COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui n'aime pas les mangas ??

Aller en bas 
+14
Eurodance
lionel
WhiteGrizzlor
Tetsuzin
kaktus
neo_kerberos
tokyonever
LIKMUS
Litteul-Run
6mon
Maxime57
kidmakina
maxi
blastfromthe80s
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez vous les mangas ?
Ouiiiiiiiiiiiii
Qui n'aime pas les mangas ?? Vote_lcap56%Qui n'aime pas les mangas ?? Vote_rcap
 56% [ 15 ]
Bof sans plus
Qui n'aime pas les mangas ?? Vote_lcap11%Qui n'aime pas les mangas ?? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
NON c'est nul !
Qui n'aime pas les mangas ?? Vote_lcap33%Qui n'aime pas les mangas ?? Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe



Singe
Nombre de messages : 819
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:21

Ce petit sondage car je sais que je suis pas le seul dans ce cas !!! lol!


Perso j'adorais matter les vieux dessins animés japonais dans les années 80 mais maintenant j'ai du mal...
Le pire ce sont les mangas bouquins et anims d'aujourd'hui.. ça se ressemble tout, ça n'a - pour moi - aucun charme.. en plus c'est super commun, "tout le monde" aime les mangas... bref j'aime pas !

Les autres non manga manifestez vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
maxi
Playmobil
Playmobil
maxi


Coq
Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : toujours sur le pc
Date d'inscription : 31/08/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:47

je me manifeste pour dire haut et fort que j aime beaucoup les mangas moi et pas que les nouveaux je suis un fan conditionnelle de Juliette je t'aime et de cobra et Le collège fou fou fou et bien sur Wingman et autre je me vais pas donner tous les titre dont je suis fan des année 80 si non je suis encore la demain lol!
et pour les nouveaux il a naruto bien sur et gto et la aussi je ne vais pas m étendre sur tous les titre que j aime si non jean n'aurais pour 3 jour la lol!
je ne suis pas d'acore avec toi qui dit qu'il se ressemble tous il en na pour tous les gout
bien sur il a des personne qui n'aime pas c est normale tous les gout son dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe



Singe
Nombre de messages : 819
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:53

Ben les anciens je trouve que beaucoup ont vielli et sont difficiles à regarder. Je regarde par exemple les maitres de l'univers, j'en étais dingue étant gosse et j'ai revu un épisode en dvd il y a quelques années, j'ai pas tenu 5mns lol! Par contre la nouvelle version j'accroche bien !
En D.A. des 80's j'aime toujours ghostbusters (mais que je sais pas si c'est considéré comme manga, mais comme la plupart des DA étaient fait au Japon...), Tom Sawyer et quelques autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:07

Alors les Mangas "livres" je déteste à un plus haut point ! Pour moi c'est très (trop) fouilli et ce n'est pas du tout mon style de lecture ni de graphisme...je suis trop classique, je préfère les bonnes vieilles BD cartonnées !
Pour les Mangas DA, je suis un inconditionnel des DA de notre enfance (Chevaliers du Zodiaque, Cobra, Dragon Ball (mais surtout pas le Z que je ne peux regarder Sleep ), le collège Fou fou fou, Nicky Larson,les Cités d'Or, Tom Sawyer, etc.) mais j'ai en revanche énormément de mal avec les nouveaux !
En fait, je pense que je suis plus nostalgique d'une époque à laquelle je regardais les DA, les nouveaux DA du marché (à part les incontournables SIMPSONS, la JLA, Batman, Spiderman et Bob l'éponge) me laissent froid, pire ils m'ennuient (Naruto, One piece, Yugiho, ... j'ai essayé et je trouve ça nul ! bon je respecte ceux qui aime bien entendu mais moi je n'y trouve aucun intérêt, les histoires me paraissent longues et répétitives)!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Maxime57
MEGO
MEGO
Maxime57


Chien
Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:25

Vive les mangas !!!!! cheers cheers

Y'en a pas beaucoup qui ne doivent pas aimer Razz
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Transformers
Transformers
6mon


Singe
Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:33

pour moi les mangas sont la référence bande dessiné et animé car c est un univers des plus diverses qui éxiste, il y en a pour tous les gouts et les idées fusent plus géniale les unes que les autres!!
et surtout le manga véhicule des valeurs nettement supérieur à ce que l on peut trouver en france et surtout aux USA, du moins ceux que je lis ou regarde, pronant l amour, l amitié, l honneur, le respect, la solidarité et le dépassement de soi bien avant le pognon ou la patrie, des valeurs humaines quoi!
un univers riche et varié ou chacun peut forcément y trouver son compte et d ailleurs, meme si leur graphisme particulier est souvent décrier on peut remarquer qu il est de plus en plus copier partout dans le monde!!
et meme quand les jap reprennent une série américaine pour l adapter à leur sauce en figurine c est le carton plein, il n y a qu à voir takara avec les transfos!!
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:35

Je ne vais pas à l'encontre de la mentalité MANGA qui ets effectivement très positive ! Je suis entièrement d'accord avec les idées que les mangas véhiculent !
En fait ce sont le style et les histoires qui ne me plaisent pas ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Maxime57
MEGO
MEGO
Maxime57


Chien
Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:45

Chacun ses goûts.
Moi j'adore.
ques'que serais ma vie sans mangas ? j'ai plein posters dans ma chambre, figurines (naruto,dbz..), jeux (naruto, bleach..)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:00

Finalement il parle de quoi ce sondage scratch , de manga ou d'animés parce que là ça part dans tous les sens What a Face

Les manga se sont les BD japonaises donc rien à voir avec les animés japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Maxime57
MEGO
MEGO
Maxime57


Chien
Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:01

Ben je pense du mangas "BD" mais je ne suis pas sûr scratch
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:02

C'est vrai que dernierement les series publiés en manga se ressemblent toutes et ne renouvellent pas les genres!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime57
MEGO
MEGO
Maxime57


Chien
Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:04

Pas faux study
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:43

blastfromthe80s a écrit:
Ben les anciens je trouve que beaucoup ont vielli et sont difficiles à regarder. Je regarde par exemple les maitres de l'univers...
Oh hé, Les Maitres de L'univers c'est pas un mangas c'est Américain lol!
Revenir en haut Aller en bas
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe



Singe
Nombre de messages : 819
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:58

100151 excuse Toky ! lol!
Sinon oui c'est un peu confus.. pour moi manga regroupe bd + anim Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:05

blastfromthe80s a écrit:
100151 excuse Toky ! lol!
Sinon oui c'est un peu confus.. pour moi manga regroupe bd + anim Wink

En fait Mangas est un mot purement japonais qui symbolise des choses bien à eux.
-A la base ce mot signifie: "dessin simplifié, vite fait, épuré...etc"
-Puis aujourd'hui on l'utilise pour désigner les dessins animés Jap et les Bd Jap.

Pour les DA ricains, on dit simplement dessin animé ou animated Tv show.
Revenir en haut Aller en bas
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe



Singe
Nombre de messages : 819
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:16

Merci pour ces compléments d'info Very Happy
Pour être épuré c'est épuré en tout cas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:16

blastfromthe80s a écrit:

Pour être épuré c'est épuré en tout cas lol

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime57
MEGO
MEGO
Maxime57


Chien
Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:24

Merci pour ces infos je ne le savais point. Qui n'aime pas les mangas ?? 909878
Revenir en haut Aller en bas
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe



Singe
Nombre de messages : 819
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:25

Au passage j'espere que tu nourris bien mes Lord Dread !! lol! Qui n'aime pas les mangas ?? 487832
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 2:57

blastfromthe80s a écrit:
Au passage j'espere que tu nourris bien mes Lord Dread !! lol! Qui n'aime pas les mangas ?? 487832
T'en fais pas, depuis peu, ils ont même eu droit à 12 petits frères dans une jolie factory boxe Qui n'aime pas les mangas ?? 909878

Qui n'aime pas les mangas ?? Arro34
Revenir en haut Aller en bas
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe



Singe
Nombre de messages : 819
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 3:12

ahahaha ça promet tout ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:50

oui, les manga (sans "S" meme au pluriel !!!) sont devenu depuis quelques annees un terme fourre tout englobant l'animation et la publication papier.

un manga c'est un livre, un dessin anime c'est un "anime".

allez au japon et dite que "vous regardez des manga" et personne vous comprendra...

ce sont avant tout les medias -comme souvent- qui ont generalises cette appellation du "tout manga"...

mais pour les puristes (ou les vieux fans grincheux comme moi ^^), un gars qui me dit qu'il "regarde des mangaS" est rapidement classe comme fan recent, produit du bourrage de mou mediatique actuel et pas forcement reellement interesse par le japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 10:36

Faudrait savoir de ce qu'on parle là Razz

@blast

tins j'ai regardé tout les MOTU au moins 3 fois complèt en VF et 1x en VO (pas encore terminé. La je vais bientot attaquer She-Ra en VO ....cqa me fait plus plaisir que 200X (qui n'est pas mal aussi)

Pour les manga, le seul nouveau que j'aime est Angel Heart, qui réussi à dépasser souvent City Hunter drunken
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Playmobil
Playmobil
maxi


Coq
Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : toujours sur le pc
Date d'inscription : 31/08/2008

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:33

neo_kerberos a écrit:
oui, les manga (sans "S" meme au pluriel !!!) sont devenu depuis quelques annees un terme fourre tout englobant l'animation et la publication papier.

un manga c'est un livre, un dessin anime c'est un "anime".

allez au japon et dite que "vous regardez des manga" et personne vous comprendra...

ce sont avant tout les medias -comme souvent- qui ont generalises cette appellation du "tout manga"...

mais pour les puristes (ou les vieux fans grincheux comme moi ^^), un gars qui me dit qu'il "regarde des mangaS" est rapidement classe comme fan recent, produit du bourrage de mou mediatique actuel et pas forcement reellement interesse par le japon.

donc si je te comprend bien vu que j ai était bourrage r par la TV on va dire avec les manga je n'aime pas le japon ???
desoler pour toi mais je ne suis pas du tous d'acore avec toi sur se poing la
il faus savoir que

Ce terme, inventé par le caricaturiste Katsushika Hokusai (1760-1849) signifie littéralement "image dérisoire". Les Mangas de Hokusai étaient des estampes montrant des personnages populaires de l'époque sous des dehors comiques. Ce type de représentation, leur style et leur audace, ont fini par donner naissance à une forme d'expression graphique à part entière, au même titre que le Comicbook aux Etats-Unis ou la BD franco-belge en Europe. Au Japon, le terme Manga désigne tout simplement la bande dessinée au sens large, alors qu'en Occident elle a une signification et une connotation incontestablement nippones.

Et l'anime? Et bien c'est tout simplement de l'animation japonaise. En somme, c'est exactement la même chose que le Manga, mais sur support vidéo (Cassette, DVD,...), et les diffusions sur les chaînes TV(Mangas, Fox Kid,...). Vous avez très certainement déjà vu plein t'animes, sans le savoir plus jeune. Mais où? Et bien sur le Club Dorothée ! (sur M6 aussi, dans de rare cas); Dragon Ball (Z), Sailor Moon, Sakura ect.. sont des Animes.

Définition
manga, nom masculin
Sens Bande dessinée japonaise Littérature. Anglais manga
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:43

maxi a écrit:

donc si je te comprend bien vu que j ai était bourrage r par la TV on va dire avec les manga je n'aime pas le japon ???
desoler pour toi mais je ne suis pas du tous d'acore avec toi sur se poing la
il faus savoir que

Non là, vraiment, maxi...utilise un correcteur orthographique, fais toi aider s'il le faut mais fais un effort quand tu rédiges tes posts s'il te plaît.

_________________
Qui n'aime pas les mangas ?? Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Qui n'aime pas les mangas ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les mangas ??   Qui n'aime pas les mangas ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'aime pas les mangas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR MOI LES MANGAS...
» Mon forum de mangas
» [Sondage] Votre manga préféré ???
» les mangas c'était mieux avant
» Mangas/comics conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: