Sujet: Maison Ikkoku Jeu 30 Avr 2009 - 12:49
..."juliette je t'aime" en français. j'ai découvert ce manga sur le tard (y'a 5 ou 6 ans environ) et je suis tombé de haut, dans le sens positif du therme. j'avais toujours zappé ce dessin animé à l'époque du club dorothée car pour moi, manga pour fille. grave erreur. si l'on dépasse ce préjugé,je dirais qu'il s'agit pour moi d'un des plus grands mangas qui existe. une histoire d'amour pour le moins cocasse et très humoristique avec des personnages des plus ambigus! une mise en image travaillée, des persos traités en profondeur, très attachants, pour la plupart, des décors très réalistes et une bande son a couper le souffle tant les mélodies retranscrivent bien les sentiments. les génériques sont également d'excellente facture. passer de cette manière du rire aux larmes dans un manga ne me semble pas chose si courante (mais ma culture manga reste assez limitée). a noter que AB sort, ces prochains jours un premier coffret 4 dvd en digipak (3 autres suivront). AB... du pour et du contre: donner une image si cucul a ce chef d'oeuvre et censurer a tout vas (dialogues édulcorés et on ne boit pas de jus d'orange à maison ikkoku!!!), ça décrédibilise un peu la chose! mais pour le positif, sans AB, je ne connaitrais pas la bande a juliette! voilà, je voulais juste parler de ce manga que j'adore et partager avec vous là dessus.
tokyonever Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6208 Age : 46 Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Maison Ikkoku Jeu 30 Avr 2009 - 13:17
Yes! enfin, j'ai hatte de voir ce que ça va donner ces fameux coffrets collector, je kiffe trop cette série
Nombre de messages : 1479 Age : 40 Localisation : Pays des Fricandelles Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Maison Ikkoku Jeu 30 Avr 2009 - 13:19
J'aime beaucoup l'œuvre de Rumiko Takahashi. Pourtant gamin je détestais surement a cause des édulcorations françaises. Je me suis surpris, il y a 1 an et demi a acheter les manga édités chez tonkam pour redécouvrir cette série. Si l'occasion se présente je pense prendre l'animé mais reste a voir la qualité, si c'est du AB en 5 digipack a 59€ pièce c'est pas la peine.
Kiba Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2308 Age : 46 Localisation : HEROUVILLE St CLAIR Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Maison Ikkoku Jeu 30 Avr 2009 - 14:10
Depuis le temps que j'attends une édition correcte en Vostfr. Amazon annonce la sortie pour le 5 Mai.
Maintenant ce qui me fait peur, c'est qu'il y a une rumeur qui court, comme quoi le sous titrage sera juste un copié collé de la version française. Donc j'attends de voir les critiques quand même.
Nombre de messages : 6208 Age : 46 Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Maison Ikkoku Jeu 30 Avr 2009 - 14:42
Kiba a écrit:
Maintenant ce qui me fait peur, c'est qu'il y a une rumeur qui court, comme quoi le sous titrage sera juste un copié collé de la version française. Donc j'attends de voir les critiques quand même.
tain', si c'est le cas ce sera sans moi, car lire que Maxime (le chien) boit du jus d'orange en étant défoncé et non du saké comme dans la Vo, ça va vite me gaver
fakor Séries Espace
Sujet: Re: Maison Ikkoku Jeu 30 Avr 2009 - 23:09
wow, mais je pensais pas trouver du fan de MOTU ici! les gars vous me faites super plaisir! ah, j'en profite pour souligner que quand je parle des génériques, c'est bien sûr des originaux (j'ai rien contre vous bernard minet mais bon...). je vous met ici mon préféré, avec en plus la gueule du mec qui chante: https://www.youtube.com/watch?v=whjZaEcUgBs
fakor Séries Espace
Sujet: Re: Maison Ikkoku Jeu 30 Avr 2009 - 23:13
Skull Leader a écrit:
J Si l'occasion se présente je pense prendre l'animé mais reste a voir la qualité, si c'est du AB en 5 digipack a 59€ pièce c'est pas la peine.
tu peux encore trouver les 1ères éditions (16 dvd) pour pas trop chères, mais l'image est pas tip top, les jaquettes sont moches et c'est la version hyper édulcorée du club do. m'enfin, pour l'instant je m'en contente!
Sujet: Re: Maison Ikkoku Jeu 30 Avr 2009 - 23:39
fakor a écrit:
wow, mais je pensais pas trouver du fan de MOTU ici! les gars vous me faites super plaisir! ah, j'en profite pour souligner que quand je parle des génériques, c'est bien sûr des originaux (j'ai rien contre vous bernard minet mais bon...). je vous met ici mon préféré, avec en plus la gueule du mec qui chante: https://www.youtube.com/watch?v=whjZaEcUgBs
Suki Sa est terrible! D'ailleur je crois que j'ai tous sur CDs quelque part, j'étais fans des chansons de la série
Allé, rien que pour le bonheur des oreilles, un autre que je kiffe bien
Sujet: Re: Maison Ikkoku Jeu 30 Avr 2009 - 23:57
voui, je dois avoir aussi la totale des zics quelque part, y'en a vraiment des excellentes. à noter d'ailleurs la présence de gilbert'o sullivan (un artiste des 70's qui a eu son heure de gloire avec notament le morceau get down) dans ces musiques, car apparement, l'auteur du DA est un grand fan. excellent aussi sunny shinny, plus joyeux que suki sa!
Eurodance TMNT
Nombre de messages : 1600 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Maison Ikkoku Ven 1 Mai 2009 - 1:47
Complètement fan de Juliette aussi J'espère que les coffrets VO/VF seront à la hauteur.
Pour les mordus, 2 figurines de Juliette sont sorties il y a quelques mois.
Sujet: Re: Maison Ikkoku Ven 1 Mai 2009 - 3:46
Magnifique celle avec les cheveux lachées, elles font quelle taille? (Edit: bon les deux sont magnifiques en fait lol)
j'en avais une vintage (la seule je crois hormis les model kits) à l'époque, genre 40cm de haut avec le balet aussi, elle était chouette.
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Maison Ikkoku Ven 1 Mai 2009 - 6:58
sans etre specialement fan, j'aime bien la serie tout de meme et je serais curieux de voir les episode (si il y a une bonne) vostfr.
les chansons, globalement j'adore par contre !
ma favorite, ashita hareru ka !
je l'ai chantee en karaoke au japon l'an dernier ^^
Sujet: Re: Maison Ikkoku Ven 1 Mai 2009 - 7:40
T'as tappé dans le mille néo, elle est terrible aussi celle-là (quel boulet je l'ai pas trouvé dans mes recherches sur le net tout à l'heure )
Nombre de messages : 2308 Age : 46 Localisation : HEROUVILLE St CLAIR Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Maison Ikkoku Ven 1 Mai 2009 - 8:01
Les génériques Japonais sont sympa, en fait l'ambiance en général en japonais est plus glamour que le verison VF. Même si par nostalgie j'aime bien le générique français, mais les voix je ne les supporte plus.
Sympa ces petites figurines. Le visage est enfin potable, par rapport à tout ce que j'avais vu avant, même celle de 40 cm.
fakor Séries Espace
Sujet: Re: Maison Ikkoku Lun 11 Mai 2009 - 11:32
en fait, mis a part les génériques japonnais je ne connais que la version française de ce manga et j'apprécie donc cette version et les voix (même celle de juliette ne me dérange pas!). tiens, petite question: quand juliette je t'aime passait sur le cable (sur manga ou ab1, je ne sais plus), l'annonce était toujours faite sur ce fond musical: https://www.youtube.com/watch?v=c_FzdVgxzxA j'ai eu un mal de chien a retrouver cette chanson et suis tombé dessus par hasard alors que je cherchais autre chose. mes recherches sur la toile ne m'ont fait trouver aucun lien entre juliette je t'aime et "I can do it" des rubettes. en existe t'il un? chaque fois que j'écoute cette chanson, l'annonce juliette je t'aime me revient en tête...
Sujet: Re: Maison Ikkoku Lun 11 Mai 2009 - 20:55
Bon j'ai commandé le coffret, je vous en dirais un peu plus sur les sous titres. Les premiers retour des fans ne sont pas mauvais, mise à part sur la qualité du coffret qui est finalement hypra simple, rien de bien collector. Pour les la vostfr j'ai pas lu de vrai critique dessus. A première vu on a le choix entre les génériques japonais ou français (pas lu non plus si tout les génériques jap y sont). L'image est identique à celle des premières éditions (Elle était déjà pas mal à lire certains), mais les passages censurés sont bien présent sur cette édition.
Voilà, je vous en dirais plus le moment venu.
Sujet: Re: Maison Ikkoku Ven 15 Mai 2009 - 21:07
Bon j'ai le coffret en main et j'ai vu un épisode.
Alors petit compte rendu pour l'instant :
La sérigraphie du coffret est pas mal, sans plus, on sent le travail baclé. Celles des Dvds et de l'intérieur est baclé tout court.
Les menus sont pas géniaux, mais ça passe.
On a le choix entre VF et VOSTFR, puis entre Générique Japonais ou Français.
J'ai vu seulement le premier épisode en Vostfr. L'image est vraiment pas mal, surtout pour un vieux dessin animé, le son mono est correcte et le Sous titrage n'est pas un vulgaire copié collé. Même les génériques sont sous titré. Et il y a aucune censure.
Sujet: Re: Maison Ikkoku Ven 15 Mai 2009 - 21:22
Ca me conviendra vu que je ne suis pas bonus du tout. Merci pour la review, je vais essayer de me chopper le premier coffret d'ici peu
fakor Séries Espace
Sujet: Re: Maison Ikkoku Ven 15 Mai 2009 - 23:03
kiba, que valent ces dvd comparés aux 1ères éditions AB? cela vaut t-il vraiment le coup de les racheter si l'on a les autres?
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Maison Ikkoku Sam 16 Mai 2009 - 0:09
Moi aussi chuis fan les gars! J'aurais jamais pensé croiser tant de fans de MOTU ici lol Cette série, je l'ai apprécié quand j'atais ado, elle a été rediffusée quand j'étais à la fac et je l'ai revue en DVD y a deux ans, et chaque fois, je me retrouvais dans cet univers d'une façon différente, je découvrais un aspect que j'avais zappé avant, je comprenais des perso secondaires incompris ou ambivalents étant plus jeunes (Charlotte, Pauline ou François)
C'est un must pour moi, tout comme la série Nana qui a quelques points communs dans le traitement des personnages et l'évolution lente de l'histoire.
fakor a écrit:
tu peux encore trouver les 1ères éditions (16 dvd) pour pas trop chères, mais l'image est pas tip top, les jaquettes sont moches et c'est la version hyper édulcorée du club do. m'enfin, pour l'instant je m'en contente!
J'ai cette édition, mais il me semble qu'elle n'a jamais été jusqu'au bout, si?
Citation :
kiba, que valent ces dvd comparés aux 1ères éditions AB? cela vaut t-il vraiment le coup de les racheter si l'on a les autres?
L'image a-t-elle été remastérisée? En tout cas pour moi, rien que la vost vaut la peine. Je pense que si j'entend encore une fois Juliette dire "PENSION DES MIMOSAS J ECOUUUUUTE ! " je me flingue !
A contrario, j'ai toujours trouvé la voix de Pauline extraordinaire : surtout quand elle fait la fête sur la table!
salamander WWF
Sujet: maison ikkoku Sam 16 Mai 2009 - 12:03
Petite question concernant l VOST, est-ce que les noms des personnages sont ceux correspondant à la version manga ? Parce que si c'est Juliette et compagnie moi pas content, si tout est de bonne qualité je fonce, c'est un de mes mangas favoris.
fakor Séries Espace
Sujet: Re: Maison Ikkoku Sam 16 Mai 2009 - 16:03
merci pour ces précisions kiba. pour te répondre hadès, la première édition de AB fut laborieuse, mais oui, ils on réussi (par miracle) à aller jusqu'au bout (j'ai terminé ma collec récemment en les trouvant à 3 euros chez gifi)! je trouve également que sa voix française va à merveille à pauline, tout comme celle de stéphane. voui tiens, excellente question pour les noms dans la nouvelle édition?
Sujet: Re: Maison Ikkoku Sam 16 Mai 2009 - 21:05
Oui on a bien les noms japonais avec la forme de politesse qu'ils leur est propre.
Je viens de voir les trois premiers épisodes en Vo, trop bon serieux ce dessin animé, je trouve qu'il a vachement bien vieilli. Excellent de pouvoir le voir dans des conditions correctes en plus.
salamander WWF
Sujet: maison ikkoku Sam 23 Mai 2009 - 11:55
J'ai acheté le coffret cette semaine, c'est plutôt sympa mais j'ai eu plus de plaisir à découvrir le manga chez tonkam publié en grand format ... La réalisation est très bonne par contre.
fakor Séries Espace