COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prochain "custom" Motu Lulu-berlu

Aller en bas 
+13
le faussaire
faker76
ZOAR666
alice30
crapopabo
skywarp
Hades
OrbitalD
Innershade
tokyonever
Adora
barbarian
Camy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2336
Date d'inscription : 22/08/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:34

Barbarian, si tu pars de ce principe (fort loable) arrete d'acheter des toys car plus la plus grande partie d'entre eux, tu auras une cruelle deception. Les chinois avec lesquels je bosse et avec lesquels je suis en contact vivent bien (par rapport à leur niveau de vie).
Toky, le moule que j'ai fait realiser m'a couté bien moins cher que le prix que tu avances. De plus, les prix pratiqué là bas, du moins avec toutes les entreprises chinoises avec lesquels je bosse, sont indexées sur le dollar.


Dernière édition par skywarp le Ven 11 Juil 2008 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:48

-pour avoir pas mal d'expérience dans le moulage,

le RTV silicones, et très bien pour le moulage, sa ne vaut bien sur pas l'acier, mai c'est pas mal quand même pour le prix (compter 50€ le litre). environ 20 a 50 tirages par moules. avec la résine poluréthane, mai cela demande du temp pour apprendre le moulage, moi j'y suis depuis presque 3ans et il me reste beaucoup a apprendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:00

skywarp a écrit:

Toky, le moule que j'ai fait realiser m'a couté bien moins cher que le prix que tu avances. De plus, les prix pratiqué là bas, du moins avec toutes les entreprises chinoises avec lesquels je bosse, sont indexées sur le dollar.

Je comprend, mais ça change rien, un moule en acier pour un personnage "MOTU" "complet" (bras, jambe, tête, tron, taille et accessoires) c'est $15.000, soit 10.000 euros aujourd'hui.
Soit le coup d'un moule de Horde Trooper.
Les personnes qui bossent sur le projet Eternia sont asiatiques et travaillent avec la Chine depuis des années, je pense pas qu'ils soient assé cons pour se faire niquer quand même lol!
C'est le prix pour de la qualité.
Après, si on veut un moule de merde qui pète au bout de 200 tirages, forcément c'est moins cher.

Je peux savoir ce que tu fais faire produire par contre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:19

tu sais, en Chine, on travaille avec depuis des années aussi, mais plus dans le domaine electronique. mais ceci dit, on fait aussi des boitiers customs et tout ce genre de chose dans différentes matières plastiques et les moule de qualité proto, tu peux en trouver du simple au double en Chine si tu t'en tiens à la première entreprise venue, tu peux te faire avoir, et cela nous est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:27

Ok, mais en terme de produits plastique, ta société fait produire quoi exactement?

Non pas que je mette ta parolle en doute, mais les prix qu'on m'a avancés sont bien réels.

En France, le moule coute le même prix, 10.000 euros.
J'ai parlé longuement avec mes contacts et leurs chiffres sont les vrais.
D'ailleur, ils ont changés 4 fois d'usine pour arriver à une bonne qualité de tirages pour exemple, comme quoi ils ne se sont pas arrêtés à la première usine.
Autre exemple: la moule juste pour une arme Motu: $2.000.
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:36

je vais te donner ces renseignement, mais j'ai comme l'impression que votre sous traitant est cher car un moule en chine est bien moins cher qu'en France, mais je te propose de continuer cela par MP.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:42

skywarp a écrit:
je vais te donner ces renseignement, mais j'ai comme l'impression que votre sous traitant est cher car un moule en chine est bien moins cher qu'en France, mais je te propose de continuer cela par MP.

Par MP c'est pas utile on peu continuer ici, les infos peuvent servir pour que les gens se fassent une idée de ce que peut couter une production.
Evidement, ne donne pas d'infos types adresses ou quoi ici, ça c'est de l'ordre privé, c'est normal lol!

Ce n'est pas un sous-traitant à moi directement, car je ne fais pas partie du projet Eternia (du moins, pas au niveau production).
Moi j'ai un autre projet en cours mais tout se passe en France, rien en Chine, comme ça je suis certains que y'aura pas de sur-production dans mon dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:54

c'est vrai, la Chine est tres forte pour les fake en tout genre, mais ça, tout le monde le sait ici sur ce forum et ailleurs. Ok, va pour le non-MP, pas de sous traitance divulguée, cela restera vague. je n'ai pas trop le temps de suite, mais dès que j'ai un moment, ok. Par contre, ayant déjà travaillé avec des moulistes français, je serais curieux de savoir avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: kl   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:19

Tu sais, n'importe qui peut être mouliste lol!
Alice l'a expliqué, un peu de silicone et c'est parti Wink

Perso, je ne bosse pas avec un moule en acier, comme je l'ai expliqué c'est hors budget (pour moi en tout cas).
Du coup, je suis en quantités très réduites niveau tirages.
Mais c'est voulu pour des raisons personnelles et je ne tiens pas à innonder le marché de productions nonplus (j'ai pas les épaules pour ça de toute façon) Smile
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:46

tout a fait toky,

c'est vrai que quand on se lance dans le moulage, on a des rêves de produire des milliers de pièces, mai très vite on se heurte a la réalité du moulage, produits tout de même cher,le silicone se désagrège très vite, difficile de rentabilisé les matériaux (après tout dépend pourquoi c'est faire) assez compliqué a utiliser au début, mai cela en vaut le coup quand même. de toute façon réaliser des tirage de 20 ou même 50 serie c'est deja pas mal deja, je vous l'accorde, après il faut avoir la place de stoker aussi et d'arriver a vendre sa marchandise. quand a l'acier je connaissez a nimes une entreprise qui fesai des moules ou des pièces en tout genre et c'est pas donné tout de même, genre... plusieurs milliers d'euros pour réaliser un perso motu complet. quand a la chine cela me parai assez interressant mai il faut être sur de soi quand même c'est assez loin si tu investie et que tu a des problèmes après.
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:52

Par contre les gars je suis pas sur que les gars de lulu berlu soient heureux que le nom de la futur production est été dévoilé, je suis passé samedi dernier et Reg n'a pas trop voulu me parlé du perso en production pour préservé le secret.... ya eu le feu vert pour lancé l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Invité
Invité




Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:33

qd je ne lui ai pas demandé quelle serait le fig, c'est lui qui me l'a annoncé en me disant : "ha tu , ne sais pas ql va être la fig ? et bien c'est Scorpia ! "

Bref, je pense que qd on te sors une info comme cela c'est pas top secret surtout que j'étais pas seul dans le magasin, sans parler des personnes qui m'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 1:56

Ahhh mais il t'a peut-être fait une blague ! Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 333174
Ils vont bêtement faire une Shadow Weaver repaint ou chase (genre ceinture dorée ou une connerie du style )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Camy
LEGO
LEGO
Camy


Serpent
Nombre de messages : 564
Age : 46
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 21/06/2008

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:12

A quand une reine Marlena?

Figurine qui doit revenir au meme tarif de production que Shadow Weaver, alors qu'une Scorpia doit etre plus complexe à réaliser!

Je le redis encore une fois, mais moi, je suis super content de pouvoir continuer la gamme vintage avec de nouveaux persos!

Une petite question à ceux qui possedent Shadow Weaver, avez vous ouvert le blister ? Si oui comment faire sans trop endommager le blister?

Ca fait un moment que je l'ai et j'hesite à l'ouvrir, je collectionne principalement du loose.
Revenir en haut Aller en bas
faker76
Séries animées
Séries animées



Chat
Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : desertines
Date d'inscription : 15/06/2008

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:57

ouvre!!!! Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 77018
et envoie nous une photo Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 487832 Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 278367
Revenir en haut Aller en bas
le faussaire
Séries Espace
Séries Espace
le faussaire


Chat
Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : MATTEL
Date d'inscription : 26/06/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:14

Camy a écrit:
A quand une reine Marlena?

Figurine qui doit revenir au meme tarif de production que Shadow Weaver, alors qu'une Scorpia doit etre plus complexe à réaliser!

Je le redis encore une fois, mais moi, je suis super content de pouvoir continuer la gamme vintage avec de nouveaux persos!

Une petite question à ceux qui possedent Shadow Weaver, avez vous ouvert le blister ? Si oui comment faire sans trop endommager le blister?

Ca fait un moment que je l'ai et j'hesite à l'ouvrir, je collectionne principalement du loose.

si tu veux ouvrir ton blister je te conseille le cuter:
tu fais 1 trou dans la bulle le plus pret possible du carton et tu enléves la bulle en faisant tout le tour, tu peux meme faire que la moitié de la bulle pour la laisser sur la carte et sortir le perso' par le dessous;
par contre réfléchis bien avant car tu risques peut etre de le regretter + tard si tu collectionnes les blisters;

pour ma part je la garde en blister Cool
Revenir en haut Aller en bas
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya
CristalSaint


Coq
Nombre de messages : 1399
Age : 42
Localisation : Eastern Siberia
Date d'inscription : 26/09/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
bmck
Sentaï
Sentaï
bmck


Chèvre
Nombre de messages : 708
Age : 44
Localisation : bedroom part toulouse
Date d'inscription : 12/08/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:44

elle est en vente sur le site de lulu moins cher en + que sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:16

bmck a écrit:
elle est en vente sur le site de lulu moins cher en + que sur ebay

moins cher ok ! mais toujours trop cher pour une édition récente.

250 euros quand même. affraid
Revenir en haut Aller en bas
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya
CristalSaint


Coq
Nombre de messages : 1399
Age : 42
Localisation : Eastern Siberia
Date d'inscription : 26/09/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:57

bmck a écrit:
elle est en vente sur le site de lulu moins cher en + que sur ebay

Je m'en doutais : le blister ressemble beaucoup à celui de Ténébra.

Sinon, certaines personnes l'ont déjà acheté ? Quel est votre avis ?

Satisfait, magnifique ou peut mieux faire ? Le corps est articulé comme une figurine POP ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:01

perso j'adore, le visage est vraiment ressemblant à la Scorpia Filmation, elle est articulée au niveau des bras, des jambes, et de la tête. La queue est à coller ou à laisser juste emboitée (un petit rocher est prévu à cet effet). Elle est assez grande car sur talon haut (Scorpia est certainement la plus grande des femmes de la horde, une espèce de maîtresse Sado-Maso et en combat corps à corps ) Cool

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 0005705oi0ns6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:35

très jolie fig !
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:54

joshua a écrit:
très jolie fig !

pas donné aussi se tarif pour une belle carte vintage ok mais pour un custom Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya
CristalSaint


Coq
Nombre de messages : 1399
Age : 42
Localisation : Eastern Siberia
Date d'inscription : 26/09/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:08

Merci pour la photo barbarian, elle est belle la pt dame Razz

Par contre, c'est dommage qu'il n'ait pas articulé la queue ...

@zoar : c'est malheureusement le prix, d'ailleurs la shadow weaver était vendu au même prix geek
Revenir en haut Aller en bas
bmck
Sentaï
Sentaï
bmck


Chèvre
Nombre de messages : 708
Age : 44
Localisation : bedroom part toulouse
Date d'inscription : 12/08/2007

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:15

il me semble que la shadow etait vendu moin cher dans les 150 euro quand elle est sortie
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:25

ZOAR666 a écrit:
joshua a écrit:
très jolie fig !

pas donné aussi se tarif pour une belle carte vintage ok mais pour un custom Shocked

custom = fig créée à partir d'une base de jouet

pour scorpia et ténébra on est dans de la création pure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain "custom" Motu Lulu-berlu   Prochain "custom" Motu Lulu-berlu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain "custom" Motu Lulu-berlu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTU "neo-vintage" par Barbarossa Art / Lulu-Berlu
» Prochain film MOTU : discussion générale
» [VINT] shadow weaver Lulu-berlu SOLD OUT !
» carte wow "motu"
» MOTU "POWER OF GRAYSKULL" gamme de fan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: