COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et si on créait un magasine !!!

Aller en bas 
+5
Eurodance
tokyonever
Tetsuzin
Skull Leader
Kiba
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:17

Et oui Idea , ici on a des grands connaisseurs du jouets, jeux video, films et autres....(si ce n'est les plus grand dans certains domaine) donc pourquoi ne pas créer un magasine mensuel, bimensuel.... qui serait un panach entre critique ciné, critique figurine sur tel ou tel gamme, petit argus (un peu dans le genre des cartes magic), sans forcement mettre des prix, etc....bref, alors qu'est ce que vous en pensez ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:09

Vois plutot un fanzine alors car un magazine ça coute bonbon à produire
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:54

Très difficile à mettre en place ce genre de projet, il faut avoir beaucoup de temps pour ça. Neutral

_________________
Et si on créait un magasine !!! Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:45

Quand on est motivé, le temps ça se trouve...
Travailler dans/pour un magazine c'est un job, pas un passe temps.
Job = Salaire (qui de + est loin d'être dégueux drunken )


Kiba, j'y ai pensé 10.000 fois, mais si tu avais échos de l'investissement énorme à sortir....tu changerais de couleur pale
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:28

J'imagine que cela ne doit pas être donné. J'ai vu aussi sur d'autre forum qu'il y avait des logiciels spécifique pour ça, chère sûrement, vu que c'est des logiciels pro. Le temps, évidemment il faut une bonne année pour mener à terme un tel projet (sans compter l'argent à récolter), mais certains l'ont déjà fait, donc pourquoi pas, j'aimerai explorer un peu ce domaine.

Toky vu que t'as l'air de t'être déjà renseigné sur la chose, dis nous en plus
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:42

Triptique des logiciels indispensables :
Compte minimum 1000€ pour une licence Xpress PC unique

(une alternative à Xpress : InDesign licence pc unique entre 700/800€) Xpress étant le plus utilisé dans le milieu.

Creative suite Adobe pc unique (photoshop+illustrator+indesign) au moins 1500€

L'open source existe gratos et fiable mais pas encore assez poussé techniquement pour un usage pro satisfaisant.

Ensuite ajoute l'imprimeur les prix varient selon les régions... pour info les belges sont les moins chers

Maintenant si tu peux suivre financièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:54

.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:56

.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:57

Je m'étais renseigné pour ce même projet déjà:
Je vais expliquer n'importe comment, mais l'idée est là:

Le problème c'est l'argent à sortir donc, pas le reste.

Mensuel: Tu dois sortir tout l'investissement de tes 2 premiers numéros et ne revois l'argent des ventes que 2 mois après.

C'est à dire: tu paie d'emblé l'imprimeur et tout ce qui va à coté (distributions, traitement), ton numéro arrive sur le marché et reste 1 mois en vente donc (si c'est un mensuel) et t'es payé 1 mois après lol! (le temps que les calculs soient fait sur tes ventes avec le retour de tous les points de vente)

Je ne sais plus combien y'a de points de vente presse en France, mais prenons un chiffre imaginaire: 30.000 points de ventes.
Il faut au possible distribuer ton mag partout donc imaginons 3 exemplaires par point de vente (en sachant que de toute façon il ne sera pas distribué partout):

Nous avons donc besoin de 90.000 numéros au début.

Ton numéro comporte 120 pages, couverture papier glacé, tout en couleur (un truc correct quoi) ça va te faire *2 euro pièce à l'investissement par numéro.
*2 euro c'est ce qu'il faut compter à peut-prêt tout frais compris pour un truc correct sur de très grosses quantités.


90.000 numéros x 2 euro = 180.000 euro

Tes 180.000 euro tu les balances "dans la nature" et tu ne récupère l'argent des ventes que 2 mois après, sauf que si c'est un mensuel, ton "numéro 2" est censé sortir le mois suivant le premier Et si on créait un magasine !!! 278367 donc tu bloques le double Et si on créait un magasine !!! 278367

donc dans mon exemple, tu sors 2x 180.000 euro pour les 2 premiers numéros sans voir la couleur des bénéfices avant 2 bon mois.

Si mon exemple n'est pas convenable, divisons alors par 2: ça fait 180.000 euro pour 2x 45.000 numéros (volume 1 et 2)
ça reste une somme de malade Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 16:51

Skull Leader a écrit:
Triptique des logiciels indispensables :
Compte minimum 1000€ pour une licence Xpress PC unique

(une alternative à Xpress : InDesign licence pc unique entre 700/800€) Xpress étant le plus utilisé dans le milieu.

Creative suite Adobe pc unique (photoshop+illustrator+indesign) au moins 1500€

L'open source existe gratos et fiable mais pas encore assez poussé techniquement pour un usage pro satisfaisant.

Ensuite ajoute l'imprimeur les prix varient selon les régions... pour info les belges sont les moins chers

Maintenant si tu peux suivre financièrement...

ça va les prix sont correcte pour des logiciels pro (ou plutot semi-pro), tout les logiciels pro que ce soit pour la musique et autres tournent dans ces prix

gthesite a écrit:

si tu veux faire un magazine il y aurra des fautes à corriger Et si on créait un magasine !!! 887632
......gérard Et si on créait un magasine !!! 712104

oui ça m'arrive de corriger mes fautes, mais sur un forum je m'en fou de faire des fautes, je suis pas ici pour me prendre la tête avec ça

et justement dans les editions il faut toujours un mec pour corriger les fautes d'ortho et de syntaxe, donc à prevoir

tokyonever a écrit:
Je m'étais renseigné pour ce même projet déjà:
Je vais expliquer n'importe comment, mais l'idée est là:

Le problème c'est l'argent à sortir donc, pas le reste.

Mensuel: Tu dois sortir tout l'investissement de tes 2 premiers numéros et ne revois l'argent des ventes que 2 mois après.

C'est à dire: tu paie d'emblé l'imprimeur et tout ce qui va à coté (distributions, traitement), ton numéro arrive sur le marché et reste 1 mois en vente donc (si c'est un mensuel) et t'es payé 1 mois après lol! (le temps que les calculs soient fait sur tes ventes avec le retour de tous les points de vente)

Je ne sais plus combien y'a de points de vente presse en France, mais prenons un chiffre imaginaire: 30.000 points de ventes.
Il faut au possible distribuer ton mag partout donc imaginons 3 exemplaires par point de vente (en sachant que de toute façon il ne sera pas distribué partout):

Nous avons donc besoin de 90.000 numéros au début.

Ton numéro comporte 120 pages, couverture papier glacé, tout en couleur (un truc correct quoi) ça va te faire *2 euro pièce à l'investissement par numéro.
*2 euro c'est ce qu'il faut compter à peut-prêt tout frais compris pour un truc correct sur de très grosses quantités.


90.000 numéros x 2 euro = 180.000 euro

Tes 180.000 euro tu les balances "dans la nature" et tu ne récupère l'argent des ventes que 2 mois après, sauf que si c'est un mensuel, ton "numéro 2" est censé sortir le mois suivant le premier Et si on créait un magasine !!! 278367 donc tu bloques le double Et si on créait un magasine !!! 278367

donc dans mon exemple, tu sors 2x 180.000 euro pour les 2 premiers numéros sans voir la couleur des bénéfices avant 2 bon mois.

Si mon exemple n'est pas convenable, divisons alors par 2: ça fait 180.000 euro pour 2x 45.000 numéros (volume 1 et 2)
ça reste une somme de malade Neutral

180 000 ça parait effectivement assez chère, mais c'est un projet qu'il faut faire à plusieurs, par exemple à 10 ou 20 dessus , ça revient à 18 000 ou 6000 euros par tête, c'est déjà moins énorme, et vaut mieux commencer petit et publier par trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:00

Quand tu vois que certains magazines , redigés par des pur fans acharnés, comme Retrogames ou Gamefan se cassent la gueule, je pense qu'il faut y reflechir à 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
MEGO
MEGO
guillaume


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:23

gthesite a écrit:
je vois que tu as corrigé ta grosse faute kiba lol!
si tu veux faire un magazine il y aurra des fautes à corriger Et si on créait un magasine !!! 887632
......gérard Et si on créait un magasine !!! 712104
ouais ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:27

Je ne pense pas que se soit réalisable, en tout cas je souhaite bonne chance à ceux qui se lanceront dans un tel projet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:45

Cha va eh!!! a écrit:
Je ne pense pas que se soit réalisable, en tout cas je souhaite bonne chance à ceux qui se lanceront dans un tel projet Wink .

Biensur que c'est réalisable, il faut juste de l'argent et des mecs motivés derrière, moi perso un projet comme celui là me botterait bien Et si on créait un magasine !!! 481304

mais bon je suis au stade de la réflexion, c'est tout study
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:03

Biensure que c'est réalisable, 10eme planète (pour rester dans l'univers qui nous concerne) éxiste bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:22

Animeland et JapanVibe ont commencé comme ça et ça tourne plutôt bien pour eux. Mais leur public est plus large.
10eme planète est déjà là et très connu dans le mileu, je ne connais pas beaucoup ce mag mais il ne faudrait pas le "copier", il faut faire un truc complémentaire et différent ou cibler un public précis, mais ca réduit encore plus le lectorat.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:30

Skull Leader a écrit:
Animeland et JapanVibe ont commencé comme ça et ça tourne plutôt bien pour eux. Mais leur public est plus large.
10eme planète est déjà là et très connu dans le mileu, je ne connais pas beaucoup ce mag mais il ne faudrait pas le "copier", il faut faire un truc complémentaire et différent ou cibler un public précis, mais ca réduit encore plus le lectorat.
Justement tant mieux, si le but du jeu au début est de voir "petit" au départ, dans ce cas c'est parfait.

Tu fais un truc archis "pro" et tu touches ainsi les collectionneurs Hard Core Wink (et le reste des gens qui veulent s'y aventurer biensure)
Vu que tu peux pas tapper dans le grand public, t'as pas le choix, puis quitte à faire un truc, autant faire un truc interressant et constructif et poussé au lieu d'un simple catalogue.

De toute façon t'as pas le choix, si tu refais un truc comme 10ème Planète, tu te fais bouffer par ces derniers, ils ont: L'argent, le nom et le marché dans leur domaine (domaine Non Hard core je souligne).
Ce serait stupide de faire front avec eux.

Non faut toucher le collectionneur "Hard Core" et de cette manière tu interresse aussi le novice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:22

C'est super difficile de monter un magazine et encore plus difficile de le distribuer et le vendre.

Faut pas se voilier la face ce qui fait fonctionner un magazine c'est la PUB et pas les abonnements ni les ventes. Une page de pub se vend entre 1000€ et 5000€ pour un mag "de niche".
Un adonnent c'est 50€/an ... le calcule est vite fait.

Je suis bien placé pour le savoir, cette année j'ai bossé avec 6 magazines de Musique (tous style confondu).

Pour les tirages 90 000 ... faut arrêté de rêver !

Le toys c'est une niche, 10eme planète doit même pas tirer à 5000 ex, même moins au n° (mais ils ne sont pas l'OJD)

Pour vous donner une idée www.ojd.com
http://www.ojd.com/engine/adhchif/adhe_list.php?mode=adhe&cat=1771

Et on va regarder la musique car c'est sensé être plus grand comme marché que la collection de jouet.

Les inrocks : 40 283 ex/n°
Magic : 7 108 / n° = (là tu touche un public très pointu)
Rock mag : 22 410 / n°
Rock one : 21 322 / N°
Jazz Man : 14 757 / N° (là tu touche un public très pointu)
Rap Man : 19 890 / N°
RAP R&B : 43 546 / N° leader de la presse musical en France (c'est aussi un des moins cher 3 euros mais pas de goodies).


Bref, autre point, la réactivité, le bouclage d'un mag qui sort le 1/09 se fera le 10/08 au plutard donc cela veut dire que tes rédacteur doivent te rendre tous leurs article le 1 du mois et que les sujets soient être prédéfinit avant ... bref à l'heure du net, je doute beaucoup de la presse papier.


Rein que cette année : en presse musicale Groove, Rock Sound et TRAX (dernier mag de musique électronique = OUT ! le n° de juillet n'est même pas sorti) viennent de déposer le bilan (Cyberpresse a dépossé le bilan en Juin, bcp de mag autre que cela ne vont pas sortir). La presse a perdu 20% de vente tout secteur confondu. Le seule secteur en expansion et viable c'est la presse féminine ...


Si vous voulez devenir un media fort ( je parle de stat, visite, lecture), l'avenir c'est un WebZine avec des abonnés. Mais ça prends du temps et demande de l'investissement.

Je vais prendre l'exemple du site de musique ZIKINF en france. C'est un mec tout seul qui l'a fait. 10 ans que cela dure et c'est seulement maintenant qu'il en tire quelque chose. Toutes les grosses plateformes musique veulent dealer avec lui car il a des stat à faire pâlir d'envie les maisons de disque....

Autre Exemple le magazine de Fringue UN1QUE. Presse Hype BtoB et aussi depuis peu en kiosque (attention il y a des réseaux et cela peut coûter bonbons). Bref, Un1QUE c'est 10 000 ex et la page de Pub c'est 6000 euros, l'abonnement 35€ et bien ce mag qui est une équipe de 2 personnes ( 1 redac chef + un DA ) + des pigistes en freelance, il ne vit que par la pub. (La survie du mag c'est trouver un annonceur, plutôt que de courir après X abonnement... ).

Ou alors un mag 100% off annonceur mais le prix du mag devient très cher et hors bourse pour beaucoup (entre 7euros minimum et 12€ pièce en kiosque). le prix d'un mag c'est : tes pigistes, tes frais (tel, ordi, bureau, démarche administravive, etc...), obtenir un N° de parution légal; les sous traitants (imprmieurs, reseaux de distribution, es intermédiaire commerciaux), et le % que se prend le revendeur finale.
Et encore il n'y a pas de TVA sur la presse en France.


Je m'étonne de voir encore 10eme planète sortir tous les mois.
Mais je leur souhaite longue vie.

Petit hors sujet :
(pour info un reveneur gagne 33% du prix d'un ouvrage vendu en librairie ... vous voyez ce qu'il faut vendre comme bouquin pour vivre entant que libraire .... )

et tout cela pour dire que vendre du papier c'est pas facile.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:35

Skull Leader a écrit:


Ensuite ajoute l'imprimeur les prix varient selon les régions... pour info les belges sont les moins chers


plus maintenant ... avant il y avait eu les Italiens, espagne ... maintenant les moins chers sont les pays d'Europe de l'EST, mais la qualité est vraiment moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:38

Je suis étonné par le peu d'exemplaires qui figurent dans ta liste, j'aurais pensé bien +, faut que j'arrête de voir le monde en trop grand moi lol!

Dans ce cas l'investissement est moindre si les quantités sont réduites, c'est un point positif.

Quelqu'un saurait me dire combien y'a de points de vente presse en France? scratch (Kiosque, Tabac/presse....)
On m'a sorti le chiffre une fois mais me souviens plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 8:58

Merci pour ces infos, c'est vrai que 5000 ex ou moins devient plus abordable niveau financement.
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:06

eh bien , je pensais pas a tout ca en lisant joshua ! l'edition est vraiment dur et cher a lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:15

joshua a écrit:

(pour info un reveneur gagne 33% du prix d'un ouvrage vendu en librairie ... vous voyez ce qu'il faut vendre comme bouquin pour vivre entant que libraire .... )

plutot 15%, du moins pour journaux/magazines. 33% ce serait plutot pour les books normaux je pense.
sans compter la gestion des invendus.

tokyonever a écrit:


Quelqu'un saurait me dire combien y'a de points de vente presse en France? scratch (Kiosque, Tabac/presse....)
On m'a sorti le chiffre une fois mais me souviens plus Sad

28000 en 2006, chiffre en chutte libre (36000 il y a 20 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:22

Ici les chiffres de parution de la presse JEUX VIDEO (celle adhérente à l'OJD) peut être est-ce plus parlant que la musique.

http://www.ojd.com/engine/adhchif/adhe_list.php?mode=adhe&cat=1771&subcat=377

cela va de 70 000 ex à 15 000ex selon les mags.
CONSOLES PLUS : 19 000
JOYPAD : 17 000
JOYSTICK : 48 000
NINTENDO, Le Magazine Officiel : 25 000
JEUX VIDEO MAGAZINE : 68 000
PC JEUX : 49 000
PLAYSTATION 2 MAGAZINE : 45 000
PSM 2 : 18 000
XBOX 360, Le Magazine Officiel : 21 000


pour info lors qu'un mag est à l'ojd c'est plutôt bon, signe : le mag se vend et surtout cela rassure les annonceurs.


Ou autre solution, sortir une REVUE (c'est un mag trimestriel ou annuel) vendu uniquement dans les réseaux de librairie spécialisé es pou rune cible précise et de niche. Mais généralement le pris est entre 15 à 25 euros la REVUE. Mais généralement il n'y a pas de pub, les articles sont plutôt de fond et pas de la news.

De toute façon la news en mag ... avec le net c'est plutôt mort sauf si vous avez un scoop sur la production d'un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:38

joshua a écrit:

De toute façon la news en mag ... avec le net c'est plutôt mort sauf si vous avez un scoop sur la production d'un jouet.

scoop durant le temps d'un scan et d'un upload imageshack.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on créait un magasine !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on créait un magasine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: