COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mise en garde PAYPAL

Aller en bas 
+4
princedemon59
trumanshower
Dr Bias
leader
8 participants
AuteurMessage
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:07

j'ai reçu cet email aujourd'hui , à votre avis un faux ? une fraude ?

Mise en garde !
Cher (e) Client:

Lors d une derniere verification effectuee par notre equipe , concernant des transactions en ligne sur notre systeme, nous avons releve un probleme financier sur lune des cartes bleu liee a votre compte

Apparemment vous avez communique des informations confidentielles relatives a votre compte bancaire, a un tiers qui en a fait un usage frauduleux. Il s agirait en effets d achats (commandes en ligne depassant les cinq cent Euro, expediees a des adresses postales differentes de la votre).Ainsi que des reservations emanant d une adresse IP ne correspondant pas a la votre.
Dans limpossibilite de vous joindre par telephone notre equipe a suspendu provisoirement ces transactions, et ceci dans lattente d une confirmation de votre part de leur legalite.

Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous, de fournir quelques informations necessaires,un numero de telephone ou lon puisse vous joindre ainsi qu'une plage de disponibilite. Des reception de votre dossier, un conseiller de notre service vous contactera a fin de regler avec vous tout malentendu. Dans le cas de non reponse a ce message d alertes de votre part, nos services declinent toute responsabilite quant aux consequences de ces transactions.

(Reference : #1-21K-L6M 06/09) equipe Anti-fraude
Ceci est un dernier rappel, nous vous invitons a vous connecter le plus tot possible pour vous eviter toutes tentatives de fraude.
Cliquez ici pour proceder a letablissement de votre formulaire


Veuillez ne pas repondre, les emails envoyes a cette adresse ne peuvent recevoir de reponse.
Service Anti-fraude
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:11

Si ton mail ne commence pas par tes nom est prénom ce n'est pas un mail officiel.
Les mails paypal commencent TOUJOURS avec les nom et prénom.
Dans ce cas ne clique surtout pas sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:15

j'en reçois super souvent de ces "mails", alors que j'ai même pas Paypal !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:15

Dr Bias a écrit:
Si ton mail ne commence pas par tes nom est prénom ce n'est pas un mail officiel.
Les mails paypal commencent TOUJOURS avec les nom et prénom.
Dans ce cas ne clique surtout pas sur le lien.


ben non il n'y a pas mes nom et prénom en entête , mais j'ai cliqué sur le lien comme un con , et j'ai vite fermé .. pas eu trop le temps de voir...
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:18

paypal te donne toujours ton nom et prenom en entete de chacun de leur mails !!!!
surtout ne repond pas a ce message et ne transmet pas ni tes coordonnes ni quoi que ce soit d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:19

de toute facon si ca provient d'un email genre service@information.com , si après le arobase c'est pas paypal.com ou fr ou ebay.fr ou com c'est certain, moi je l'ai recut j'ai envoyé à SPOOF@paypal.fr et ils m'ont confirmé que c'etait un faux, pareil quand tu recoit d'ebay un faux tu leur transfere sur SPOOF@ebay.fr

EDIT : lorsque tu vas sur paypal et ebay et que tu dois te connecter il faut etre sur que tu te connecte sur HTTPS
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:24

Ok merci , je vais leur faire suivre ce mail , pour moi c'est la première fois que je reçois ce type de mail, ça surprend...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:25

moi dans tout les cas, j'envoie une copie a paypal, il y a un service expres pour cela (accessible sur ta page paypal, sous le nom de controle des mails frauduleux ou un truc du genre).

j'envoie systematiquement et j'attend leur confirmation qui est assez rapide en general.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:28

oui ce sont les adresses mail que je donnais plus haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:30

Classique. Rolling Eyes C'est un Hoax. Ne jamais y tenir compte et ne jamais cliquer sur un lien dans l'email !!!!!

Attention au Phishing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:33

Hoax je connais pas phishing oui
c'est vrai, il ne faut jamais cliquer sur un lien dans un email qui invite à se connecter, et si on est pas sur lorsque l'on clique dessus, ca doit etre marque HTTPS:// et non un simple HTTP://
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:49

Titoulechien a écrit:
Hoax je connais pas phishing oui
c'est vrai, il ne faut jamais cliquer sur un lien dans un email qui invite à se connecter, et si on est pas sur lorsque l'on clique dessus, ca doit etre marque HTTPS:// et non un simple HTTP://

désolé c'est mon boulot. Je suis dans la sécurité informatique Smile

un hoax ca veut dire Canular. C'est un mail de mensonge qui mène droit au phishing si la personne se fait attraper l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:06

c'etait toi alors mise en garde PAYPAL 487832
sinon mes histoires de HTTPS c'est correct ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:43

Dans tous les cas, si Paypal ou ebay a un truc important à te dire, tu vas directement sur leur site et tu te connectes. Là, si il y a un truc, il te le diront. Il ne faut jamais tenir compte de ces emails.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:44

lionel a écrit:
Dans tous les cas, si Paypal ou ebay a un truc important à te dire, tu vas directement sur leur site et tu te connectes. Là, si il y a un truc, ils te le diront. Il ne faut jamais tenir compte de ces emails.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:59

je dirais meme qu'on en a rien a battre, si c'est aussi important il te bloqueront ton compte mise en garde PAYPAL 487832
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:35

Titoulechien a écrit:
c'etait toi alors mise en garde PAYPAL 487832
sinon mes histoires de HTTPS c'est correct ? Rolling Eyes

en fait HttpS le s veut dire Secure et veut dire que l'échange d'information est crypté... mais crypté avec qui ? le pirate ? Wink eh oui ! ça ne suffit pas. Il faut verifier en bas à droite sur l'icone de cadena que le certificat est correct et qu'il est authentifié par une Certificate Authority réelle comme Verisign ou Twate.

Un certificat prouve l'identité du site avec lequel tu communiques Wink Si le certificat n'est pas connu, il peut être bidon.
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:48

Très important. Lis bien ton mail si des caractères sont en Russe, une lettre retournée ou des petits mots en Anglais supprime vite tout ça.
Ce genre de personnes ne font pas que sur paypal mais site de banque, d'organise de crédit etc...
Quand tu as un doute tu vas sur le site paypal sans cliquer sur un lien mais tu vas sur ton moteur de recherche ou par tes favoris.
Tu te connectes avec tes identifiants, et tu verras si tu as un problème avec ta ou tes cartes sur paypal car les messages s'affichent dès l'ouverture.

Faites très attention tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en garde PAYPAL Empty
MessageSujet: Re: mise en garde PAYPAL   mise en garde PAYPAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en garde PAYPAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: