Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Maison de Ben Kenobi en 3D. Dim 8 Nov 2009 - 12:28
Voila quelques semaines que je me suis attele a la modellisation de la maison de Ben sur Tatooine.
Je me suis servi de divers plans de Lucasfilm (parfois contradictoires), de captures d'ecrans du film, de photo promotionelles et d'images du batiment reel en Tunisie tel qu'on le voit a l'ecran (dans l'etition d'origine).
En plus de recreer le decor en trois dimension, j'ai extrapole (toujours sur la base des plans originaux) des pieces realistes (cuisine et sale de bain), des meubles et des equipements divers (electro menager) afin d'obtenir une "vrai" maison qui serait habitable.
Voila ma petite video ^^ (desole pour la compression pas top)
Quelques photos de references poiur memoire
Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Maison de Ben Kenobi en 3D. Dim 8 Nov 2009 - 12:39
excellent question : tu as pris quel logiciel pour effectué ce chef d'oeuvre? la prochaine étape , c'est la réalisation de la maquette?
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Maison de Ben Kenobi en 3D. Dim 8 Nov 2009 - 12:42
Logiciel Google Sketchup gratuit.
C'est la premiere fois que je fais de la 3D, mais le logiciel s'utilise assez facilement meme pour un debutant (il y a que les formes spheriques qui restent une torture a realiser ^^).
Prochaine etape?
La construction echelle 1:1 qui sait ! ^^
Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: Maison de Ben Kenobi en 3D. Dim 8 Nov 2009 - 17:20
Grrrr la video ne s'affiche pas chez moi.....
Pourtant j'ai hate de voir ça !!!!
Sujet: Re: Maison de Ben Kenobi en 3D. Dim 8 Nov 2009 - 17:25
Arf...
Le lien youtube direct, peut etre ça marchera mieux :
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: Maison de Ben Kenobi en 3D. Lun 9 Nov 2009 - 13:32
Joli boulot ! T'as du y passé du temps (combien ?!!)....tout a fait le genre de truc que j'adorai faire....(tellement d'idées....) Par contre je suis forcement moins fan des parties extrapolées (cuisine, sdb...) mais c'est normal...
Encore bravo !
Crapounet a écrit:
...la prochaine étape , c'est la réalisation de la maquette?
Faisable en Lego ça Crapounet.... Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Sujet: Re: Maison de Ben Kenobi en 3D. Lun 9 Nov 2009 - 19:25
Merci ^^
En gros une quinzaine de jours pour la modelisation complete.
Concernant les parties extrapolees, je n'ai finalement extrapole que la cuisine, la salle de bain etant placee la ou elle se trouve sur plusieurs plans vintages (la cuisine "officielle" etait plus un coin cuisine ridicule qu'autre chose).
Par contre j'ai fait dans le mobilier realiste dans un soucis de fonctionalite ^^
Le plan qui m'a le plus servi a ete celui edite dans les annees 90
Bien plus fidele -bien que plus simpliste- que la vue en coupe qui se trouve dans le bouquin des editions Nathan.
C'est d'ailleurs une constante ches les dessinateurs de ces vues coupees, elles sont magnifiquements realisees, mais toutes celles qui concerne les batiments de Tatooine sont archi fausses sur les proportions et parfois meme sur les dispositions des pieces...