COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FAKOR Yellow Border

Aller en bas 
+10
Dragonskiller
Greg
beast-man
Crapounet
Nostalgic Man
skywarp
grifter
super durand
fakor
tokyonever
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.



Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 25/06/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 13:40

Classe! cheers
Tu me diras quelle colle tu utilises pour la bulle, parce que celles que j'ai testé n'étaient pas top...
Sinon, pour l'opercule, tu l'as fais à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:37

Greg a écrit:

Sinon, pour l'opercule, tu l'as fais à la main ?

Oué lol
En fait j'ai pris une poinçoneuse (pour faire des petits trous dans les feuilles que tu glisse dans un classeur)
J'en ai fait un a chaque extermité, pour garder un arrondi nickel, une autre pour l'arrondit du haut, et entre les 3 trous j'ai cutté proprement (en sachant que j'ai niqué une impression avant d'y arriver lol).
C'est pas 100% nickel, mais c'est mieux qu'une simple opercule blanche imprimée en guise d'illusion.

Pour la colle, je prend de la scotch en gel multi-fonction, je l'applique tout autour de la bulle, je laisse reposer 2 minutes pour quelle prenne un peu l'air et je colle la bulle à la carte.
C'est la seule solution que j'ai trouvé.
Le résultat ne sera jamais comme un blister vintage, mais bon, peu pas faire mieux :/

J'ai testé d'autres types de colles: Pritt Glue-it (en souris), Néoprène, super Glue etc... y'a rien qui passe, à chaque fois j'ai des sales réactions où ça tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:07

tu es montrueux toky !! Shocked

tin ça me donne de plus en plus envie de garder quelques loose nickel pour les mettre en blister egalement mais pas pour vendre juste pour moi ,c ar j'ai pas les moyens de m'acheter un vrai blisters vintage !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:14

Merci lol

Idem pour moi, je peux allonger certaines sommes pour un blister, mais pour les grosses raretées qui finissent à 800/1000 euros en moyenne, j'ai tiré un trait sur le fait d'en posséder +tard, à moins d'être le plus chanceux du monde et d'en trouver en fin de stock ou encore de gagner à l'Euromillion lol.
Des fois, c'est même pas une question d'argent, car l'objet, même si tu as les sous et la motivation, reste introuvable.

Du coup, je sent que je vais me faire chaque carte de Fakor comme ça, la 8_back, la Version Euro FR + Taiwan, la Version Canadienne avec sticker et sans etc... vu que y'a pas moyen autrement lol FAKOR Yellow Border - Page 2 229403

Pour les versions USA par contre pour ma collec, je reste sur de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 13/06/2008

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:07

superbe résultat toky! pour les bulles, je pensais essayer la colle en bombe, tu connais? tu planque la partie ou va le perso avec un bout de papier au format du minicomics, tu bombes ta bulle et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:21

Citation :
Oué lol
En fait j'ai pris une poinçoneuse (pour faire des petits trous dans les feuilles que tu glisse dans un classeur)
J'en ai fait un a chaque extermité, pour garder un arrondi nickel, une autre pour l'arrondit du haut, et entre les 3 trous j'ai cutté proprement (en sachant que j'ai niqué une impression avant d'y arriver lol).
C'est pas 100% nickel, mais c'est mieux qu'une simple opercule blanche imprimée en guise d'illusion.

Pour la colle, je prend de la scotch en gel multi-fonction, je l'applique tout autour de la bulle, je laisse reposer 2 minutes pour quelle prenne un peu l'air et je colle la bulle à la carte.
C'est la seule solution que j'ai trouvé.
Le résultat ne sera jamais comme un blister vintage, mais bon, peu pas faire mieux :/

J'ai testé d'autres types de colles: Pritt Glue-it (en souris), Néoprène, super Glue etc... y'a rien qui passe, à chaque fois j'ai des sales réactions où ça tient pas.



Merci pour tes précisions! c'est marrant parce que la technique pour l'opercule, je l'ai testé (mais qu'une fois), et j'ai chié ma carte! lol! C'était exactement la même idée que toi avec les trois trous reliés...On est pas cons, hein?!

Sinon pour la colle, je ferais un essai, car là aussi j'en ai massacré des cartes!

Beau boulot en tous cas, ça rend super bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:38

Greg a écrit:

C'était exactement la même idée que toi avec les trois trous reliés...On est pas cons, hein?!

lol, comme quoi lol!

Moi au début je pensais qu'on pouvait trouver un appareil avec la forme de l'orpercule et hop tu punch la carte direct, mais non y'a pas moyen, quelle merde quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:03

tokyonever a écrit:
Moi au début je pensais qu'on pouvait trouver un appareil avec la forme de l'orpercule et hop tu punch la carte direct, mais non y'a pas moyen, quelle merde quand même lol!
y'a pas moyen d'en faire un ? je veux dire que la forme de base est pas compliquer à reproduire, si ça trouve c'est jouable !! Wink
Car le fonctionnement d'une perforeuse est qd même à notre portée !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:51

Bravo Toky pour ton custom, punaise j'aimerais bien en faire autant.

Sinon je reviens sur le blister donc tu utilise du 400 grammes pour le carton mais pour les feuilles sur lesquelles tu imprimes la carte c'est quel grammage et quel qualité ?

Pour je précise que je demande tout ça dans l'intention de me faire des customs car j'ai abandonné l'idée de me procuré certaines cartes à cause du prix et de la rareté. Et comme il me reste quelque loose, j'ai bien envie de tester, et comme je n'en ai jamais fais il me faut un maximum d'infos.

Skywarp pour les bulles ça m'intéresse mais faut voir SI d'autres membres seraient intéressés pour avoir le maximum de commandes.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:10

grifter a écrit:
Bravo Toky pour ton custom, punaise j'aimerais bien en faire autant.

Sinon je reviens sur le blister donc tu utilise du 400 grammes pour le carton mais pour les feuilles sur lesquelles tu imprimes la carte c'est quel grammage et quel qualité ?

Pour je précise que je demande tout ça dans l'intention de me faire des customs car j'ai abandonné l'idée de me procuré certaines cartes à cause du prix et de la rareté. Et comme il me reste quelque loose, j'ai bien envie de tester, et comme je n'en ai jamais fais il me faut un maximum d'infos.

Skywarp pour les bulles ça m'intéresse mais faut voir SI d'autres membres seraient intéressés pour avoir le maximum de commandes.

Le papier pour le recto c'est du satiné brillant, mais sans une traçeuse (machine type professionel) tu n'auras pas le même résultat, donc le papier ne reste qu'un détail, la métode d'imprimerie en est un autre.
Revenir en haut Aller en bas
prince-dragon
Playmobil
Playmobil
prince-dragon


Cochon
Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Partie ouest d'eternia
Date d'inscription : 08/09/2008

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:44

en tout cas très belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 4:09

Merci, cette nuit j'ai attaqué le verso de la carte et bordel que c'est long Sleep

Je l'ai finit à 85% je vais dire, j'ai quelques ajouts ( en bas) et modifs à faire (partout lol) et après ce sera correct.

J'essaie de faire au plus proche possible de la carte Euro Fr de Barbarian.

FAKOR Yellow Border - Page 2 Fakyb5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:47

Tu penses rajouter un petit détail spécifique permettant de distinguer ta création d'un original ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Séries Espace
Séries Espace
Kyky


Buffle
Nombre de messages : 484
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 9:24

Vraiment splendide, en plus étant donné que cette carte on la voit jamais c'est encore plus beau.

Moi aussi j'ai une question:
Tu vas mettre une version Made in France dans ton blister?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:23

Oui oui, je vais glisser au dos qu'il sagit d'un custom fait par moi et rajouter comme il se doit "Fabriqué en France" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 12:38

tokyonever a écrit:
Oui oui, je vais glisser au dos qu'il sagit d'un custom fait par moi et rajouter comme il se doit "Fabriqué en France" Very Happy

Wel done. Bien que je soit sûr de toi à 100% je suis toujours inquiet lorsque je vois des customs identique à l'original. On ne peut jamais savoir quel sera l'avenir du custom et il existe donc donc un risque qu'un jour un vendeur malhonnête le fasse passer pour un véridique.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:13

La backcard est imprimée à l'instant, me reste juste à la découper et à la poser proprement drunken
je suis super content du résultat FAKOR Yellow Border - Page 2 77018
(là c'est une tof pourrite, mais j'en referais ce soir des mieux)

FAKOR Yellow Border - Page 2 Fakbac10
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:17

lord a écrit:
tokyonever a écrit:
Oui oui, je vais glisser au dos qu'il sagit d'un custom fait par moi et rajouter comme il se doit "Fabriqué en France" Very Happy

Wel done. Bien que je soit sûr de toi à 100% je suis toujours inquiet lorsque je vois des customs identique à l'original. On ne peut jamais savoir quel sera l'avenir du custom et il existe donc donc un risque qu'un jour un vendeur malhonnête le fasse passer pour un véridique.

D'un autre côté, c'est aussi à l'acheteur de prendre ses précautions.
Tu peux quand même pas lâcher plus de 2000 euros comme ça..

Sinon, fabuleux boulot Toky, t'assures cheers
Revenir en haut Aller en bas
prince-dragon
Playmobil
Playmobil
prince-dragon


Cochon
Nombre de messages : 387
Age : 40
Localisation : Partie ouest d'eternia
Date d'inscription : 08/09/2008

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:10

meme si tu dis que c'est une foto pourrite je peux te dire qu'elle est vraiment belle , superbe réalisation , c'est en prenant son temps que la réalisation est somptueuse Wink .
Bravo et féficitation pour ce travail de dingue FAKOR Yellow Border - Page 2 625450
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:56

Citation :
Le papier pour le recto c'est du satiné brillant, mais sans une traçeuse (machine type professionel) tu n'auras pas le même résultat, donc le papier ne reste qu'un détail, la métode d'imprimerie en est un autre.

Il faut que je fasse des tests au boulot j'ai un collègue qui dispose d'un traceur mais c'est pour imprimer des plans sinon on a du laser couleur mais je pense que le résultat sera pas terrible . Je vais faire des tests en même temps ce n'est que pour faire du custom, par contre là j'ai pas trop le temps je suis en formation toute la semaine, je ferais les tests la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic Man
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 19/08/2008

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:42

tokyonever a écrit:


Yep, je vais voir ce que je peux faire Wink


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:49

Toky...est-ce normal "Personnanages" sur la ligne en français ? c'est voulu ? il y a eut cette faute de frappe à l'époque ?
Te connaissant, tu es capable de reproduire même les fautes !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:20

kidmakina a écrit:
Toky...est-ce normal "Personnanages" sur la ligne en français ? c'est voulu ? il y a eut cette faute de frappe à l'époque ?
Te connaissant, tu es capable de reproduire même les fautes !
Bien vu, j'avais pas fait gaffe mdr, c'est une erreur de ma part, bah du coup, il sera facile de reconnaitre un vrai le jour où on en verra un FAKOR Yellow Border - Page 2 487832
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:29

tokyonever a écrit:
kidmakina a écrit:
Toky...est-ce normal "Personnanages" sur la ligne en français ? c'est voulu ? il y a eut cette faute de frappe à l'époque ?
Te connaissant, tu es capable de reproduire même les fautes !
Bien vu, j'avais pas fait gaffe mdr, c'est une erreur de ma part, bah du coup, il sera facile de reconnaitre un vrai le jour où on en verra un FAKOR Yellow Border - Page 2 487832

c'est mon côté relecture du graphiste qui fonctionne au réflexe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Contenu sponsorisé





FAKOR Yellow Border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAKOR Yellow Border   FAKOR Yellow Border - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAKOR Yellow Border
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TILA Yellow Border
» [VINT] Le prix des yellow border
» 2-pack MOTUC vs DC (Toys"R"us exclusive)
» carte custom fakor
» Figurine loose Fakor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: