COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1

Aller en bas 
+13
Greg
dxrobo
raziel2a
lionel
Kamaye
Waka'
OrbitalD
black phoenix
alice30
Keldor
yanou83
Crapounet
WhiteGrizzlor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.



Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 20/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:41

Les trucs aux enchères, je savais même pas avant e post' que ça existait.. Nos supèrieures se sont bien gardés de nous en parler lors de nos 62 formations annuelles..

Apres, le coup de la réclamation du destinataire, j'ai toujours pas compris pourquoi c'était comme ça, mais c'est comme ça que ça passe.. C'est l'expéditeur qui doit se charger de réclamer à son bureau de dépot.. C'est le point de départ des réclamations Colis.. Et ça n'a aucun sens..
Revenir en haut Aller en bas
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya
dxrobo


Buffle
Nombre de messages : 1278
Age : 50
Localisation : bourgogne nord
Date d'inscription : 20/06/2009

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:44

En tout cas c'est bien cool d'avoir parmis les collectionneurs du site quelqu'un qui travaille a la poste, ça permet d'avoir tout les sons de cloches, on vois qu'il y en a qui se soucient de nos petits cartons, pour ma part, ma factrice est assez sympa et n'hesite pas a aller porter le colis a ma femme quand celui ci ne rentre pas dans la boite, ou si il y a avis de reception (elle travaille a la mairie de notre village), mais quand elle est remplaçée c'est la misere, je retrouve mes colis dans le jardin a la portée de tout le monde ou alors un avis de passage alors que j'etait chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dxrobo.e-monsite.com/
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 0:37

Ok merci Waka. Je ferai des recherches de mon côté et je vous dirai si j'ai du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya
dxrobo


Buffle
Nombre de messages : 1278
Age : 50
Localisation : bourgogne nord
Date d'inscription : 20/06/2009

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 6:52

Voici la preuve en images, petites encheres a libourne, ahhhhgh j'apperçois le tri-partie d'ulysse que je devais recevoir l'année derniere et qui n'est jamais arrivé !! ...nan j'rigole Razz
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3368333,00-jouets-aux-encheres-poste-libourne-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dxrobo.e-monsite.com/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:44

Le commentateur dit quand même à la fin que le lendemain fera la part belle aux leceteurs dvd et écrans plasma Shocked ...

faudra m'expliquer un jour comment un écran plasma peut se perdre lors de son acheminement... Rolling Eyes

Ne peut-on pas légitimement soupçonner certains services ou salariés de favoriser ces pertes afin que ça profite à la POSTE ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
LEGO
LEGO
HBKmaniak


Rat
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:00

Waka' a écrit:
Ouai j'me sens pas attaqué..
Moi même au taff' , je sais trés bien que j'ai des collégues avec des dossiers et des réclamations au cul, mais les gars n'ont jamais de soucis..

Je ne me sens pas concerné par tes reproches, peut être que comme je suis usager régulier, je sais ce qu'on peut attendre de la livraison d'un colis. Tous les postiers n'utilisent pas le service postal, et à mon avis, ça joue sur leur façon de voir les choses ( je ne leur cherche pas d'excuse, je trouve ça désolant )..

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu un colis en retour avec un PV.. Le PV contient une 20 aine de cases a cocher etc, pour que l'usager cerne bien le soucis rencontré.. Bin là rien, juste la signature d'un chef d'équipe et une phrase bateau ( du genre " colis pas assez solide).. Fallait voir dans quel état le type à vu son colis revenir.. Je ne trouvais pas ça normal, je suis resté chez lui plus de 30 minutes, ou je le l'ai assisté pour sa réclamation ( nom et numero personel de mes supérieures, je lui ai fait des attestations concernant l'état du colis dans lesquelles je stipulais que le colis était un colis solide à la base, que ce dernier était bien protégé, j'ai attesté de ces phots qu'il doit ajouter a sa reclamation etc..).. Et je trouve ça normal, les autres postiers m'on demandé pourquoi , je cite " j'avais perdu mon temps".. Bin j'leur ai expliqué que si je recevais ( ou qu'un de mes colis me revenait dans cet état) j'aurais souhaité qu'on m'oriente et qu'on m'aide..

De même, il faut voir la tête des gens qui habitent en HLM ou à l'étage, lorsque je leur monte leur colis ou leurs recommandés. Le titulaire ne le fait jamais, c'est avisé direct.. et ça aussi ça me désole, le pire c'est que le titulaire rentre de tournée plus tard que moi alors qu'il ne monte jamais les colis..

Enfin bref, il y'a des soucis à la poste, là dessus je suis le premier à le dire Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Icon_wink

Ayant travaillé à la Poste plusieurs années et dans des bureaux différents, je confirme tout ce que Waka dit! La Poste, c'est comme partout: des gens consciencieux et les autres... Ce qui est désolant, c'est que pour les autres, impossible (ou presque) de faire quoi que ce soit! On entame des procédures sans fin et pour peu que le "contrevenant" se renseigne un minimum sur les choses à faire pour ne pas être ennuyé, c'est tout bénéf pour lui!! Il reste intouchable!! A moins d'un chef d'équipe hyper réglo (voir même trop) et c'est le clash assuré avec les facteurs! Bref, c'est la conscience professionelle qui assure une qualité de service et non la Poste elle même!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:09

Voici l'émission Reportages dont je parlais. Ca commence à 8min37.
http://videos.tf1.fr/reportages/adjuge-vendu-le-nouveau-systeme-d-4764691.html

L'employé de la poste dit bien que l'objet doit être réclamé par son PROPRIETAIRE. Un peu plus tôt la journaliste (qui elle peut se tromper) parle de réclamation par le DESTINATAIRE.
A priori à partir du moment où un objet est payé, le propriétaire c'est le destinataire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:25

Citation :
faudra m'expliquer un jour comment un écran plasma peut se perdre lors de son acheminement.

Tu serais étonné du nombre de colis qui passent, et qui n'ont plus aucune info, que ce soit destinataire ou expéditeur..L'étiquette qui s'est barrée pour X raisons et t'a plus aucune info, sachant que certaines société envoie les objets sans aucune protection ni emballage, ce qui fait que tu vois passé l'objet comme si ça sortait de chez confo ou de chez Auchan, et pour savoir si c'est Cdiscount ou autres qui est l'expéditeur, c'est dead.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:31

je suis désolé, c'est du flood mais quand j'ai lu ça, je me suis dis que je ne pouvais pas en faire profiter...

Citation :
Kronembourg à la poste, Chronopost à la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nhtpirate1980


Singe
Nombre de messages : 2459
Age : 43
Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 22/11/2008

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:41

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 909878 ... Ah oui, je l'avais oublié mais je l'avais déjà entendue celle-là et elle m'avait bien fait rire sur le coup ! Elle vient d'un sketch d'Anne Roumanoff, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: