COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la magie de noel ??

Aller en bas 
+12
lionel
Maxime57
skywarp
ortk
Flor'
blastfromthe80s
Dragonskiller
-Arsene Lupin-
Waka'
CERBERUS
Skull Leader
teal'c
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:38

Noël créé un stock de jouets chez les gamins, que tu retrouvera en broc, en bourse, les bourses de jouets sont nombreuses à l'approche de Noël, les promos, les réductions etc ... si le coté commercial n'existait pas nombreux collectionneurs de ce forum n'auraient pas de TF, MOTU, et autres Star Wars ... et quasiment 90% des jouets que nous collectionnons ici sont tous issue, la , ici maintenant, et grâce au coté commercial ... sinon faut collectionner les jouets en bois des Vosges sculptés par tonton Robert la goutte au nez.

Va pas me dire que les 25 dernières années les jouets, Noël et le commerce ne sont pas très fortement associé !
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:07

Ripley a écrit:


Va pas me dire que les 25 dernières années les jouets, Noël et le commerce ne sont pas très fortement associé !

non, ce que je veux te dire, c'est que le marketing de Noël devient de plus en plus écrasant d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:13

skywarp a écrit:
Ripley a écrit:


Va pas me dire que les 25 dernières années les jouets, Noël et le commerce ne sont pas très fortement associé !

non, ce que je veux te dire, c'est que le marketing de Noël devient de plus en plus écrasant d'année en année.

ah oui tout a fait d'accord y'a du forcing de la part des magasins c'est sur, rien qu'en catalogue j'ai reçu 3 hectares de forêt amazonienne ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:49

(petit texte de chanson d'aznavour)

A présent, nous avons des sapins en plastique
La neige est fabriquée par un atomiseur
La bougie a fait place à l'ampoule électrique
La bûche sort tout droit de chez le confiseur
Plus besoin de sortir, la messe est retransmise
Par toutes les radios et la télévision
Nous avons Monseigneur en direct de l'église
Et quand on a sommeil, on tourne le bouton

Noëls d'autrefois
Toute mon enfance
Tient dans ces mots-là
Noëls d'autrefois



whouaaa il est d'accord aussi, noel c'est plus comme avant ...
C'est trop commercial, ou est le chrismass spirit c'est fini.
Non franchement dans les années 70/80 on savait faire de beaux noel ...
La ya plus la fibre ..
bon allez un peu plus de cette si belle chanson...


J'ai connu des Noëls, à l'écart de la ville
Où l'on partait, joyeux, des torches à la main
C'était avant l'avion, avant l'automobile
Et le froid nous mordait par les petits chemins
L'église toute entière illuminée de cierges
Tremblait de tous ses murs pendant "Minuit, Chrétiens"
Car nous venions nombreux prier la Sainte Vierge
C'était mieux qu'au théâtre et ça ne coûtait rien

{Refrain:}
Noëls d'autrefois
Vous aviez une âme
Un je-ne-sais-quoi
Noëls d'autrefois



Avant l'avion ??? Avant l'automobile ??? bah merde alors ce sont les noels de mon enfances qu'il critique ?
Ces si beaux noels,chers à mos coeurs,comment peut-il ?
Il à tout faux...
A moins qu' il ait raison, et que les souvenirs de nos noels d'autrefois ou nous étions enfants soit forcement plus beau dans nos coeurs que ceux qui suivent.

ainsi va la vie ...

ne perdez pas votre ame d'enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:17

ah noel !!!!!! toute une histoire ! noel et sa magie ! noel et sa nostalgie des temps heureux !!!!

que dire de noel a part qu'il est partout dans l'esprit des gens !!! que l'on soit rmiste ou en fin de droit , expulser de son logement ou bien en situation de divorce , de n'avoir pas un euro en poche pour payer un cado a ses enfants qui nous regardent avec des yeux rougis par des larmes d'espoirs qui aimeraient tellement cet année ne plus a avoir manger des cailloux agrementer de neige fondue , sur le trottoir
de tous ces gens seuls , abandonnes , triste parce que leur conjoint amis famille les ont lachement abandonnes !!!! qu'ils le feteront seuls avec une bouteille d'alcool et une plaque de medicaments !
de tous ces sdf , seuls dans le froid , a lutter de toute leur force a ne pas s'endormir pour ne pas pas succomber au froid !
a toutes ces jeune filles innocentes qui se feront violenter par un membre de leur famille ou bien amis quand elles seront ivres !
des gens qui travaillent cet nuit la ! seul , sans leur famille qui leur reprocheront de travailler et de ne pas penser a leur bonheur ingrat !
ya pas j'adore noel !
la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:23

skywarp a écrit:
Ripley a écrit:


Va pas me dire que les 25 dernières années les jouets, Noël et le commerce ne sont pas très fortement associé !

non, ce que je veux te dire, c'est que le marketing de Noël devient de plus en plus écrasant d'année en année.


Il n'est peut être pas plus écrasant. C'est surtout qu'on s'en rend de plus en plus compte, parce que maintenant, on est adulte.
Mais bon, je vais rester bassement matériel. Ce qui me gonfle, c'est Noël qui commence début novembre (pour les rayons de jouets), et maintenant, les trucs intéressants à acheter, on ne les trouve plus. Tous les ans c'est pareil : rupture de stock avant le début décembre ! C'est quoi la politique commerciale là ? Faire chier les gens ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:25

princedemon59 a écrit:
ah noel !!!!!! toute une histoire ! noel et sa magie ! noel et sa nostalgie des temps heureux !!!!

que dire de noel a part qu'il est partout dans l'esprit des gens !!! que l'on soit rmiste ou en fin de droit , expulser de son logement ou bien en situation de divorce , de n'avoir pas un euro en poche pour payer un cado a ses enfants qui nous regardent avec des yeux rougis par des larmes d'espoirs qui aimeraient tellement cet année ne plus a avoir manger des cailloux agrementer de neige fondue , sur le trottoir
de tous ces gens seuls , abandonnes , triste parce que leur conjoint amis famille les ont lachement abandonnes !!!! qu'ils le feteront seuls avec une bouteille d'alcool et une plaque de medicaments !
de tous ces sdf , seuls dans le froid , a lutter de toute leur force a ne pas s'endormir pour ne pas pas succomber au froid !
a toutes ces jeune filles innocentes qui se feront violenter par un membre de leur famille ou bien amis quand elles seront ivres !
des gens qui travaillent cet nuit la ! seul , sans leur famille qui leur reprocheront de travailler et de ne pas penser a leur bonheur ingrat !
ya pas j'adore noel !
la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444 la magie de noel ?? - Page 2 52444

ça me rappelle une période (courte, Dieu merci) de ma vie ça...
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:29

le prend pas mal , mais je voulais juste faire de l'humour ! je ne te visais pas personnellement ni personne facon !!!

moi suis en plein dedans facon ! je taff a noel tout seul dans une maison vide ! super le social ! je surveille des enfants qui seront en famille ce jour la ! nouveau chef qui vient de sortir de l'ecole ! pas tres fut fut !

surveiller une maison vide !!!! trop fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Séries animées
Séries animées
Anachron


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2007

la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:51

c'est comme mon beau pere ! Son usine doit stopper la production et faire des economies, Il est en chomage technique jusqu'a la fin de l'année mais son patron lui sort !
" Vous travaillez le 24 au soir et le 31 au soir !"
beau papa repond : " Bah on est pas en chomage technique ? on doit pas stopper la prod ? "
Le patron lui repond : " bah si mais il faut surveiller l'usine ces 2 soirs la ! "

Alros je me demande pourquoi les autres nuit on le fait pas "surveiller" au lieu de le mettre au chomage technique et de lui faire perde plus de 500 e sur sa paye de decembre !!
Aux bucher les patrons debile !!!!!! la magie de noel ?? - Page 2 969203
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:51

c'est pas cool pour ton beau-pere !
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 1:10

C'est aussi ça la magie de Noel:

Aux Etats-Unis, le "Black Friday", jour suivant la fête de Thanksgiving, marque traditionnellement le début des achats de Noël avec notamment des soldes très importantes dans les magasins qui ouvrent leur porte dès le petit matin. Vendredi 28 novembre, cette tradition a pris une tournure tragique dans un magasin Wal-Mart de Long Island, dans l'Etat de New York. Un employé qui venait d'ouvrir les portes pour laisser entrer une foule impatiente a été écrasé par les acheteurs qui se ruaient sur les produits. L'homme, âgé de 34 ans, est mort de ses blessures.

Au moins quatre personnes, dont une femme enceinte, ont été hospitalisés après cet incident. D'autres employés du magasin ont également été blessés alors qu'ils tentaient de venir en aide à leur collègue. Kimberly Cribbs, qui faisait partie des quelque 2 000 personnes amassées devant le magasin Wal Mart, a affirmé que les clients s'étaient comportés "comme des sauvages". "Quand on leur a dit qu'ils devaient partir parce qu'un employé avait été tué, ils ont commencé à crier : 'ça fait une journée que je fais la queue'. Et ils ont continué à acheter", a-t-elle confié à l'Associated Press.

"TOTALEMENT CHAOTIQUE"

La police locale est en train de vérifier les vidéos de surveillance pour tenter d'identifier les personnes responsables, même si elle reconnaît que l'identification pourrait être problématique. Michael Fleming, un des policiers en charge de l'enquête, a dit que la scène à l'intérieur de l'immeuble était "totalement chaotique" et a mis en cause la direction pour n'avoir pas prévu assez d'employés. Dans un communiqué, le vice-président de Wal Mart, Hank Mullany, a rejeté les critiques et fait part de sa profonde émotion.

La National Retail Foundation, qui estime que 128 millions d'Américains se sont rués dans les magasins du pays vendredi, assure que c'est la première fois qu'un tel incident se produit. Mais comme le rappelle le New York Times, de telles scènes d'hystérie "sont devenues normales pendant la période connue sous le nom de Black Friday". "C'était une tragédie, et en même temps on sent que ce n'était pas un accident", note le quotidien new-yorkais, rappelant qu'aux Etats-Unis, acheter est "un sport de contact" et que les magasins ont toujours été bon dans l'art "de créer un sentiment de manque alors que l'on est en pleine abondance, une anxiété qui oblige à agir immédiatement pour ne pas passer à côté".

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/11/29/un-homme-meurt-ecrase-par-une-foule-d-acheteurs-a-new-york_1125103_3222.html#ens_id=1124839&xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:36

blastfromthe80s a écrit:
ah ben ça pour ête commercial, c'est commercial... en même temps toutes les fêtes sont commerciales dorénavant. Fête des mères, des pères, du toutou, de la tortue, du pot de fleur et ainsi de suite lol et vas y qu'on en rajoute histoire de trouver un événement commercial de plus entre la rentrée et noel > halloween ! mais manque de bol ça n'a pas trop pris. En même temps fêter halloween dans des immeubles (français moyen vs americain moyen avec sa maison) c'est pas top !

Pour revenir à Noel, j'adorais mes noel d'enfance ! Le 24 c'était juste avec mes parents et ma soeur et on préparait aussi le 25 car on avait toute la famille (ou bien on y allait) réunie... ce qui ne se fait plus aujourd'hui, chacun chez soi No Ca n'interesse plus trop apparement....
J'ai de supers souvenirs de ces noels qui ont duré jusque vers 2001 il me semble...
Aujourd'hui j'essaie de me replonger dans cette magie comme je peux... je vais acheter le sapin et le décore, je décore l'appart, je m'écoute des chants de noel us (j'adore ça) et me matter des films de noel comme "la course au jouet", "allo maman c'est noel", "miracle sur la 34° rue", "Elfe", "Gremlins", "Indiana Jones et le temple maudit" lol! (bah ouais jlai découvert à la période de noel ce film donc bon...) et plein d'autres encore...
Ce qui fait noel c'est aussi le froid, et... la NEIGE ! J'espere qu'on va avoir un peu de neige sur Lyon ce serait chouette !!

En tout cas c'est sûr que c'est plus la meme magie qu'avant... les gens autour de nous ont vieilli, moins motivés peut être je sais pas... et puis bon on a un regard des choses different maintenant...

Punaise !!!! je me retrouve en toi (le plaisir d'être en famille, de voir des films de Noel, les chants de Noel US (Sinatra et Martin ! drunken Let it snow let it snow...white Christmas) !!!! affraid

A part le fait que NOEL est toujours une grande fête familiale chez moi...Mes parents sont divorcés et il y a eut qq Noels tristes à mourir pendant mon adolescence, mais depuis que ma mère et mon père ont refaits leurs vies avec qq d'autre et qu'ils s'entendent désormais très bien, moi et ma soeur on a maintenant une énorme famille recomposée et les repas de Noel commence le 24 au soir chez ma mère avec la famille du côté de ma mère, le 25 à midi avec la famille du côté de mon père et le 25 au soir avec la famille de ma femme !
Le tout avec de grandes tablées, des sourires, de la joie...bref, je ne donnerai ça pour rien au monde ! drunken
Les cadeaux, après c'est moins important à mes yeux mais chacun y va de son attention avec ses moyens ! et une boite de chocolat "éco+" offert par un de mes proches à plus d'importance qu'un USS FLAGG GI JOE (par exemple) qui me serait offert par qq d'autre d'inconnu...c'est pour dire !

Après, c'est vrai que je regrette que les décos apparaissent au 20 novembre (pas avant chez moi) et les cadeaux d'être indisponibles au 1er décembre dans les mag de jouets ou Hyper (ça c'est du n'importe quoi ! hier encore j'ai entendu nombre de vendeurs dire à des parents inquiets qu'ils n'ont plus tel ou tel jouet et qu'ils n'en auront pas d'autres ! Il y a au moins 50 étiquettes "rupture de stock momentanée" dans des rayonnages vides des rayons jouets..., c'est incroyable, c'est Noel merde ! Et les gamins qui croient au Père Noel ? Il y a la crise, les parents se saignent pour offrir à leurs gosses les jouets de leur rêve et ces cons ne font pas un minimum de stock ! A mais que je suis bête, c'est vrai les Hyper ne font plus de profits ! ils ne prennent plus de risque maintennant à avoir un peu de stocks sur les bras et rdevoir (surtout) les solder à très bas prix au mois de janvier ! )

Bref, même si cette année (comme d'autres), ça va être dur pour certaines familles qui subissent la crise, le chomage, la baisse du pouvoir d'achat, la malnutrition, etc. Noel restera dans mon coeur toujours Noel, c'est à dire la chaleur humaine et non les cadeaux à outrance... Very Happy

PS : Princedemon, je comprend entièrement ton point de vue, et c'est parfois gerbant de voir ce contraste entre le malheur des gens (avec tout ce que tu as cité) et l'abondance de joie de Noel (parfois matérielle ou maquillée) mais toute l'année, on vit tous dans la crainte de perdre notre boulot, de pouvoir joindre les 2 bouts à la fin du mois, d'avoir une personne de la famille ou de l'entourage qui tombe sur une tuile (travail, santé (mon père a été opéré cette semaine), et d'autres problèmes dont je passe les étapes ! alors pour moi, et aussi pour mon fils, j'essaye de ranger mes soucis de côté au moins ce jour là, car dans ma tête d'adulte, je veux encore croire malgré tout à Noel malgré tous les malheurs du monde !

Sur ce...

JOYEUSES FETES

à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
teal'c
Petites voitures
Petites voitures
teal'c


Rat
Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:19

oui c'est vrai que noel doit rester avant tout une belle occasion de se retrouver en famile ou entre amis,malgré les problemes du quotidiens ou la maladie !! j'aimerais tellement retrouver cet esprit ,cette etincelle autour de moi .je voudrais une chose toute simple c'est me promener dans la rue et que un ou une inconnue me souhaite avec sincerité un "joyeux noel" ,je vais peut etre me faire passer pour un ringard pour cerains d'entres nous mais je m'en fout pas mal ,c'est mon point de vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la magie de noel ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la magie de noel ??   la magie de noel ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la magie de noel ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tour de magie ou non ?
» [LEGO] Licence HARRY POTTER
» Noël approche...
» Nos images de noel
» Marché de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: