COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commandes (infos, conseils, problèmes)

Aller en bas 
+53
Musclor.org
Joker
Hu-Man
Mickey_II
Sylar
carnage
Tony Montana
Le_Gluon
Adora
dazel
french_kiki
ZOAR666
benafi
Eurodance
jouets80
hell_arms
enjoy
salamander
nono52
grifter
Hachiman
Shutendoji
orkothegreat
Kiba
cellsenshi
WhiteGrizzlor
Yom
bObA_fEtt_Ox
daveri
Chogokin Jawa
le collectionneur
super durand
Ji-Day
Angel Seng
barbarian
princedemon59
bmck
keyzeryom
Prince Fred
Mr.Breuly
Kahlone
tokyonever
kojiro10
Camy
fakor
LIKMUS
Keldor
Hades
Arvulis
beast-man
CristalSaint
Le Prince Adam
vania
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6208
Date d'inscription : 13/06/2008

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:54

tokyonever a écrit:
si tu savais ce qu'il se passe ente collectionneurs (/fans) en privé niveau vintage tu serais surpris je pense
Oui ben c'est un des aspects que je découvre en ce moment et qui ne me plait pas du tout. Enfin, je dois être old-fashion ou trop naïf.

Je veux bien payer plus cher quelque chose qui a plusieurs années et qui est encore sous blister. Mais là, ça a 1 jour...

Bon je vais pas continuer cette discussion qui vire au flood, mais je tenais à exprimer mon point de vue sans attaquer personne ad hominem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:59

Oui,moi aussi .Passons à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:00

Hades a écrit:
tokyonever a écrit:
si tu savais ce qu'il se passe ente collectionneurs (/fans) en privé niveau vintage tu serais surpris je pense
Oui ben c'est un des aspects que je découvre en ce moment et qui ne me plait pas du tout. Enfin, je dois être old-fashion ou trop naïf.

Je veux bien payer plus cher quelque chose qui a plusieurs années et qui est encore sous blister. Mais là, ça a 1 jour...

Bon je vais pas continuer cette discussion qui vire au flood, mais je tenais à exprimer mon point de vue sans attaquer personne ad hominem.

Bah oué mais chacun fait sa vie comme il l'entend, moi je vend du Motuc à 40 euros mais j'en achète aussi plus cher pour ma collec perso, et je vois pas qui ça devrait déranger (et encore, je fais pas partie des gens qui en prennent par 10).

C'est juste que ce n'est pas de la faute des gens qui en achètent en masse, c'est trop facile de rejetter la faute sur n'importe qui parcequ'on est pas d'accord avec une manière de faire.
Bizarrement de mon coté j'ai tous les Motuc sortis et ces gens là ne m'ont pas une seconde mis des batons dans les roues pour avoir les miens, pourquoi ça serait différent pour vous? qu'est ce que j'ai de spécial et vous pas? scratch
(je ne parle pas de Mer-Man vu qu'il y'a eu un bug, mais du reste)
Revenir en haut Aller en bas
le collectionneur
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/02/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:04

j'espère que le 23 tous ce passera bien pour tous le monde et que entre temps Matty aura fourni des explications plus clair sur la journée d'hier.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:05

Ca oui !!!
Surtout les explications du bazar monstrueux d'hier !
Revenir en haut Aller en bas
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace
bObA_fEtt_Ox


Chèvre
Nombre de messages : 487
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:37

tokyonever a écrit:
Hades a écrit:

Soit on est fan, soit on est marchand de tapis. Spéculer sur He-man etc c'est un manque de respect envers les fans.

Et se dire que si moi je ne le fais pas, quelqu'un d'autre le fera, ça ne vaut pas mieux. Dans la vie, il faut se fixer des règles de conduite.

Désolé Hadès, mais je m'éstimes être fan (je pense n'avoir plus rien à prouver de ce coté) et ça ne m'empèche pas de revendre du Motu (pas forcément Motuc) en faisaint une plus falue sur beaucoup d'objets.

Motuc c'est du pipi de chat niveau marges, si tu savais ce qu'il se passe ente collectionneurs (/fans) en privé niveau vintage tu serais surpris je pense Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 909878


C est clair que tu serais bien surpris...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:06

Plus rien ne m'étonne dans le joyeux monde des collectionneurs. Quand ce ne sont pas des boutiques qui revendent, moi j'appelle ça du marché noir et c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:13

WhiteGrizzlor a écrit:
Plus rien ne m'étonne dans le joyeux monde des collectionneurs. Quand ce ne sont pas des boutiques qui revendent, moi j'appelle ça du marché noir et c'est illégal.

..et toléré par le Fisc si on ne dépasse pas certaines limites.
Donc pas d'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:23

A la bonne heure... En tout cas, cette accumulation de tolérances individuelles aboutit à une situation intolérable et bien à un marché noir de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:34

Pour reprendre Toky.
C'est bien un peu de la faute de ceux qui en prennent en masse !
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:44

WhiteGrizzlor a écrit:
A la bonne heure... En tout cas, cette accumulation de tolérances individuelles aboutit à une situation intolérable et bien à un marché noir de masse.

Oui et non (enfin je comprend et respect ce que tu dis mais ma vision n'est pas la même), moi je repends mon exemple:
Comment se fait t'il que les gens qui prennent par 10 ne m'ont posé aucun soucis pour commander les miennes à chaque fois? (hormis le Mer-man donc où pour lui y'a eu un bug)

Keldor a écrit:
Pour reprendre Toky.
C'est bien un peu de la faute de ceux qui en prennent en masse !

Même remarque que pour WhiteGrizzlor avec mon exemple.

C'est pas que je veuille vous donner tort, mais qu'on m'éxplique et ensuite peut-être que j'irais dans le même sens que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:20

Ben ça parait simple :

- Ceux qui en prennent 10 empêchent d'autres personnes de pouvoir se procurer la figurine au prix officiel.

- Ceux qui en prennent 10 génèrent par conséquent une demande supérieure à l'offre officielle

- Ceux qui n'ont pas pu se le procurer en temps et en heure, parce qu'après tout il est aberrant qu'un produit soit disant produit à plusieurs d'exemplaires soit sold en quelques heures, et parce qu'apres tout il est aussi legitime de ne pas etre obligé d'etre collé devant son ordi à 18h00 petantes, doivent alors passer par lesdites personnes qui en ont pris 10

- La demande etant devenue superieure à l'offre officielle, les prix augmentent...

Simple non ?
De toute façon tant que Mattel autorisera 10 exemplaires par personne ça sera la porte ouverte au "scalping". Mais eux s'en cognent des lors que leur stock est eclusé....

Enfin bon...pour Merman yapluka attendre le 23....
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:33

Chogokin Jawa a écrit:
Ben ça parait simple :
- Ceux qui en prennent 10 empêchent d'autres personnes de pouvoir se procurer la figurine au prix officiel.

Il suffit d'être là au début de la mise en vente si vraiment on en veut une (hormis Mer-man toujours, vu qu'il y'a eu bug)

Chogokin Jawa a écrit:

- Ceux qui en prennent 10 génèrent par conséquent une demande supérieure à l'offre officielle

ça c'est un soucis qui vient de Mattel qui ne réagit qu'aujourd'hui au réaussement des quantités.

Chogokin Jawa a écrit:

- Ceux qui n'ont pas pu se le procurer en temps et en heure, parce qu'après tout il est aberrant qu'un produit soit disant produit à plusieurs d'exemplaires soit sold en quelques heures, et parce qu'apres tout il est aussi legitime de ne pas etre obligé d'etre collé devant son ordi à 18h00 petantes, doivent alors passer par lesdites personnes qui en ont pris 10

Se coller 1 fois par mois devant son écran à 18 heures un certain jour, je vois pas trop ce qu'il y'a de génant sincèrement, ce serait tous les jours OK mais bon.
Pour les enchères sur Ebay, comment les gens font? elles finissent bien à des heures précises, et pourtant je vois personne en faire un drame: On joue le jeu si on veut vraiment un article et si quelqu'un ne peut être devant son écran à l'heure dite, c'est le problème de la personne, pas celle de Mattel.

Chogokin Jawa a écrit:

- La demande etant devenue superieure à l'offre officielle, les prix augmentent...

Comme dans tout commerce et comme tout produit populaire.

Chogokin Jawa a écrit:

Simple non ?

Pas simple pour moi car ça ne répond pas à ma question du dessus.
Pourquoi moi j'arrive à les avoir sans mal (et sans me prendre la tête) et pas tout le monde?

Chogokin Jawa a écrit:

De toute façon tant que Mattel autorisera 10 exemplaires par personne ça sera la porte ouverte au "scalping". Mais eux s'en cognent des lors que leur stock est eclusé....

Ca c'est le point où je suis d'accord, mais aujourd'hui Mattel dit qu'il augmentera les quantités à partir de Mer-Man justement, donc Mattel va dans le bon sens, à nous ensuite d'être réactifs pour avoir nos figurines à coups sûre.

Moi ce qui me saoul dans tout ça c'est que je vois des gens se plaindrent (je ne parle pas de toi chogo) alors que si on s'y prend correctement (hors bug), on peut sans mal avoir ses figurines et pas plus difficiellement que les ricains.

Par exemple, je li qu'une figurine sold out en moins de 3 heures pose problème, bah moi je vois pas pourquoi car Mattel à précisé avant la vente qu'il ne faudrait pas attendre pour avoir la sienne car les quantités sont très maigres (vu qu'une partie a été vendue au Comic Con un mois avant/ je parle de Faker biensure).
Donc Mattel prend le soin de nous prévenir, on est aussi au courant que pour Faker, il n'y aura qu'une partie de la production totale mise en vente via leur site et non l'intégralité.
Donc comment avec ce type d'informations on ne peut pas se douter qu'il ne va pas falloir perdre une seconde pour en avoir un lors de sa mise en vente.
J'étais choqué comme beaucoup qu'il soit sold out en moins de 3 heures, biensure, mais Mattel nous avez prévenu pour celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:57

je suis en phase avec le discours de Toky, et ce à 100 %

Hier soir, j'étais devant mon ordi à l'heure H pour commander plusieurs figurines (pour Lord et hoghlander en plus de moi).

On est jaùmais mieux servi que par soi-même.

Malgrès tout, y'a ce fameux "bug"... J'ai quand même des doutes sur ce bug... Je suis dégouté de pas avoir pu faire comme d'habitude et à vous lire, il y aura une cession de rattrapage le 23 donc je serais le 23 devant mon ordi.

Et sans rien vous cacher, je me suis connecté à matty plusieurs fois dans la journée au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:31

Donc pour répondre à ta question : "Pourquoi moi j'arrive à les avoir sans mal (et sans me prendre la tête) et pas tout le monde?"

Ma réponse : Parce que tu as la possibilité d'être devant ton écran à 18h00 quel que soit le jour du mois ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Et je vais prendre mon exemple pour hier. J'étais au boulot, et j'étais un peu mal à l'aise. Non pas parce que je surfais sur un site web mais plus pour le côté confidentialité des informations.
Et encore je suis pas malheureux : j'ai internet, sans limitation de site. Tout le monde ne travaille pas dans des entreprises offrant ce confort.
Bon il se trouve que ça ne marchait pas, j'ai laissé tomber et je suis parti en réunion (ben oui d'un autre côté je suis pas au taff pour commander mes 10 MOTUC mensuels...je plaisante les gars pour les 10 bien sûr).

Bref tout ça pour dire qu'il serait bienvenue que décalage horaire aidant, un collectionneur français qui travaille puisse quand il rentre chez lui vers 20h poser son cul devant son ordi et encore trouver l'article qu'il souhaite.

Ceci dit, une mise en vente à 12:00 Eastern Time c'est de la bonne grosse connerie aussi. Quand tu vois les temoignages de collectionneurs US qui utilisent le systeme D pour choper une connexion à cette heure là.
Franchement tu sais quoi ? Je prefererais qu'ils mettent la mise en vente à 20:00 heure US.
Ca nous ferait lever dans la nuit, et ça c'est fun et ça rappelle les encheres ebay. Et dans la nuit, une tres grande partie des personnes ne bossent pas.

Je prefere me lever en pleine nuit que de me prendre la tête en me disant putain le 15 je ne peux pas être chez moi à 18h00....
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:14

Faut juste que Matty fasse en sorte que la figurine soit dispo pendant au moins une semaine.

Pour Faker les 3 heures ne m'étonne pas, et on avait prévenu, moi le premier (ou le deuxième je sais plus Razz ). Fallait cette fois ci prévoir. Et pensez à prévoir pour les futurs Comic Con (He-ro pour le prochain)

Faut que Matty limite ses figurines à 4 ou 6 par personne grand maximum. Déjà si il pouvait limiter à 10 par personne et non par commande, il y aurait déjà moins de drame. Ca éviterait les abus.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:22

Chogokin Jawa a écrit:
Donc pour répondre à ta question : "Pourquoi moi j'arrive à les avoir sans mal (et sans me prendre la tête) et pas tout le monde?"

Ma réponse : Parce que tu as la possibilité d'être devant ton écran à 18h00 quel que soit le jour du mois ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Et je vais prendre mon exemple pour hier. J'étais au boulot, et j'étais un peu mal à l'aise. Non pas parce que je surfais sur un site web mais plus pour le côté confidentialité des informations.
Et encore je suis pas malheureux : j'ai internet, sans limitation de site. Tout le monde ne travaille pas dans des entreprises offrant ce confort.
Bon il se trouve que ça ne marchait pas, j'ai laissé tomber et je suis parti en réunion (ben oui d'un autre côté je suis pas au taff pour commander mes 10 MOTUC mensuels...je plaisante les gars pour les 10 bien sûr).

Bref tout ça pour dire qu'il serait bienvenue que décalage horaire aidant, un collectionneur français qui travaille puisse quand il rentre chez lui vers 20h poser son cul devant son ordi et encore trouver l'article qu'il souhaite.

Ceci dit, une mise en vente à 12:00 Eastern Time c'est de la bonne grosse connerie aussi. Quand tu vois les temoignages de collectionneurs US qui utilisent le systeme D pour choper une connexion à cette heure là.
Franchement tu sais quoi ? Je prefererais qu'ils mettent la mise en vente à 20:00 heure US.
Ca nous ferait lever dans la nuit, et ça c'est fun et ça rappelle les encheres ebay. Et dans la nuit, une tres grande partie des personnes ne bossent pas.

Je prefere me lever en pleine nuit que de me prendre la tête en me disant putain le 15 je ne peux pas être chez moi à 18h00....

Pour toutes les premières figurines jusqu'à Faker, il n'y avait pas ce problème car + de délais (sold out entre 1 semaine et 1 mois), mais malgré ça, les gens se plaignent depuis le début du système: "oh merde je l'ai ratté alors que j'avais 10 jours pour le prendre tranquillement, c'est la faute à Matty" <-- ça c'est ce qui me dérange.

Pour Faker, comme je l'avais dit, si on le voulait vraiment il fallait trouver un moyen d'être devant son PC à l'heure dite, ou alors le prendre un peu + cher avant sur ebay par sécurité.
Je fais partie des gens qui l'ont ratté sur Mattty, mais je ne peux pas blamer Matty vu qu'ils avaient prévenu que les quantités allaient être faibles une grande partie s'étant déjà vendu au Comic Con un mois avant, je ne peux me plaindre qu'a moi de ne pas avoir été présent.

C'est comme pour He-Ro, moi je le vois gros comme une maison ce qu'il va se passer:
Il va être mis sur Ebay le jour de la mise en vente au Comic Con, et bon nombre vont se dire "oué mais je veux pas payer $10 en + pour rien, donc je vais attendre la mise en vente sur Matty, je suis pas un blaireau"...et paf, sold out aussi rapide que Faker.
Et ensuite, on va entendre des gens se plaindre sur les forums que Matty c'est des gros cons alors que ces mêmes personnes savent depuis le départ que pour He-Ro ça va être la même merde que Faker pour l'avoir.

Pour Mer-Man maintenant, on sait qu'il y'aura réassort le 23 (ça Mattel nous a prévenu aussi depuis plusieurs semaines) donc rien n'est perdu, la seule chose qu'on peut critiquer aujourd'hui c'est le site internet qui a merdé et Dieu sait que s'est frustrant et je comprend tout à fait.
Mais surtout qu'on ne viennt pas critiquer les acheteurs qui prennent par 10, car je continue à dire que ces derniers ne m'ont aucunement gênés pour mes commandes perso des mois précédents et n'ont aucun lien avec ce qu'il s'est passé hier.

Pour l'heure de mise en vente, je suis OK aussi, dans la soirée ou la nuit, ça aurait rendrait les choses plus simple pour bon nombre d'entre nous surement.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:55

Les gars (c'est affectueux hein, on est là pour exposer nos points de vue) vous focalisez sur Faker.
On sait tous que c'est un cas particulier (rapport aux quantités restantes apres le NYCC), mais si on parlait de Stratos ?
Combien de temps est-il resté en vente ? Je ne m'en souviens plus mais c'était pas de l'ordre de 24h ou un truc comme ça ?

Kiba a raison : il est légitime qu'un produit puisse rester 1 semaine en vente. Parce que là Mattel "conditionne" les gens à se comporter en geek boys à tendance no-life : scotchés devant leur écran à l'heure H...c'est limite du chantage "affectif". En d'autres temps cela ne m'aurait pas posé de problème car j'ai longtemps été dans cette mouvance (partez pas je vais pas vous faire un 36 15 My Life).
Aujourd'hui je vois ces figurines comme un bien de consommation et j'estime qu'il est légitime d'attendre de la part de Mattel une politique de vente en rapport avec la "vraie" vie (ne voyez rien de péjoratif dans mes propos).

On zappe l'épisode Mer-Man, j'ai l'intime conviction que seule une infime partie des figs de la 1ere vague ont été vendues et que voyant le bug, Matty a coupé immédiatement les vannes. On sera fixés le 23 donc rien ne sert de se lancer dans des conjectures là-dessus. Si on se fait encore poutrer, là il faudra se poser des questions sur le bien-fondé de passer par le site officiel mais on n'en est pas là.

C'est un serpent qui se mord la queue Toky. Toi tu ne vois pas le problème des 10 exemplaires parce que tu peux commander à l'heure H donc cela te passe au-dessus de la tête.
Une personne, pour quelque raison que ce soit (boulot ou autre), doit avoir au moins 48h ou 72h pour pouvoir passer sa commande, c'est ça la vraie vie de la société de consommation.

Donc les propositions du Chogo qui va les coller sur la page Facebook de Matty :

- Limiter le nombre d'exemplaires à 4 (si j'étais bourrin je dirais 2 en se plaçant dans un référentiel de collectionneur : 1 loose, 1 MOC)

- Changer cette heure à la con qui doit aussi faire chier les américains

- Leur truc, c'est un script automatique pour la mise en vente : qu'ils le fassent durant le week-end. Dans la plupart des pays une grande partie des gens ne bossent pas.

Et comme tu as été dur avec moi Toky (si si !) tu vas me prendre ma variante ultra rare de Faker pour te faire pardonner Wink

Tchussss
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:57

Chogokin Jawa a écrit:


C'est un serpent qui se mord la queue Toky. Toi tu ne vois pas le problème des 10 exemplaires parce que tu peux commander à l'heure H donc cela te passe au-dessus de la tête.
Une personne, pour quelque raison que ce soit (boulot ou autre), doit avoir au moins 48h ou 72h pour pouvoir passer sa commande, c'est ça la vraie vie de la société de consommation.

Stratos est resté + de 48 heures sauf erreur de ma part, ici les gens se connectent à internet tous les jours, donc tous avaient le temps de commander.

Le coup des quelques heures c'était justement Faker.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:05

Bon alors il faut un minimum de 48h - 72h et un site digne de ce nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:07

tokyonever a écrit:
Moi ce qui me saoul dans tout ça c'est que je vois des gens se plaindrent (je ne parle pas de toi chogo) alors que si on s'y prend correctement (hors bug), on peut sans mal avoir ses figurines et pas plus difficiellement que les ricains.
d'accrod également sur tout ce que tu dis, sauf qu'on ne les a pas au même prix que les ricain, quand on voit des frais de port qui dépasse le prix d'une figurine
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:08

Chogokin Jawa a écrit:
Bon alors il faut un minimum de 48h - 72h et un site digne de ce nom Smile

lol, pour des gens longs à la détente, oui si tu veux Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 909878

Le Prince Adam a écrit:
tokyonever a écrit:
Moi ce qui me saoul dans tout ça c'est que je vois des gens se plaindrent (je ne parle pas de toi chogo) alors que si on s'y prend correctement (hors bug), on peut sans mal avoir ses figurines et pas plus difficiellement que les ricains.
d'accrod également sur tout ce que tu dis, sauf qu'on ne les a pas au même prix que les ricain, quand on voit des frais de port qui dépasse le prix d'une figurine

ça c'est parceque tu choisis UPS prince, et que tu as des frais de douanes.

Tu sais, les ricains qui prennent en service "lent", les reçoivent à peine une semaine avant nous et aussi, nous ne somme en aucun cas défavorisés, on a juste une petite semaine de décallage à la réceptions.
En UPS, niveau délais, on les reçois 3 jours après eux, faut pas oublier que nous sommes à l'autre bout du monde, j'appel pas ça un mauvais service.


Dernière édition par tokyonever le Jeu 16 Avr 2009 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:11

Certes 72h ça fait un peu membre de la "Branlouille Academy" quand on est vraiment interessé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:14

Chogokin Jawa a écrit:
Certes 72h ça fait un peu membre de la "Branlouille Academy" quand on est vraiment interessé Wink

Pour moi un minimum serait 24 heures.
Mais normalement il ne devrait plus y'avoir de mauvaises surprises sur les prochaines figurines vu que Mattel augmente son taux de productions.
A mes yeux, c'est juste aux collectionneurs de prendre conscience que pour cette gamme on ne doit pas perdre de temps à la commande, car nous savons ce qu'il en coute aujourd'hui d'attendre de trop.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:02

On ne m'enlèvera pas de l'idée que les non professionnels devraient s'en tenir à une consommation personnelle. Si ces pratiques s'étendaient à tous les domaines, la vie deviendrait infernale. Un petit goût de l'enfer en somme. Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 909878
Un délai de 24 heures ? Que les multi-acheteurs s'en tiennent à leur conso personnelle et on devrait pouvoir y arriver. Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 909878
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:11

WhiteGrizzlor a écrit:
On ne m'enlèvera pas de l'idée que les non professionnels devraient s'en tenir à une consommation personnelle. Si ces pratiques s'étendaient à tous les domaines, la vie deviendrait infernale. Un petit goût de l'enfer en somme. Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 909878
Un délai de 24 heures ? Que les multi-acheteurs s'en tiennent à leur conso personnelle et on devrait pouvoir y arriver. Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 909878

Bah je sais pas, moi je continu à dire que j'ai mes figurines sans problèmes et ce sans les prendre à la première minute et que le fait que certains en prennent plusieurs ne m'a jamais empéché d'avoir les miennes.
Si vous en effet il vous faut un peu + de temps, pourquoi pas lol, sincèrement, moi ça me prend 2 minutes maxi à valider une commande sur Matty (hors bug toujours) , et sincèrement encore, je comprend pas comment vous faites votre compte pour ratter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commandes (infos, conseils, problèmes)   Commandes (infos, conseils, problèmes) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes (infos, conseils, problèmes)
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandes (infos, conseils, problèmes)
» Commandes (infos, conseils, problèmes)
» Commandes (infos, conseils, problèmes)
» Commandes (infos, conseils, problèmes)
» Conseils XBOX 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: