COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"

Aller en bas 
+16
salamander
nabasadanoir
6mon
blue angel
mikaniel
ortk
Kyky
autobotmaintenance
Hachiman
Sylar
Midknight
lionel
Nosferatu
crapopabo
kaktus
CERBERUS
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:24

Enfin reçu ce foutu colis...et sans douane drunken
(Notez que j'ai eu ce MP en loose, sans package et instructions)
donc voila mon opinion sur le fameux Grimlock!

I) LE PACKAGE:
Je sais bien que je vous ais dis avoir aquis le dit TF sans sa boite, mais vu qu'elle est disponible en photo, autant jeter un coup d'oeil pas vrai?
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 2009031711bb57f0f747b46.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 200903172a60c3d6a53d9f3.th
Un package type Masterpiece, classieux, on en verra plus quand l'arriere sera dispo en photos j'editerais a ce moment la.

II) LE ROBOT:
Il est emballé sous son mode robot, donc commencons par la...
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 2hcm2de.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 20090317a9d7559155f5a94.th
Bien massif surtout la partie haute, on sent bien que Grimlock est une brute et qu'il ne veut mieux pas le chercher, les jambes on ete allegé car, si vous vous souvenez de Grimlock G1 ou de sa version dans le DA, ses jambes portaient chacune une moitié de la queue du t-rex sur les cotés, pour le MP ces fameuse parties sont a l'interieur des dites jambes, ca remplis les vides et evite les grosses charnieres sur le mode dino.
Les panneaux a l'arriere formant le torse du dino sont articulé un peu comme les ailes du MP starscream, elle peuvent se "lever".
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 6olvn4.th
Il est bien articulé, mais y'a quand meme quelques lacunes, par exemple, les bras ne peuvent etres mis en croix, je veux dire par la qu'ils ne peuvent se lever a l'horizontal sur les cotés, ils sont limités par le balljoint.
le bassin et les hanches tournent, la tete est sur balljoint, les jambes sont articulées au mieux jusqu'aux pieds, les bras ont des coudes en deux joints et les poignés tournent....les mains..he bien les mains sont differentes...
la main droite n'a que le pouce d'articulé car elle contient la LED qui illumine les armes (son épée et son fusil double canon), la main gauche elle, a le pouce et l'index articulés independamment, le reste des doigts etant en ensemble, un peu comme les alternators/binaltechs, ceci dis la main gauche possede un point d'accroche pour les armes, donc on peut parfaitement faire tenir les armes dans chaque main, mais seul la droite s'illumine (par un bouton a l'arriere de l'epaule, les piles etant dedans et la trappe s'ouvrant au dessus)
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 2eqapu8.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Jkxape.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Wuorvd.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Xfrnz4.th
La tete peut changer de couleur de visiere (bleu comme le DA ou rouge comme le jouet G1) par un levier a l'arriere de celle ci.
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 2j1ak3n.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 2czeuj4.th
pour la taille voila une comparaison avec un optimus prime voyager de la gamme classics et un autre mp en mode dino
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 21oskut.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Rva7wx.th
Le niveau de details est excellent, avec un leger brush noir cela ressortira encore mieux, les parties metals sont les griffes dorés du dino, les parties du torse sur lesquelles sont fixés les epaules, la partie centrale du bassin, je ne vois rien d'autre pour l'instant, le rouge est chromé sur l'épée, le torse possede le logo autobot incrusté derriere une paroi transparente, et ce dernier disparait durant la transformation (pas vraiment utile mais bon)
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Ehetmb.th

III) LE DINO:
Alors la premiere chose qui saute au yeux, c'est qu'il est furieusement show accurate au DA G1 sur la forme, si ce n'est extremement plus detaillé.
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Ixwdqt.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 14wy63k.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" R1d79j.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 2lw3xuf.th
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 2r24vx0.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 13z96r4.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 2zr29tw.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 9aws2p.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Dy91er.th
Si c'est le coté nostalgique que vous recherchez, vous etes servis.
Si par contre vous vous attendiez (comme moi au depart) a un dino mecanique plus moderne c'est loupé, la c'est un bon gros denver y'a pas photo si j'ose dire.
Pour les fonctions, pas de lumieres et encore moins de son (dommage pour une fois, j'aurais adoré entendre un "ME GRIMLOCK!" dans ce mode, sauf qu'apres reflexion, c'est jap et on aurait surement eu un "Watashi wa Glime-lo-que!" ridicule)
on a par contre la fonction de couleur des yeux comme le robot, il suffit d'ouvrir le haut de la tete et de tourner la piece des yeux,
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Mueemq.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 2j3qpty.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 2hpt6qf.th
Autre fonction c'est la machoire qui se referme sec en appuyant sur la joue gauche, enfin en bougeant la queue de gauche a droite, le cou tourne dans le meme sens.
Coté articulation, chaque griffe est articulée indépendamment des autres, les bras sont sur balljoint aux epaules et sur axe aux coudes, la tete peut tourner au niveau du cou en rotation (pas vers les coté donc), mais aussi au niveau de la gorge et peu dont lever ou baisser la tete, la machoire s'ouvre en deux niveaux (deux "clics"), la queue va a gauche et a droite, les pattes ont les meme articulations qu'en mode robot.
Un tres bon mode dino mecanique des années 80 en somme ^^
j'aime beaucoup les details par ci par la comme les charnieres des panneaux du torse deguisé en reacteurs, les pieds ont aussi des reacteurs en dessous (idem pour le robot), les dents chromées, le lance-flammes dans la gueule etc...

pour les bonus..he bien...heu...voila:
Le casque Neuro-Transmetteur qu'il utilise pour transferer sa super intelligence a sa creation le gesalt Computron dans un episode G1
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 200903179b59a1a89521c80.th
le cable est souple et l'extremité dotée d'une ventouse...
Le costume de serveur....qui est vraiment anecdotique dans la serie...
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 20090317b2a0533de1a675f.th
Whaouh!.... Rolling Eyes

Bref au final, un BON MP, dans ses 2 modes, contrairement aux precedants dont bien souvent un seul mode etait impec.

Ce que j'aime:
-les details, superbes, tout est pratiquement moulé
-articulations, juste ce qu'il faut sans pourrir le design
-le look, les modes sont terrible avec une preference pour le robot qui a un charisme fou
-les armes, sont jolies (transparent et chrome rouge pour l'epée), et fonctionnelles (lumieres)

Ce que je n'aime pas:
-la tete du dino, bien que show accurate, elle fait vraiment tres fine par rapport a la masse du reste, a ce niveau le G1 etait mieux proportionné.
-les armes qui ne peuvent etre rangées nulle part en dino (y'a bien une trappe qui s'ouvre en dino pour "poser" le flingue dans le dos comme une station de tir mais pas tres stable et esthetique)
-le metal, y'en a pas des masses, c'est dommage)
-les bonus, franchement pourris et inutiles surtout vu le prix du MP.

Je lui met un 8/10 (9 c'est de l'excellent, et 10 etant le parfait ca n'existe pas) le point enlevé correspondant aux defauts mineur mais presents quand meme...

Hop in my collec:
ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Photo002j.thANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Photo001.th
Enjoy!

dedicace a Dr Bias lol 👅


Dernière édition par Vampyr le Mer 18 Mar 2009 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Invité
Invité




ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:43

merci Vamp' cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:53

Merci pour l'analyse.

Peut-etre Grimlock va devenir mon 1er MP :d
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:02

ça c'est de la review !!

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 431747 ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 77018 cheers ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" 625450
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Playmobil
Playmobil
Nosferatu


Cheval
Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2007

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:13

Nickel, c'est au top.

Par contre point noir je trouve (enfin pour toi), mais il me semble que tu l'as payé quand même assez cher pour dire qu'il n'y a pas de boîte ni notice...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.ch/nosferatupipo
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:30

Au fait, tu l'as peut être déjà expliqué, mais pourquoi pas de boite ni notice ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:45

Nosferatu a écrit:
Nickel, c'est au top.

Par contre point noir je trouve (enfin pour toi), mais il me semble que tu l'as payé quand même assez cher pour dire qu'il n'y a pas de boîte ni notice...

pas vraiment, d'une c'est une prerelease (choppé en usine donc), de deux je l'ai pris en EMS ce qui gonfle le prix, hors fdp j'ai du le payer 120 a tout casser, 138 in et d'un particulier donc pas de frais de douane...
Un en boite et neuf ca tournera autour des 150 euros fdp in en shipping normal (pas express donc), sans compter la douane potentielle si vous l'avez pris a un magasin ou vendeur, et je ne m'embete pas a expliquer le taux de douane vous aurez compris que c'est cher de toute facons lol!
autrement il est complet, mint pour ainsi dire, et une boite en carton meme belle+un insert plastique, j'avoue que je m'en fiche pas mal, me contente de photos (je l'ai c'est bien, je l'ai pas je prend des tofs ca reviens au meme) quand a la notice elle se retrouveras tot ou tard en photos/scans sur le web, j'ai juste a etre patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:56

Tout ça pour faire le malin sur les forums TF US ensuite... lol!


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:02

j'aurais du mal lol, suis loin d'etre le seul a l'avoir actuellement, certains l'ont meme choppé avec le package il me semble (m'enfin a 220$ non merci....)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:48

cool la review ^^

On se rapproche de la solidité du mp-01/04, et il n'a pas de réel point fragile, ou il a quand meme des points qu'il vaut mieux éviter de manipuler comme starscream (où on ne compte plus la quantité de collectionneurs qui ont une des deux, parfois meme les 2 jointures qui permettent d'inverser l'orientation des ailes pour le mode robot cassées), ou megatron qui a aussi pas mal de problèmes divers ?
J'imagine qu'on verra bien avec les retours d'ici quelques temps, mais si t'as déjà "repéré" des trucs.... study
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
Sylar
Petites voitures
Petites voitures
Sylar


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2009

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:31

trés trés bonne review
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:58

Finalement, ça le fait grave...reste plus qu'à mettre des sousous de côté parce que Mr GRIMLOCK est pas donné.

En attendant, merci pour cette review Smile
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:59

Midknight a écrit:
cool la review ^^

On se rapproche de la solidité du mp-01/04, et il n'a pas de réel point fragile, ou il a quand meme des points qu'il vaut mieux éviter de manipuler comme starscream (où on ne compte plus la quantité de collectionneurs qui ont une des deux, parfois meme les 2 jointures qui permettent d'inverser l'orientation des ailes pour le mode robot cassées), ou megatron qui a aussi pas mal de problèmes divers ?
J'imagine qu'on verra bien avec les retours d'ici quelques temps, mais si t'as déjà "repéré" des trucs.... study

bah quelques points fragiles, par exemple le chrome auquel il faut faire attention (c'est evident mais je le dis quand meme), les bras du dino sont pas super epais et les griffes non plus, j'evite donc de trop les manipuler, pour le reste c'est pas mal solide quand meme, ha si les fixation des panneaux, faire attention a ne pas forcer l'articulation sinon au revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
autobotmaintenance
MEGO
MEGO
autobotmaintenance


Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : La Perfide Albion
Date d'inscription : 04/09/2007

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:04

Est-ce qu'on a une comparaison de taille avec les MP seekers?
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Empty
MessageSujet: Re: ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock"   ANALYSE: Transformers MP-08 "Grimlock" Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:57

https://2img.net/h/i14.photobucket.com/albums/a308/Zherbus/100_7178.jpg

et sinon quand grimlock se promene...