COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Collectionnite aiguë ?

Aller en bas 
+20
princedemon59
division ruine
enjoy
neo_kerberos
sgt_toxic
teal'c
crapopabo
LIKMUS
orkothegreat
Tetsuzin
Dragonskiller
leader
lionel
super durand
CollectorFu
skywarp
-Arsene Lupin-
tokyonever
blastfromthe80s
Midknight
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:10

Spoiler:

El Toxico a parlé Collectionnite aiguë ? - Page 2 431747
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:16

rien a rajouter au post de sgt_toxic, c'est tout a fait ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:31

A partir du moment ou on ne devient pas des "no life" Worldofwarcraftiens, aucun probleme Collectionnite aiguë ? - Page 2 712104
Revenir en haut Aller en bas
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 3:13

je penses que le texte de sgt_toxic résume très bien ce que je penses aussi
Revenir en haut Aller en bas
enjoy
Petites voitures
Petites voitures
enjoy


Serpent
Nombre de messages : 647
Age : 46
Localisation : tokyo/japon
Date d'inscription : 27/04/2008

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 4:59

tokyonever a écrit:
"Le objets que l'on possède finissent par nous posséder"
(Fight Club power lol! )

La fatalité de la vie est la suivante: on lutte à collectionner et le jour où nous serons mort, tout ça n'aura été que du vent, rien ne nous suivra dans nos tombes, une tonne d'éfforts pour rien lol!

C'est ce genre de réfléxion des fois qui me font froid dans le dos, avec toutes ces tunes j'aurais pu faire le tour du monde Collectionnite aiguë ? - Page 2 661912

Là je fais juste le tour de mes étagère en deux secondes ptdr.

c'est malheuresement vrai....

je pense que la collection est un reconfort au temps qui passe,ca permet dans notre cas de s acrocher a son enfance en creant un univers autour de soit.

la collection n'est pas nocive si elle est resonnable,maintenant si on y dedie sa vie,si ca deviens sa raison d etre ,ca commence a etre exessif...


toky vend quelques blister et viens me dire boujour au japon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:40

dans les année 60 j'avais écris un texte pour le grand serge mais il ne l'a pas retenu, pas assez accrocheur alors je vous le ballance ici bon pour une fois je met un gros lol!



Je ne rêve plus je ne fume plus
Je ne pense qu'a toi collection adorée
Je suis fauché à cause de toi, ma collec à moi

J' suis comme un gamin dans un magasin
qui serait fauché et n'a plus envie de vivre sa vie

Ma vie cesse quand j'éteind l'ordi.....
Je n'ai meme plus de vie, et même mon lit
Se transforme en brocante de gare
Quand j'pense à tout mes jouets dans l'placard


Je suis malade complètement malade
Comme quand ma femme sortait le soir
Et qu'elle me laissait seul avec ebay et son désespoir

Je suis malade parfaitement malade

L'enchère arrive on ne sait jamais quand
Tu tapes une jouissance d'un court instant
Et ça va faire bientôt 20 ans
Que jm'e met dans, continuellement


Comme à un rocher, comme à un péché
Je suis accroché à toi,collection bien aimée
Je suis fatigué je suis épuisé
De faire semblant d'être heureux quand je les vois mes jeux

J'enchéri toutes les nuits mais tous les whiskies
Pour moi ont le même goût de dégueuli

tous les réves portent ton parfum
Je ne sais plus où aller, tu me suis partout
Je pense à toi tout le temps

de toi ma collection je suis dément

Je verse mon argent dans ton corps
Et je suis comme un oiseau mort quand toi tu dors


Je suis malade parfaitement malade
Tu m'as privé de tous mes amis
Tu m'as vidé de tous mes mots
Pourtant moi j'avais du talent avant collectionner

Cet amour me tue et si ça continue
Je crèverai seul avec mes jouets

Près de mon ordi comme un gosse idiot
Écoutant les autres collectioneurs et leurs ideaux


Je suis malade complètement malade
Comme quand mere sortait le soir
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir

Je suis malade c'est ça je suis malade
Tu m'as privé de tous mes chants
Tu m'as vidé de tous mes mots
Et j'ai le cœur complètement malade
Cerné de non collectionneurs en rade
retranché dans mes barricades t'entends je suis MAAALLLAAAAADDEEEEE



MAIS C' EST TELLEMNT BON ...
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:49

collecprivee a écrit:
dans les année 60 (...) ebay (...)

RENDS MOI MA DOLOREANE !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:07

Oui nous sommes tous plus ou moins dans le même état d'esprit, ce qui fait de nous une grande secte ! communauté ou ce que vous voudrez, moi je me verrai bien dans le Var en gourou Star Wars, sur 8 hectares clos, vivant dans des petites maisons aux formes arondies, aux couleurs pastel, recevant de jeunes vierges m'apportant des boites vintage ... ( la ca y est, il est bon pour le gnouf le gros ... )

Allez en pet mes frêres ! comme disait Jack et le haricot magique.

et collecprivée cette fois je t'aime ! tu sera le petit Gana de la secte, je vois bien Lionel en recruteur aussi je sais pas pourquoi ...

Enfin, en deux mots ont se fait plaisir, et c'est si rare dans ce monde de merde, qu'ont auraient bien tort de ne pas continuer.
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:44

EBAY TOXITOY:
Personne ne parle de fièvre de la fin d'une enchère sur la baie . quand on sent ses pulsations cardiaques battre la chamade au fur et à mesure du décompte final , le front perlé de sueur avec la main crispée sur la souris.
Quand on attend la dernière seconde pour enchérir au maximum en priant le ciel que le prix de réserve ou l'enchère maximale de votre adversaire soit inférieure à ce que vous serez obligés de sacrifier , puis le gout amer de la victoire avec ce sentiment de vide et l'accumulation absurde de ces objets inutiles.
Ou pire encore quelque soit la défaite ou la victoire ; le mensonge intime des fausses bonnes résolutions avec le sentiment de culpabilité qui vous étouffe lors de vos rares moments de lucidité.
Les véillités de sevrage improbable qui ne sauront juguler la rechute inexorable dans cette vie virtuelle qui se substitue à votre véritable existence au mépris de toute contingences matérielles.

Aucune drogue n'apporte cette extase.
Aucun tour du monde ne donne autant d'émotions.

Collectionnite aiguë ? - Page 2 52444
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:01

Moi un truc qui me fait tout autant tripper qu'une fin d'enchère c'est la trouvaille d'un buy it now à un prix dérisoir lol!

Tu cliques sur ta page de recherche puis tes yeux sont attirés vers une enchère avec un prix vraiment bas et là: l'option achat immédiat à coté Collectionnite aiguë ? - Page 2 431747

Je vais donner un exemple Collectionnite aiguë ? - Page 2 909878 (Vintage, bulle claire, état Mint)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=120316516294
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:03

tokyonever a écrit:
Je vais donner un exemple Collectionnite aiguë ? - Page 2 909878
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=120316516294

Pour du blister US, c'est largement payé...

_________________
Collectionnite aiguë ? - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:05

Tetsuzin a écrit:
tokyonever a écrit:
Je vais donner un exemple Collectionnite aiguë ? - Page 2 909878
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=120316516294

Pour du blister US, c'est largement payé...
Surtout que dans cet état, la cote surplombe la version euro ou autre yellow border Collectionnite aiguë ? - Page 2 487832
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:07

Les YB restent les meilleures productions concernant les MOTU, quand tu auras compris ça tu auras fait un grand pas dans la collection jeune apprenti. Collectionnite aiguë ? - Page 2 1894c710

_________________
Collectionnite aiguë ? - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:10

Tetsuzin a écrit:
Les YB restent les meilleures productions concernant les MOTU, quand tu auras compris ça tu auras fait un grand pas dans la collection jeune apprenti. Collectionnite aiguë ? - Page 2 1894c710

Avec une carte imprimé de 50gr, des couleurs dessus qui bavent, des bulles qui casse dans les factory cases, des persos avec la queue qui font, des peintures posées par des éléves de maternelle et des bras qui tombent dans les blisters, j'en doute pas Collectionnite aiguë ? - Page 2 909878
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:13

tokyonever a écrit:
des peintures posées par des éléves de maternelle

Ah non, ça c'était pour les productions asiatiques.

Voilà, c'est bien ce que je pensais, tu ne vois pas le charme de la prod française. Collectionnite aiguë ? - Page 2 668674

Collectionnite aiguë ? - Page 2 661912

_________________
Collectionnite aiguë ? - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:15

Tetsuzin a écrit:
tokyonever a écrit:
des peintures posées par des éléves de maternelle

Ah non, ça c'était pour les productions asiatiques.

Voilà, c'est bien ce que je pensais, tu ne vois pas le charme de la prod française. Collectionnite aiguë ? - Page 2 668674

Collectionnite aiguë ? - Page 2 661912

Fais pas des asiatiques dans l'usine de Mattel France? probable en effet Collectionnite aiguë ? - Page 2 712104
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:51

MDR Je pensait être dans le groupe de parole d'une psychothérapie collective en attendant que l'on acquiesce chaleureusement mes ineptes deblatérations par de "oui tu a raison "ou" bienvenue parmi nous"

Le Buy it now n'est qu'un achat compulsif lambda , ça n'a pas la saveur d'une enchère avec son suspense final puis ce que l'on achète est finalement tellement moins important que le tarif prohibitif que l'on doit payer pour l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:59

division ruine a écrit:


Le Buy it now n'est qu'un achat compulsif lambda , ça n'a pas la saveur d'une enchère avec son suspense final puis ce que l'on achète est finalement tellement moins important que le tarif prohibitif que l'on doit payer pour l'obtenir.

ça dépend de l'objet, personellement, je n'avais pas le Buzz off en carte que je montre dans mon lien dans ma collec, et je savais que dans cet état j'aurais du débourser bien +, donc sincèrement la satisfaction était assé grosse quand je l'ai vu geek
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:13

division ruine a écrit:
ça n'a pas la saveur d'une enchère avec son suspense final

J'ai souvenir d'un Maskor euro que j'ai loupé d'un rien en BIN à 60 euros. Je peux te garantir que j'en aurais apprécié la saveur. Collectionnite aiguë ? - Page 2 278367
La constance dans la recherche peut amener à ce genre d'occasions, ce n'est pas si inintéressant. Smile

_________________
Collectionnite aiguë ? - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:26

division ruine a écrit:
Le Buy it now n'est qu'un achat compulsif lambda , ça n'a pas la saveur d'une enchère avec son suspense final puis ce que l'on achète est finalement tellement moins important que le tarif prohibitif que l'on doit payer pour l'obtenir.


Le BIN a aussi l'avantage qu'on a parfois, lorsqu'on a de la chance, l'immense satisfaction d'avoir gagné un objet carrément moins cher que son prix normal. Ca, c'est aussi un moment très agréable. Et même sur Yahoo Japan, c'est possible.
Inconvénient, il faut être constamment en ligne sur les sites d'enchères.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:01

Citation :
Le BIN a aussi l'avantage qu'on a parfois, lorsqu'on a de la chance, l'immense satisfaction d'avoir gagné un objet carrément moins cher que son prix normal. Ca, c'est aussi un moment très agréable. Et même sur Yahoo Japan, c'est possible.
Inconvénient, il faut être constamment en ligne sur les sites d'enchères.

Bon je constate que vous n'avez pas saisi l'ironie de mes propos , bien sur que l'on est toujours content de trouver en broc ou en bin ou en enchère sur la baie des objets moins cher que leur côte souvent surévaluée !

Ca ne m'amuse pas du tout de payer trop cher un objet par pur caprice en dilapidant bêtement mes économies.
Il y a des achats franchement compulsifs que je regrette et je m'en veut encore de ces caprices.
Alors je me dit que si on vit qu'une fois , autant se faire plaisir , mais quand je vois toutes les merdes que j'ai pu accumuler en 20 ans de collections il m'arrive de me poser des questions.

Le sentiment de culpabilité est réel quand je réalise tout ce temps perdu à délirer sur des toys , que ce soit sur la baie ou ce forum , ceci au détriment de toute autre activité lucrative.
L'argument de la passion de la science fiction et de ses produit dérivés s'écroule facilement si je me hasarde à pousser trop loin l'introspection sur des questions métaphysique comme l'impression de combler la vacuité d'un manque affectif ou d'un pur déseuvrement par la possession et l'accumulation d'objets ou de succomber stupidement aux désirs que nous impose la société de consommation à travers ses publicités.
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:01

division ruine a écrit:
Citation :
Le BIN a aussi l'avantage qu'on a parfois, lorsqu'on a de la chance, l'immense satisfaction d'avoir gagné un objet carrément moins cher que son prix normal. Ca, c'est aussi un moment très agréable. Et même sur Yahoo Japan, c'est possible.
Inconvénient, il faut être constamment en ligne sur les sites d'enchères.

Bon je constate que vous n'avez pas saisi l'ironie de mes propos , bien sur que l'on est toujours content de trouver en broc ou en bin ou en enchère sur la baie des objets moins cher que leur côte souvent surévaluée !

Ca ne m'amuse pas du tout de payer trop cher un objet par pur caprice en dilapidant bêtement mes économies.
Il y a des achats franchement compulsifs que je regrette et je m'en veut encore de ces caprices.
Alors je me dit que si on vit qu'une fois , autant se faire plaisir , mais quand je vois toutes les merdes que j'ai pu accumuler en 20 ans de collections il m'arrive de me poser des questions.

Le sentiment de culpabilité est réel quand je réalise tout ce temps perdu à délirer sur des toys , que ce soit sur la baie ou ce forum , ceci au détriment de toute autre activité lucrative.
L'argument de la passion de la science fiction et de ses produit dérivés s'écroule facilement si je me hasarde à pousser trop loin l'introspection sur des questions métaphysique comme l'impression de combler la vacuité d'un manque affectif ou d'un pur déseuvrement par la possession et l'accumulation d'objets ou de succomber stupidement aux désirs que nous impose la société de consommation à travers ses publicités.

qu'est ce que ca vas etre quand tu vas t'interresser aux femmes alors lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:20

Citation :
qu'est ce que ca vas etre quand tu vas t'interresser aux femmes alors

Collectionner des toys ne m'a nullement empêché d'avoir de jolies compagnes , je suis également l'heureux père de deux très beaux enfants et je pense également que la paternité est le meilleur des sevrages pour la collectionnite aigue...
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:25

Perso, je collectionne deux gammes de toys.

The Real Ghostbusters 'Sos Fantômes' & Saint Seiya 'Les Chevaliers du Zodiaque'.

Je fait le Fr uniquement, même si je reconnais que le Jap et ou US peut être de meilleur qualité.

Mais se qui compte pour moi, c'est les raisons principale qui font que je collectionne, la Passion, la Nostalgie, le Rêve...

J'ai connus pas mal de toys étant gosses comme la plus part d'entre vous, mais de tout les toys seul ces deux gammes se démarques des autres..


The Real Ghostbusters 'Sos Fantômes' => sa c'est du au film principalement, il m'a mis une claque a l'époque !!!

Mais aussi a la toute première gamme de jouet que je n'es partager avec quasi personne car je ne connaissait personne dans le village, j'en garde donc un très bon souvenir, ou mon imagination n'avais aucunes limites.


Saint Seiya 'Les Chevaliers du Zodiaque'. => l'anime bien sur, le club do' !

Cela représente énormément de choses, que j'ai pus partager avec d'autres, cette période est lourde d'émotions (positives) tout comme l'anim d'ailleurs, que de souvenirs...

Aucun autre jouets ne ma fait c'est effet la..

Et donc c'est tout simplement vers la fin '90 que je me suis mis a les racheter et les collectionner.

Le but ?

Les ravoir, les posséder, les manipuler, matérialiser un souvenir, une émotion, revenir 20 Ans en arrière..


De la, est bien mon objectif est quasi atteint, je passe moins de temps sur ebay ces dernières années, je suis devenus plus exigent sur la qualité des toys que je possède et que j'achète.

Il y a une fin oui, oui car deux gammes seulement, dans une seul zone (Fr) cela facilite bcp.

En gros je collectionne avec mon cœur et mes souvenirs, mon vécus, pas pour collectionner ou combler un vide, car a l'origine je ne suis pas matérialiste je déteste avoir des choses inutile chez moi.

Je ne me sens pas prisonnier de la Collection sa non, mais de mes émotions ... la je dis pas.

Ha et alors aucun regret, car le jour ou je ne serrai plus, mes collections iront directement a mes proches qui devrons les vendre et garder l'argent pour eux vivre, une sorte d'héritage oui.

Si je n'avais pas fais cela il y a 10/12 Ans je regretterais sans doute aujourd'hui d'avoir attendus si longtemps pour m'y mettre

Il faut vivre Wink

Merci d'avoir lus mon poste jusque au bout Collectionnite aiguë ? - Page 2 920180
Revenir en haut Aller en bas
salamander
WWF
WWF



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 22/08/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: collectionnite aigue   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:09

Quand j'ai commencé à collectionner, j'en voulais beaucoup mais j'avais pas tout à fait les moyens, j'ai quand même acheté, parfois trop d'un coup dans un premier temps, plus que je ne désirais parfois. Maintenant, je suis un peu moins compulsif, j'ai réalisé que je passais trop de temps sur le net et pas assez à contempler ma collec', j'ai revendu ce qui m'était dispensable.
Je suis content d'acheter mon motuc tous les mois, je regarde ce qui se fait en zoids, je suis plus peinard ET MOINS JE PASSE DU TEMPS SUR LE NET, MIEUX CA VA.
Revenir en haut Aller en bas
loup54
G.I. Joe
G.I. Joe



Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 02/08/2007

Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:10

pour moi quand on aime on n'y compte pas mais c'est vrai quand on a une passion on dépense souvent comme des dingues mais au moins on ne nuit pas à la santé et ca fait plaisir d'acheter des jouets comme ca on sera toujours comme des enfants et ca change les idées!!!
je dépense beaucoup en jouets et jeux vidéos et parfois aussi les mangas.....
mais ca nous empeche pas de vivre ....alors il faut en profiter avant d'atteindre la vielliesse.....
Very Happy
vive les jouets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collectionnite aiguë ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collectionnite aiguë ?   Collectionnite aiguë ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectionnite aiguë ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma collectionnite envahissante: les figurines PVC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: