COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mangas/comics conseils

Aller en bas 
+9
trumanshower
Hades
Litteul-Run
Eurodance
Skull Leader
-Arsene Lupin-
Enishi_Uki
WhiteGrizzlor
lilith9
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:00

Salut à tous!
Je viens vous embêter un peu car j'ai besoin de vos lumières...
Voilà, je sais que certains d'entre vous sont des gros dévoreurs de mangas.
Dans l'une des deux bibliothèques dont je suis responsable, j'ai demandé un très gros budget afin de créer un rayon manga/comics, inexistant à l'heure où je vous écris. J'ai fait une estimation de 500/800 bouquins avec liste etc. pour justifier tout ça. Maintenant, rien ne m'empêche de rajouter un ou deux trucs comme d'en supprimer quelques-uns...

Et à ce propos, auriez-vous quelques titres à me soumettre, surtout dans les récents???

J'ai inscrits aussi pas mal de vieux qui ont été adaptés à la télé :
- Capitaine Albator.
- Cobra.
- Saint Seya.
- Goldorak.
Je suis à peine influencé par mes goûts!!! lol!
Nini, j'ai vu que tu avais ouvert un topic sur une nouvelle partie de Sailor Moon appelée "Sacrifice", j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé son équivalent sur papier? Ces épisodes sont-ils déjà dans les 18 tomes de la série éponyme???
(Dans ma liste également).

Pour les vieux de la vieille (Akira, Gunmm etc.) pareil, on ne sait jamais, je suis peut-être passé à coté d'un ou deux titres.

En ce qui concerne les comics, avez-vous un ou deux titres de mensuels que l'on trouve en presse et dont je pourrais faire aussi des abonnements??... Je vous dis ça parce que je vais aller en feuilleter en kiosque mais c'est bien d'avoir l'avis de personnes ayant un champ de vision plus large que le mien (je dois l'avouer, ce n'est pas du tout mon rayon)...
Je vais vous montrer ma liste de comics "récents" parce que je suis bien moins sure que les mangas que je connais bien...
(Tout est en intégrale)...
- 100 bullets.
- Civil war.
- Ex machina.
- Y, le dernier homme.
Vous avez des propositions à me faire???
Aussi des trucs plus mignons, plus à l'eau de rose pour les petites nanas comme moi! Wink
Au fait, je cible les jeunes actifs de 20-35 ans, c'est large quoi. Pas les enfants!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:13

Pour le récents
je conseil

-Bleach
-claymore
-dbz en couleur
-naruto
-death note
-gundam speed et j'en passe
-zelda
-love hina
-saint seiya lost canvas
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:35

Merci TNA! I love you
Je suis en train d'éplucher chaque topic depuis tout à l'heure et des fois, je me dis qu'en effet, je suis passé à coté de pleins de choses...
Genre : GON!!!! Comment est-ce que j'ai pu l'oublier celui-là!!!
Il est trop choupinou! Je l'ai rajouté avec 2 petites flèches!!!
Tna a écrit:
-Bleach
-claymore
-dbz en couleur
-naruto
-death note
-gundam speed et j'en passe
-zelda
-love hina
-saint seiya lost canvas
Alors : Bleach, Death Note, Zelda et Lost Canvas, c'était déjà ok.
"Love Hina", je ne connais pas du tout, tu l'as lu toi TNA???
Je viens de lire la critique sur "manga-news" et certains trouvent que c'est long... genre lassant les 14 volumes...
Qu'est-ce que tu en penses???
Apparemment, il a bien marché quand même au Japon...

Ken le survivant aussi, je l'aurais bien commandé, j'étais très fan étant gamine mais il y a quelque chose qui me gène, qui me choque même : seulement 9 des 27 volumes sont pour l'instant sortis en France??? Suspect
Ben qu'est-ce qu'ils attendent??? Où est-ce que ce sont des ré-éditions???
Parce qu'on ne peut pas dire que se soit du récent...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:43

Amer Beton et Ping Pong de Taiyou Matsumoto
Akira, Domu de Otomo
les mangas de Mizuki (nononba, kitaro)
quartier lointain (le seul de Taniguchi qui m'a convaincu)
Combats de Yokoyama
Spirale de Junji Ito
panorama de l'enfer de Hino
good bye de tatsumi
ushijima
solanin


Dernière édition par WhiteGrizzlor le Sam 4 Juil - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:59

Waouh! Merci WhiteGrizzlor, tu n'as donné que des titres que je ne connaissais pas!!! affraid affraid affraid
...(à part Akira bien sûr)... Rolling Eyes
Solanin, j'ai déjà aussi...
Quartier lointain, je l'avais avant à la bibliothèque vers Perpignan... Je viens de lire le résumé, c'est vrai que ça a l'air pas mal...
Je vais aller regarder tout ça de plus près...

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de Kaori YUKI??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:35

Question assez difficile en fait car ça dépend vraiment du public ciblé.

Par exemple, les titres proposés par TNA sont des titres qu'on peut qualifier de grand public avec un lectorat d'adolescent en majorité.

Pour les titres cités par WhiteGrizzlor, c'est plutôt des titres un peu plus réfléchi, qui pour moi s'adresse plutôt à un public un peu plus adulte mais vraimentr excellent à lire.

Pour ta question sur Love Hina, c'est un très bon manga, plutôt axé lectorat féminin Wink

Pour rajouter quelques titres, je dirais :
- Berserk (un peu violent donc + de 16ans)
- Nana
- Tsubasa chronicles et XXX Holic (en fait toutes les mangas de CLAMP Razz)


Pour finir un petit site sympa : http://www.manga-sanctuary.com/
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:51

Enishi_Uki a écrit:
- Tsubasa chronicles et XXX Holic (en fait toutes les mangas de CLAMP Razz)
Oh, nuançons pour Clamp, disons Tokyo Bab, Rg Veda et X bien sur. le reste n'est vraiment pas indispensable (surtout CC Sakura)

Pour les comics, ca depend de si t'es plus Mainstream qu'Indé.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:54

Dans ma bibliothèque à l'époque j'avais réussi à allouer un budget pour des manga on avait tapé dans les incontournables et j'avoue qu'ils avaient eut un bon succès (ils partaient tout le temps en prêt):

Gunnm (6 tomes en édition deluxe)
Gunnm Last order (suite de la série citée au dessus) (11 tomes pour le moment)
Akira 12tomes
Ghost in the Shell 2tomes
Ghost in the shell man machine interface (3tomes : 1, 1.5, et 2)
Maison ikkoku (Juliette je t'aime) 10 tomes
I's 15 tomes
Video Girl Ai 15 tomes
Cat's eye 10 pour le moment (sur 15 tomes)
Eden 18 tomes


si tu veux les ISBN je regarderai si je les ai de coté
Quartier lointain 2tomes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:56

Enishi_Uki à répondu à ta question.
je propose aussi
Hunter x cheers
dragon quest (fly)
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:00

Merci les gars de votre aide, c'est adorable! I love you
J'ai fait quelques rectifications sur mes listes et ai rajouté quelques titres (Dômu, NonNonBâ, Kitaro le repoussant et Panorama de l'enfer) pour l'instant.
Comme je l'ai mentionné, certes je serais la première lectrice de ce fond mais je dois apporter une certaine diversité.
Je continue de chercher, j'avais relevé un titre pour ma liste, est-ce que quelqu'un l'a déjà lu : Aqua Knight, c'est le même auteur que Gunmm. Apparemment, c'est beaucoup moins noir. Et il n'y a que trois tomes...
Enfin, bon ou mauvais, je pense que je commande! (J'suis super fan de Gunmm alors...)...
Merci aussi Enishi_Uki pour le lien, ça va me permettre de comparer certaines critiques. Wink

edit : Hunter X hunter, il est aussi dans ma liste TNA! cheers


Dernière édition par lilith9 le Sam 4 Juil - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:07

J'ai pas eut l'occasion de lire Aqua Night mais si il n'y a que 3 tomes tu risques pas grand chose (3 tomes pour le moment, l'auteur reprendra après Gunnm Last order logiquement).
Ca te permet d'avoir d'autres publications de Kishiro et de les amener vers autre chose, faut les pousser à la découverte ;p .

En parlant d'Aqua Knight, il y a une mini série issue de Slayers (parodie d'heroic fantasy) "Knight of the Aqua Lord'' chez Ki-oon en 6 tomes (regarde chez cet éditeur ils ont des produits intéressants et pas mal de mini séries.

Oh une mini série très sympa "NUI !" en 3 tomes (une histoire d'une fille de 16ans qui s''aperçoit que ses peluches sont vivantes)


Dernière édition par Skull Leader le Sam 4 Juil - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:11

Skull Leader a écrit:
(regarde chez cet éditeur ils ont des produits intéressants et pas mal de mini séries.

Je confirme ! Ils ont pas mal de one shoot et des séries vraiment sympa à lire (Element line et Ubel Blatt, plutôt heroic fantasy, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:12

Skull Leader a écrit:
J'ai pas eut l'occasion de lire Aqua Night...
Héhé!!! Peut-être même que je vais avoir un nouveau lecteur à la bibliothèque de Lomme! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Enishi_Uki a écrit:
Skull Leader a écrit:
(regarde chez cet éditeur ils ont des produits intéressants et pas mal de mini séries.
Je confirme ! Ils ont pas mal de one shoot et des séries vraiment sympa à lire (Element line et Ubel Blatt, plutôt heroic fantasy, par exemple)
Oui je connais pas cet éditeur, je vais regarder, merci les gars! Very Happy
edit :
Skull Leader a écrit:
Oh une mini série très sympa "NUI !" en 3 tomes (une histoire d'une fille de 16ans qui s''aperçoit que ses peluches sont vivantes)
Rhôoo j'avais pas vu, ça a l'air tout mignon!!!! (bave...)...Mangas/comics conseils 246876
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:15

lilith9 a écrit:

Oui je connais pas cet éditeur, je vais regarder, merci les gars! Very Happy
Ils ont des publications totalement barrées niveau humour, de quoi cibler un large public ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:31

Mangas/comics conseils 443889Mangas/comics conseils 443889Mangas/comics conseils 443889
Je me rends compte qu'il y a quelques titres que j'ai mis dans ma liste qui sont justement de cet éditeur dont "les chroniques de la guerre de Lodoss" et "Ubel Blatt" Enishi_Uki. Wink
Donc comme on dit, autant pour moi...
Skull, je viens de rajouter Nui!!! J'adore les dessins! Merki! I love you
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:31

En manga, perso, celui qui m'a le plus mis la claque cette année c'est Hajime no Ippo, LE manga de boxe. totalement abordable meme pour les filles, dessin superbe, scenar qui se tient, persos attachants, une pure merveille que je recommande CHAUDEMENT Mangas/comics conseils 712104

Mangas/comics conseils Visuelb
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:20

Bon, franchement, grâce à vous, j'ai vraiment avancé aujourd'hui et ma liste s'est véritablement enrichie! Very Happy
C'est cent fois mieux d'avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent plutôt que de lire un million de résumé!
N'hésitez pas à poster encore, on sait jamais si vous avez un flash d'un coup.
Je pense également que tout le monde peut trouver son compte dans ce sujet, n'hésitez pas aussi à l'avenir à venir l'enrichir au fur et à mesure!

Il me reste néanmoins un gros blanc mais je ne suis pas dans la bonne section aussi, ça doit être pour ça : la question des abonnements comics, genre "Strange" etc.
Si quelqu'un a des idées! Merci encore pour tout! Vous êtes géniaux!
Mangas/comics conseils 920180
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:11

lilith9 a écrit:

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de Kaori YUKI??? Neutral

Ma copine adore Kaori Yuki !
Elle a commencé par Angel Sanctuary, puis finalement a lu aussi les autres séries de la mangaka.
Sinon, dans les shojos qui cartonnent, il y a aussi Fushigi yugi et Ayashi no Ceres Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:14

Eurodance a écrit:
lilith9 a écrit:

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de Kaori YUKI??? Neutral

Ma copine adore Kaori Yuki !
Elle a commencé par Angel Sanctuary, puis finalement a lu aussi les autres séries de la mangaka.
Sinon, dans les shojos qui cartonnent, il y a aussi Fushigi yugi et Ayashi no Ceres Wink
Argh!!! je souffre, mais comment vous faites pour lire ca les filles, comment vous faites? Mangas/comics conseils 712104 Mangas/comics conseils 712104
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:25

Je vais prêcher pour ma paroisse, mais je dirais que City Hunter (aka Nicky Larson) et Angel Heart de Hojo sont à conseiller (en plus de Cat's Eye).
Et même s'il est moins connu Family Compo reste selon moi la meilleure série de cet auteur, malheureusement elle n'a pas été rééditée et n'est donc pas évidente à trouver.

D'autres bon choix seraient Rurouni Kenshin de Wakui et surtout GTO de Toru Fujisawa
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:37

-Arsene Lupin- a écrit:
Eurodance a écrit:
lilith9 a écrit:

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de Kaori YUKI??? Neutral

Ma copine adore Kaori Yuki !
Elle a commencé par Angel Sanctuary, puis finalement a lu aussi les autres séries de la mangaka.
Sinon, dans les shojos qui cartonnent, il y a aussi Fushigi yugi et Ayashi no Ceres Wink
Argh!!! je souffre, mais comment vous faites pour lire ca les filles, comment vous faites? Mangas/comics conseils 712104 Mangas/comics conseils 712104
Tu peux dévelloper s'il te plait Arsène! scratch
Moi, je trouve les dessins justement très beaux, très sombre, tout à fait mon style! Razz
Mais bon, comme je ne connais pas, je vous ais demandé des conseils.
Et puis si tu n'aimes pas du tout cher ami, que tu trouves cela trop sombre, trop compliqué ou au contraire trop simple, si les scénarios ne te plaisent pas, explique moi pourquoi. Ce serait super enrichissant! Merci d'avance.
Merci aussi Eurodance! J'ai moi aussi été séduite par les dessins d'Angel Sanctuary ainsi que "Les contes cruels".
Maintenant, je n'en ai lu aucun encore, mais je garde l'avis de ta copine dans un coin de mon petit cerveau!
Et puis comme je l'ai dit, il en faut pour tous les goûts.
D'ailleurs Arsène, en plus de me dire ce que tu lui reproches (Arsène ou un autre, hein?!!), tu pourrais me donner d'autres titres dans ce style là qui t'ont plus convaincu???
Sinon, pour revenir à ton manga sur la boxe, il m'a l'air original! study

edit : puisqu'on parle de mangas "filles", vous connaissez "Croque pockle"???
Par contre, je suis dégoutée, il n'y a pas "Gigi" en manga!!! Bouuuuh!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:09

Minki Momo (Gigi) est simplement un anime, t'auras du mal a trouver le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
MEGO
MEGO
lilith9


Cheval
Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 21/04/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:31

Oui quel dégoût, quand j'ai vu "Cobra", "Albator", même "Goldorak"...
J'ai foncé sur le curseur de recherche et tapé "Gigi" mais pas de réponse...
Mangas/comics conseils 443889Mangas/comics conseils 443889Mangas/comics conseils 443889
J'ai pas regardé mais je ne suis pas tombé sur "Capitaine Flam" non plus d'ailleurs... scratch
Tiens, tant qu'on en est à parler d'anime, personne ne peut répondre à ma question de tout à l'heure??? Sur Ken :
lilith9 a écrit:
Ken le survivant aussi, je l'aurais bien commandé, j'étais très fan étant gamine mais il y a quelque chose qui me gène, qui me choque même : seulement 9 des 27 volumes sont pour l'instant sortis en France??? Suspect
Ben qu'est-ce qu'ils attendent??? Où est-ce que ce sont des ré-éditions???
Parce qu'on ne peut pas dire que se soit du récent...
Alors, c'est genre l'édition du moment qui n'en est qu'au neuvième tome ou est-ce qu'il n'avait encore pour l'instant jamais été traduit??? Disons que je trouverais ça assez gros quand même quand on sait le succès que la série animé a eu ici... Enfin... Il n'y a pas GIgi non plus alors...
Lol! J'ai fait une faute d'orthographe mais c'est rigolo!!!
GIgi, c'est la copine de GIJoe!! Je sais mon humour est limite... En même temps, j'ai passé ma journée à faire ça... Mangas/comics conseils 969203
Mangas/comics conseils 116495
Zen, je suis en week-end! Lol!
En tout cas, je ne connaissais pas son nom japonais à Gigi! Je m'endormirais moins bête ce soir! Merci Skull!
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:00

lilith9 a écrit:
Il me reste néanmoins un gros blanc : la question des abonnements comics, genre "Strange" etc.
Je serais toi, je ne ferais pas un abonnement aux comics mensuels parce que la qualité des différentes séries y est assez inégale, et au final ça prend vite de la place. Par contre, la plupart des arcs importants ont été compilés en intégrales et Trade paper back.

Moi quand je veux initier quelqu'un aux comics, je conseille "Marvels" de Kurt Busiek et dessiné par le talentueux Alex Ross au style si particulier. Pour moi, ça représente la quintescence du comics. Il s'agit d'un genre de rétrospective sur 50 ans de super héros à travers les yeux non pas d'un surhomme mais d'un simple journaliste depuis la rue : un point de vue original et vraiment profond qui invite vraiment à se plonger dans l'univers MARVEL.

Mangas/comics conseils Marvels(Large)%2000-00s_400x400

Puis il y a aussi des chefs-d'oeuvre comme V for Vendetta, The Watchmen, Batman the dark Knight (de Frank Miller), certains X-men (Dieu crée l'homme détruit) qui de part leur profondeur ont également une place de choix dans une biblio. Je vais réfléchir aux autres comics à conseiller.

D'ici là, je t'invite à parcourir trois topics du forum LTDH qui recensent les comics fondamentaux
chez DC
chez Marvel
et chez les autres éditeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:07

lilith9 a écrit:

Quartier lointain, je l'avais avant à la bibliothèque vers Perpignan... Je viens de lire le résumé, c'est vrai que ça a l'air pas mal...
Je vais aller regarder tout ça de plus près...


tu as normalement déjà les 2 tomes, ils étaient offerts pour un jeune = un livre. à vérifier mais tu dois aussi avoir Batman-the dark knight en BDA.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Mangas/comics conseils Empty
MessageSujet: Re: Mangas/comics conseils   Mangas/comics conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas/comics conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics 2002 & mini-comics traduit en fr par nous-même...
» STAR WARS COMICS MAGAZINE - Delcourt Comics
» Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS
» les comics DC COMICS en France
» Conseils XBOX 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: