COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transformers Le Film 1986

Aller en bas 
+10
Hachiman
Darth_lionel
neo_kerberos
kaktus
J.D
skywarp
CERBERUS
crapopabo
lionel
Le_Gluon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 7267
Date d'inscription : 22/07/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:24

le seul truc que je reproche au film, c'est finalement qu'on peut le voir en deux parties :

une premiere partie avec les personnages classiques (optimus, megatron,arcee), puis une seconde que j'aime carrement moins avec la preponderance des nouveaux personnages crees pour le film (hot rod/rodimus, galvatron, wreck-gar etc).

et surtout le passage que je deteste avec les junkcons ^^

mais globalement, le film reste techniquement tres aboutit, et son animation aujourd hui encore n'a rien de honteux, bien au contraire a l'heure des animations tout numerique...

ça fais du bien de voir du vrai cello qui bouge bien dans une sequence comme celle de la transformation d'unicron ou de la promade a cent a l'heure de hot rod et de daniel avec son hover board sur fond de musique rock!

pour moi ces deux sequences figurent sans probleme dans mon top ten des sequences d'animations, tout films confondus.

a noter que c'est satoshi urushihara (designer de lemnear, plastic little, landgrisser...) qui a ete responsable du design de unicron et sans doute d'autres robots du film (le staff etant americano/japonais).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:08

Mince alors, Neo... on est d'accord pour une fois (quoique Animated nous a déjà mis d'accord). Faudra feter ça en novembre hein !
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:16

Il y a quand même deux trois choses qui pèchent dans ce film, entre autre, qu'est ce que les Quintessons viennent foutre là ? Franchement, on les voit surtout ensuite, dans la série (et là, c'est vraiment bien foutu) alors que dans le film, ils arrivent, on sait pas qui c'est, ils repartent, et on n'en sait pas plus. Ca aurait du rester des personnages que de la série, avoir voulu les introduire dans le film, c'était une erreur.

Et puis je ne dirai pas que c'était d'une excellente qualité. La mise en scène est molle, et surtout c'est bourré d'erreurs (des robots qui meurent au début qu'on revoit par la suite en arrière plan...).


Lionel

PS : et visiblement, vous avez des goûts de chiottes en musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:51

c'est là encore qu'on voit les gouts de chaque transfan!
transformers sait plaire à chaque generation!
pour ma part j'ai trouvé les musiques trés tristes ,notament le générique de début;à l'époque je devais avoir 12 ans lorsque la bande annonçe est passée et je n'arretais pas de parler de cette énooorme planète orange qui se transformait,il y avait un garçon sur un skate board et une voiture rouge avec des flammes! (rodimus)
j'en ai revé longtemps de ce gros unicron!
rien que pour le voir dans sa vrai transformation je conseille ce film!
la musique en elle meme est assez discutable en effet! car trop abulte (trash metal)pour les enfants ce film était réservé pour un public plus adulte! n'oublions pas que dans g1 il n'y a pas de morts!
ce film a causé la suppression de la série sur antenne 2 (dominique poussiet,je crois bien que c'est elle qui fut directrice des programmes jeunesse l'époque) aprés avoir vu ce film interdit les dessins animés japonais sur antenne 2 donc il y eu erreur sur le public visé avec ce film!
transformers atterira du coup sur la cinq dans youpi
les voix non plus n'ont rien à voir avec g1
.....gerard geek
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:02

gthesite a écrit:

la musique en elle meme est assez discutable en effet! car trop abulte (trash metal)


Gérard, c'est pas du thrash metal ça, c'est de la soupe, de la variété, c'est les Bisounours du Hard Rock qui ont fait ce truc. Je vais t'en envoyer du thrash metal tu vas voir la différence, ou du grind core, ou du black, tu vas la sentir vraiment la différence.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:04

disons que c'est pas du g1 niveau sonore! personellement je préfère aussi les bonnes vieilles musiques de la saison 1 lol!
.....gerard Wink
ps: tu vois lorsque megatron attaque les dinobots dans les 2 épisodes:( l'ile des dinobots) j'aime bien ces musiques!
mais il y a d'autres musiques que j'aime;c'est celles de headmaster japonais! ça déchire!!!! Transformers Le Film 1986 - Page 2 481304
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:14

lionel a écrit:
PS : et visiblement, vous avez des goûts de chiottes en musique.

non, on as pas les memes que toi c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:44

J'aurais jamais cru vivre cette situation, mais pour une fois je suis d'accord avec Lionel Shocked Il me faut vraiment des vacances Transformers Le Film 1986 - Page 2 909878

Pour les Junkcons je suis d'accord avec toi Neo.
Par contre jáime bien Hot Rod, ca change un peu des personages classiques Very Happy

une question: existe-t-il un CD avec les BGM de la G1?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:49

reponse : non

on peut trouver sur le net des bidouillages a base de rip d'episodes, mais c'est pas super terrible car il y a souvent des bruits de fonds dans les musiques...

je ne sais d'ailleurs pas pourquoi elles n'ont jamais ete editees.

peut etre des problemes de droits...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:54

neo te souviens tu du cd soundtrax transformers? c'est sorti en 1995 mais je ne sais absolument pas quelles musiques il y avait dessus! geek je crois que c'est les musiques de headmaster japonais !
pour ce qui est de la version us sunbow je n'ai jamais rien trouvé
il existe des couplets ou quelques extraits sur le net mais complet je n'ai pas trouvé pour l'instant
.....gerard geek
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:48

je ne connais pas specialement ce cd soundtrax, mais c'est tres probablement un cd jap (ils sortent les musiques eux au moins ^^).

en tout cas c'est sur et certain que les musiques americaines n'ont jamais ete editees.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:48

c'est bien dommage geek
.....gerard Transformers Le Film 1986 - Page 2 481304
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:07

neo_kerberos a écrit:
je ne connais pas specialement ce cd soundtrax, mais c'est tres probablement un cd jap (ils sortent les musiques eux au moins ^^).

en tout cas c'est sur et certain que les musiques americaines n'ont jamais ete editees.

Ok, merci
C'est un peu le meme cas que pour MOTU, quoi que là la situation pourrait se changer drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:07

Je crois rever là... imaginez le film de 1986 avec les musique de la série G1, je trouve que cela aurait été nul à chier, parce que la série G1, tu as vu un épisode, tu les a tous vu et tu as entendu toutes les musiques (et si la BO du film de 86 est de la soupe, comment qualifier celle de la série qui n'arrive pas au petit orteil... mais cela n'engage que moi, hein !).
De plus introduire les quintessons dans le film n'a pa s été une erreur bien au contraire. Il fallait voir au delà du bout de son nez et c'est dans les films issus des séries que cela arrive. La seule erreur (et encore du point de vue marketing) qui a été commise, c'est las disparition d'Optimus Prime qui poussa Hasbro à changer un passage lors de la sortie VHS : la disparition d'Optimus Prime. Je ne sais pas si vous le savez, mais dans le film, Optimus, apres avoir rendu son dernier souffle tombe en poussière. Hasbro reçut alors des centaines de lettres de protestations de parents d'enfants en larmes... donc, en sortie vidéo, plus de poussière, comme ça, Optimus pourra revenir. Mais bon, le mal était fait... et rien ne serait jamais plus comme avant.
Et puis, à parler des erreurs sur le film (tout film à son flot d'erreur, à commencer par Star Wars), les 5 dinobots sont présents... si si, regardez bien !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:31

skywarp a écrit:
Je crois rever là... imaginez le film de 1986 avec les musique de la série G1, je trouve que cela aurait été nul à chier, parce que la série G1, tu as vu un épisode, tu les a tous vu et tu as entendu toutes les musiques (et si la BO du film de 86 est de la soupe, comment qualifier celle de la série qui n'arrive pas au petit orteil... mais cela n'engage que moi, hein !).

tout a fait d'accord, mais a la limite, une ou deux bgm de la serie en remplacement de celles faites pour le film ça aurait pu passer aussi.

mais pas touche aux chansons !

n'oubliez pas non plus que la chanson du generique n'est autre que le meme main theme de la serie mais chante hard rock.

skywarp a écrit:
De plus introduire les quintessons dans le film n'a pa s été une erreur bien au contraire. Il fallait voir au delà du bout de son nez et c'est dans les films issus des séries que cela arrive.!

d'autant que le film fait veritablement le pont entre les anciennes series et les "nouvelles" avec rodimus galvatron et cie (dommage , perso j'aurais preffere un film 100% g1 ^^)

skywarp a écrit:
La seule erreur (et encore du point de vue marketing) qui a été commise, c'est las disparition d'Optimus Prime qui poussa Hasbro à changer un passage lors de la sortie VHS : la disparition d'Optimus Prime. Je ne sais pas si vous le savez, mais dans le film, Optimus, apres avoir rendu son dernier souffle tombe en poussière. Hasbro reçut alors des centaines de lettres de protestations de parents d'enfants en larmes... donc, en sortie vidéo, plus de poussière, comme ça, Optimus pourra revenir. Mais bon, le mal était fait... et rien ne serait jamais plus comme avant.
Et puis, à parler des erreurs sur le film (tout film à son flot d'erreur, à commencer par Star Wars), les 5 dinobots sont présents... si si, regardez bien !

les erreurs sont legions dans l'univers de transformers, il n'y a deja pratiquement pas de coherence (a part le nom des protagonistes) entre les differentes series alors...

le probleme etant effectivement le meme que pour star wars, la coherence etait existante a l'origine, mais avec la multiplication des sorties, des supports (jeux videos, bd, series, films etc) il est pratiquement impossible d'obtenir quelque chose qui tiens la route au final.

en tout cas le film de 86 a beau avoir des defauts, il est pour moi 100000 fois mieux que le film live !!!!!!!

imaginez le film de 86 refait en live, la c'etait vraiment TRANSFORMERS, et pas juste des robots transformables en 3d qui se fouttent sur la gueule pendant deux plombes...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:38

neo_kerberos a écrit:

en tout cas le film de 86 a beau avoir des defauts, il est pour moi 100000 fois mieux que le film live !!!!!!!

faut quand même pas pousser... ça me rappelle une réplique dans Kaamelott dans l'épisode de la tarte au myrtille, entre la comparaison des briques et les tartes au myrtille... ben, là c'est pareil avec les transformers. C'est comme les super héros adaptés en films dans les costumes qu'ils ont dans les DA. Non, ils auraient été patauds voire même à la limite du ridicule.

neo_kerberos a écrit:

imaginez le film de 86 refait en live, la c'etait vraiment TRANSFORMERS, et pas juste des robots transformables en 3d qui se fouttent sur la gueule pendant deux plombes...

ha bon ? et dans le film de 86, mis à part qu'ils ne sont pas fait en 3D, ils se racontent des histoires droles ? ah oui, c'est vrais que les vrais transformers savent danser... j'avais oublié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:58

neo_kerberos a écrit:


quand a la version française disponible dans le coffret, je precise que c'est en fait un doublage canadien et qu'il est vraiment pourri...

Je possède également ce dvd, et il me semble qu'il s'agit bel et bien d'un doublage français puisque l'on reconnait sans trop de problème les voix de Daniel Gall doublant Rodimus (connu pour être la voix d'Actarus dans Goldorak), et également celle de Jean-Claude Michel doublant le narrateur (connu pour être la voix de Minos dans Goldorak)... geek

Bon maintenant, c'est sûr le casting original est passé à la trappe et les effets robotiques également. Du coup Prime, Megatron sans les voix de Lax et Djanik c'est carrément pas pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:07

Ah ben faudrait que je le regarde à nouveau, car je ne me souviens pas de voix connues.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:49

Hachiman a écrit:
neo_kerberos a écrit:


quand a la version française disponible dans le coffret, je precise que c'est en fait un doublage canadien et qu'il est vraiment pourri...

Je possède également ce dvd, et il me semble qu'il s'agit bel et bien d'un doublage français puisque l'on reconnait sans trop de problème les voix de Daniel Gall doublant Rodimus (connu pour être la voix d'Actarus dans Goldorak), et également celle de Jean-Claude Michel doublant le narrateur (connu pour être la voix de Minos dans Goldorak)... geek

Bon maintenant, c'est sûr le casting original est passé à la trappe et les effets robotiques également. Du coup Prime, Megatron sans les voix de Lax et Djanik c'est carrément pas pareil Rolling Eyes

oui, c'est vrai, même si je ne l'ai pas vu, j'ai tout même entendu dire que le film doublé en français n'est pas si moche que cela, en tout cas ce serait moins moche que la série. Cependant, Djanik pour Megatron, oui... mais Lax pour Optimus, non !
Revenir en haut Aller en bas
XsilverboltX
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/12/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 23:17

neo_kerberos a écrit:
quand a la version française disponible dans le coffret, je precise que c'est en fait un doublage canadien et qu'il est vraiment pourri...

Ouais...

C'est que le Canada n'a jamais doublé ce film. La preuve, tu devrais la connaître, Neo, tu nous le reproches dans les doublages amateurs: les noms sont demeurés américains.

Je suis bien capable de respecter le fait que nos doublages ne sont pas appréciés outre-mer (noms francisés pour des lois de marketing, terminologie différente, adaptation moins littérale), mais de là à nous blâmer pour un doublage moins solide produit par un studio européen, je trouve ça un peu fort.

De plus, à part Starscream qui change de sexe, et Optimus Prime qui s'est radouci, la traduction se tient bien comparée à la version de France. Même qu'elle est supérieure, ne serait-ce qu'au plan de l'écriture et du nombre d'acteurs impliqués.

Pour ce qui est des trames sonores de la série G1, il y a effectivement une question de droits d'auteur à régler (mais c'est en cours, le premier chapitre au sujet du thème de la série est réglé et le thème devrait faire une apparition modernisée pour le prochain film, tout comme il a été réutilisé pour Animated).

Il y a aussi le fait qu'aucun système d'archivage du matériel source n'a survécu au fil des ans, et des recherchistes dans la trame de ceux qui ont réussi à retrouver et restaurer les modèles d'animation pour les livres "The Ark" et "The Ark 2" sont à la tâche. Il y a des mises à jour au sujet des recherches musicales dans la section membre du fanclub officiel, sur leurs forums.

Quelques pistes musicales de la série dans le film de 1986? Avec le budget qu'ils avaient à l'époque pour le film, ils ont probablement fait le bon choix de rafraîchir le matériel avec un nouvel auteur. Le film de GIJoe est la preuve que réutiliser les mêmes thèmes (incluant ceux partagés avec Transformers) enlève un certain cachet "spécial" à la production, et banalise le tout en l'uniformisant.

Bon, allez, tappez sur le québecois qui se fait entendre.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 7:50

XsilverboltX a écrit:
neo_kerberos a écrit:
quand a la version française disponible dans le coffret, je precise que c'est en fait un doublage canadien et qu'il est vraiment pourri...

Je suis bien capable de respecter le fait que nos doublages ne sont pas appréciés outre-mer (noms francisés pour des lois de marketing, terminologie différente, adaptation moins littérale), mais de là à nous blâmer pour un doublage moins solide produit par un studio européen, je trouve ça un peu fort.

la c'est ma faute, je me suis mal fait comprendre.

je ne dis pas que le doublage est pourri parce qu'il est canadien...

juste parce qu'il est pourri tout court ^^

d'ailleurs il ne serait peut etre meme pas canadien d'apres certains (bien que franchement je ne reconnaisse aucune voix française connue, et que ma source a l'epoque concernant la provenance de ce doublage etait fiable) !

donc pas d'animosite envers vos doublages sur ce coup ^^

skywarp a écrit:
neo_kerberos a écrit:

imaginez le film de 86 refait en live, la c'etait vraiment TRANSFORMERS, et pas juste des robots transformables en 3d qui se fouttent sur la gueule pendant deux plombes...


ha bon ? et dans le film de 86, mis à part qu'ils ne sont pas fait en 3D, ils se racontent des histoires droles ? ah oui, c'est vrais que les vrais transformers savent danser... j'avais oublié.

j'entend par la que dans le film de 86, ce sont les robots les heros par rapport aux humains, et pas l'inverse.

leurs histoires, ou du moins leurs traits de caracteres sont bien presents dans le film anime, alors que franchement ne me dites pas que les robots du film live sont interessants !

certains ont 2 ou 3 repliques dans tout le film, et megatron, a part se borner a dire "ou est le cube" il n'a pas du apprendre d'autre mots du vocabulaire terrien !

dans le film live, les heros ce sont les humains, pas les robots...

comparez le temps de presence humains/robots entre les deux ^^

alors certes, les heros du film live sont sympas, le gars est marrant, la fille superbe, mais ce n'est pas ce a quoi personellement je m'attendais quand je suis alle voir le film.

il y aurait tant eu a dire sur les robots, leur relations mutuelles, peut etre leur nostalgie de cybertron, leur craintes, bref les rendres plus interessants et attachants...

et j'en reviens donc a ma citation premiere "la c'etait juste des robots transformables en 3d qui se fouttent sur la gueule pendant deux plombes..."

skywarp a écrit:
neo_kerberos a écrit:


en tout cas le film de 86 a beau avoir des defauts, il est pour moi 100000 fois mieux que le film live !!!!!!!
C'est comme les super héros adaptés en films dans les costumes qu'ils ont dans les DA. Non, ils auraient été patauds voire même à la limite du ridicule

desole je ne suis pas d'accord.

pour reprendre ton exemple avec les super heros, tu trouves superman ridicule?

pourtant ce mec est en collant bleu avec un slip rouge et une cape...

et il n'a jamais change sa tenue, pourant bizarement il n'est pas grotesque....

cela aurait ete pareil pour x men si les peronnages du film n'avaient pas ete habilles par des uniformes "matrixiens" sans ames...

si le film est bon et les acteurs aussi, les costumens passent sans probleme !

je ne dis pas a la limite de garder a l'identique les costumes, a la rigueur un leger relookage (comme celui de spiderman par exemple) mais de la a les rendre totalements differents, je crie au scandale.

pareil pour transformers !

combien de film de fans ont circules sur le net ou l'on voyait des robots dans le style g1 qui rendaient foutrement bien? (et dont tout le monde ici en disait du bien si je me souviens bien).

desole skywarp, mais je crains que malheureusement aucun de tes arguments ne puissent me convaincre sur le film live de transformers ^^

(et desole de la longueur de mon post !)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Megatron
Fabuland
Fabuland
Megatron


Singe
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 13/08/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 8:54

Je rejoins les dires de Neo ^^, le film de 86 a de la gueule.

Quand à la musique :

"En VF ou en VO, les musiques sont les mêmes : à chier. Non vraiment, je pense que là, c'est ce qui gène le plus. Même les voix on peut s'y faire mais pas la musique. Et puis du sous-Van Halen... déjà Van Halen c'était de la soupe, alors là..."

Le mieu serait de dire que TU n'aimes pas mais de la à dire que c'est à chier non tu ne peux pas dire ca Transformers Le Film 1986 - Page 2 99982 , pour ma part quand j'entend "The touch" ou "Dare" j'ai les poils qui se dressent ... et si Megatron apparait pendant cette musique ... j'ai autre chose qui se dresse lol! .
Et Stan Bush a quand meme fait une musique pour le film de 2007 Transformers Le Film 1986 - Page 2 331134 .

... les gouts et les couleurs ... Transformers Le Film 1986 - Page 2 920180

Aparté, je viens de me prendre le Blue ray du film de 86, il a ete remarsterisé et la difference entre le dvd (collector edition) et le blue ray est vraiment flagrante Transformers Le Film 1986 - Page 2 229403 malheureusement aucuns ST et uniquement en VO ... le tout sans bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 9:35

neo_kerberos a écrit:
desole skywarp, mais je crains que malheureusement aucun de tes arguments ne puissent me convaincre sur le film live de transformers ^^

Je ne cherchais nullement à te convaincre, ton cas est déespéré lol! ... Oui, Superman je le trouve ridicule dans ses collants et son slip moule-burne.Bizarrement, Spiderman est le seul qui tire son épingle du jeu. Mais Batman, relooké pour le film avec une sorte d'armure à la chauve-souris et les X-Men, exemple frappant aussi, non ? Ben voilà, imagine des briques transformables comme tu les aimes, ben en DA, ça passe, mais en film... j'ai bien peur que non. Et puis, si tu veux que le perso ait beaucoup de possibilité de mouvement, la brique, ce n'est pas le top. Cela se serait terminé avec un decepticon pleurnichant perce qu'il ne peut pas se relever (à la manière ED209 dans Robocop).
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:24

je suis d'accord avec Skywarp sur le design du film.

Pour le film de 86 je suis à fond moi,
à l'époque je ne l'avais pas vu du coup il fallait comprendre l'histoire... on quitte Optimus et ses sous-fifres face à Mégatron strascream etc, pour trouver à la place Rodimus et une tripoté de nouveaux sous-fifres face à Galvatron et ses sbires, plus de starscream comme beaucoup d'autres.
le choc !

résultat après avoir deviné une partie des événement j'ai tellement accroché à ce nouveau leader qu'était rodimus qu'il a supplanté pour moi Optimus.
Le film je ne l'ai vu qu'en 97 ou 98 je crois, en version américaine non sous-titré.

Franchement même si la musique fait un peu kitch j'ai adoré ce film et les évenements qui y sont relatés, il reste le must dans la G1 pour moi.
C'est pour ça que je suis aussi attaché à des persos comme Kup, Blurr, Arcee, Springer ou Cyclonu et Scourge, sans oublié évidemment Rodimus, Galvatron et Unicron.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:29

skywarp a écrit:
imagine des briques transformables comme tu les aimes, ben en DA, ça passe, mais en film... j'ai bien peur que non. Et puis, si tu veux que le perso ait beaucoup de possibilité de mouvement, la brique, ce n'est pas le top.

franchement cet argument tiens pas la route...

on parles pas d'un film en stop motion la, ou l'animation serait faite avec les vrais jouets.

on parle d'un film de 2008 avec des robots en syntheses capables de bouger mieux que toi et moi !

les articulations du jouet on s'en fout, on peut en creer des dizaines d'autres avec le modele 3d.

http://fr.youtube.com/watch?v=AM74D1mFjN0

http://fr.youtube.com/watch?v=OBY1nxEP3ds

ça ne vous evoques rien ça, ça vous fait pas triper?

ces sequences (de fans) a elle seules m'ont procurees plus de plaisir que les deux longues heures du film !

je trouve personellement qu'une brique dans ce genre avec ses comparses aurait cassee la barque sur grand ecran !

mais les robots sans ames, difformes aux tetes insectoides et aux improbables transformations semblent remporter les suffrages apparament...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:37

imaginez le film de 1986 avec les musique de la série G1, je trouve que cela aurait été nul à chier
les musiques g1 n'ont rien à voir avec ce film!
par contre celles de headmasters japonais aurraient pu s'y preter!
....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformers Le Film 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformers Le Film 1986   Transformers Le Film 1986 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformers Le Film 1986
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformers 2 : le film
» Transformers 3 : le film
» transformers le film
» transformers movie voyager à 12,99 euro à cora
» Transformers le film de m Bay sur TMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: