COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FAKOR Yellow Border

Aller en bas 
+10
Dragonskiller
Greg
beast-man
Crapounet
Nostalgic Man
skywarp
grifter
super durand
fakor
tokyonever
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 4:11

Vu que je désespère de le voir un jour, mon prochain custom sera sans pitié Twisted Evil

FAKOR Yellow Border Fakyb

D'après ma logique Eternienne, si ce Fakor éxiste bel et bien, il aurait été confectionné de la même manière et en même temps que le Mekaneck YB et la Démonia YB, du coup, je me suis inspiré de ces deux derniers pour réaliser ma carte:

FAKOR Yellow Border MekanekybFAKOR Yellow Border ELYB

Et biensure, je me suis aussi servit du Faker/Fakor de barbarian pour placer le nom US/FR et les textes sous ce dernier.
FAKOR Yellow Border Fakereuro
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 13/06/2008

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:07

wow! si tu l'as en haute résolution je suis preneur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:50

petite question: pour ce genre de creation; vous prenez les bulles d'autres motu ou il y a une astuce pour en trouver ailleurs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 13/06/2008

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:23

c'est la grosse difficulté de ce genre de créations, superdurand. ces bulles ne se vendent pas seules. il doit être possibele d'en faire fabriquer, mais en grosses quantitées, je pense, et ça ne doit pas se donner! toky saurait mieux te renseigner! la seule solution que j'ai trouvé est de prendre des bulles de commémo.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:31

Yep, niveau bulles faut prendre et nettoyer une vintage.
En refaire faire c'est possible, mais trop couteux si ce n'est que pour une dizaine d'exemplaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:13

Citation :
wow! si tu l'as en haute résolution je suis preneur!

Moi aussi ça m'intéresse si tu l'as en haute résolution, par contre pour la bulle il n'y a pas d'autre solution, il n'existe pas de boutiques sur le net qui en vendent?
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:19

tokyonever a écrit:
Yep, niveau bulles faut prendre et nettoyer une vintage.
En refaire faire c'est possible, mais trop couteux si ce n'est que pour une dizaine d'exemplaires Wink

ca coute un pognon monstre alors!
parce que prendre un blister vintage a au moins25E pour le deblisteriser (sacrilege) juste pour le remonter sur une fausse carte, sa fait cher le custom! affraid

il doit bien exister un jouet de solderie qui a a peu pres les memes bulles... scratch

ps: ca veut dire que pour tous tes horde trooper blanc, tu as deblisteriser autant de vintage!? affraid ...tu vas mourir, toi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:24

Désolé, des fichiers comme ça je ne peux pas les faire circuler, d'une part car il sagit de fichiers sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps et d'autre part c'est aussi pour éviter tout piratage.
Si quelqu'un de vicieux l'imprime en offset et fait passer ça sur Ebay (par exemple) pour un vrai vintage, ce sera de ma faute et je ne veux pas prendre ce risque.
(un vrai pourrait partir sans problème à quelques milliers d'Euros)

Une autre carte ça ne m'aurait pas dérangé sincèrement, mais un Fakor c'est trop sensible pour ce que je viens d'exposer juste au dessus.
Non pas que je n'ai pas confiance en vous, mais sur un fichier pareil je ne veux vraiment pas prendre de risque.
J'espère que vous comprendrez et ne m'en voudrez pas.

super durand a écrit:
tokyonever a écrit:
Yep, niveau bulles faut prendre et nettoyer une vintage.
En refaire faire c'est possible, mais trop couteux si ce n'est que pour une dizaine d'exemplaires Wink

ca coute un pognon monstre alors!
parce que prendre un blister vintage a au moins25E pour le deblisteriser (sacrilege) juste pour le remonter sur une fausse carte, sa fait cher le custom! affraid

il doit bien exister un jouet de solderie qui a a peu pres les memes bulles... scratch

ps: ca veut dire que pour tous tes horde trooper blanc, tu as deblisteriser autant de vintage!? affraid ...tu vas mourir, toi! lol!

Oui, faire du custom box/card ça coute un peu chéro effectivement, et là on ne parle que de la bulle, après il faut avoir un perso Mint, le coup de l'impression de la carte qui est assé chère si on passe chez un pro, et puis le montage qui prend un peu de temps lol

Par contre, pour les troopers, ce ne sont en aucun cas les miens lol Wink
Les gens qui les ont réalisés ont refait des bulles (un peu différentes des modèles vintages) et toute la production s'est faite en usine, contrairement aux customs que je réalise qui eux sont souvent fait chez moi à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:43

Je comprends tes raisons Toky et je respecte ce choix, par contre peux-tu nous mettre seulement la carte en haute résolution sans le yb et le nom en ne laissant que le logo MOTU et les indications sur l'âge.

Sinon tu utilise quel typo pour le nom.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:49

grifter a écrit:
Je comprends tes raisons Toky et je respecte ce choix, par contre peux-tu nous mettre seulement la carte en haute résolution sans le yb et le nom en ne laissant que le logo MOTU et les indications sur l'âge.

Sinon tu utilise quel typo pour le nom.

Merci d'avance.
Yep, je vais voir ce que je peux faire Wink

Pour la font (la typo), c'est la "Serif Gothic", mais y'en a plusieurs, donc l'idéal est d'acheter le pack complet (qui n'est malheureusement pas gratuit: 100 euros en moyenne lol/ Téléchargeable à ce prix un peu partout sur le net, suffit de chercher sur Google)
Sinon, les fonts se trouvent aussi individuellement aux alentours de 20 euros chacune Smile

EDIT
Un exemple:
http://www.myfonts.com/fonts/adobe/itc-serif-gothic/
$29 la font, y'en a 6 différentes.


Dernière édition par tokyonever le Ven 3 Oct 2008 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:55

Merci Toky, t'es vraiment le meilleur, maintenant reste le problème de la bulle, comme le suggère Duper Durand faudrait trouver un jouet en solderie avec le même type de bulle.
Reste plus qu'à chercher !
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:01

grifter a écrit:
Merci Toky, t'es vraiment le meilleur, maintenant reste le problème de la bulle, comme le suggère Duper Durand faudrait trouver un jouet en solderie avec le même type de bulle.
Reste plus qu'à chercher !

Déjà cherché, jamais trouvé lol

Les bulles Motu sont vraiment particulières, si on veut avoir un custom proche du parfait, y'a (à mes yeux) pas d'autre choix que prendre une bulle vintage ou commémo.
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:06

Ne me dis pas ça Toky !!!!!

Dure réalité, si même Toky n'a pas trouvé, me reste plus beaucoup de possibilité. Sad
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:19

Je compte faire faire des bulles de ce type pour ceux que ça interesse. Mais il me faut savoir si beaucoup sont interessés avant d'investir. De plus si quelqu'un peut me faire un plan coté de la bule en question, cela m'éviterait un reverse engineering couteux.
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic Man
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 19/08/2008

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:15

grifter a écrit:
peux-tu nous mettre seulement la carte en haute résolution sans le yb et le nom en ne laissant que le logo MOTU


Oui ce serait sympa.


Dernière édition par Nostalgic Man le Dim 12 Oct 2008 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:39

Citation :
Je compte faire faire des bulles de ce type pour ceux que ça interesse. Mais il me faut savoir si beaucoup sont interessés avant d'investir. De plus si quelqu'un peut me faire un plan coté de la bule en question, cela m'éviterait un reverse engineering couteux.

Moi ca m'intéresse skywarp mais tu vas les faire faire où et comment?
Sinon Toky tu utilises quelle épaisseur pour la carte?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:47

Le carton sur lequel je contre-colle c'est du 400 grammes, histoire d'avoir du rigide et un équivalent carte vintage Smile
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:50

Qu'est ce que tu entends pas du contre-colle, tu imprimes sur une feuille que tu colle ensuite sur le carton 400g ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic Man
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 19/08/2008

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:52

tokyonever a écrit:

Si quelqu'un de vicieux l'imprime en offset et fait passer ça sur Ebay (par exemple) pour un vrai vintage (un vrai pourrait partir sans problème à quelques milliers d'Euros)





Oui c'est vrai...


Dernière édition par Nostalgic Man le Dim 12 Oct 2008 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:06

Le contre collage:

On imprime sur deux feuilles différentes, de grammages et qualités différentes, et on contre-colle les deux sur chaque face d'un carton Very Happy

Pour l'imprimé en Offset, effectivement ça coute cher, mais sachant combien ce blister (le vrai) pourrait se vendre, c'est un investissement ridicule, même pour une seule carte en incluant l'outil de découpe, le callage et compagnie lol
Pour l'état de la carte, un blister casefresh vintage serait identique/ aucune usure ni rien, raide neuf (sorti direct du carton d'usine, surtout un yellow border).

Peux de gens s'y aventureront c'est sur, mais quand je vois le nombre de Wonder Bread He-Man customizés que des vendeurs tentent de faire passer pour du vrai (et que ça marche), je ne veux en aucun cas encourager ces derniers à arnaquer les gens d'avantage en leur offrant sur un plateau toutes les astuces pour réaliser du custom box et des fichiers tels que les miens
.
C'est pour cette raison que distribuer un fichier comme ça est trop risqué, car le jour où ça atterira "malhonnètement" sur Ebay, c'est sur moi que ça retombera et ce sera entièrement de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:03

grifter a écrit:
Citation :
Je compte faire faire des bulles de ce type pour ceux que ça interesse. Mais il me faut savoir si beaucoup sont interessés avant d'investir. De plus si quelqu'un peut me faire un plan coté de la bule en question, cela m'éviterait un reverse engineering couteux.

Moi ca m'intéresse skywarp mais tu vas les faire faire où et comment?
Sinon Toky tu utilises quelle épaisseur pour la carte?

Ben en Chine, ce midi, j'ai déjeuné avec mon contact et je lui en ai parlé. Mais si c'est pour deux ou trois bulle, on oublie...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 2:30

Let's go FAKOR Yellow Border 77018

FAKOR Yellow Border Fakyb1

FAKOR Yellow Border Fakyb2

FAKOR Yellow Border Fakyb3

FAKOR Yellow Border Fakyb4

J'ai encore l'arrière à faire, que j'attaquerais lundi, là j'ai plus le courage FAKOR Yellow Border 529418

J'ai galéré à fond pour nettoyer la bulle, cette dernière n'est pas encore collée car il faut que je récup' un mini comic en Fr chez Joker ce week end avant lol, là sous la main j'en ai plus.

Sinon j'ai réussi à découper l'opercule assé proprement, je suis assé satisfait de moi sur ce coup, je dirais que c'était la partie la plus délicate à faire au montage.
L'autre partie chiante c'est coller la bulle proprement...je déteste le faire de peur de me planter à chaque fois FAKOR Yellow Border 661912
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:35

rien à dire c'est vraiment du grand art! tu sais que je suis presque anti Musclor (ihihihi) mais il faut avouer que tes customs sont magnifiques!

bon je pense que ce custom va proner quelque temps chez toi ( le temps de trouver le Vrai yb fakor sur ebay, et à un prix descent )


courage et continue ton boulot c'est superbe FAKOR Yellow Border 481304 FAKOR Yellow Border 481304 FAKOR Yellow Border 481304 FAKOR Yellow Border 481304




ps : même si les motu sa tien jamais debout, en blister c'est plus jolie lol
Revenir en haut Aller en bas
beast-man
TMNT
TMNT
beast-man


Rat
Nombre de messages : 1701
Age : 39
Localisation : ETERNIA
Date d'inscription : 19/06/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:13

vraiment super toky affraid FAKOR Yellow Border 625450
Revenir en haut Aller en bas
http://beastman.skyrock.com/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 13:40

Classe! cheers
Tu me diras quelle colle tu utilises pour la bulle, parce que celles que j'ai testé n'étaient pas top...
Sinon, pour l'opercule, tu l'as fais à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Contenu sponsorisé





FAKOR Yellow Border Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAKOR Yellow Border
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TILA Yellow Border
» [VINT] Le prix des yellow border
» 2-pack MOTUC vs DC (Toys"R"us exclusive)
» carte custom fakor
» Figurine loose Fakor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: