COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 kaïju mon amour

Aller en bas 
+10
VIEWMASTA
Midknight
keyzeryom
Luchazer
french_kiki
-Arsene Lupin-
OrbitalD
vp30
WhiteGrizzlor
division ruine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luchazer
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:29

WhiteGrizzlor a écrit:
...
Sinon division ruine c'est bien de l'oreille de Carlos Rodriguez que je voulais parler, merci. Je partage en partie ton point de vue sur son côté un peu trop "artie". Ce qui fait la force des kaiju c'est que certains sont incroyablement beau mais je ne sais pas si leur créateur avait conscience de faire quelque chose de vraiment bon esthétiquement. C'est quasiment de l'art brut (même si c'est un fourre tout, ok).

C'est un peu moi qui t'avais répondu sur ça :evil: kaïju mon amour - Page 2 132355 Mais j'aurais pt'étre du laisser divisionruineSan te répondre, c'est son post après tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:10

Ba, encore un post parce que décidément on se sent bien sur ta page Very Happy

Et puis il n'y a pas de rubrique Kaiju sur ce forum.....une petite pétition peut-être? Very Happy

[quote="division ruine"]
Citation :
...
Tu commence ta collection au moment ou finit la mienne, c'est à dire quand le plastique a remplacé définitivement le die cast pour des raisons économiques .
Ceci dit j'aime bien ces robots (ce n'était pas une critique puis 90 c'est bientôt vintage) Mais j'étais trop vieux quand ils sont sortis et je ne collectionne que les jouets de mon enfance .Je m'arrête donc à la première génération de Bioman.
...

Bon ok tu te frape 10 piges de plus, mais sur Marseille de souvenir, je sais pas où tu allais pécho du Ultraman, que ce soit en VHS ou en toys. Moi j'ai fais mon enfance à Vitrolles, et à part le "Cash Converter" qui à ouvert début 90'S, et le bac à 30 francs de carfours coté VHS c'étais le désert, houai il y Toy's Rus aussi mais pas de quoi choper un Jumbo M1.
Et puis sur Marseille à par "les maisons Bleu" pour tout ce qui est vieux mags et vieilles VHS, ainsi que fe "le boulevard de la vidéo" (rue de Rome si je me goure po), pour tout ce qui est raretés Bis en VHS et quelque résines. Je voie pas où un enfant normal à cette époque à pu choper tant de trucs Very Happy. Ha on à pas eu tous la même jeunesse c'est certain Wink.

Have a good day man
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:47

Luchazer a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
...
Sinon division ruine c'est bien de l'oreille de Carlos Rodriguez que je voulais parler, merci. Je partage en partie ton point de vue sur son côté un peu trop "artie". Ce qui fait la force des kaiju c'est que certains sont incroyablement beau mais je ne sais pas si leur créateur avait conscience de faire quelque chose de vraiment bon esthétiquement. C'est quasiment de l'art brut (même si c'est un fourre tout, ok).

C'est un peu moi qui t'avais répondu sur ça :evil: kaïju mon amour - Page 2 132355 Mais j'aurais pt'étre du laisser divisionruineSan te répondre, c'est son post après tout Razz

Ah désolé, je n'avais pas fait gaffe. A propos, j'ai trouvé ce site pour acheter des kaiju Bandai. Il n'y a pas tout (notamment Hedorah) mais les prix ont l'air intéressant.

http://plamoya.com/en/ultraman-c-34.html?zenid=3fc536d07f8425ffa30763a831bb0c17
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:58

WhiteGrizzlor a écrit:

Ah désolé, je n'avais pas fait gaffe. A propos, j'ai trouvé ce site pour acheter des kaiju Bandai. Il n'y a pas tout (notamment Hedorah) mais les prix ont l'air intéressant.

http://plamoya.com/en/ultraman-c-34.html?zenid=3fc536d07f8425ffa30763a831bb0c17

Hahaha thank You WGrizzlor! ça c'est du bon les prix semblent carrément Extra Very Happy

Disons que avant d'avoir tout je vais commencer par quelques uns, c'est vrais que Hedorah doit être mon préféré! Il est tellement surréaliste. puis son petit coté dénonciation écolo est tripan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:26

Je suis en train de commander et les frais de port sont très intéressants en mode économique. Moi aussi, j'essaye de commencer doucement mais il y'en a tellement d'excellents que ça tourne un peu la tête. J'ai même trouvé un cousin japonais (woo) pour mes Grizzlor! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:39

Houai? en EMS ça donne combien? t'as testé?
Houai ça donne bien le tournie tout ça. Mais moi je part en vacance pour deux semaines, j'attends donc la fin de semaine pour que mes colis ne moisissent pas trop à la poste.

Mais j'ai pas beaucoup de place chez moi donc je vais m'en commander juste le minimum (4, 5 Very Happy)....Et puis j'ai vu un petit Spectreman qui me botte bien (c'est d'avantage ma jeunesse que Ultraman) mais à 50 euros pièce je me tatte un peu Neutral

Et puis comme je disais à division ruine, j'aimerai bien me taper un beau Kaiju de chez Marmit, en avoir peu (pas beaucoup de place) mais au moins que ça claque sa race! si tu ma passe l'expression Wink
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:58

Citation :
Bon ok tu te frape 10 piges de plus, mais sur Marseille de souvenir, je sais pas où tu allais pécho du Ultraman, que ce soit en VHS ou en toys. Moi j'ai fais mon enfance à Vitrolles, et à part le "Cash Converter" qui à ouvert début 90'S, et le bac à 30 francs de carfours coté VHS c'étais le désert, houai il y Toy's Rus aussi mais pas de quoi choper un Jumbo M1.
Et puis sur Marseille à par "les maisons Bleu" pour tout ce qui est vieux mags et vieilles VHS, ainsi que fe "le boulevard de la vidéo" (rue de Rome si je me goure po), pour tout ce qui est raretés Bis en VHS et quelque résines. Je voie pas où un enfant normal à cette époque à pu choper tant de trucs . Ha on à pas eu tous la même jeunesse c'est certain .


Mais non ,je parlais des collections de robots vintage de mon enfance (je ne pouvais pas tous me les payer mais j'en avait pas mal que j'ai racheté par la suite) Je ne suis pas mythomane à ce point Ha Ha Ha !!! et tu n'a qu' à regarder ma "collection de joujoux"voir collection et arrivages pour comprendre ce que je voulais dire.
Ma collection de Kaîju est récente mais ça fait longtemps que je connais les films de Godzilla et Ultraman, On en trouvait dans les premiers vidéo-club mais je reconnais que les jouets étaient introuvables.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:29

[quote="division ruine"]
Citation :
Je ne suis pas mythomane à ce point Ha Ha Ha !!!

Hahaha, t'inquiète c'était un peu pour te chatouiller je l'avoue Very Happy
Moi aussi je me rappelle des Godzillas et autres japoneries que l'on trouvait à l'époque Wink (ou fleshGordon aussi héhéhé)

Mais c'est plus l'âme vintage originelle qui te fascine on dirait bien Very Happy.
C'était un truc nouveau à l'époque, Il y avait une certaine fraicheur, et une inventivité que l'on ne retrouve plus dans les productions récentes je trouve. Pareille pour les mangas des 60's (fan de Lone Wolf and Cub).

Enfin bref tout fout le camp comme dirait l'autre Wink!!! HAhahaha (vieux con style)
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:01

division ruine a écrit:
Heureusement qu'il y a eu les Soul Of Shogokin pour réconcilier les amoureux du die cast.
(et les ruiner par la même occasion)

T'en penses quoi du dernier né des SOC au fait ? (le GodMars)
Au moins il a un look 100% vintage lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:20

Avant qu'une âme charitable daigne me ramener de vrais kaiju je devais me contenter de vilains bootlegs chinois et de ces affreux faux kaiju de chez Trendmaster qui ont la particularité de pousser un rugissement dés que l'on appuie sur le bouton rouge de leur torse .(ça fait une jolie chorale si on le fait simultanément)
Je n'aime pas le coté bodybulding propre aux actions figures Américains de cette époque.

kaïju mon amour - Page 2 Kaiju014
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:27

Citation :
T'en penses quoi du dernier né des SOC au fait ? (le GodMars)
Au moins il a un look 100% vintage lol ^^
Il est trés beau mais je ne peux pas tout avoir faute de moyens et de place ,alors je me suis concentré sur les SOC" Go Nagaï"et j'attends avec impatience le prochain Gakeen ( ceci dit je suis déçu par le relookage du jeeg )
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:30



Hop pour le fun.......... Amis et fans d'Ultraman! Apparemment un combat Koji KANEMOTO VS Ultraman à été organisé le 22 juin dernier pour fêter les 15 ans de la section Super Juniors, de la "New Japan Pro Wrestling" (NJPW)(enfin si j'ai bien pigé).

Il me tarde de voire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:51

[quote="division ruine"]
Citation :
t j'attends avec impatience le prochain Gakeen ( ceci dit je suis déçu par le relookage du jeeg )

Je profite de cette petite discutions Soc pour (encore) m'incruster

Je suis plutôt d'accord pour le new Jeeg mais la nouvelle série d'oav n'est pas de très bonne facture à mon gout, bien loint des Oav "Mazinkaiser" et "new Getter Robo".Enfin ceci explique peut-être cela, il aurait fallut qu'un SOC du Jeeg Classique soit déjà existant.
Parcontre de nouveaux SOC Getter Robot tirée de la dernière série d'Oav ne me dérangeraient pas, j'ai jamais trop aimé le look du Getter 3.

He question aux pros: on peut espérer un jour la réédition du GX-01RB, à des prix abordables? Parce que 1000euros sur Ebay....huhuhu.....vaseline!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:00

Luchazer a écrit:
Houai? en EMS ça donne combien? t'as testé?
Houai ça donne bien le tournie tout ça. Mais moi je part en vacance pour deux semaines, j'attends donc la fin de semaine pour que mes colis ne moisissent pas trop à la poste.

Mais j'ai pas beaucoup de place chez moi donc je vais m'en commander juste le minimum (4, 5 Very Happy)....Et puis j'ai vu un petit Spectreman qui me botte bien (c'est d'avantage ma jeunesse que Ultraman) mais à 50 euros pièce je me tatte un peu Neutral

Et puis comme je disais à division ruine, j'aimerai bien me taper un beau Kaiju de chez Marmit, en avoir peu (pas beaucoup de place) mais au moins que ça claque sa race! si tu ma passe l'expression Wink

Je ne connais pas trop les dénominations de la poste. Tout ce que je sais c'est que j'avais 2 tarifs pour l'envoi: un économique à 15$ et un plus cher à 30$. Et ça pour 7 kaijus.

Je ne cherche à tout avoir loin de là, seulement ceux qui me plaisent donc pas de Godzilla a priori (sacrilège!). Entre Spectreman, Megaroman (et sa coupe à la dave stewart), Ultraseven etc, y'a de quoi faire j'ai l'impression.

Je suis aussi tenté par des marmit mais compte tenu du prix j'attends de m'y connaître mieux avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:56

Citation :
He question aux pros: on peut espérer un jour la réédition du GX-01RB, à des prix abordables? Parce que 1000euros sur Ebay....huhuhu.....vaseline!

La version black ne te suffit pas?(c'est moins cher d'acheter les dvd à part)
Alors on se fait un petit mazinger z en 1998 le GX01 et un petit black mazinger dans la foulée GX01B.
Puis on se refait une version mazinger z en 2002 GX01R et le fameux GX-01RB , ensuite un mazinger gold GX01RG puis encore une version mazinger z OVA GX07 et un toy dream project , et encore comme si toutes ces versions ne suffisaient pas, l'energer Z avec la moto GX07E...(à quand les versions black et gold du GX07?)
La vaseline en tube ça suffit pas ,il faut le pot...
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:42

[quote="division ruine"]
Citation :

La vaseline en tube ça suffit pas ,il faut le pot...

Héhéhé t'as pas tord. mais t'as oublié le GX-01R+ qui coute la peau des fesse hahaha (belle finitions coté peinture par contre). et puis les version chromé ou mate...etc

C'est juste que j'ai déjà GX-02B, et le GX-04B..... Personnellement je trouve le GX-01R bien mieux fini que l'original, et j'aime beaucoup les versions Black. ça m'aurais juste permis de boucler la boucle. Le GX-07 et GX-07E son anecdotiques pour moi (enfin pour l'instant). Après le gold he non merci Very Happy. Je choisie pour des critères esthétique en premier,le gold on dirait un flacon de parfum héhéhé.

Le problème des SOC ce sont les prix, autant j'ai acheté 96 Euros mon GX-04B et je ne le regrette pas, autant je voie pas pourquoi je claquerais autant pour le GX-07E, qui n'a que des points de rechange ainsi que les "rocket punch", bon édition limité limité 3000 copies ok....perso je m'en fout.

Comme toi ( je me compare pas on est d'accord, moi petit scarabée) je me limite aux Go Nagai coté Soc, mais aussi pour le reste tant que possible. J'ai une collection microscopique. Mais j'aime pas me disperser. Et puis dans 10 ans il y aura les GX-01RRBG++, donc suffit de prendre celui qui nous plais, et laisser le reste à ceux qui ont trop de fric! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:11

Bon j'ai revendu ma version black sans regrets (quand c'est trop c'est tropico,coco) et je n'ai gardé que le GX01 , le GX02 et GX07 OAV
et je n'ai pas voulu du GX07E qui n'est resté qu'au stade de projet finalement.
Au début mon ambition était de collectionner tous les SOC mais j'ai laissé tomber quand ils ont édités les EVA car je n'aimais pas cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:18

WhiteGrizzlor a écrit:

Je ne connais pas trop les dénominations de la poste. Tout ce que je sais c'est que j'avais 2 tarifs pour l'envoi: un économique à 15$ et un plus cher à 30$. Et ça pour 7 kaijus.

Je ne cherche à tout avoir loin de là, seulement ceux qui me plaisent donc pas de Godzilla a priori (sacrilège!). Entre Spectreman, Megaroman (et sa coupe à la dave stewart), Ultraseven etc, y'a de quoi faire j'ai l'impression.

Je suis aussi tenté par des marmit mais compte tenu du prix j'attends de m'y connaître mieux avant de me lancer.

Certain Godzillia sont tout de même bien mortelle.



Moi celui là me fait particulièrement rêver, mais je crois que tu l'as déjà vu.

Après cotés Ultraman monsters, j'aime ceux qui ont un look bien vintage, quant les plis des costumes sont reproduits sur le toy, et puis avec cette imagination simple et efficace comme pour le Hedorah. Les Ultramans période power-rangers, ça ne m'excite pas des masses.

Coté expédition post classique, ou EMS,Il y a plusieurs grandes différences... Le EMS arrive en 4 à 7 jours (souvent plus rapide du Japon je sais pas pourquoi), le colis est assuré sur la valeur indiqué sur le colis (une petite nuance importante), le colis est traçable en temps réel, et pour finir le colis t'es livré en France par Chronoposte (donc traçable donc, assuré donc plus sure). Ce dernier détail est important pour moi, car c'est souvent, lorsque le colis est arrivé en France que je me suis fais éventré des cartons. Bon et EMS ne déclare pas automatiquement à la Douane à l'inverse d'UPS, et tu peu en plus indiqué une valeur inférieur à tes achast à fin que la Douane ne te claque pas la gueule (faut demander au site vendeur).

Bon et poste classique c'est 2 à 3 semaines, pas assuré, pas traçable, et tu reçois ça par colisposte, bref le facteur peu le laisser la boite sur le paillasson, ça va le déranger.

Cette dernière solution je la garde pour les commandes inférieurs à 40 euros ports compris.

Houf j'écris j'écris, faut pt'être que je m'occupe de la bouffe moi Wink.

Bonne soirée mec
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:32

division ruine a écrit:
Bon j'ai revendu ma version black sans regrets (quand c'est trop c'est tropico,coco) et je n'ai gardé que le GX01 , le GX02 et GX07 OAV
et je n'ai pas voulu du GX07E qui n'est resté qu'au stade de projet finalement.
Au début mon ambition était de collectionner tous les SOC mais j'ai laissé tomber quand ils ont édités les EVA car je n'aimais pas cette série.

Ha faut que je fasse à bouffer mais rapidos.....Houai le GX-07 me faisait bien envie comme un con je l'ai laissé passer à 40 euros, et depuis je le trouve à pas moins de 100 (le boulet).
Pour le GX-07E, Un premier tome de go Nagai le mettant en scène est sortie, et on parle de peut-être un animé.....donc finalement le projet s'est réalisé Very Happy , bon les année 2000 c'est pas vraiment "Vintage" mais bon (il parait aussi qu'il à fait une apparition dans le manga mazinger z). Et puis il fait un peu penser aussi au Goldorak lorsque Actarus saute avec sa moto avant sa "métamorphose!". Je trouve que ce Soc à son charme, seul son prix me gonfle.

Bon boeuf carottes...Saludos!
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:54

Bon j'en ai déjà parlé, mais je ne peut que conseilier ce bouquin qui est tout bonnement fantastique. Une biographie du maître Eiji Tsuburaya en occident, plutôt rare tout de même.
La meilleur façon de mettre le pied dans l'univers des Godzilla, et Ultraman....Bon faut aussi avoir vu les classique....faut pas abuser tout de même!



On le trouve sur Amazon.Com

http://www.amazon.com/Eiji-Tsuburaya-Monsters-Defending-Ultraman/dp/0811860787/ref=pd_bbs_sr_3?ie=UTF8&s=books&qid=1215552720&sr=8-3

Et puis spécial casdédie à "division ruine"



Je l'avais oublié celui là lol! lol! lol!

Et une question brule mes lèvres..Quant on est fondu de toys comme toi......On achète quoi comme toys à son gamin? Des Gameras Bandai j'imagine .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 1:48

Ca l'air intéressant ce bouquin, j'y jetterai un oeil. Cela dit "Golden age" (indiqué sur la couverture) est une notion à prendre avec des pincettes. Au cinema ce qu'on appelle l'age d'or hollywoodien, ce sont les années 50. Est ce que 50 ans plus tard, on ne peut dire qu'il n'y a eu mieux depuis ou au moins aussi bien?
C'est un peu pareil pour les kaijus. Il y a eu de très belles choses et peut être une sorte de naïveté qui s'est perdue par la suite mais franchement je trouve qu'il y a encore de très belles choses dans ce que me semble être les créations plus récentes.
Donc bouquin sans doute très intéressant à lire (avec un angle) et à voir mais pour l'instant je n'ai pas trouvé un bête catalogue de référence en livre ou sur internet qui présenterait les kaiju en jouets par époque. Si quelqu'un connaît ça, gratitude garantie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:23

http://www.clubtokyo.org/listings/subCatListingRpt.php?catID=1&subCatID=15

Bon il n'y a pas tout, et puis c'est l'année de sortie ou de réédition des toys kaiju par marque et par séries.

Bon après pour l'année de création des Kaiju eux même....là je me dis que tu cherche pas beaucoup, ou mal Very Happy.

Les monstres sont crée pour les films, "style Godzilla contre Biollante" (un classique Wink). Bon bein suffit d'aller sur un site spécialiser ciné comme IMDB (the must) et taper GODZILLA, ou ULTRAMAN dans la fenêtre "recherche". Exemple:

http://www.imdb.com/find?s=all&q=godzilla&x=0&y=0

Bon avoue que t'as pas beaucoup chercher! non? comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:37

ha oui et pour la notion "l'age d'or", il faut penser ça en thermes économiques (enfin en mon sens, je suis pas un théoricien Very Happy) ....il y avait une quantité de studios et de production annuelle de films ÉNORME! Et la récessions de ce coté là s'est amorcé vers le début des 70'S, la Toei s'est détourné des films historiques pour les pink movies par exemple, plus rentable pig (et on peux me corriger si je me goure ya pas de P)
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:11

Ben si j'ai cherché. Mais j'ai pas non plus l'intention de rechercher les kaiju épisode par épisode sur 40 ans de production. Ca c'est un travail de professionnel dont je regrettais l'absence précédemment. En plus, il y a les modèles récents et anciens d'un monstre vintage.

Effectivement, age d'or a à voir avec production. Sauf que cette sorte de label rejaillit positivement sur le côté artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:52

Autant pour moi, pour les ultraman.....c'est un peu plus chaud c'est vrais....moi perso je suis plus Godzilla.

Ce site peu t'aider pour quelques kaiju

http://www.badmovies.org/

...rubrique "B-Movie Reviews " et "TV Show Reviews". Ce site ça toujours été de la balle pour les amoureux de B-Movies comme moi Very Happy.
Après sur ton site plamoya.com les toys classés en série semblent se suivre chronologiquement. Mais là encore je suis pas vraiment un pro de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:12

Et hop je t'ai dégoté une petite merveille là

http://www.ultracolony.com/episode-ultraman.php

Alors heureux? kaïju mon amour - Page 2 487832

Et pour la série Ultraman MAX qui n'y est pas représenté sur ce site...hop un autre lien.

http://www.scifijapan.com/articles/2007/06/03/ultraman-max-official-episode-guide/

kaïju mon amour - Page 2 487832 kaïju mon amour - Page 2 487832 kaïju mon amour - Page 2 487832 Là j'ai fais fort Hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaïju mon amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaïju mon amour   kaïju mon amour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kaïju mon amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui s'intéresse au Kaiju?
» +++!!! KAIJU BIG BATTEL!!!+++
» A mon amour....
» Mon amour des poneys
» BOOKS (designer toys/neo-kaiju)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: