COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce soir au 20H, TF1...

Aller en bas 
+18
le faussaire
WhiteGrizzlor
bobusmalus
Dr Bias
Ji-Day
keran
kaktus
skywarp
Kiba
tokyonever
spectremaffre
-Arsene Lupin-
Lamaphil57
thomas51
keyzeryom
daveri
crapopabo
Tetsuzin
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:03

Et un petit coup d'adulescent... Sleep

Ces adultes qui ne sont pas sortis de l'enfance.

Angello est parmi nous? drunken

_________________
Ce soir au 20H, TF1... Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:17

Angello....? Ce soir au 20H, TF1... 481304

La suite avec Eddy samedi soir.... affraid Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
daveri
LEGO
LEGO
daveri


Dragon
Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : metropolis
Date d'inscription : 10/09/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:24

MERCI POUR LE LIEN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:58

que pensez d'un tel "reportage" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:06

je le trouve plutôt soft pour TF1...
Revenir en haut Aller en bas
thomas51
MEGO
MEGO
thomas51


Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:32

moi je trouve ca bien il ne nous rediculise pas c'est l'essentielle

mais le seul truc qui plante tout c'est de faire intervenir un gros con de la grande recré qui fait croire qu'il s'interesse au jouet et à ses clients alors qu'il n'y connais rien

bref j'aime pas se mec ni le patron de king jouet .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurin51.com
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 10:22

Perso, je trouve l'approche du reportage pas trop mal (pour une fois...).

Même si c'est TF1, ça reste le JT, donc on ne tombe pas dans les préjugés malsains, bien que se prendre l'étiquette adulescents dès le départ n'est pas à mon goût Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 10:42

Je sais pas, j'etais en famille quand c'est passé, et me voir traité d'adulescent, ca m'a pas trop plu sur le coup...bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 10:50

-Arsene Lupin- a écrit:
Je sais pas, j'etais en famille quand c'est passé, et me voir traité d'adulescent, ca m'a pas trop plu sur le coup...bizarre...

Pareil, ma fille qui me dit à ce moment la: " oh regarde t' as vu t' es un adulescent ah ah ah! "...sur le ton de la rigolade bien sur mais bon ca fait drole lol!

Mais bon c' est bien, le phénomène tend à se démocratiser un peu, peut etre bientot passerons nous moins pour des attardés! flower
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:00

crapopabo a écrit:
Angello....? Ce soir au 20H, TF1... 481304

La suite avec Eddy samedi soir.... affraid Rolling Eyes scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:10

-Arsene Lupin- a écrit:
Je sais pas, j'etais en famille quand c'est passé, et me voir traité d'adulescent, ca m'a pas trop plu sur le coup...bizarre...

Moi non plus. Je suis collectionneur, c'est pas jouer avec. Et c'est quoi ce terme pourri, genre : regarde ces débiles d'adultes, ils font mumuse avec des jouets, euh s'te honte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:17

je n'ai pas encore regardé ce reportage, mais d'emblée, je vais vous faire partager ma petite expérience. Bon, je vous vous la jouer 3615mylife, mais c'est pour placer le contexte. Comme certains le savent, j'ai passé une année 2007 assez agitée d'un point de vue familiale et pour tenir le coup, j'ai fait appel à un psy... voilà, le contexte est là. Avec ce psy, j'ai discuté de choses et d'autres et entre autre de la collection de toys. Et là, il m'a dit : ce n'est pas l'objet de la collection qui est important, mais le fait de collectionner quelque chose. Bref, du toys, des portes clefs, des timbres... donc cette histoire d'adulescent, est-ce bien serieux ? de kidulte aussi ? Qu'est ce qu'on a dit des gens qui collectionnaient les timbres à la bonne époque, ou même les télécartes ? Tout ça parce que l'objet de la collection est le jouet, tout de suite on nous catalogue d'adultes restés en enfance. Je n'adhère pas du tout à cela. Pour moi c'est une collection, comme toute autre collection !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:30

LE SOUCIS C EST QUE L ON NE MONTRE PAS LES ETAPES INTERMEDIAIRES ET LABORIEUSES POUR OBTENIR UN JOUET .
POUR TOUT LE MONDE : TU PASSES A TOYRUS ET T ACHETES TA FIGURINE .
SI ON PARLAIT ARGENT ,CAR C EST CE QUE LA MAJORITE COMPRENDS , CA DONNERAIT UN AUTRE TON .
ON PEUT ACHETER UN TABLEAU VAN GOGH A PLUSIEURS MILLIONS D EURO ET CA PASSE POUR DE L ART ALORS QUE POUR MOI CE N EST QU UN DESSIN ?
ALORS QUE LORSQUE TU COLLECTIONNES LA BD C EST PLUTOT ENFANT !
PLUS C EST CHER PLUS ON TE PRENDS AU SERIEUX LOL
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:38

Le reportage n'est pas si mal que ca,au moins pas trop de préjudices.

@Skywarp

je suis pas trop d'accord avec toi...avec les jouets je retombe volontiers dans mon enfance (tout en resdtant À coté adulte quand meme) avec des timbres p.ex. il n'y a pas de base, rien de fascinant Wink
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:57

kaktus a écrit:
avec des timbres p.ex. il n'y a pas de base, rien de fascinant Wink

as tu déjà discuté avec un vrai philateliste ? le coté fasciné, ils en prennent une bonne part, crois moi. Bon, ensuite si tu joue avec tes jouets comme un gamin, là, d'accord. Mais pour ma part, c'est pour la beauté de l'objet que je collectionne. Mais tous les collectionneurs que j'ai pu rencontrer, autres que les collectionneurs de jouets, sont fasciné et accrocs à leurs collections. Que cela ne te fascine pas, c'est normal, moi non plus, mais les toys ne fascineront peut être pas un philatéliste non plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:46

et puis le sous titre sous le nom du mec...Allons...J'etais p'tet de mauvaise humeur, mais ce reportage m'a titillé, et plus.
foin d'Adulescents ou autres betises ici, nous sommes des adultes qui ont gardé leur ame d'enfant, nuance.

J'espere qu'Archangel pourra faire passer le message comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:46

de toute manière quand on voit la grille de programmation de TF1, je me demande si on doit s'offusquer réellement.
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:15

Le reportage est pas mal, y a un côté "démocratisation progressive du truc" qui me plaît bien. Mais putain, qu'on nous lâche avec cette image du mec qui reste en enfance!
Comme Kiba je collectionne le toy pour sa qualité, pour son esthétique ou l'illustration du packaging, pas pour jouer avec!

@evil: oui, le côté argent rend tout de suite le truc plus sérieux aux yeux des gens. Quand je dis autour de moi combien j'ai revendu le "porte avions des GI JOE", on m'écoute un peu plus.

Si ce genre de reportage peut nous aider à nous faire connaître un peu plus, c'est bien, mais le côté adulescent me gave. Au moins les philatélistes ont eu droit à un nom plus sérieux!!

Mais je crains qu'avec l'émission d'Eddy ce soir, on en reprenne une mauvaise couche:/
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:32

keran a écrit:
..., mais le côté adulescent me gave. Au moins les philatélistes ont eu droit à un nom plus sérieux!!

On est à 2000% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:16

Je suis d'accord avec tout le monde...

Et encore + avec les derniers posts...
Il y a un petit côté péjoratif je trouve, au terme "Adulescent".
Pour moi, ça ou "syndrome de Peter Pan", c'est quasiment la même chose.

On n'est pas malade. On est passionné.
On n'est pas dérangé, pas plus que celui qui collectionne les timbres, les cartes téléphoniques ou les dés à coudre.

Je n'ai jamais entendu dire "Ah, ces personnes qui collectionnent ces petits dés en métal pour se le mettre au bout des doigts, car elles les considèrent pas assez gros pour se les fourrer dans le c**".

Vous voyez pas le rapport?
Y en a pas. Pas plus que l'on est resté enfant parce que l'on achète des Toys. Enfin, que l'on est un "adulescent".
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:18

Il est pas si mal le reportage, il a un certain ton serieux.

Sinon personellement OUI j'aime jouer avec mes jouets! J'aime me faire une bataille de Gi Joe avec mon meilleure pote, transformer à gogo mes robots etc...

Maintenant que les gens me taxe d'adulescent ou de mongole, ca me passe au dessus de la cassquette, je ne me soucis pas du ragard des autres. Ma collection de jouets je la fait pour le plaisir de mes yeux et de mes mains (et le malheure du porte monnaie), pas pour une reconnaissance quelquonque.

Chaque collectionneur est different et collectionne pour des "motifs"/plaisir different, on ne peut tous etre mis dans le meme sac. Mais de tout facon je n'aime pas les generalités, ranger les gens dans differentes catégories etc.. au final on est comme tout le monde on est different!

Bref moi j'aime les jouets en tant que tel et rien ne m'en feras changer! Razz (mais j'aime bien regarder un blister au mur aussi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:40

Et croyez-vous sincèrement que les fabricants de jouets nous sortent des éditions collectors limitées qui se vendent à des prix énormes (je pense au socle du sagittaire ou à l'armure de pégase en or ou à des transformers de conventions) si ce n'est pour les vendre à des adultes ?
Il m'est arrivé d'acheter des jouets de collection hot wheels. Sur la boite était marqué "pour collectionneurs de plus de 14 ans !" et ce n'étaient que des petites voitures !!

Dans ce reportage, ce qui me choque c'est le "ces adultes qui ne sont pas sortis de l'adolescence". Il faut cependant préciser que nos collections sont souvent composées de jouets qui nous ont marqués lors de notre enfance. Nous avons tous en moyenne 30 ans et avons connu toutes ces gammes de jouets.
La grognasse qui présente, avec ses 40 balais, n'a pas connu ça. Pendant qu'on s'amusait avec nos figurines d'Ulysse ou de capitaine Flam, elle flirtait avec les bouseux de son coin ou autres. Notre génération a été marquée par le Club Dorothée ou Récré A2. La précédente ne l'a pas connu, la suivante non plus ! Nous sommes des êtres à part. Nous sommes donc restés enfants aux yeux des générations qui nous entourent. Il ne faut pas chercher à les comprendre... ils ne chercheront jamais à nous comprendre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:36

skywarp a écrit:
kaktus a écrit:
avec des timbres p.ex. il n'y a pas de base, rien de fascinant Wink

as tu déjà discuté avec un vrai philateliste ? le coté fasciné, ils en prennent une bonne part, crois moi. Bon, ensuite si tu joue avec tes jouets comme un gamin, là, d'accord. Mais pour ma part, c'est pour la beauté de l'objet que je collectionne. Mais tous les collectionneurs que j'ai pu rencontrer, autres que les collectionneurs de jouets, sont fasciné et accrocs à leurs collections. Que cela ne te fascine pas, c'est normal, moi non plus, mais les toys ne fascineront peut être pas un philatéliste non plus Wink .

je me suis un peu mal exprimé Rolling Eyes C'est sur, que pour chaque collectionneur est fasciné par sa collection: Ce que je voulais dire est qu'il doit y avoir quelque chose qui initiale cette fascination. Chez moi c'est purement la nostalgie; c'est pour ca que j'ai du mal avec les nouvelles gammes.


PS: en fait, j'aime bien aussi les timbres Wink
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:06

Le reportage n'est pas parfait mais il a le mérite de partir du cliché (qui n'est pas complètement faux) pour ouvrir vers une réalité plus complexe puis vers un avenir possible de démocratisation de la collection de jouet. Une comparaison avec un autre domaine ayant connu la même "discrimination" aurait sans doute permis de mieux faire comprendre ça.

Maintenant pour ce qui est de la reconnaissance, j'aimerais qu'on reconnaisse l'originalité ou l'inventivité de certains jouets. Le fric toujours le fric, y'en a marre. Ceux qui ne respectent que ça peuvent bien aller se faire fout..
Revenir en haut Aller en bas
le faussaire
Séries Espace
Séries Espace
le faussaire


Chat
Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : MATTEL
Date d'inscription : 26/06/2007

Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:05

La premiére partie du reportage commence plutot bien: on y voit des chevaliers du zodiaque, des gens cherchant des cadeaux dans 1 boutique spé', puis on arrive vers le drame:
1 des sbires de la grande récrée qui nous sort son barentin sur les papas qui se font plaisir et blablabla, alors que l'an dernier l'enseigne voulait arreter les Myths cloths car selon eux: " cela ne marche pas"
bin ouai c'est sur que ça va moins se vendre qu'1 boite playmo, pis quand on vend ses myths cloths plus cher que les autres enseignes faut pas s'étonner;
la fin avec les hélicos m'a bien fait rire aussi, on passe du coq à ligtht, bref du made in TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir au 20H, TF1... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir au 20H, TF1...   Ce soir au 20H, TF1... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir au 20H, TF1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce soir à la TV
» YA qui sur la chatbox ce soir?
» DOROTHEE sur TF1 Samedi soir!!
» Ebay [pensée du soir]
» Pas beaucoup de connectés ce soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: