COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la qualité de fabrication des TF

Aller en bas 
+3
keran
CERBERUS
Jaspion
7 participants
AuteurMessage
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

la qualité de fabrication des TF Empty
MessageSujet: la qualité de fabrication des TF   la qualité de fabrication des TF Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:01

Depuis les jouets de Transformers the movie (2007), je suis assez consterné par la qualité de fabrication de certains TF que j'ai achetés (quelques petits Movie legends, Heavy load, Fallen Superion) quand je les compare à mes G1. La qualité du plastique en lui-même semble très inférieure au plastique des années 80, j'ai parfois l'impression d'avoir en main un bootleg.
Et le pire, c'est la qualité de l'assemblage des pièces qui est simplifié au maximum. "Certaines pièces sont conçues pour se détacher si une force excessive est exercée" dixit les notices. En fait de force excessive, les pièces en question te restent dans la main avant que tu n'aies pu te rendre compte de leur détachabilité ! MDR

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la qualité de fabrication des TF Empty
MessageSujet: Re: la qualité de fabrication des TF   la qualité de fabrication des TF Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 1:12

et tu evoques pas l'extreme rationnalisation des travaux de peintures, ils moulent les pieces dans une couleur et font le moins de touches de peinture possible. Bien souvent le même robot avec quelques details peints supplémentaires donne un tout autre résultat... ben ouais, la reduction des couts de production (et pas des prix de vente) se ressent vraiment sur les produits proposés, et ça date en gros de 2005-2006 avec le passage a des figurines plus petites par exemple sur les gammes MARVEL issues de films, et les TF du premier films ont marqué ce tournant pour cette gamme, sans doute aucun.

Il y a 20 ans, un jouet etait jaugé pour sa robustesse. On en achetait moins,e t ils duraient plus, ils etaient transmis de frere en petit frere.

desormais nous sommes dans la société du jetable à usage unique.

C'est encore plus flagrant avec les jouets premeir âge en fait (moi qui ai des enfants en bas âge). Mes parents ont encore certains de mes jouets premeir âge, et mes enfants jouent encore avec quand on va chez eux.

Alors que les petits d'aujourdhui, en ont 15 fois trop (des caisses pleines dans les chambres... je vois ça partout !), mais tout part à la poubelle (ou en cartons pour emmaus) des qu'ils s'en desinteressent... c'est à dire au bout de quelques mois.


l'objet de qualité contre la quantité à moindre coût. C'est la tendance malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

la qualité de fabrication des TF Empty
MessageSujet: Re: la qualité de fabrication des TF   la qualité de fabrication des TF Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 1:31

fig a bien resumer

cout de production x système de consommation = produits actuels

maintenant je trouve que c'est pas si terrible, ca nous casse pas dans les mains non plus, aprés dans les mains d'un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Invité
Invité




la qualité de fabrication des TF Empty
MessageSujet: Re: la qualité de fabrication des TF   la qualité de fabrication des TF Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:41

avant quand on trouvait un TF en broc, il manquait le plus souvent els accessoires... normal. Maintenant, vu qu'ils ont tout au plus un missile, on se dit qu'il peut pas manquer grand chose. He ben, je vois ceux du premier film que je crois en broc, il leur manque... les bras... le pare choc avant....

donc ouais, ce systeme de pieces quis e deboitent au lieu de casser, c'est a double tranchant.

Fallait que le plastique soit si fragile pour qu'ils pensent a faire des systemes qui se deboitent au lieu de casser !!! LOL


Mais bon l'un dans l'autre je trouve pas catastrophique la qualité des nouveaux, hormis l'absence de pneus caoutchouc qui là gache beaucoup de mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

la qualité de fabrication des TF Empty
MessageSujet: Re: la qualité de fabrication des TF   la qualité de fabrication des TF Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:46

figurineparadise a écrit:

C'est encore plus flagrant avec les jouets premeir âge en fait (moi qui ai des enfants en bas âge). Mes parents ont encore certains de mes jouets premeir âge, et mes enfants jouent encore avec quand on va chez eux.

.

Carrément. Quand je vois la qualité du camion Cars tout neuf de mon fils, qui à peine sorti du carton perd déjà ses autocollants, plastiques tout fins etc... et la qualité d'un camion fisher Price vintage qui tient encore sur ses 4 roues, plastiques bien épais...

Eh ben... quelle chance on a eu y a 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

la qualité de fabrication des TF Empty
MessageSujet: Re: la qualité de fabrication des TF   la qualité de fabrication des TF Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:53

Je partage tout a fait vos points de vues, il est clair que les jouets actuels ne dureront jamais autant que les jouets vintages.

Que ce soit au niveau des plastiques utilises (voir figurines Star Wars actuelles) generalements trops tendres, ou que ce soit au niveau des articulations qui se deboitent, trouver du loose bon etat risque d'etre chaud d'ici une dizaine d'annees.

Pour les gammes qui m'interessent il n'y a finalement que les robots Sentai actuels qui tirent leurs epeingles du jeu, certes ils sont tout plastiques mais ils sont tout aussi robustes que les vintages je pense.

En tout cas je n'ai jamais rien releve en terme de casse, de deformation ou d'usure prematuree.

Vive Bandai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

la qualité de fabrication des TF Empty
MessageSujet: Re: la qualité de fabrication des TF   la qualité de fabrication des TF Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:38

C'est clair que la qualité a baissé considérablement. Meme les TFs Classics m'ont décu énormément, SANS oublier des jointes/articulations qui lachent très trÈs vite aprÈs seulement qques transformations :evil:
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

la qualité de fabrication des TF Empty
MessageSujet: Re: la qualité de fabrication des TF   la qualité de fabrication des TF Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:41

Le problème des articulations-joints quui lachent ne date pas d'hier : les premiers qui ont eu ça, c'était les Beast Wars, il y a presque 15 ans. Trouver un BW complet en broc, ça aussi c'est un exploit.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




la qualité de fabrication des TF Empty
MessageSujet: Re: la qualité de fabrication des TF   la qualité de fabrication des TF Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:38

Je suis daccord avec Neo que selon els fabricants la politique n'est pas la même, heureusement. Hasbro baisse la qualité de l'ensemble de ses productions, pas de mystère la dessus, même si Neo les star wars ont remonté en qualité par rapport a ton exepreince des jouets episodes 1 sortis y'a bientot 10 ans !!!!

Mattel s'en sort +/- bien selon les gammes et le public auquel ils se destinent.

Par contre chez bandai, c'est le sans faute. La moindre de leur "merdes" (du plus petit digimon aux persos ben10 ou teen titan) est vraiment toujours top qualité, que ce soit en terme de peintures, articulations, choix du palstique, et même ressemblance en general et jouabilité.

Bref sur ce coup là c'est un peu comme en jeux videos les Jap mettent la pâtée aux US. Même si au final tout est fabriqué au même endroit LOL la qualité de fabrication des TF 144332


Dernière édition par figurineparadise le Dim 22 Nov 2009 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabasadanoir
Playmobil
Playmobil
nabasadanoir


Rat
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Paris, Ardèche
Date d'inscription : 15/02/2009

la qualité de fabrication des TF Empty
MessageSujet: Re: la qualité de fabrication des TF   la qualité de fabrication des TF Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:40

franchement je suis plutôt très d'accord avec vous, mais ce problème de qualité touche pas mal de gamme et je trouve pas que les tf soient très atteints.
D'accord ils sont plus fragiles que les g1 mais pour moi ça vient plus du fait qu'ils sont plus complexes et contiennent plus de pièces, que d'un problème de qualité.

pour voir des problèmes de qualité y a les marvels les starwars et les indiana jones, rien que de voir leurs pistolets tordus et tout mous ça me donne envie de
la qualité de fabrication des TF 386240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabasadanoir.info
Contenu sponsorisé





la qualité de fabrication des TF Empty
MessageSujet: Re: la qualité de fabrication des TF   la qualité de fabrication des TF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la qualité de fabrication des TF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformers KO : qualité ou non ?
» Info pays fabrication
» Harry Potter...enfin de l'originalité et de la qualité !
» Action Figures et robots HASBRO : Baisse de la qualité ?
» différence de qualité entre la gamme bandai et art works

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: