COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Macross 25e anniversaire !

Aller en bas 
+6
princedemon59
black phoenix
NINI
neo_kerberos
Skull Leader
Nexx
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 18:59

Outre la sortie de box dvds remasterisés de macross plus et macross 7 /7movie/7encore/ 7 dynamite au Japon le 24 de ce mois, une nouvelle série macross doit faire sont apparition en fin d'année :applause:

Le premier trailer de cette série sera montré lors du concert "Minmay meets fire bomber" du 18 aout prochain :ooo:


A noté la sortie d'un set macross 7 en édition limité pour le 25 septembre.

Pour ceux désirant des sous titres anglais, plusieurs séries / films sont en cours de sorti en Corée, ce qui permet d'avoir des éditons légales Smile


http://www.macross.co.jp/
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:37

J'irai pas jusqu'à dire que ça m'exite comme une jouvencelle mais presque ^^ Macross 25e anniversaire ! 581510 Macross 25e anniversaire ! 581510 Macross 25e anniversaire ! 581510 Macross 25e anniversaire ! 581510 Macross 25e anniversaire ! 581510 Macross 25e anniversaire ! 581510 Macross 25e anniversaire ! 581510
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:46

pourvu seulement que mikimoto soit au character design....
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
NINI
Dragonautes
Dragonautes
NINI


Coq
Nombre de messages : 1032
Age : 42
Localisation : dans un zoo avec MAJOR !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:18

oui ca serait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chubicollection.blog4ever.com
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix


Serpent
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:25

Sa fait depuis juin que cela est confirmé que nous aurons une suite pour les 25 ans...il y a deja des esquisses des prochain valkyrie qui circulent par par shoji kawamori

http://img524.imageshack.us/my.php?image=ntmacross25bus9.jpg
http://img524.imageshack.us/my.php?image=vf25vc9.jpg
http://img252.imageshack.us/my.php?image=vf25blueprintrx2.jpg

Sur les photos on remarque que kawamori fait un mixte du yf-21 et du sv 51 pour l'ossature et un grain de yf-19 pour le nez et la verriere...breff deja pour la partie mecha on a pas a se soucier.

Concerant mikimoto s'il n'ap as participé sur macross plus a l'époque s'est du a la politique de la societe qui produisé plus et seven. On lui a imposé de suivre M.seven d'ou son abscence sur M.plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:50

black phoenix a écrit:
Sa fait depuis juin que cela est confirmé que nous aurons une suite pour les 25 ans...
En fait, c'est confirmé depuis février, date à laquelle la recherche de la nouvelle Minmay voice à été indiqué Wink Je n'ai pas suivi qui a été selectionné, mais on pourra la découvrir lors du concert s'il a bien lieu :S En effet, Mari Iijima a eu un accident de voiture hier et est légérement blessé. Reste à savoir combien de temps elle portera sa minerve.


Pour le chara design, il est vraisemblable que Haruhiko Mikimoto soit présent, il l'était sur macross 0 même si cela ne se sent pas forcement tellement.

Le design des nouvelles valkyries fait pas mal pensé au f22 raptor, ainsi que cela a été déja dit sur pas mal d'autre forum :p
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:06

black phoenix a écrit:
Concerant mikimoto s'il n'ap as participé sur macross plus a l'époque s'est du a la politique de la societe qui produisé plus et seven. On lui a imposé de suivre M.seven d'ou son abscence sur M.plus.

oui, il a d'ailleurs plusieurs fois publiquement regrette d'avoir participe a seven alors qu'il etait plus interesse par l'univers de +.

je n'ai pas vu macross 7 (mais eu de nombreux avis peu encourageants), mais en revanche j'ai vu macross + que je n'ai pas aime.. ni macross 0 d'ailleurs.

d'un avis perso, c'est bien macross 2 que j'ai le plus apprecie tant au niveau des mechas, que du design general.

l'histoire fait un peu ressucee de la serie originale, mais se laisse regarder sans probleme.

donc j'espere que pour cette serie commemorative, ils auront le bon gout de prendre mikimoto, car un personnage de macross pour moi ne peut qu'avoir un visage cree par mikimoto...

pour les walkyrie, meme si le design n'est pas vilain, je le trouve malgre tout trop eloigne du concept original, je pense qu'un simple lifting aurait suffit pour lui redonner un coup de jeune, la c'est un peu trop different a mon gout.

concernant le concept global de cette serie, ce sera un remake de la serie originale ou une histoire en marge?

si c'est effectivement un remake comme je le pense, j'espere qu'au niveau du casting voix on retrouveras pas mal des doubleurs originaux (si tant est qu'ils soient encore en vie et que leur voix n'ait pas trop changee...), mais j'espere surtout que mari ijiima sera de la partie !!

min mei sans mari ce serait vraiment trop dommage, d'autant qu'elle, elle a toujours une actualite et a conservee sa superbe voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:12

Non, normalement, c'est une histoire inédite, désolé pour toi.

Je plussois pour Macross 2 qui est vraiment sympa. Mon pseudo vient d'ailleurs de là. Concernant Macross 7, je t'engage à les régarder pour te faire une opinion, car ce n'est pas si mal, et en plus, c'est la suite directe de la première série. on y retrouve Max avec grand plaisir. Il y a pas mal de clein d'oeil sympa à macross et macross do you remeber love Smile
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:45

j'avais capte pour ton pseud, j'avais fait, il y a quelques annees un cosplay du major nexx justement ^_^

arf, c'est une histoire originale...

ça aurait ete sympa un (bon) remake de la serie originale...

car malgre ses atouts scenaristiques, a quand meme pris un sacre coup de vieux (je me la regarde en ce moment).

pour macross 7, c'est juste que je n'ai jamais eu l'occasion de la voir...

mais je ne desespere pas, qui sait, peut etre a l'occasion d'une sortie en dvd !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:14

eh dire que je me suis arreter au 3 premiers coffret DVD macross , j'ais honte Macross 25e anniversaire ! 116495
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:38

tu peux toujours rattraper ton retard avec le superbe coffret integral vostfr declic image ^_^
Macross 25e anniversaire ! Macross1

je cautionne rarement les sorties de cet editeur, mais la, c'est vraiment du beau boulot!

packaging sympa, bonus interessants, un must pour tout fan de macross !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:39

neo_kerberos a écrit:
tu peux toujours rattraper ton retard avec le superbe coffret integral vostfr declic image ^_^
Macross 25e anniversaire ! Macross1

je cautionne rarement les sorties de cet editeur, mais la, c'est vraiment du beau boulot!

packaging sympa, bonus interessants, un must pour tout fan de macross !

ok merci beaucoup, il reprend a partir de quel moment dans la serie ? apres les 3 coffret ou ils sont englobes avec ?
merci
ced
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:49

je pense que tu dois confondre "robotech" et macross.

avec ce coffret tu as l'integrale de la saison 1 de robotech si tu preffaires, sauf que tu decouvres le vrai scenar de la serie, sans les americaneries (coupures, changements de noms et pire, du scenario) exigees par le remaniment necessaire a robotech...

oubliez robotech et foncez sur macross !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix


Serpent
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:00

Pour le staff macross 25 ans il faut deja se dire qu'une page est tourné car le compositeur original de macross (kentaro haneda) nous a quitté cette année le 2 juin a la suite d'un cancer.
Donc il nous reste la sublime yoko kano pour ses compositions de macross plus ou une autre personne sachant collé a l'univers macross.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:44

c'est clair que le temps a passe depuis 25 ans ^_^

mais il y a un certain "esprit macross" me semble il decoulant de la serie originale, que l'on ne retrouve pas dans macross + ou 0...

en tout cas que moi je ne retrouve pas.

peut etre est ce du au changement de design, au changement d'ambiance (plus adulte), je ne sais pas, mais en tout cas ces oeuvres (dont je ne critique pas les qualitees techniques) ne s'inscrivent pas pour moi dans la continuite de macross.

j'espere juste qu'ils trouveront un certain equilibre entre nouveaute et coherance dans l'univers de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:10

ok merci bcp neo je vais tacher de trouver ce coffret !
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:10

Macross 0 et 7 poussent à leur paroxisme les concepts mis en place par macross et également présent dans macross II.

C'est d'avantage macross plus qui est à part, sans que cela soit déplaisant... Mais ça reste une question de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:48

princedemon59 a écrit:
ok merci bcp neo je vais tacher de trouver ce coffret !

Tu vas galèrer pour l'avoir. Je sais qu'un exemplaire (cher dans les 70€ je crois) trainait encore au Temple du Disque à Douai il y a quelques temps. A la braderie de Lille, où tu seras je suppose, tu l'auras avec un peu de chance.

Personnellement je dois dire merci OsakaToys pour me l'avoir vendu neuf pour la maudique somme 30€ alors que je m'étais fait une raison et ne l'espérais plus qu'en rêve. Macross 25e anniversaire ! 581510
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:49

oui je verrais bien si je le trouve las bas , bcp de vendeurs de mangas sont present , facon comme chaque année je vais fare mon pti tour lol!

maintenant ce n'est pas ma priorite mais avec un peu de chance sait on jamais !!!!

et toi skull tu est de quel coin ? tu vient a la brad aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:04

Ce coffret peut maintenant être très facilement trouvé sur ebay pour pas cher Wink

( PS :Et ce que l'un de vous est inscrit sur le forum macross world ? Si oui, merci de me contacter par mp, j'ai un soucis de connexion et j'aurais besoin d'un intermédiaire pour contacter un administrateur )
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:18

Nexx a écrit:
Macross 0 et 7 poussent à leur paroxisme les concepts mis en place par macross et également présent dans macross II.

C'est d'avantage macross plus qui est à part, sans que cela soit déplaisant... Mais ça reste une question de goût Wink

macross plus, j'ai vu les oav et vraiment je n'accroche a rien.

ce que je reproche le plus a macross 0, outre les designs et l'histoire (que j'avoue avoir laisse tomber tres rapidement), c'est les anachronismes visuels pour une serie censee se passer avant la serie de 82...

c'est exactement comme pour les episodes 1, 2 et 3 de star wars, avec leur surenchere d'effets tantents de faire passer des vaisseaux supras designs pour les ancetres des vaisseaux de la trilogie classique avec leurs ordinateurs de bords composes de 3 traits lumineux...

c'est toujours hasardeux de faire une histroire se passant avant des histoires connues, et encore plus quand 20 ans separent les films...

il faut arriver a assortirs les imperatifs commerciaux actuels avec les imperatifs visuels et scenaristiques d'alors, ce qui est a mon sens completement irrealisable.

si lucas avait voulu pour star wars (et c'est pareil pour macross 0) rester dans l'esprit, il aurait du , certes en 3D, essayer de conserver un certain esprit de simplicite avec ses appareils, de la façon dont ils bougent (un peu comme les animateurs se sonts volontairement brides sur les expressions faciales de yoda pour le rendre proche de la version marionette).

le festival d'engins volants et virevoltants dans l'espace comme des poissons dans l'eau nuit a la continuitee visuelle et a la credibilite chronologique.

d'un autre cote, proposer des appareils volants de façon linaiaire n'aurait ramene personna au cinema, d'ou la difficultee de la realisation de prequelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:53

princedemon59 a écrit:

et toi skull tu est de quel coin ? tu vient a la brad aussi ?
Entre Douai et Valenciennes ^^ comme Seiya59 et Kojiro

Je pense pas y aller cette année


Sinon reviendons à nos moutons...
Même si j'aimerai un remake du Macross originel, je suis plus sceptique (comme une fosse l'odeur en moins), quand à cette expérience risquée. Le fan service peut s'avérer très sévère.

Maintenant si la plupart du staff de l'époque est là, avec les techniques d'animations actuelles je pense que le résultat risque d'être fort intéressant...Enfin dommage qu'ils n'aient pas simplement rafraichi le design des meccha pour garder leur aspect "vintage" mais le look me semble acceptable ^^ et pis tant qu'ils n'assassinent pas le Skull Leader ça marche pour moi (comme le dit si bien Rick Hunter... le flic pas l'autre hein)
...wait and see
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:03

en ce qui concerne un remake, j'etais assez confiant vu qu'ils ont apparament reussis celui de la premiere serie de gundam.

mais au vu du mecha design des walkyries, ça partait deja plutot mal pour un remake...

si c'est une histoire originale, j'accorde le benefice du doute pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix


Serpent
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:23

Se qui me surprend le plus s'est que les japonais non jamais su faire une suite digne de macross...Ils n'ont jamais cherché a exploité le fillon de flashback2012 qui leur ouvrait une suite possible via cette intermede de mini concert de mimay pour le depart du SDF-3 avec liza et hikaru...

Alors que les US nous ont pondu robotech sentinel il y a presque 15 ans ou plus aujourd hui ils ont enfin fait une suite digne de leur montage a la sauce robotech avec shadow chronicle en retrouvant des personnages de l'air mospeada ainsi que nouvelle tete...le tout en reprenant l'epilogue de la serie pour enchainer sur l'intro de cette nouvelle serie...
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:31

Les créateurs de Macross, dans leurs interviews, ont bien précisés qu'il n'avait pas envie, par goût, de poursuivre sur ces 3 personnages, ce qui est dommage, puisquer dans la chronologie officielle de Macross, la colonisation ne se passe pas sans mal pour le sdf2 qui à abruptement cessé toutes transmissions. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross 25e anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Macross 25e anniversaire !   Macross 25e anniversaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross 25e anniversaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AKIRA anniversaire ;)
» 10 ans de Collect'All - le Livre d'Or
» Macross SDF-1 / Wave
» bootleg macross
» DX Chogokin Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: