COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...

Aller en bas 
+5
regnator
rattlesnake
Dragonskiller
lionel
bobusmalus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:25

Certains fabricants aiment le petit... le tout petit ! (je pense à hasbro avec ses Smallest Transformers).

Happy Well a conçu pour ceux qui voient grand les roadbots au 1/12.
Allez, plus de blabla mais place aux photos ! (2 petits crossovers pour apprécier la taille de ces robots).

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Img2648qh7
Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Img2649rd6
Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Img2652ix1
"en voiture mesdames !"
Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Img2650ni1
Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Img2651bn0
Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Img2655cg9
Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Img2657zi7
Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Img2658em0


Dernière édition par bobusmalus le Ven 5 Sep - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:33

C'est dommage que ça soit des bootlegs ces trucs, car l'idée était bonne.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:41

ce qui est fort domage surtout c'set que la forme robot soit ideuse !! Wink
Ce qui est d'autant plus bizarre sachant que la forme véhicule est très chouette !! Wink

dans la même gamme ils ont sortie le mamouth de dancougar rescement !! elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:08

ichi est terrible avec ce vehicule, on dirait un rebelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:30

ça fait repompe de binaltech mal géré...

le pire c'est qu'on trouve ce genre de robots au Joutclub rayon Transformers et qu'à une époque il y en avait plus que des Transfo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:32

les robots hideux...

tout est relatif quand on vois certains transformers hein...

sympa la photo avec le saint seiya ^^

il rentre completement?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:08

Hélas, le saint seiya est trop grand mais les voitures sont à l'échelle d'un personnage de Michel Vaillant que j'ai quelque part.

Les roadbots ne SONT PAS des bootlegs ! La preuve en images...

http://www.roadbots.com/

Ils ont leur propre site. Il s'agit d'une gamme complète à diverses échelles. Il ne faut pas les comparer aux transformers, je pense.

Il est toutefois intéressant de remarquer que les têtes font très transformers G1... ceci dit sans comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 5:49

si si on peut les comparer aux Transformers car ils tentent de jouer sur leur terrain, si ils jouent la concurence il est logique de les comparer.
ça fait déjà quelques temps qu'ils existent, deux ans peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 6:05

la petite video en 3d est pas mal du tout sur le site !

en fait je suis sur qu'il y aurait un bon support mediatique comme une serie tele ça se vendrait a la pelle !

quand on vois que meme les animated se vendent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 6:30

Cher Regnator, peut-on dire qu'à l'époque des Starcoms, les X-Panders ont tenté de les concurrencer ?

Il faut les voir comme 2 gammes différentes.

Les Roadbots ne sont que des voitures transformables en robot !

Par contre, si on va chez Maisto, qu'est-ce qu'on se marre !!!
Entre les motos et les voitures transformables en robot, on a eu droit ces dernières années à de pures... catastrophes !

Je vous laisse la surprise :
Les Roborods : http://www.maisto.com/roborods/Gallery.html

Les derniers en date :

(même télécommandés, ils sont moches...)
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Playmobil
Playmobil
maxi


Coq
Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : toujours sur le pc
Date d'inscription : 31/08/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:16

c'était pas si malle que sa Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... 278367
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:43

bobusmalus a écrit:
Cher Regnator, peut-on dire qu'à l'époque des Starcoms, les X-Panders ont tenté de les concurrencer ?

Il faut les voir comme 2 gammes différentes.

Les Roadbots ne sont que des voitures transformables en robot !

ça dépend, je ne sais pas quelle était la notoriété des uns et des autres , en fait je ne connais que peu starcoms et pas du tout X-panders.

Les Transformers sont une licence on ne plus connu et depuis longtemps. La gamme Binaltech-Alternator est venu donner un coup de jeune aux domaine collector de la série de jouet, les Roadbots s'en inspire largement et sachant qu'il y a toujours un grand engouement pour les Transformers surtout aux US ils comptent bien en profiter.

Je n'ai jamais dit que c'était mal, je dis qu'ils font concurence (dans leur mesure) rien d'extraordinaire à ça, si un manga comme One Piece ou Naruto fait un carton je peux créer mon histoire reprenant le même code et le même type de contexte en évitant au maximum le plagiat et espérer ainsi plaire au même publique, alors dans le milieu BD on ne parle pas de concurence qui il est vrai est plutôt utilisé pour le commerce mais le principe reste le même.

Les Roadbots ne sont pas des versions pirates desTransfo, ils ont été créés de toute pièce et sont donc originaux, ça n'empêche pas la concurence.

bobusmalus a écrit:

Par contre, si on va chez Maisto, qu'est-ce qu'on se marre !!!
Entre les motos et les voitures transformables en robot, on a eu droit ces dernières années à de pures... catastrophes !

Ah ça me dit quelque chose oui ^^

j'espère qu'il ne sont pas trop gros sinon c'est le top du ridicule... ben en fait même petit ils sont vilains.
Même étant môme je n'en n'aurais pas voulu !
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:45

Je pense qu'il n'y a pas de soucis de concurrence entre ces 2 marques. Le seul truc marrant est que les roadbots ont vu le jour lorsque les alternators/binaltech sont sortis.
Il est dommage que les roadbots n'aient pas donné de "personnalité" à leurs robots. En effet, ils sont tous gentils !
Cela a tué la gamme X-Panders car Starcom (qui proposait le même type de jouets) a misé sur des spécificités techniques et une armée de gentils + une armée de méchants avec des véhicules aux couleurs opposées. X-Panders, gamme très réduite de 6 véhicules proposait des petits soldats monochromes (toujours les mêmes) mais aucun support (starcom était un DA). Il faut voir roadbots, à mon avis, comme une tentative de proposer des véhicules à d'autres échelles que les binaltech/alternators qui sont au 1/24 (roadbots = 1/12, 1/18 et 1/32) avec lesquels les enfants peuvent jouer (certains odèles sont en plastique souple sur les 1/18.
Maisto, c'est très moche en robots... et là, ça ne concurrence personne au moins !
P.S : je rajoute un dossier X-Panders dans la section 1980
https://collectall.forumactif.com/gammes-diverses-des-annees-70-80-f6/x-panders-t5483.htm#95449
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:56

mercie des renseignements !

C'est sur que roadbots ont l'avantage d'être pour les plus jeunes aussi ce qui n'est absolument pas le cas des binaltech.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Invité
Invité




Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:41

Une voiture sportive jaune avec deux bandes noires, sortie très exactement en même temps qu'un certain film sur des robots transformables, en moins cher que les modèles "officiels" du film, cher Bobus, je vois pas comment on peu ignorer que cette gamme est une gamme "hors licence" qui surfe sur le buzz Transformers ! Ce qui permet de classer cette gamme dans la catégorie "bootleg" donc, pas "bootleg de merde en plastqiue souple" mais "bootleg qui surfe sur la vague du moment".
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:59

Oui et non.
Qd on regarde la "pub" Roadbots, on retrouve les voitures en train de combattre un dinausore mecha qui n'est pas sans rappeler un certain Megatron dinosaure de Beast Wars.

Pour la voiture orange à bandes jaunes, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/dossier/supercars/images/Ford_GT_40_540.jpg
Il s'agit bien des couleurs officielles de la GT40.
(je m'intéresse plus aux voitures americaines qu'aux robots même si je poste pas mal de trucs en rapport avec les robots dernièrement).
Et peut-on réellement se permettre de traiter les roadbots de bootlegs alors qu'ils ont tout de même eu les licences Mitsubishi, Ford, Hummer, Lamborghini,

Je suis tombé sur un article intéressant, d'ailleurs extrait de :
http://transformers.wikia.com/wiki/Knockoff
Happy Well - Currently the most well known knockoff company, Happy Well was bold enough to strike a contract with Wal*Mart, CVS Pharmacies, and Walgreen's, making them possibly the first company to have a knockoff "name brand", namely the "Galaxy Defender" series. Happy Well uses relatively high-quality materials, and most of their products are boxed. Some even come with sticker sheets and die-cast parts. Their "Roadbots" line is the only direct competitor to the Alternators line of licensed scale transforming cars.

Happy Well - Actuellement, l'entreprise la plus connue de knockoff , Happy Well a signé un contrat avec Wal * Mart, CVS Pharmacies, et Walgreen's, ce qui fait peut-être d'eux la première entreprise à avoir un knockoff "nom de marque", à savoir la série "Galaxy Défender". Happy Well utilise du matériel de qualité relativement élevée, et la plupart de ses produits sont en boîte. Certains viennent même avec des plaques d'autocollant et des parties moulées. La ligne "Roadbots" est le seul concurrent direct à la ligne des Alternators sous licence de voitures transformables à l'échelle.

.
.
.
.
.

Bon, je dois rajouter qu'adorant ces 2 modèles, je souffre qu'on les nomme "bootlegs" et je vais faire mon chieur jusqu'à ce qu'on reconnaisse leur existence en tant que robots à part entière !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:18

LOL ton avatar j'adore !!
Tu sais Bootleg ce n'est pas une insulte hein !
Bootleg ne signifie pas (forcément) de mauvaise qualité !

D'ailleurs ils les appellent "Knockoff" dans ton article, ce qui n'est qu'une autre façon de dire la même chose LOL
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeVen 5 Sep - 6:18

Oui mais non !

Et en plus, ils font de la lumière et des sons ! Et pas les alternators ! Na !
(j'ai oublié de le préciser, en effet. Les Roadbots au 1/12 sont vendus avec une arme son et lumière qui fait un bruit de métal que l'on entrechoque lorsqu'ils sont en robots et un bruit de moteur ou d'alarme en mode voiture. Ils ont également un éclairage indépendant dans la tête).

De la nouveauté chez Roadbots !!!

http://www.bigbadtoystore.com/bbts/menu.aspx?menu=1176

Motos au 1/10 et 1/8...
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:10

Et ce qui devait arriver arriva...

Franchement, Figurineparadise, t'es pas cool. Voilà ce que je viens de scanner dans le journal... c'est TA faute !!!
lol!

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Manif10
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:43

concernant la ford GT40 orange à bande noir, c'est effectivement l'une de ces couleurs officielles, mais si je me rappelle bien, le jouet roadbot dans cette livré existait déjà bien avant le film TF !! Wink
si c'est pas le cas, elle etait blanche à bande bleu !! Wink

en tout cas, moi j'aime bien ces robots au final, je ne les achetaris pas (sauf en vdg pas cher) car au final pas d'interêt à les transformer en robot car ils sont très moche un peu comme les TF star wars !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:49

bobusmalus a écrit:

Pour la voiture orange à bandes jaunes, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/dossier/supercars/images/Ford_GT_40_540.jpg
Il s'agit bien des couleurs officielles de la GT40.

Et accessoirement/étrangement de Sunstreak (la Dodge Viper) en version Alternators...



bobusmalus a écrit:
La ligne "Roadbots" est le seul concurrent direct à la ligne des Alternators sous licence de voitures transformables à l'échelle.

Ouais enfin...en terme de qualité et de respect des proportions en mode robot le choix est vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:01

Bon, je vais finir par admettre que l'orange est étrangement trop élancé et le noir trop court sur pattes...

Les 2 bandes étaient le moyen de repérer les versions sport il y a quelques années (Voir également les renault alpine ou la R8 Gordini). Les américains adoraent en mettre sur leurs voitures (mustang, etc).
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:14

le truc qui gache tout dans cette gamme c'est les parties a enlever etc, ca casse tout l'interet de la transfo je trouve, ca fait plus demonter-remonter que transformer
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:10

Je suis certes d'accord que ce démontage-remontage n'est pas idéal, mais lorsqu'on les compare aux REVS, on constate qu'il reste quand même une bonne partie à transformer !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:13

je dois dire que le transformable en moto est vraiment sympa en mode robot !

Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... HPW10018
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Empty
MessageSujet: Re: Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...   Grand... très grand ! (roadbots 1/12)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand jeu transformers 2
» Vos histoires de DONS en Broc et vide grenier.
» collection général de rudy
» Un grand merci
» collection de spider630 part1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Robo Machine, Gobots et autres robots divers-
Sauter vers: