COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HE MAN WONDER BREAD

Aller en bas 
+37
kaktus
keyzeryom
Mickey_II
bObA_fEtt_Ox
trumanshower
le faussaire
dazel
Dartagnan
Angel Seng
J.D
princedemon59
logan57
CollectorFu
bmck
Le_Gluon
daveri
kenzaki
french_kiki
CristalSaint
Chogokin Jawa
Spike62100
Robocolt
-Arsene Lupin-
Arvulis
nono52
Joker
barbarian
Keldor
tokyonever
Le Prince Adam
ZOAR666
Dragonskiller
crapopabo
hell_arms
Kahlone
lmdlu
oceanor
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
oceanor
Playmobil
Playmobil
oceanor


Singe
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : AU FOND DE L OCEAN
Date d'inscription : 26/05/2009

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:28

YA T IL QUELQU UN QUI A MIS LA MAIN SUR CE HE MAN ET SI OUI VU çA RARETE QUEL SERAIS SONT PRIX ET COMMENT RECONNAITRE UN VRAI D UN CUSTOM HE MAN WONDER BREAD 431747
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:45

oceanor a écrit:
YA T IL QUELQU UN QUI A MIS LA MAIN SUR CE HE MAN ET SI OUI VU çA RARETE QUEL SERAIS SONT PRIX ET COMMENT RECONNAITRE UN VRAI D UN CUSTOM HE MAN WONDER BREAD 431747

Ce ne serait pas Wonder Brea"d" plutôt ? ^_^

Il n'est pas si rare que cela, on en voit passer assez régulièrement tout de même... (Après faut mettre le prix c'est sûr, mais c'est trouvable sans trop de soui cependant...).

Après vient le problème qu'il s'agit là d'un custom facilement réalisable... et faire la différence juste avec une petite photo eBay, ce n'est pas toujours évident... Il est obligatoirement Made In Taiwan... après il ne faut pas hésiter à demander moultes photos au vendeur...

Etrangement, j'ai beau être fan des MOTU.... cette figurine ne m'inspire pas du tout... car elle n'apparaît pas dans le DA ni dans les mini-comics...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:53

lmdlu a écrit:


Etrangement, j'ai beau être fan des MOTU.... cette figurine ne m'inspire pas du tout... car elle n'apparaît pas dans le DA ni dans les mini-comics...

Idem. Mais moi c'est surtout que c'est un Musclor promo qui n'a aucune histoire. Pour moi, c'est un truc qui ne fait pas partie de la gamme du tout.
Revenir en haut Aller en bas
oceanor
Playmobil
Playmobil
oceanor


Singe
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : AU FOND DE L OCEAN
Date d'inscription : 26/05/2009

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:59

bounce MERCI POUR L INFO...A VOIR SUR EBAY ALORS
COMPLET IL EST BIEN ACCOMPAGNE D UN GLAIVE ET D UNE HACHE confused
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:19

oceanor a écrit:
bounce MERCI POUR L INFO...A VOIR SUR EBAY ALORS
COMPLET IL EST BIEN ACCOMPAGNE D UN GLAIVE ET D UNE HACHE confused

Ca reste un peu flou encore... "Apparement" oui, mais comme Man E Weapons à également eu des armes marrons... j'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi quand on voit un loose passer... Si la version "sachet" que l'on connait est un original... alors oui, ce sont bien un glaive et une hache qui vont officellement avec cette figurine...

@Kahl : Absolument, ce n'est pas un "vrai" personnage à mes yeux... Rien à voir avec un Camo Khan par exemple qui lui est censé avoir un vrai feedback...

HE MAN WONDER BREAD WBHM2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
oceanor
Playmobil
Playmobil
oceanor


Singe
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : AU FOND DE L OCEAN
Date d'inscription : 26/05/2009

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:28

J AIME BIEN SON STYLE DEPOUILLE Rolling Eyes çA L AURAIS PEUT ETRE MIEUX FAIT SOUS BLISTER
Revenir en haut Aller en bas
hell_arms
LEGO
LEGO
hell_arms


Chèvre
Nombre de messages : 580
Age : 45
Localisation : I'm not a human! I'm a machine!
Date d'inscription : 09/08/2008

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:56

oceanor, ne le prend pas mal, mais c'est une horreur, de te lire en majuscule!!!!!par pitié..arrete!!!merci HE MAN WONDER BREAD 431747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:58

Pareil pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
oceanor
Playmobil
Playmobil
oceanor


Singe
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : AU FOND DE L OCEAN
Date d'inscription : 26/05/2009

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:11

j arrete les majuscules pour l instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:29

Kahlone a écrit:
lmdlu a écrit:


Etrangement, j'ai beau être fan des MOTU.... cette figurine ne m'inspire pas du tout... car elle n'apparaît pas dans le DA ni dans les mini-comics...

Idem. Mais moi c'est surtout que c'est un Musclor promo qui n'a aucune histoire. Pour moi, c'est un truc qui ne fait pas partie de la gamme du tout.

Serait-ce une hérésie de considérer cette figurine comme un "pied de nez" de Mattel à Azrak-Hamway International, Inc. (Remco) ? Un petit peu du genre "ah vous nous avez copié et ben on peut faire la même chose avec votre Conan dans notre gamme ! "

NB: rappel des procédures juridiques engagées par Mattel contre Remco = http://altlaw.org/v1/cases/552822
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:30

crapopabo a écrit:
Serait-ce une hérésie de considérer cette figurine comme un "pied de nez" de Mattel à Azrak-Hamway International, Inc. (Remco) ? Un petit peu du genre "ah vous nous avez copié et ben on peut faire la même chose avec votre Conan dans notre gamme ! "

NB: rappel des procédures juridiques engagées par Mattel contre Remco = http://altlaw.org/v1/cases/552822
le raisonement est pas faux, mais pour faire "mal", je pense que mattel aurait sorties dans ce cas la figurine sous blister et vendu dans les mag, car via les céréales du p'tit dej', la distribution à qd même été assez limitée !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:57

Moi j'adore le perso drunken j'en es déjà eu deux entre les mains, un que j'ai revendu et un autre dans ma collec si des membres le souhaitent je peux posté des tofs cheers


[img]HE MAN WONDER BREAD Wbhema15[/img]


[img]HE MAN WONDER BREAD Wbhema16[/img]


[img]HE MAN WONDER BREAD Wbhema17[/img]

[img]HE MAN WONDER BREAD Thomas31[/img]



un autre post ou l'on parlait du wonder bread :

https://collectall.forumactif.com/tout-sur-les-maitres-de-l-univers-f9/he-man-savage-t4596-30.htm

qui pourrais établir les véritables origines du wonder bread ???
apparement la fig à été distribué grace à un système de point sur des paquets de céréales, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:07

La version claude françois Versus Conan le barbare lol!

[img]HE MAN WONDER BREAD P1020310[/img]


[img]HE MAN WONDER BREAD P1020311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:43

merci pour les tofs
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:57

Le Prince Adam a écrit:
merci pour les tofs
Wink

Pas de quoi Prince, par contre si des membres ont d'autre info sur la fig se serait cool, histoire de combler le manque d'info que nous avons en règle générale sur la fig drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:31

ZOAR666 a écrit:
Le Prince Adam a écrit:
merci pour les tofs
Wink

Pas de quoi Prince, par contre si des membres ont d'autre info sur la fig se serait cool, histoire de combler le manque d'info que nous avons en règle générale sur la fig drunken

Moi au fil des observations autour de cette figurine je peux juste en conclure ce qui suit:

Elle date de 1981 donc fabriquée en même temps que les 4 premières figurines de la gamme (He-Man, Skeletor, Le Monstre et Maître d'armes), Made in Taiwan only, ça on le sait tous maintenant.
L'intérieur du corps et la sculpture sont les mêmes que les figurines 8_back (légèrement différent des productions suivantes), donc sur ça, y'a aucun doute possible.

Ce qui confirme aussi que cette figurine date de 1981, c'est qu'un surplus d'accessoires "identiques" (niveau couleurs et matière), comme on le sait, est sorti en 1982 avec Man-E-Faces, mais c'est surtout des armes du chateau des Ombres, lui aussi fabriqué en 1981 avec les 4 premières figurines, le Battle Ram et le Battle Cat.

Pour moi l'histoire est simple car Rudy Obrero m'a confirmé ce que je pensais depuis le début: Au départ Motu s'inspirait fortement de l'univers Conan.
Que Mattel l'avoue aujourd'hui ou pas, au départ Motu était une adaptation de Conan qui a évoluée très différement avant la sortie offficielle de la gamme.

Au départ on sait aussi que Mattel, avant de lancer la gamme, a présenté à des gamins deux types de figurines très similaires: l'un était blond et l'autre bruns.
Pour le personnage bruns, il sagit clairement pour moi de ce fameux "He-Man Savage" qui finallement n'a pas eu le succés du blond (He-Man) et s'est donc retrouvé hors jeu quand Mattel a lancé la gamme avec les premiers concepts de scénarios possible autour du héros blond.

Ce que je pense donc, c'est qu'avant que la gamme ne sorte, un certain nombre de He-Man Savages ont été produits puis ensuite stockés quelque part pendant un court temps.
Puis au lieu de jetter le stock, Mattel a du les distribuer via une offre Mail-Order comme on l'histoire circule aujourd'hui.

Le coupon de l'offre qui permettait de l'avoir stipule que les enfants recevraient une figurine prise au hazard dans la gamme et presentait une simple photo de Man-E-Faces, seulement voila:
Jamais de ma vie (hors JC Penny packs ouverts) je n'ai vu une figurine se vendre sous sachet plastique (donc de type "Mail-offer"), c'est pour cette raison que je crois en cette histoire de coupon et que Mattel a du "cacher" le personnage lors de sa distribution pour je ne sais quel raison et qu'au final, on recevait donc ce fameux He-Man Savage en contre-partie.
La raison aussi pour laquelle, celon moi, aucun américain est fouttu de se souvenir d'où ils ont bien pu avoir cette figurine durant leur enfance (forcément si cette dernière n'apparait sur aucun catalogue ou quoi, impossible de se souvenir d'où elle sort, contrairement au commandant Cobra chez Gi Joe, par exemple, ou le coupon était clair et connu de tous, donc mémorisable sans mal au fil ddu temps)

Je pense que Mattel n'a plus de trace de cette histoire aujourd'hui (ce qu'ils nous font croire) car à l'époque les dirigeants n'étaient pas les mêmes et surtout: Avaient t'ils le droit de distribuer cette figurine, qui au final, n'appartient pas à l'univers de la gamme lancée mise à part son look???

Bref, ce n'est que ma théorie car biensure on ne détient pas encore (et surement jamais) la vraie histoire commerciale de ce perso, mais c'est ce qui me semble le plus réaliste et plus probable au niveau de la distribution très sombre de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:16

Merci Toky de nous avoir apporté tes lumières Wink c'est dingue qu'aucun ricain ne se rappelent de l arrivée de la fig chez eux Shocked je crois aussi toky à tes suppositions mais il y a encore une grosse part de mystère et c'est ça qui est bon cheers tu disais dans un précédent topic ( mis en lien plus haut ) que deux frères ricain possèdaient des WB sous sachet d'ou la tof sur Grayskull ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:22

Et si Mattel nous refaisait le coup du wonderbra nouvelle version ???
Qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:24

Keldor a écrit:
Et si Mattel nous refaisait le coup du wonderbra nouvelle version ???
Qu'en penser vous ?

Etant fans de la fig d'origine je serais aux anges cheers en plus s'ils pouvaient nous pondre son feedback bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
barbarian
Petites voitures
Petites voitures
barbarian


Coq
Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : tout près
Date d'inscription : 10/06/2008

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:28

Mattel a bien eut les droits du film Conan le barabre pendant un cours laps de temps selon Roger Sweet, ils s'en sont débarassés rapidement à la vision des 1 er rush.

C'est peut être au moment de l'acquisition de ces droits que quelques wonder bread ont été produits, puis tester auprès des gamins.

Etrange quand même qu'aucune personne sur le territoire américain ne se rappel comment il a eut cette fig scratch

Sinon pour moi un he-man en wonderbra ça ne m'intéresse pas, on va encore nous accuser de collectionner des action figure SM, Bondage, Transexuelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:28

Ils n'ont qu'à piocher dans le premier mini comics.
Mias c'est vrai que même la il est blond.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:34

Je vois d'ici la bio mdr : Conan décide un beau jour de changer d'identité et de s'appeler He-Man. Il se teint les cheveux en blond parce que c'est la mode et part à l'aventure lol
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:38

Oui mais a part la couleur de cheveux dans les premier mini comics tout corresponds à l'esprit du wonder bread, les origines des maitres de l'univers et surtout de musclor était très flou au démarrage et si le premier comics avais été réalisé au même moment que le WB et représentait une sorte de he man avant transformation comme adam et musclor, genre le sauvage et un coup de glaive transformation en beau he man blond ?
avant la creation d'adam pour le DA, le wonder bread représentait peut la vrais identité de He man, un homme sauvage genre rahan ayant une identité secrète celle de musclor !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:52

Je crois que c'est Filmation qui a eu l'idée de l'identité secrete Muclor/ Prince Adaml. D'ailleurs c'est filmation qui est surtout à la base de tout je pense... Mattel se contentant de sortir des pesos à la volée (Du moins au départ)... A l'époque du WB He Man, je pense que l'idée de l'identité secrete n'était pas de mise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 8:59

lmdlu a écrit:
Je crois que c'est Filmation qui a eu l'idée de l'identité secrete Muclor/ Prince Adaml. D'ailleurs c'est filmation qui est surtout à la base de tout je pense... Mattel se contentant de sortir des pesos à la volée (Du moins au départ)... A l'époque du WB He Man, je pense que l'idée de l'identité secrete n'était pas de mise... Wink

Complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE MAN WONDER BREAD Empty
MessageSujet: Re: HE MAN WONDER BREAD   HE MAN WONDER BREAD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HE MAN WONDER BREAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTU Wonder Bread He-man
» MOTU Wonder bread custom : quelle fig au départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: