ArtStorm ou bien d'autres, qui peuvent exister en marge de ces toys plus arti.

Mais tout cela n'aurait jamais existé sans les Kaiju Bandai et BullMark!! et ça faut pas l'oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:40

kaïju mon amour - Page 5 1005951gdsa
http://www.kaiju-taro.com/index.php?ac=gds&gds=1005951&sch=&type=grp

De petites LEDs de chez CCP, qui se déclenchent lorsque tu baffe ton Kaiju, pour Customiser ses petites bébêtes un peu à la manière du Burning Godzilla Ou du Hedorah, de chez CCP également.

Pour seulement 4,50 Euros tu peux faire le malin au près de tes copains!! Very Happy