COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et si on créait un magasine !!!

Aller en bas 
+5
Eurodance
tokyonever
Tetsuzin
Skull Leader
Kiba
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gambit
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 18/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:38

joshua a écrit:

De toute façon la news en mag ... avec le net c'est plutôt mort sauf si vous avez un scoop sur la production d'un jouet.

scoop durant le temps d'un scan et d'un upload imageshack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:48

Gambit a écrit:
joshua a écrit:

De toute façon la news en mag ... avec le net c'est plutôt mort sauf si vous avez un scoop sur la production d'un jouet.

scoop durant le temps d'un scan et d'un upload imageshack.

et oui ... depuis qlq année les exemples sont flagrants : Saint Seiya MC, tranformers, Star Wars, aucuns exclu pour les mag tout est passé / publié par le net à la vitesse de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:00

Pour de la news, le net a effectivement pris le pas sur le papier.

Perso, en version papier, j'aime bien les guides, pas spécialement le magazine. Avoir un pavé sur une gamme de toys, c'est bien instructif et pratique Smile

C'est pour cela que j'ai hâte d'avoir le livre de Robocolt entre les mains bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:47

Lamaphil57 a écrit:

Perso, en version papier, j'aime bien les guides, pas spécialement le magazine. Avoir un pavé sur une gamme de toys, c'est bien instructif et pratique Smile

C'est la raison pour laquelle il faut attaquer "hard core" si un tel projet devait se faire un jour, les gens prendront ça pour du collector et comme une série de guides références français sous forme de mag.

Tu références toute la gamme avec historiques de chaque perso, ses accessoires, ses variantes, les exclues, limited....etc.

Combien de gens sont partis acheter les Tom Art's alors que YoJoe éxiste pourtant depuis des années pour exemple? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:14

tokyonever a écrit:
Lamaphil57 a écrit:

Perso, en version papier, j'aime bien les guides, pas spécialement le magazine. Avoir un pavé sur une gamme de toys, c'est bien instructif et pratique Smile

C'est la raison pour laquelle il faut attaquer "hard core" si un tel projet devait se faire un jour, les gens prendront ça pour du collector et comme une série de guides références français sous forme de mag.

Tu références toute la gamme avec historiques de chaque perso, ses accessoires, ses variantes, les exclues, limited....etc.

Combien de gens sont partis acheter les Tom Art's alors que YoJoe éxiste pourtant depuis des années pour exemple? Very Happy

je suis plutôt d'accord pour le type de mag avec dossier. Moi aussi je suis assez frillant de Bouquin sur les toys de type guide.

Pour en revenir à un Tom Art's .. le marché n'est pas le même ( le mag se vend partout dans le monde, la langue est internationnale) le marché français des collectionneurs et plus petit je pense.

cependant, et pour en revenir au titre du topic, je trouve que cela pourrait être une très bonne initiative.

Un bi-mestriel ou trimestiriel sur des dossiers assez complet sur des gammes : MOTU les variants gentils, les masques courts de MASK pourquoi ?; des dossiers dans ce genre rassemblés dans une revue de qlq page et qui sortirait réguliérement ! je dis ok j'achete.

Point important : la maquette du mag ... fait lisible et agréable, PRO (le pire de ce que j'ai vu c'est les mag pour les filles ado et les mag de RAP ou Rock Metal ....)
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:34

joshua a écrit:

Pour en revenir à un Tom Art's .. le marché n'est pas le même ( le mag se vend partout dans le monde, la langue est internationnale) le marché français des collectionneurs et plus petit je pense.


C'est vrai, faudrait un nombre d'exemplaires restreint alors, mais ça signifie aussi des coups de productions plus gros Neutral

Quelqu'un peut m'en dire + sur le système d'un web-zine svp?
Tu gagnes comment de l'argent avec ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:46

la pub / annonceurs / partenariats / donc il faut des stats en béton.

des bonnes star c'est
Page vues : c'est entre 1 et 2 millions / mois
Visiteurs uniques : 450 000 / mois

là tu commences à vivre de ton site ( 1000 / 1400 Euros par mois pour un amateur)
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:50

Oki laisse tomber 450 000 par mois c'est trop Hard core là par contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:06

tokyonever a écrit:
Oki laisse tomber 450 000 par mois c'est trop Hard core là par contre lol!

Oh allez, je suis sur que le Grayskull museum fait aussi bien Et si on créait un magasine !!! - Page 2 52444
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:15

Lamaphil57 a écrit:

Oh allez, je suis sur que le Grayskull museum fait aussi bien Et si on créait un magasine !!! - Page 2 52444
Non justement, nous on a fait ça en 2 ans et demi: 94154 lol!
gain: (-)330 euro drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:38

De toute façon, ça n'est pas les bénéfices que rapporte le site qui en fait sa qualité Wink

cela montre qu'il faut tout le tin-touin derrière pour se faire connaître et c'est jamais gagné pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:55

Lamaphil57 a écrit:
De toute façon, ça n'est pas les bénéfices que rapporte le site qui en fait sa qualité Wink

cela montre qu'il faut tout le tin-touin derrière pour se faire connaître et c'est jamais gagné pale

Tout est relatif au nombre de collecftionneurs aussi, car si tu fais un web-zine Gi Joe, tu n'auras pas la même fréquentation qu'un web-zine Power lords lol!


Maintenant en généralisant tous types de gammes, je serais curieux de voir le résultat, surtout en France.
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:16

on as qu'as faire un magazine accrocheur ! un style que personne n'as fait ou as l'idée de faire sur les toy's !

l'idée que j'ais est de faire un magazine qui parlerais de toutes les gammes de jouets sans limites de gammes ou de l'age de sorties , avec pour presenter le produit des jeunes femmes nues a fortes poitrines dans des poses suggestives ! on pourrais appeler ce magazine "toy's et cochonnes " ou bien " tu aimes mes jouets "
avec en intervieuw pour le 1 er numeros , toky le collectionneur transformiste , lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:18

C'est les collectionneurs de transformers les transformistes pas moua Et si on créait un magasine !!! - Page 2 481304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:20

il faut essayer pour savoir

perso 10° planete c du blabla .... contenu tres faible plein d erreurs .. heureusement que le mag sous traite certains sujets !

aux usa toyfare et toy review fonctionnent tjs la preuve qu il y a une clientele .
il faut seulement ne pas vouloir sauter les etapes

plutot commencez comme un fanzine ... de qualite

ya de la demande , internet c est bien mais c est pas souvent que tu me matte aux toilettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:23

tokyonever a écrit:
C'est les collectionneurs de transformers les transformistes pas moua Et si on créait un magasine !!! - Page 2 481304

toi t mis homme mi femme mi motu donc t un transformiste lol
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:23

evilgrendizer a écrit:
il faut essayer pour savoir

perso 10° planete c du blabla .... contenu tres faible plein d erreurs .. heureusement que le mag sous traite certains sujets !

aux usa toyfare et toy review fonctionnent tjs la preuve qu il y a une clientele .
il faut seulement ne pas vouloir sauter les etapes

plutot commencez comme un fanzine ... de qualite

ya de la demande , internet c est bien mais c est pas souvent que tu me matte aux toilettes !!!!

sur que si tu prend ton pc au toilette ca risque de te faire lourd sur tes petits genoux fragiles et cailleux lol
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:39

evilgrendizer a écrit:
ya de la demande , internet c est bien mais c est pas souvent que tu me matte aux toilettes !!!!

on est sur la même longueur d'ondes là Et si on créait un magasine !!! - Page 2 909878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:56

Je pense pareil que vous, c'est faisable et vendable suivant les quantités car y'a (encore) du public pour un support papier.

Le problème restera toujours le même: les fonds.

Car on le sait c'est pas le potentiel connaisseurs qui manque pour ce type de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:57

quand on pense a l'etroitesse des toilettes alors que l'on entrepose toute notre lecture las bas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un magasine !!!   Et si on créait un magasine !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on créait un magasine !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et si on créait un magazine sur nos univers?
» Le magasine simpsons (vf) parait il encore?...NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: