COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incendie sur Marseille

Aller en bas 
+14
benjleouf
Hades
loup54
Furet_bleu
keyzeryom
Fabax
cellsenshi
Sylar
kidmakina
nhtpirate1980
Le_Gluon
kregun
OrbitalD
ptepuce
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 0:43

Alors, voila hein, ok on est pas beaucoup, mais c'est 1 200 hectares qui brulent depuis cet aprés midi, 450 pompiers, et des dizaines de maisons brulées....... des quartiers évacués...

ca sent le cramé, et je suis quand meme a 2km a vol d'oiseau de la barriere de feu.. une rampe de 300m de long qui ravage nos collines....

Incendie sur Marseille Dsc00671pzh

Incendie sur Marseille Img6667a

et une derniere qui date d'il ya environ 15 min .....

Incendie sur Marseille Img6681v
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 0:51

hum impressionant... je croise les doigts pour toi et tes voisins. s:
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 0:54

Je suis loin de ptepuce, mais je sent déjà la fumée aussi ^^ !
Le feu a atteind St Tronc, La Rouvière, que des quartiers proches du feu ^^ !
Apparemment la cause du feu viendrait de la part des militaires, qui lors d'un entrainement à Balle traçante, auraient mis le feu, et puis comme par hasard, ils font des essayes de tir avec un vent de 60km/h.

Super bonne idée ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 0:58

Non mais faut etre completement a la masse pour faire des test de balles tracantes avec 70km/h de vent... y'a qu'ici qu'on entend ca..

et les médias s'en carrent complets sur le coup..

des photos de l'instant :

Incendie sur Marseille Img6686

Incendie sur Marseille Img6682
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:00

Citation :
Publié le jeudi 23 juillet 2009 à 00H43

160 policiers ont été dépêchés dans les quartiers est de Marseille, où sévit un incendie de grande ampleur.

100 policiers de la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône ont été envoyés, et 60 CRS venus du Var et du Vaucluse, selon un communiqué de la préfecture.

Par ailleurs, 480 personnes équipés de 100 véhicules luttent toujours contre les flammes. L'incendie a parcouru plus de 1000 hectares de garrigue et menace les villas. Pour l'instant, aucune victime n'est à déplorer, une maison a été incendiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:03

Alors par contre le pauvre stagiaire qui bosse encore a la provence a cette heure ci, faudrait qu'il mate LCI, pck c'est pas une mais des dizaines de maisons (vidéos a l'appui .... ) Incendie sur Marseille 969203
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:04

Article de base
Citation :

Actualisation : 23h

Un incendie, parti du camp militaire de Carpiagne, progresse vers les quartiers est de Marseille. Les feux ont parcouru plus 1000 hectares de broussaille et de garrigue, poussés par des rafales de vent chaud. Une maison a également été incendiée dans le quartier de Saint-Loup (Est de Marseille). D'importants moyens sont mobilisés pour contenir l'incendie avançant sur un front de 300 m de large. Selon la gendarmerie, des tirs d'exercice à balles traçantes par des légionnaires d'Aubagne en seraient la cause.

Entre 300 et 350 habitants du quartier des Trois-Ponts, à l'est de Marseille, sont en cours d'évacuation.

L'incendie a démarré à proximité du camp militaire de Carpiagne, entre Cassis et Marseille. Il est à quelques kilomètres des premières habitations de l'est de Marseille. Au total, 400 sapeurs-pompiers et marins-pompiers sont mobilisés. Les quatre Canadair, le Dash 8, les deux Tracker et les trois hélicoptères bombardiers d'eau ont cessé leurs rotations à la tombée de la nuit.

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, est très remonté à propos de l'incendie qui touche actuellement Marseille. Il a indiqué à La Provence "vouloir demander des sanctions au ministre de la Défense" si l'enquête démontrait que le feu a été déclenché par des exercices de tirs militaires à Carpiagne.

Le maire, en concertation avec le préfet, a demandé à ce que les habitations évacuées soient sécurisées par les forces de police afin d'éviter d'éventuels pillages.

"Nous avons eu des problèmes pour déployer nos moyens au sol en raison de l'escarpement du terrain qui a également gêné les moyens aériens", a déclaré le porte-parole du Bataillon des marins-pompiers de Marseille, Stéphane Besse. Le feu a franchi une crête et progresse vers le Vallon de la Barasse dans l'est de Marseille, à plusieurs kilomètres des habitations".

En même temps, si c'est un stagiaire ^^ on peut le pardonner ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:06

ben disons qu'a 1h du mat, ca peut etre qui d'aprés toi ? lol!

putain ici dehors on voit tout noir, ca pique les yeux et la gorge a mort la ....... !

ca part contre :

michel Sappin, prefet de PACA a écrit:
Sur l'autoroute il y a des pancartes partout: "mégot jeté=risques d'incendie", je ne savais pas que pour les militaires, il fallait leur dire "essai de tirs = risques d'incendie"
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:10

ça pique déjà chez moi alors que je suis loin, donc j'ai pas envie d'imaginer chez toi ^^ !
Mais là où ce doit être le pire, c'est coté St Loup / St Tronc, y'en a un sur la provence, qui disait : fumée noire, et air irrespirable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:11

ah ici dehors ca devient tendu, Niko80 qui est bord de la barriere est allé aux nouvelles .. Neutral

Edit : apparemment le feu fait demi tour est revient sur les habitations... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:16

Pour info le feu est au dessus du quartier st marcel.Les collines qui surplombent le quartier sont enflammés à leurs sommets à l'instant.ça c'etait éloigné mais c'est revenu à une vitesse folle.
Putin serieux ça fout les jetons.
Je retourne voir dans un moment et je vous dis comment ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
kregun
Petites voitures
Petites voitures
kregun


Coq
Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/03/2008

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:22

Courage aux pompiers qui luttent comme des dingues pour stopper la connerie des militaires qui eux doivent dormir tranquille...
On devrait leur foutre une lance à incendie dans les mains et les mettre en 1é ligne pour qu'ils aident un minimum ces gros cons....Désolés pour le langage mais une telle stupidité ça me sort par les yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:27

ne m'en parle pas, j'ai la rage, tout mon quartier d'enfance qui est au bord des flammes, mes potes evacués, les parents, les grands parents, c'est un peu la course aux appels pour savoir comment tout le monde va la

En tout cas les pompiers sont de vrais héros sérieux... .
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:32

Le feu repart dans l'autre sens.ça bouge à une vitesse folle.je peux meme pas dire quelle direction ça prends tellement ça bouge.
Je retourne voir dans un moment.
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 2:01

Derniere actualisation, perso je vais aller me coucher, demain ca va etre rude....

La Rouviere attaquée (pour info, la plus grande résidence d'europe qui est en train d'être évacuée.... plus de 9 000 habitants.... !)

Incendie sur Marseille Img6699k

et Vaufreges en feu

Incendie sur Marseille Img6706

écoeurée la... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 2:44

je suis content d'avoir fait objecteur de conscience lol
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:22

affraid Waouh!!! J'viens de lire le topic, bah putin ouais j'vous plains les Marseillais, ça fait flipper un max.

J'vous souhaite à tous bon courage... Triste de voir cela.

@Nicko80 : T'approche pas trop du feu toi, sinon tu vas manquer à l'appelle dans le topic des noctambules Incendie sur Marseille 909878
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nhtpirate1980


Singe
Nombre de messages : 2459
Age : 43
Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 22/11/2008

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:28

Oui, Bon courage à tous les membres Marseillais du forum ! J'espère que le feu n'aura pas touché trop de personnes dans vos familles et amis et qu'il n'y aura pas eu trop de dégâts dans votre entourage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:32

Bon courage à vous les amis marseillais !!!! pale

Je suis sur que les pompiers feront le meilleur boulot possible pour éviter le pire du pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Sylar
Petites voitures
Petites voitures
Sylar


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2009

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:33

Les photos calment...
surtout quand tu sirotes ton café en pendouillant devant le pc...
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:17

Pour avoir passé un mois de classes à Carpiagnes dans ce fameux camp d'où est parti l'incendie, c'est vraiment propice aux feux : maquis, taillis, petits bosquets, etc.
Et comme c'est un terrain militaire sur des dizaines d'hectares, il n'y a qu'eux pour l'entretenir et personne d'autre !

Faut vraiment être le dernier des abrutis pour faire des maneouvres militaires dans un environement aussi sensible en période estivale. J'espère que la sécurité civile présentera la facture aux militaires, et qu'ils nettoierons les dégats ! Incendie sur Marseille 969203

Courage Ptepuce, nous pensons bien à toi dans ces moments difficiles ! flower

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:31

Citation :
Suite à l'incendie aux portes de Marseille, les accès aux secteurs limitrophes des massifs des quartiers Sud Est de la ville (secteurs de La Millière - La Barrasse - La Valbarelle - St Tronc - Les Trois Ponts - Vaufréges - La Rouvière) sont filtrés voire interdits par mesure de sécurité, et pour permettre l'intervention des pompiers.

La RD 559 dite route de la Gineste est toujours fermée depuis cette nuit, entre les communes de Cassis et Marseille, dans les deux sens de circulation, pour une durée indéterminée.

Et à 7h51 le feu a été maitrisé mais bon, 1200 hectare quand même ont brulé.
Par contre, contrairement au site de La Provence, ce n'est pas une maison, mais bien une dizaine qui ont brulé.
J'ose pas imaginer les dégâts qu'il doit y avoir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:39

Une dizaine de maisons.... Incendie sur Marseille 333174

Les bidasses = Incendie sur Marseille 132355
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:17

Alorsl es constats au reveil : une odeur de bois brulé dans toute ma maison, et des cendres de partout,

le feu a été maitrisé, mais il reste encore des flameches d'apres ce que j'ai pu voir en partant au boulot ce matin...

pour les 3 ponts, j'y suis allée cette nuit, car la mere de mon meilleur ami habite le quartier, et 6 maisons sur, ont brulé..

c'etai lunaire et trés angoissant comme images.

enfin voila quoi, couchée a 4h du mat... de la flippe plein la tete, car c'est tout mon ancien quartier (st tronc, castel roc, rouviere....) donc le portable dans tous les sens pour savoir si tout le monde va bien

mais au niveau du parc des bruyeres, la colline brulait a 30m des habitations, et ils ont reussis a maitriser le feu avant l'evacuation.

enfin voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:30

@Nicko80 : T'approche pas trop du feu toi, sinon tu vas manquer à l'appelle dans le topic des noctambules Incendie sur Marseille 909878[/quote]

T'inquiete pas gluon j'avais mon seau d'eau avec moi! Constat degradant au levé.Les collines sont noires et en plein jour on se rend compte que c'etait encore plus près :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incendie sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie sur Marseille   Incendie sur Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incendie sur Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: