COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SCULPTURE HORREUR

Aller en bas 
+8
-Arsene Lupin-
lionel
WhiteGrizzlor
blastfromthe80s
Black Mazinger
Skull Leader
Ninja moustachu
Starlion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:06

tiens juste si tu peux choper une ou deux idées,comme rajouter un accessoire réel par exemple faire ressortir un os....enfin juste pour faire avencer le chilblique (jai aucune idée ou j'ai chopé cette photo alors pour les ayant-droit désolé).


SCULPTURE HORREUR - Page 2 B0002810
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 25/02/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:21

Merci pour cette photo. Je la garde de côté pour un futur projet. Pour ce qui concerne ma femme-zombie, je pense m'arrêter là pour le modelage. Je ne veux pas tomber dans l'outrance, la caricature, voire le ridicule en en faisant de trop! Maintenant, mon questionnement porte sur la couleur... Je n'sais pas trop lesquelles choisir. Faut pas que je prenne des couleurs trop flashies, sauf pour le sang... La peau aura la couleur d'une peau humaine ou bien verdâtre-grisâtre?? Je m'interroge. C'est dommage que je ne sois pas très doué en logiciel de traitement d'images car j'aurai testé plusieurs versions... Si quelqu'un a le temps et la gentillesse de me proposer plusieurs versions colorisées, ce serait sympa. cheers
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:26

Vivemnt qu'on voit ça en en couleur, chapeau bas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:45

moi perso je verrait la couleur de peau un peu gris blanc , style les zombies de l'armés des morts ! SCULPTURE HORREUR - Page 2 278367
et pour les cheveux je ne voit pas trop ce que ça pourrait donné scratch
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 25/02/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:10

J'ai apporté quelques modifications en partant du principe que ma sculpture restera monochrome (je compte en faire un bronze un de ces quatre). Pas de peinture pour renforcer les effets. J'ai donc ajouté quelques éraflures et reliefs (sang, vomis, qui découle le long du visage et sur le sein). Je pense que ça l'améliore un peu. Pour ce qui est de l'oeil droit, j'ai vraiment du mal au niveau du modelage... Je désespère pas... Je vais finir par y arriver (j'espère).
SCULPTURE HORREUR - Page 2 2iapd90

SCULPTURE HORREUR - Page 2 V79xk8

SCULPTURE HORREUR - Page 2 1zwyzqu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:12

C'est 'achement bien ! T'utilises quoi comme type de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 25/02/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:33

sexybloodygirl a écrit:
C'est 'achement bien ! T'utilises quoi comme type de terre ?

Argile chamottée. 12,50 euros les 10 kilos. Pour cette sculpture, j'en suis à 30 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 25/02/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:41

Aujourd'hui j'ai retravaillé l'oeil, le menton et le nez... Je pense lui avoir donné une expression épouvantée à cette femme. Qu'en pensez-vous?
J'ai mitraillé le visage sous plusieurs angles afin que vous puissiez me dire si vous voyez des choses qui peuvent être encore amélioré. Désolé pour la qualité des photos, mais l'éclairage est pourri aujourd'hui.

SCULPTURE HORREUR - Page 2 2f0en0y

SCULPTURE HORREUR - Page 2 1zdx002

SCULPTURE HORREUR - Page 2 30v1zb6

SCULPTURE HORREUR - Page 2 313srix

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Anc21y

SCULPTURE HORREUR - Page 2 2rojbk4

SCULPTURE HORREUR - Page 2 O7pp1h

SCULPTURE HORREUR - Page 2 2vtpd29
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 25/02/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:35

Pour le moment, je suis assez satisfait du visage de face et des profils, par contre le dos ne me conviens pas du tout. La coiffure est trop sage. Trop gentillette. Je m'demande si je ne vais pas lui faire subir une petite ablation de la boite cranienne, histoire de rendre plus "vivant" le verso du buste. Je souhaiterais vos avis...

SCULPTURE HORREUR - Page 2 2ng8wp0
SCULPTURE HORREUR - Page 2 Mv28w2
SCULPTURE HORREUR - Page 2 25srixk
SCULPTURE HORREUR - Page 2 1zeujo2
SCULPTURE HORREUR - Page 2 2i6koq1
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:41

Un trou de balle (c'est pas sale) en plein milieu du front avec du sang qui en decoule...non?
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 25/02/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:09

-Arsene Lupin- a écrit:
Un trou de balle (c'est pas sale) en plein milieu du front avec du sang qui en decoule...non?

Non, je ne veux plus toucher au visage mais au derrière de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:57

Starlion a écrit:
-Arsene Lupin- a écrit:
Un trou de balle (c'est pas sale) en plein milieu du front avec du sang qui en decoule...non?

Non, je ne veux plus toucher au visage mais au derrière de la tête.

Je peux faire un jeu de mot foireux.... ?



SCULPTURE HORREUR - Page 2 116495
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:55

Peut être qu'en lui faisant un peut froncer les sourcils pour avoir un air méchant et une bouche grand ouverte ,ça serait plus horrifique.
Je pense qu'il ne faut vaut mieux pas marquer la pupille de l'œil pour donner au regard un côté vitreux de zombie.
(Après tout c'est un cadavre avec de telles blessures , non?)
Un accessoire planté dans l'orbite saillant serait le bienvenu.
Selon la date de la mort , vu le niveau de putréfaction , un sang sombre et coagulé sur une peau livide pourrait parachever ton oeuvre.
Enjoy...
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 25/02/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 6:44

Effectivement, je suis assez d'accord avec toi pour une bouche grand ouverte et l'abence de pupille à l'oeil. Au travail!
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:57

moi j'aurais dit des dents un peu plus pointues ou au moins légèrement arrondies aux bords. là, elles font trop carrées.
pour l'arrière de la tête, j'aurais bien vu un trou avec une bestiole qui en sort (style ver de terre avec tête de type alien).
Enfin j'dis ça... j'dis rien moi !
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 25/02/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:44

Oui, il faut que je modifie les dents. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 25/02/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:51

J'ai travaillé une petite heure aujourd'hui dessus :
Suivant vos conseils, j'ai rebouché la pupille pour ne conserver finalement que le globe oculaire. J'ai rectifié aussi les dents. J'ai également redessiné la lèvre supérieure (je pense laisser la bouche comme ça), ainsi que les épaules. Je n'ai plus qu'à travailler le dos, qu'en dites-vous? Des trucs à retoucher malgré tout?

SCULPTURE HORREUR - Page 2 24m59hw
SCULPTURE HORREUR - Page 2 Rtkf90
SCULPTURE HORREUR - Page 2 Xqjlls
SCULPTURE HORREUR - Page 2 15zs6e8
SCULPTURE HORREUR - Page 2 11aajo3
SCULPTURE HORREUR - Page 2 K9guif
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:02

Bien bien , c'est beaucoup mieux ainsi.

Evite de faire des mèches de la même épaisseur et plus aplaties si possible , ça fait trop dreadlocks sur ta sculpture...

Pour les finitions , un peigne fin et mouillé devrait t'aider à donner un meilleur aspect à ta coiffure à condition de ne pas trop creuser mais plutôt superposer légèrement les sillons.
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 25/02/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:52

Version définitive. Je n'y touche plus. Terminé! Plus qu'à laisser sécher une petite semaine avant de l'évider.

SCULPTURE HORREUR - Page 2 2lxyxdz
SCULPTURE HORREUR - Page 2 Aooy8w
SCULPTURE HORREUR - Page 2 Dhb86c
SCULPTURE HORREUR - Page 2 2d0ceih
SCULPTURE HORREUR - Page 2 30cnako
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:24

beau boulot !!! encore bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:11

J'ai hâte de le voir peint... SCULPTURE HORREUR - Page 2 52444
Revenir en haut Aller en bas
Starlion
LEGO
LEGO
Starlion


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 25/02/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:00

division ruine a écrit:
J'ai hâte de le voir peint... SCULPTURE HORREUR - Page 2 52444

Il ne le sera pas, du moins pas à l'acrylique. Je pense en faire faire un bronze patiné de plusieurs nuances... Faut que je mette pour ça de l'argent de côté.
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 0:20

Citation :
Il ne le sera pas, du moins pas à l'acrylique. Je pense en faire faire un bronze patiné de plusieurs nuances... Faut que je mette pour ça de l'argent de côté.

Tu vas quand même pas le faire couler en bronze; tu vas te ruiner chez le fondeur.
Si tu veux le peindre avec une patine bronze (dans ce cas il existe du bronze en acrylique pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:46

ouah c'est trop sympa ca !!! c'est très bien fait , bravo
par contre j'espère que tu vas pas l'exposer près de ta table de salle à manger...sauf si tu veut faire un régime lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCULPTURE HORREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE HORREUR   SCULPTURE HORREUR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCULPTURE HORREUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sculpture ptites figurines
» Horreur dans ma collection
» NECA - Licences films d'horreur
» cherche titre d'un film genre thriller / horreur
» [poupées mannequins] Barbie fashionista l'horreur par mattel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: