COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sondage : quel avenir pour la section vente ?

Aller en bas 
+90
crapopabo
Turrican
bmck
bobusmalus
tof
teal'c
Mesmero
Black Mazinger
mask51
rattlesnake
keran
trumanshower
Cubana Sensei
princedemon59
Waka'
Red Defender
CristalSaint
6mon
neo_kerberos
Tvserizz
Dragonskiller
black phoenix
Enishi_Uki
Dartagnan
shibuyo004
archangel
Joker
deathmask
lionel
Retro.Toys
Docboss51
chameloon
marssu
french_kiki
guillaume1er
Workofheart
kidmakina
OrbitalD
kakugo
le faussaire
tilviou
gonezoo
Hades
flash
Anachron
CollectorFu
Kyky
ptepuce
J.D
Litteul-Run
Furet_bleu
Tom Paris
Suv
Skull Leader
Le_Gluon
cellsenshi
manlefebure
babou545
blastfromthe80s
Kamaye
harlock72
cou.cou84
grifter
Chogokin Jawa
Ninja moustachu
tokyonever
Tucker
bounet
neo54
djdavid55
-Arsene Lupin-
Andromède
keyzeryom
lilith9
leader
alkz
sacha2209
Blackspider
Midknight
raziel2a
skywarp
division ruine
Dr Bias
will the droid
spectremaffre
Crapounet
mask.venom
Fabax
kaktus
Lamaphil57
94 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment souhaitez-vous voir évoluer la section vente ?
Le système reste le MEME qu'il est actuellement: accès au groupe vente nécessaire pour tous les membres.
Sondage : quel avenir pour la section vente ? Vote_lcap23%Sondage : quel avenir pour la section vente ? Vote_rcap
 23% [ 32 ]
Le système reste le même UNIQUEMENT pour les vendeurs: accès au groupe vente nécessaire. La section restera visible à TOUS les membres sans possibilité de poster.
Sondage : quel avenir pour la section vente ? Vote_lcap65%Sondage : quel avenir pour la section vente ? Vote_rcap
 65% [ 90 ]
La section vente n'est pas essentielle à la vie du forum et devrait être SUPPRIMEE. Seule la section recherche sera préservée et gardée visible de tous.
Sondage : quel avenir pour la section vente ? Vote_lcap12%Sondage : quel avenir pour la section vente ? Vote_rcap
 12% [ 16 ]
Total des votes : 138
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:18

Salut à tous,

Après la mise en place du niveau système qui, pour rappel, nécessite un accès au groupe "vente", soit :
- 200 posts nécessaires pour demander l'accès,
- validation par le staff de l'accès des membres.

Nous avons constaté que le système ne fait pas que des heureux.

Nous avons pris note de certaines remarques et nous vous proposons donc ce sondage qui doit permettre d'avoir une réelle vision des attentes de la communauté.

Nous attendons néanmoins un fair-play de votre part : nous vous offrons la possibilité de vous exprimer mais cela doit se faire comme un échange entre adultes. Cela paraît anodin à préciser mais au vue de la tournure du topic "Remaniement section ventes/recherches", vous conviendrez qu'il est plus qu'important de le mentionner. Dans ce cadre, voici comment doit se dérouler le sondage :

- Le sondage sera ouvert jusqu'au dimanche 07/09 minuit,
- Lorsque qu'un membre vote, il rédige un post unique qui intègre au minimum "A voté", au mieux une motivation de son vote.
- Tous les posts non-conformes seront édites/supprimés sans préavis.

Pour information, l'option 2 du sondage nous demandera une modification du système et donc une mise à jour des règles de vente actuelles (ex: balises vente/rech/ech obligatoire pour la lisibilité etc...). En votant 2, vous intégrez le fait que toutes les transactions seront réalisées en privé via MP (étant donné que les acheteurs ne pourront pas poster sur les topics).

La gestion de la section vente dépend donc de vous, car les résultats obtenus refléterons le futur de la section.

Sondage : quel avenir pour la section vente ? 920180


Dernière édition par Lamaphil57 le Ven 22 Aoû 2008 - 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:33

J'ai voté le 3, vu que la section vente est depuis Collectors une source d'embrouilles.
Par contre, une section RECHERCHE, aux même principes que le 2 serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:34

A voté...

Perso cela me conviens et c'est bien moins "draconien" que sur d'autre forums....

c'est normal que cela soit un "minimum" cadré donc ca ma va...
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:35

A voté aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:36

j'ai voté 2

bonne alternative entre les vendeurs pollueurs, et les nouveaux vraiment intéressé par des échanges and co
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:36

A voté. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
will the droid
Fabuland
Fabuland
will the droid


Rat
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2008

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:36

A voté (houlalala les fautes dortograf)..... Twisted Evil

Choix N°2 car bon compromis entre possibilité pour tous de VOIR le topic vente, mais uniquement possible de poster a l'interieur aprés validation du staff et nombre de posts.
C'est quand même un peux elitiste de devoir ce faire valider son accés aprés avoir le nombre de posts necessaire.
Bientot il fudra montrer sa carte de membre lors de la connexion sur le forum..... study

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:40

A voté Sondage : quel avenir pour la section vente ? 712104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:43

a voté
le système de règles ne me plait ni en version 1 ni en version 2 donc j'ai préféré voter que la section n'était pas nécessaire! pour la simple raison qu'aucun de vos choix ne me plait!
voilà mon avis sur a question!
si on est obligés d'avoir plein de règles sur les règles autant la virer!

....gerard
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:46

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:47

Bonne initiative ce sondage,
J'ai hésité entre le 2 et le 3 , mais je trouve dommage que l'on soit pénalisé par les félons (lâchez les cerfs sus aux félons) alors je vote 2 bien que je pense privilégier dons et échanges.
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:49

à voté :
2 car autant que cela reste ici... et pas ailleurs. Et visible de toutes et tous avec des vendeurs triés. Bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:54

a votée
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:54

a voté
2 également, je trouve que c'est un bon compromis. Ce serait dommage que ca disparaisse completement d'ici mais le 1 est un peu trop extreme je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Blackspider
Fabuland
Fabuland
Blackspider


Coq
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 06/07/2008

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:55

a voté
choix numéro 2

si il doit vraiment y avoir une restriction que la section soit au minimum visible
Revenir en haut Aller en bas
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: re   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:56

a voté
choix 2 , pour que l'on puisse au moins voir ...
Revenir en haut Aller en bas
alkz
Séries animées
Séries animées
alkz


Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Rzo à 45 Km de Lens!
Date d'inscription : 23/07/2008

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:16

a voté!

La 2, pas totalement d'accord avec comme seul moyen d'accés à la section vente le nombre de posts, mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai dans la tête.

Pour moi un accés aux personnes dites de confiance sans même avoir atteint le nombre de 200 posts est une possibilité, l'honnêteté et ou la fiabilité ne se mesurent pas en nombre d'interventions sur un forum, même si je suis d'accord, que c'est une solution pour les gens "inconnus".
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:20

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:26

voté 1 car je ne souhaite pas voir les topics de ventes lorsque je me connecte et qui "polluent" la lisibilté du forum, prenant le pas sur les sujets d'info ou de discussion sur les toys.

Ceci dit je ne vois aucun inconvénient à ce que les membres nouveaux ou avec peu de participation aient une vision des ventes proposées par les membres "validés".

Maintenant, si les ventes redeviennent visibles, le minimum sera l'instauration de balises [VENTE] obligatoire sur les titres de topics de ventes, cela devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:39

a voté, vous allez vraiment me prendre pour une emmerd****...
...Disons que j'aurai voté pour la 2, mais vous ne laissez pas sous entendre si les nouveaux messages de la section vente seront visible d'office ou si on pourra les masquer dans "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"...
Sondage : quel avenir pour la section vente ? 443889 Sondage : quel avenir pour la section vente ? 443889 Sondage : quel avenir pour la section vente ? 443889
Du coup, j'ai voté pour la 1, je me rends de plus en plus compte de la facilité de navigation depuis que les ventes ont été supprimées...
Comme ça, 200 messages pour tout le monde, et une fois le quotat atteint, le membre se présente (ou pas) pour être admissible,
j'insiste bien sur le fait de "s'il en a envie", alors que la 2, on lui impose...

La 3 est pour ma part beaucoup trop radicale, je pense que ceux qui ont voté pour sont ceux qui trouvaient bien la nouvelle mesure mais qui par la suite, ont été "dégoutté" des remarques et de la virulence de certains membres dans l'ancienne section "nouveau remaniement section vente", du coup, ils en sont venus à se poser la question de l'intérêt de cette section...
...ce serait pas cool d'en arriver là...
...donc j'ai voté pour que chacun ai le choix de faire ce qu'il veut... cheers
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:44

j'ai voté 2, restant dans la prise de position que j'ai donné naguère, à savoir que les acheteurs peuvent avoir accès à la section vente quel que soit leur nombre de post.

Je suis Pour que, malgrès qu'on ait atteitn la limite des 200 posts, il faille tout de même avoir l'autorisation du staff.


Une question : allez-vous envoyer un MP général afin de d'informer TOUS les membres que ce sondage existe ?

je retourne lire les topics study


Dernière édition par keyzeryom le Ven 22 Aoû 2008 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Fabuland
Fabuland
Andromède


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 19/06/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:45

A voté, option #2

Que l'accès aux ventes soit règlementé (nombre de posts + accord du staff), ok, c'est le but de la manoeuvre pour se débarrasser de ceux à cause de qui on en est arrivé là.
Mais je souhaite que la section vente reste visible pour tout le monde. Les "discrets" ne devraient pas avoir à pâtir des abus des certains.

En tous cas, merci au staff de ne pas faire la sourde oreille (même si au final, cela ne changera peut-être rien)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxiedandromede.spaces.live.com/
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:50

Crapounet a écrit:
j'ai voté 2

bonne alternative entre les vendeurs pollueurs, et les nouveaux vraiment intéressé par des échanges and co
Idem que le Crapou, 2.
Revenir en haut Aller en bas
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya
djdavid55


Tigre
Nombre de messages : 1282
Age : 49
Localisation : 55
Date d'inscription : 01/10/2007

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:13

alkz a écrit:

Pour moi un accés aux personnes dites de confiance sans même avoir atteint le nombre de 200 posts est une possibilité, l'honnêteté et ou la fiabilité ne se mesurent pas en nombre d'interventions sur un forum, même si je suis d'accord, que c'est une solution pour les gens "inconnus".

bien dit

choix 2

Ca devient nimportequoi je trouve, faut arreter de se prendre pour les maitres de l'univers y'a déjà musclor pour ça lol!
Ces messieurs les modos sont des collectionneurs je pense, donc qd je lis allez sur ebay pour les achats ou même les ventes, c'est frustrant, c'est quand même mieux entre passionés et (re) collectionneurs, même si je le répète c'est pas ici avec mes 2/3 achats, c'est pas ce qui va me traumatiser de ne pas y avoir accès.
Bientôt on va être jugé par rapport à ce que l'on collectionne, aux nombres de toys etc... Tu ne fais pas transformers donc les sujets sur cette séries ne te sont plus ouvert, tu n'as pas la trentaine donc tu peux pas parler de la génération goldo (ouf ça va là je peux y aller)... Ouai je sais je pars dans un autre truc, mais ça se rejoind.

Donc voilà, juste pour déffendre la plupart d'entre nous, ouai même si je ne poste pas trop, pas très bavard, n'apporte rien au forum, mais je pense faire parti de ce fofo.

Tout est dit sans agression ni méchansté.

Merci de votre compréhension

david


Dernière édition par djdavid55 le Ven 22 Aoû 2008 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://djdavid55.skyblog.com
neo54
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
neo54


Dragon
Nombre de messages : 2242
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/01/2008

Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:26

a vote choix numero 1

même si je n'ai pas encore fait la demande pour y avoir acces .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : quel avenir pour la section vente ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quel avenir pour la section vente ?   Sondage : quel avenir pour la section vente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : quel avenir pour la section vente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la section vente - Avis aux vendeurs !
» Sondage : Quel est votre giftset MOTU préféré ?
» Questions/ Réponses avec le staff
» ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes
» Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: