COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions pour custom

Aller en bas 
+5
Litteul-Run
Lordfalken
nabasadanoir
-Arsene Lupin-
Le_Gluon
9 participants
AuteurMessage
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:17

Coucou les Boyzzz, j'ai acheté à Greg des Saint Seiya réedition Italiennes afin de faire des customs des Chevaliers noir. J'ai commencé à peindre hier et la peinture se fixe pas génial (revell) vous me conseillerez quoi comme peinture à utilisée svp???

Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 14:53

Le_Gluon a écrit:
Coucou les Boyzzz, j'ai acheté à Greg des Saint Seiya réedition Italiennes afin de faire des customs des Chevaliers noir. J'ai commencé à peindre hier et la peinture se fixe pas génial (revell) vous me conseillerez quoi comme peinture à utilisée svp???

Merki Wink

Perso, la peinture pour ceramique que j'utilise se fixe sur TOUT, je ne sais pas si c'est propre a cette marque uniquement, mais ca te donne facilement un ton uni comme si c'etait a la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
nabasadanoir
Playmobil
Playmobil
nabasadanoir


Rat
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Paris, Ardèche
Date d'inscription : 15/02/2009

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:34

-Arsene Lupin- a écrit:

Perso, la peinture pour ceramique que j'utilise se fixe sur TOUT, je ne sais pas si c'est propre a cette marque uniquement, mais ca te donne facilement un ton uni comme si c'etait a la bombe.

d'ailleurs moi je le ferais à la bombe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabasadanoir.info
Invité
Invité




Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:44

Personnellement je poncerais les pieces, puis un coup de "sous couche" de marque Game Workshop et j'utiliserais de la peinture de la même marque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:49

Les peintures revell, humbrol ou heller , sont des peintures à l'huile de type chimique (A l'inverse des peintures dites naturelles, qui permettent de faire de jolie couché de soleil en passant) , elles peuvent être diluée avec du white-spirit , de l'acétone (A déconseiller, à moins de vouloir peindre avec un seul poil, obligé avec la marque Gunze Sangyo), ou de l'huile de lin (Avec de l'huile tournesol, je sais pas, mais ça devrait marcher). Ces peintures dites peintures "émail", permettent un séchage rapide et un pouvoir couvrant assez important, supportent assez mal les actions mécaniques (genre articulation), et les supports métalliques (A moins de mettre un lavis ou une couche de vernis). Néanmoins elles restent la référence pour tout bon maquettiste génialissime(Comme moi).

Les peintures acryliques (Tamiya, Hobby Color ou Lifecolor, Prince August Air ... ) sont intéressantes dans le sens ou elles sont résistantes du fait de la présence de résine dans la peinture, elles se dilue à l'alcool et à l'eau, le pouvoir couvrant est plus faible que les peintures émail et nécessite un lavis ou plusieurs couches, je crois aussi que les peintures citadelle ou games workshop sont des peintures acrylique (Si je me trompe pas) et ont une très large gamme de produit et peuvent très bien s'adapter aussi bien au "réalisme" qu'au "fantasy". Neanmoins elle nécessite une technicité particulière pour créer des effets.

En définitif, pour ta figurine je te conseille de la peinture acrylique, les marques que je t'ai cité, je les ai testé, il en existe d'autres mais la le résultat je ne te le garantit pas :
Tamiya si tu veux pas t'embêter (Pour une armure noire je pense que c'est l'idéal) et citadel pour un effet un peut plus travaillé (Plus si tu veux créer des effets).
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:11

nabasadanoir a écrit:
d'ailleurs moi je le ferais à la bombe

+1 vu que tu fais les chevaliers noirs tu as une couleur uniforme. Une bombe de noir brillant ou satiné devrait suffir pour les 5.

Après si tu veux détailler, la peinture noire peut servir de sous-couche (ou d'apret) et facilitera l'accroche des enamels ou des acryliques Wink


Dernière édition par Litteul-Run le Dim 9 Aoû 2009 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:24

Petit aditif, si tu peins à l'aérographe tu seras obligé de le faire avec de la peinture acrylique avec de la peinture à l'huile, même super dilué tu vas te faire ch*er, tu as plus de fluidité avec la peinture acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:55

Pour moi, je ferai ça à la bombe, et je ferai les détails au pinceau, mais pas à l'acrylique (je déteste l'acrylique, ça sèche trop vite, et ça ne donne pas un aspect uniforme). C'est ce que je fais lorsque je veux qu'un custom ressemble vraiment à un jouet, comme sorti d'usine.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:07

Oki, j'ai bien noté tout vos conseils, merci à tous c'est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
b'tx neo
Playmobil
Playmobil
b'tx neo


Chèvre
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:46

moi je te conseille a la bombe noir mat je les ai fait mes 5 comme ca et on dirai les memes version que les vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:06

Noir mat ? Moi j'aurai dit satiné ou brillant. maintenant, je n'ai jamais eu de Black Saint en main, je ne sais pas à quoi ça ressemble.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:10

Ben pareil, j'aurais dis noir satiné et j'aurais utilisé un noir brillant pour faire ressortir les ornements des armures Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:41

b'tx neo a écrit:
moi je te conseille a la bombe noir mat je les ai fait mes 5 comme ca et on dirai les memes version que les vrai Wink

T'aurais une photo B'tx Neo stp??? Vrai que je pensais à prendre du brillant ou satiné, mais si vraiment ça le fait en mat pourquoi pas. Je vais aller voir demain ce que je peux trouver.

Tu les a vernis aussi ou pas après le mat???
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:40

c'est juste que les 5 premiers black vintage étaient effectivement de couleur noire mat, à la différence des réédition HK qui étaient brillantes.

Sinon pour la peinture que ce soit émail (enamel) ou acrylique les deux sont bonnes pour l'aérographe, il suffit de les diluer à la bonne consistance, mieux que l'acétone pour l'émail ce sera le diluant célulosique. Pour l'acrylique ce sera l'eau, l'acool ménager ou encore mieux le vernis acrylique connu en France sous le nom de "Klir" ou "sol plus" au rayon ménager produit entretient pour sol en super marché.
Bon évidemment faut avoir un aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
joker62100
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2015

Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:47

il faut faire en deux plusieurs phases,
décaper les pièces de l'armure ou nettoyer au produit vaisselle, car les pièces ont un produit gras sur elles
ensuite passé une sous couche noir et finir par peindre les péces des couleurs souhaité noir mat et un bleu foncé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour custom Empty
MessageSujet: Re: Questions pour custom   Questions pour custom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses custom MOTU
» Questions pour les Aficionados des Héros en collant
» Etoile noire custom pour les 12 pouces.
» Pistolet custom pour Warbot Springer.
» [Annonce] Epée custom pour Zodac MOTUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Chevaliers du Zodiaque, Saint Seiya :: Vintage, Myth Cloth et autres figurines modernes :: Chevaliers du Zodiaque format vintage-
Sauter vers: