COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1

Aller en bas 
+13
Greg
dxrobo
raziel2a
lionel
Kamaye
Waka'
OrbitalD
black phoenix
alice30
Keldor
yanou83
Crapounet
WhiteGrizzlor
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:37

J'ai regardé tout à l'heure cette émission et ils montraient que la poste revendait aux enchères des objets non livrés (pour cause d'emballage défaillant etc).

Ils disaient que les objets étaient gardés 6 mois dans l'attente d'une réclamation du destinataire puis mis aux enchères. Ils se sont bien gardés de dire où réclamer ! Quand je vais à mon bureau de poste, on me dit qu'il n'y a RIEN à faire quand on est le destinataire. C'est un pur scandale !

Si quelqu'un a plus d'infos là dessus (quel service contacter etc) je crois que ça pourrait servir à beaucoup de gens ici.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:46

Ayant eut encore un accrochage avec mon bureau de poste. je rebalance des liens intéressants..

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftyfz.html

L’enquête du magazine Que Choisir de Mars 2008 nommée « La Main dans le Sac » explique que les pertes de colis à La Poste ne vont pas en s’améliorant avec une estimation de 1.5 Million d’objets disparus par an sur 263 Millions convoyés

pale
Revenir en haut Aller en bas
yanou83
Dragonautes
Dragonautes
yanou83


Tigre
Nombre de messages : 1055
Age : 38
Localisation : MeLMac
Date d'inscription : 05/03/2009

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:34

c'est claire c 'est ecoeurant pale
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:46

Pour le moment,je touche du bois mis à part deux cds qui ne sont jamais arrivés.
Perte de colis,vol ,destruction...etc...
Qu'est-ce qu'il leur empêche de réparer le coli et de faire attention quand ils le manipulent ????
Je suis au courant mon père travaillait à la poste.
Quand j'ai reçu Kobra Kanh 200x le coli était défoncé mais le blister intact.
Ces cons(si je puis me permettre) avait à peine mis de l'hadésif pour refermer le carton.
Et j'ai vérifié en leur présence si le colis était bien le mein.
Que peut leur foutre le contenu ??? Bordel !!!
En tous cas ils ils ont bien rigolé quand je leur est dit que j'étais collectionneur.
En tous cas maintenant pour la plupart pas pour la généralité.ce sont de Je m'en foutistes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:07

sujet interressant, j'ai deja fait deux réclamation pour 2 lettres avec suivie que je n'est jamais reçu.
et aucune nouvelle a ce jours. et sa fait déja quelques semaines que j'ai fait la réclamation.
la poste souvent ne suit pas les réclamations des colis ou lettre perdu.
par ailleurs j'ai eu cet été pas mal de probléme avec des colis ouverts et objet volé.
c'est une honte je trouve. mai bon on a malheuresement on a pas trop le choix. car fed-ex et ups trop cher.

maintenant pour avoir eu affaire a eux...
Tu doi demander un document de réclamation a la poste et sa part au centre de libourne en gironde (c'est la ou partent tout les colis et lettres perdu).
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix


Serpent
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 19/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:13

@alice30 le centre de libourne est il ouvert a des ventes comme fait la sncf quand un colis a plus de 1 ans via des salles de commisaires priseur.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 1:06

alice30 a écrit:

maintenant pour avoir eu affaire a eux...
Tu doi demander un document de réclamation a la poste et sa part au centre de libourne en gironde (c'est la ou partent tout les colis et lettres perdu).

Le document de réclamation est un document standard ? Ca m'étonne car sinon je ne pense pas qu'on m'aurait dit qu'il n'y avait rien à faire. Je rappelle que je ne parle que des procédures en tant que DESTINATAIRE du colis.

Sinon dans le reportage, les enchères et les stocks étaient effectivement dans un centre de tri. Je ne sais pas combien il y'en a en France mais j'imagine que chacun ont leur stock et leur salle de vente pour les enchères.
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 7:24

Doit y avoir un centre de tri par région, puis pas ville je pense.

Par contre, j'ai eu un souci il y a quelques temps, avec un colis qui n'est jamais arrivé au destinataire. En fait, il venait de changer d'adresse donc le colis avait été livré à l'ancienne adresse. Bien sur, il avait oublié de me le dire ^^ !

Il m'ouvre un litige pour colis non reçu, je reste surpris, je lui confirme qu'il a bien été envoyé. De là, je file à la poste et je commence à gueuler car bon, au bout d'un mois, jamais livré, et qui plus est, normalement si au bout de 15 jours le destinataires ne l'a pas récupéré, et bien la poste dois le renvoyer à l'expéditeur.

Après ouverture d'une procédure normale en plus : Réclamation toute bête qui prend en moyenne 1 mois pour être traité lol (oui ils se pressent pas à la poste), la poste retrouve mon colis et me le renvoie. De là, en plus, l'acheteur voulais que je lui rembourse la somme car il a trouvé, en partie, ce que je vendais en meilleur état lol (alors que je me suis fait chier à aller toute les semaines à la poste pour savoir où ça en était et faire bouger les choses, même si c'est comme jeter une pierre dans l'eau).

Enfin bon, je lui ai renvoyé le colis, et j'ai du refaire une demande de réclamation pour les frais de ports payés 2 fois. J'ai eu un bon pour un envoie gratuit lol, que je garde (et qui doit être valable jusqu'à la fin de l'année je crois) pour un envoie de colis assez lourd ^^ !

Tout ça pour dire que si on se bouge pas, la poste, elle ne fait rien. Mais bon, pour ce cas là, j'étais l'expéditeur, en étant le destinataire, je pense qu'on a moins de droits....

@Alice : Moi je commence à me tater de passer par une autre boite de livraisons, quitte à faire payer plus cher l'acheteur (sur ebay) et lui expliquant le pourquoi du comment.
Par contre, pour ton souci, de base, ça prend énormement de temps, donc retourne à la poste où tu as fait ta réclamation, quitte à lever un peu la voix (même si la personne au guichet n'y est pour rien, mais doit être de base formé à s'en prendre plein la gueule ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:36

y'a aussi des bonnes surprise.
cet été j'envoie un colis à l'étranger.
je regarde le suivi coliposte: "colis livré mais client pas là" donc il repasseront plus tard.
j'envoie un mail à mon acheteur pour lui dire. il me dit que personne n'est passé et qu'il est 24/24 chez lui..aie aie les souci commence.

en plus j'avais coché la case : si colis pas livré considéré comme perdu.

bref coliposte m'annonce qu'ils sont passé 7 fois (déja une bonne surprise qu'ils passent autant) et toujours pas mon acheteur.
ce dernier demande à la poste, rien à faire.
du coup je rembourse mon client, et la semaine derniere, voila qu'arrive mon colis chez moi......gratuitement, et en très bon état.

Tout cela pour dire que le service de la poste est très aléatoire. cela peut se comprendre vu le nombre de colis, mais quand même.
**Dans mon histoire mon colis aurait du arriver à destination (surement un pb dans le tri, au départ ..)
et jamais je n'aurais du retrouvé mon colis gratuitement et en bon état.

c'est comme les écoplis qui arrivent souvent (70%) en même temps que le tarifs normal ou prioritaires... Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 481304
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:27

WhiteGrizzlor
ce document comporte 2 pages, normalement c'est l'expéditeur qui doi le renplir , mai bon quand tu tombe sur un vendeur qui s'en fout, tu doi le faire toi meme.
tu peu le demander normalement sur n'inporte quel point de vte de la poste mai il semblerer que tout les gens qui travaille a la poste ne soi pas au courant.
celui que j'avez remplie, je l'avai eu dans une poste dans bordeaux, il m'on aussi donnée une enveloppe prés timbré ou tu a d'inscrit le centre de libourne dessus. tu a juste a remplir le formulaire, ensuite a mettre dans l'enveloppe et c'est partie.
mai bon, j'en ai envoyer deux déja et jamais cela a donnée suite.
je croi que sa sert a pas grand chose en fait. quand c'est perdu c'est perdu. la poste ils s'en foute de nos colis. je sui allé un jours aussi au centre de tri de ma ville et j'ai l'impression qu'il m'on pris pour une débile quand j'y sui allée. des gens assez antipathique m'on reçu. enfin c'est comme sa.

black phoenix
pour les vtes aux enchéres ils semble en ma connaissance que sa soi qu'a libourne.
pour les centres de tries tu en a dans chaque régions et aprés tu a des centres de distribution par secteur. mai tous ce qui est objets "perdu" partent a ce fameux centre de libourne mai comme c'est fermé au publics tu ne peu pas y acseder.

par contre je n'est jamai autant eu de probléme que cet été avec des colis perdu ou endomagé. vraiment dégouté.
au moi d'aout, j'ai eu 4 colis perdu et autant de problémes avec des acheteurs car colis endomagé. j'achéte sur le net depuis 2004 et je n'est jamais vu sa. il semble que c'est vraiment le souk en ce moment a la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:29

Vous me faites rire à croire que c'est mieux dans les boites privés..

J'ai une paire de potes qui bossent pour UPS et Fed-ex, et bien c'est pas mieux qu'à la poste, et si on fait un ratio c'est même encore pire puisqu'il traite moins de colis qu'à la poste..
Les vols, ça existe de partout.
Les j'men foutiste ça existe de partout, les mecs qui bossent mal ça existe de partout, arrêtez un peu de faire des généralités.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:49

Ouais à vrai dire mon sujet n'avait pour but de devenir le déversoir de tous les mécontentements vis à vis de la Poste. Je voulais juste faire connaître ce problème des plaintes des destinataires qui est méconnu voire caché.

Plus généralement je trouve ça un peu bizarre que la réclamation ne soit possible que pour l'expéditeur. Là j'attends un colis du Royaume Uni. Si le colis est dans un centre de tri en France ça devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:03

J'ai failli perdre un colis aussi
p'tite anecdote
j'achète un Tf aux USA en Californie. D'habitude ça met une bonne quinzaine de jours pour arriver dans l'Hexagone. Au bout d'un mois toujours rien. Je passe à ma poste pour poster des colis et j'en profite pour les questionner avec le N° de suivi usps.
Ils m'annoncent que le colis est passé par chez eux, une semaine après l'achat et que je ne suis pas venu le chercher scratch . En fait je n'ai jamais reçu le petit papier jaune pour venir le chercher.
Et ils m'annoncent qu'ils l'ont gardés quinze jours et qu'il est reparti sous le soleil de Californie pale Pas de réclamation possible
Je contacte le vendeur ebay en l'incendiant sur le fait qu'il ne m'a pas prévenu du retour, pas de nouvelle.
Deux jours après, le facteur sonne à ma porte avec mon colis scratch
Allez comprendre..... Donc Crizzli va grogner gentiment à la poste et peut etre que quelques jours après tu le recevras

Petite questions pour les gens de la Poste du fofo
Quand on achète aux US, on a un N° de suivi usps.
Reste t'il le même en France ?? ou ça devient un N° colissimo ??
on a pas su me répondre chez moi idem pour les autres colis provenant de services postaux étrangers
Thxs
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:09

Si c'est pas de l'EMS, on ne peut rien suivre lorsqu'il s'agit de transaction France-internationnal (ou dans l'autre sens).


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:47

scratch j'avais pas compris au début vive le net on trouve presque tout en quelques clics
http://www.upu.int/ems/fr/index.shtml

Et comment savoir si c'est de l'EMS
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:51

pour repondre a ta question, oui, un usps avec n° de suivi devient colissimo a l'arrivé en france. probleme la poste devrait enregistrer le n° du colissimo et le "lier" au n° usps pour pouvoir continuer a suivre le colis via le site usps et ils ne le font jamais, resultat, une fois en france, tu perds ton colis
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:25

J'ai eu la confirmation par Waka en mp
Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 920180 à vous
C'est très con confused
Revenir en haut Aller en bas
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya
dxrobo


Buffle
Nombre de messages : 1278
Age : 50
Localisation : bourgogne nord
Date d'inscription : 20/06/2009

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:21

ça fait 2 semaines que j'attend un colis venant de france ,quelqu'un sait si la greve dure toujours depuis le 22 septembre dans certaines postes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dxrobo.e-monsite.com/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:17

Et moi j'attends un colis depuis 1 mois et demi, et rien... Le vendeur vient de me rembourser la moitié, mais je suis bien deg quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:19

Certains centres sont effectivement toujours en grêve, mais c'est loin d'être super suivi..
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:59

Waka' a écrit:
Vous me faites rire à croire que c'est mieux dans les boites privés..

J'ai une paire de potes qui bossent pour UPS et Fed-ex, et bien c'est pas mieux qu'à la poste, et si on fait un ratio c'est même encore pire puisqu'il traite moins de colis qu'à la poste..
Les vols, ça existe de partout.
Les j'men foutiste ça existe de partout, les mecs qui bossent mal ça existe de partout, arrêtez un peu de faire des généralités.

En même temps Waka faut comprendre aussi; ne te sens pas attaqué mais quand on cite plus de 1,5 millions de colis "perdus" par an, et quand on sait qu'on paye presque 7€ d'envoi en colissimo, y a de quoi avoir les boules. Moi aussi on m'a perdu un colis cet été (valeur plus de 60€ plus le port).

Je ne veux pas tomber dans le débat sur la privatisation, je suis moi même fonctionnaire mais putain il serait temps que la poste ait parfois des obligations de résultats: des avis de passge jamais reçus, des colis volés, abîmés ou perdus, des facteurs qui signent à ta place, des courriers jamais partis ou jamais distribués et au sujet desquels "on ne peut pas vous renseigner monsieur", des colis donnés à on ne sait quel voisin, etc, etc. Quand on voit ce qu'une responsable de Coliposte a osé me dire dans ma signature, on se dit que y a des baffes qui se perdent quelque part.
Quant aux guichets et à la queue dans les bureaux de poste, il serait peut être temps que la poste arrête de jouer à la banque et qu'elle s'occupe de faire ce qu'on lui demande: livrer et distribuer le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:29

Ouai j'me sens pas attaqué..
Moi même au taff' , je sais trés bien que j'ai des collégues avec des dossiers et des réclamations au cul, mais les gars n'ont jamais de soucis..

Je ne me sens pas concerné par tes reproches, peut être que comme je suis usager régulier, je sais ce qu'on peut attendre de la livraison d'un colis. Tous les postiers n'utilisent pas le service postal, et à mon avis, ça joue sur leur façon de voir les choses ( je ne leur cherche pas d'excuse, je trouve ça désolant )..

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu un colis en retour avec un PV.. Le PV contient une 20 aine de cases a cocher etc, pour que l'usager cerne bien le soucis rencontré.. Bin là rien, juste la signature d'un chef d'équipe et une phrase bateau ( du genre " colis pas assez solide).. Fallait voir dans quel état le type à vu son colis revenir.. Je ne trouvais pas ça normal, je suis resté chez lui plus de 30 minutes, ou je le l'ai assisté pour sa réclamation ( nom et numero personel de mes supérieures, je lui ai fait des attestations concernant l'état du colis dans lesquelles je stipulais que le colis était un colis solide à la base, que ce dernier était bien protégé, j'ai attesté de ces phots qu'il doit ajouter a sa reclamation etc..).. Et je trouve ça normal, les autres postiers m'on demandé pourquoi , je cite " j'avais perdu mon temps".. Bin j'leur ai expliqué que si je recevais ( ou qu'un de mes colis me revenait dans cet état) j'aurais souhaité qu'on m'oriente et qu'on m'aide..

De même, il faut voir la tête des gens qui habitent en HLM ou à l'étage, lorsque je leur monte leur colis ou leurs recommandés. Le titulaire ne le fait jamais, c'est avisé direct.. et ça aussi ça me désole, le pire c'est que le titulaire rentre de tournée plus tard que moi alors qu'il ne monte jamais les colis..

Enfin bref, il y'a des soucis à la poste, là dessus je suis le premier à le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:34

Waka' a écrit:
Ouai j'me sens pas attaqué..
Moi même au taff' , je sais trés bien que j'ai des collégues avec des dossiers et des réclamations au cul, mais les gars n'ont jamais de soucis..

Je ne me sens pas concerné par tes reproches, peut être que comme je suis usager régulier, je sais ce qu'on peut attendre de la livraison d'un colis. Tous les postiers n'utilisent pas le service postal, et à mon avis, ça joue sur leur façon de voir les choses ( je ne leur cherche pas d'excuse, je trouve ça désolant )..

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu un colis en retour avec un PV.. Le PV contient une 20 aine de cases a cocher etc, pour que l'usager cerne bien le soucis rencontré.. Bin là rien, juste la signature d'un chef d'équipe et une phrase bateau ( du genre " colis pas assez solide).. Fallait voir dans quel état le type à vu son colis revenir.. Je ne trouvais pas ça normal, je suis resté chez lui plus de 30 minutes, ou je le l'ai assisté pour sa réclamation ( nom et numero personel de mes supérieures, je lui ai fait des attestations concernant l'état du colis dans lesquelles je stipulais que le colis était un colis solide à la base, que ce dernier était bien protégé, j'ai attesté de ces phots qu'il doit ajouter a sa reclamation etc..).. Et je trouve ça normal, les autres postiers m'on demandé pourquoi , je cite " j'avais perdu mon temps".. Bin j'leur ai expliqué que si je recevais ( ou qu'un de mes colis me revenait dans cet état) j'aurais souhaité qu'on m'oriente et qu'on m'aide..

De même, il faut voir la tête des gens qui habitent en HLM ou à l'étage, lorsque je leur monte leur colis ou leurs recommandés. Le titulaire ne le fait jamais, c'est avisé direct.. et ça aussi ça me désole, le pire c'est que le titulaire rentre de tournée plus tard que moi alors qu'il ne monte jamais les colis..

Enfin bref, il y'a des soucis à la poste, là dessus je suis le premier à le dire Wink

Merci pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:37

Waka', et sur les réclamations des destinataires, le stockage au centre de tri avant enchères, t'as des infos ?

Concrètement comment fait on pour récupérer un colis au centre de tri ?
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:41

Les trucs aux enchères, je savais même pas avant e post' que ça existait.. Nos supèrieures se sont bien gardés de nous en parler lors de nos 62 formations annuelles..

Apres, le coup de la réclamation du destinataire, j'ai toujours pas compris pourquoi c'était comme ça, mais c'est comme ça que ça passe.. C'est l'expéditeur qui doit se charger de réclamer à son bureau de dépot.. C'est le point de départ des réclamations Colis.. Et ça n'a aucun sens..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1   Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets non livrés par la poste : Reportages sur TF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les colis ne sont-ils pas tjs livrés par la poste ?
» LEGOLAND 6651 & 6362 LE CAMION DE POSTE + LE BUREAU DE POSTE
» Reportages INA
» Reportages sur les jouets
» Recherche COLLECTION / COLLECTIONNEURS pour reportages toys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: