COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Douane/chronopost/idiots

Aller en bas 
+13
seiya59
captainblue
BestRobotDX
OrbitalD
Didier
Litteul-Run
COLLECTOR FIGURES
Détrôa
chameloon
lionel
evilfraggle
Robocolt
djdavid55
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya
djdavid55


Tigre
Nombre de messages : 1282
Age : 49
Localisation : 55
Date d'inscription : 01/10/2007

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:30

Salut
Encore une belle histoire débile dont j'ai eu droit cette semaine.
Lundi coup de téléphone, une femme de chronopost m'appel me disant fièrement qu'ils ont bloqué un paquet que j'attendais du japon, que j'allais être taxé + frais de dossier, tout le tralala quoi.
Donc je commence à lui dire que c'est nimportequoi pour une vulgaire figurine, elle me répond "c'est ça de commander à l'étrenger, on est en france et y'a des taxes" etc

Elle me demande la facture car elle n'était pas avec le paquet. J'ai essayé de lui faire comprendre que ça provenait d'un particulier et que c'était un simple jouet qu'il m'envoyait.
"Mais monsieur quand il a acheté ce jouet, votre ami a bien eu une facture..."
Ensuite elle me demande si j'accepte de payer la taxe et que je lui envois la facture ou de lui en fournir une en pro format.

Sur le paquet, il est inscrit la valeur de l'objet 5000 yens et biensûr elle ne sait pas combien ça vaut, elle me sort au moins 500€, je lui dit que non, beaucoup moins de 100€ et dans l'énervement je n'ai pû faire la conversion directement de tête.
Fin de communication.

Là je fais la conversion, donc 39€ et je l'appel pour lui dire. Je l'ai senti un peu confuse sur le coup et ne sachant plus trop quoi dire, "d'accord je vais voire ça"
Et depuis lundi pas de nouvelle.

39€ + 25% de taxe(selon elle) et 18€ de frais de dossier, y'en a qui ne sont pas fini dans ce domaine là je vous jure...

Pourtant j'ai déjà était taxé sur certain colis mais avec une valeur plus grande du contenu, mais là je suis tombé sur un cas, même pas savoir faire une conversion et comprendre que gift coché sur un colis veut dire cadeau, elle est quand même bien placé pour ça je pense.

Enfin voilà, mon coup de gueule du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://djdavid55.skyblog.com
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:36

Ils ont merdé sur la valeur, mais là comme ils ont ouvert le dossier, ils vont jusqu'au bout...

N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
evilfraggle
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2008

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:53

normal ils touchent une come sur les frais alors il ne lachent rien !!!!

imprime la page d enchere c est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:56

Fabrique une fausse facture. Surtout si ça vient d'un particulier.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:52

En Belgique, pas mieux. Pour un achat a 15 euros, 10 euros de taxe "forfaitaire". Les douaniers fond du zèle et taxent à tord et à travers tout ce qui vient des USA.
Le moindre objet a 15, 20 ou 40 euros, vlan, 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:01

En fait, les 10€ en Belgique ne sont même pas une taxe, il s'agit de "frais de présentation à l'agence," en gros, si ton paquet a le malheur de passer par le bureau de douane, même sans la moindre vérification de contenu ou de valeur, c'est directement 10€ à payer.

Après, si en plus la valeur est trop haute ou qu'ils ouvrent le colis, tu dois payer une taxe en plus.

Bilan, quand on doit payer des frais de douanes en Belgique c'est le pourcentage (sur la valeur du contenu + port) + 10€...

C'est quand déjà que le Japon fera partie de l'Europe? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:54

Un truc que je ne pige pas là... j'achète sur la baie en provenance de: Angleterre, Allemagne, Canada, Etats Unis, Japon, etc... et je n'ai JAMAIS payé de taxe ??? confused
(les frais de port des colis oui, mais rien de plus!)

Pourquoi vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:59

Angeleterre & Allemagne, c'est un peu normal lol! et pour le reste c'est juste que tu as eu du bol jusqu'ici Razz

Moi ce qui me rend dingue à chaque fois, c'est de devoir payer une taxe sur les fdp Douane/chronopost/idiots 132355
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:05

Litteul-Run a écrit:
Angeleterre & Allemagne, c'est un peu normal lol! et pour le reste c'est juste que tu as eu du bol jusqu'ici Razz

Moi ce qui me rend dingue à chaque fois, c'est de devoir payer une taxe sur les fdp Douane/chronopost/idiots 132355
Ok merci, j'ai vraiment beaucoup de bol alors! Douane/chronopost/idiots 909878

(exemple: 80% de mes vinyls viennent des States ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Didier
Fabuland
Fabuland
Didier


Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2009

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:39

En Belgique, effectivement, rien ne passe à travers les mailles du filet.
10€ minimum à chaque fois. Effectivement ce n'est pas une taxe, mais des frais de "dossier".

Je fais livrer tous mes colis hors europe chez un collègue en France et jusqu'à présent, je n'ai jamais rien payé. Merci les facteurs français !
Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:09

Mais Mdr la réflexion de la nana te disant : mais Mr, votre ami, lorsqu'il a acheté ce jouet, a bien eu une facture ? !

Franchement, vous gardez tous vos tickets d'achats ??? car moi, après avoir fait les comptes, ils disparaissent souvent ^^ !

La dernière fois que je suis aller à la Douane, c'était avec mon ami Neo_Kerberos, pour récupérer une Armure de Chevalier.
Le gars lui a sorti une réflexion, que franchement, on aimerait le cogner dès qu'il sort du boulot ^^ :

- Et d'un, je pense que même avec la taxe, vous y gagnez quand même sur le prix ?
(fo savoir qu'une armure en france coute entre 1000 et 1500euro, et si on l'achète à l'étranger, c'est pour ne pas payer ce prix là)

- Et de deux, Mais Mr, on est en France, il faut acheter en France et pas à l'étranger !
(On a beau lui dire, genre, qu'en France, ça n'existe pas, bah, c'est pas une raison suffisante ^^)

C'est le genre de réflexion qui donne envie à la violence !
On dit appelle souvent les policiers les C****** (je vous laisse deviner), faudrait trouver un terme aussi pour les douaniers, car ils en tiennent une couche, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/02/2008

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:16

Pareil que David, j'ai été taxé il y a quelques temps pour un achat d'un montant aussi ridicule.

Les controles sont aléatoires compte tenu du nombre important de paquets que la douane traite.

De plus Chronopost a son propre douanier (fonctionnaire) atitré et qu'il paye.
Puisque le fonctionnaire est détaché auprès de Chronopost - (si quelqu'un confirme)

Ensuite vient la TVA et les frais de dossiers.

Les frais de dossiers c'est ce qui me choque à tritre personnel.
Ca devrait être en fonction d'un volume.

Pour la TVA beaucoup moins surtout quand on imagine des tonnes de produits chinois qui entrent sur le sol Fr.
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:21

Didier a écrit:
En Belgique, effectivement, rien ne passe à travers les mailles du filet.
10€ minimum à chaque fois. Effectivement ce n'est pas une taxe, mais des frais de "dossier"..

Habitant en Belgique depuis quelque mois, je ne peux que le confirmer.
Excèdé à l'idée de payer 10 euros à chaque babiole à 5 euros reçue, j'ai appelé les douanes ce jour pour en avoir le coeur net.
Dixit le douanier : Tous colis des USA (les autres destinations je ne sais pas) est passé dans leur système, encodé et le contenu très souvent vérifié (chez moi 2 fois sur 3). Et du coup, vlan 10 euros juste pour le "passage de frontière".
Les lettres passent sans taxes, normalement. Et les colis marqués "cadeaux" sont systématiquement vérifiés, pour éviter les fraudeurs.

Difficile d'en rechapper...

Lecon apprise: Je fais tout envoyer en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:26

Idem pour le Japon, mis à part qu'il y a encore un an ou deux, les colis marqués comme cadeau passaient outre "l'agence," ce n'est que depuis peu que plus rien ne passe sans ces satanés frais.

Je précise que je commande toujours le même genre de chose et ce, dans les mêmes quantités/valeurs.

Par contre, quand je commande en Chine, là, je pourrais importer du plutonium qu'on ne me poserait pas la même question. J'ai fait venir des tonnes de trucs de chez eux, souvent de valeur, jamais la moindre taxe, le moindre frais, la moindre vérification.
Revenir en haut Aller en bas
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya
djdavid55


Tigre
Nombre de messages : 1282
Age : 49
Localisation : 55
Date d'inscription : 01/10/2007

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:29

C'est vrai que tous ces frais, c'est la facilité de rentrer de l'argent...

Sinon de mon côté je n'ai encore rien reçu, donc j'ai téléphoné à la gentille madame, elle se souvient de moi c'est déjà ça.
Elle me dit que maintenant ça ne dépendait plus d'elle vu que je lui ai bien expliqué le cas, donc elle me renvois vers chronopost.

Le type me dit que le petit paquet (mini marmit goldorak sous blister) est toujours en douane, mais qu'il vont faire le nécéssaire aujourd'hui pour le sortir et qu'il ne soit pas taxé, et que normalement je l'ai demain.

On verra bien quand il arrivera...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://djdavid55.skyblog.com
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:32

J'hallucine pour le coup des 10 € en Belgique. Wow. Sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
captainblue
LEGO
LEGO
captainblue


Chat
Nombre de messages : 595
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2009

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:35

salut tous!moi j'ai eu le meme cas pour un colis de 11 figurines Robocop venant des usa.J'ai payé pour les 11 perso(42$) plus les frais d'envoi,lors de la reception affraid j'ai eu la surprise taxe douaniere(taxe 42$x11 figurines)=420$fait donc 100euros sinon le colis rester au dépot.Bilan,il faut dire au vendeur qu'il fait attention de la valeur qui declare!.Cela ma fait tres mal au fut
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:49

COLLECTOR FIGURES a écrit:
Un truc que je ne pige pas là... j'achète sur la baie en provenance de: Angleterre, Allemagne, Canada, Etats Unis, Japon, etc... et je n'ai JAMAIS payé de taxe ??? confused
(les frais de port des colis oui, mais rien de plus!)

Pourquoi vous ? scratch


Parce que tu es cocu, c'est tout.
Une chose est sure, on a beaucoup plus de chance de se faire chopper quand on passe par Chrono, que par la Poste normale.
Et au sujet des 10 euros en Belgique, chez nous, c'est 15 ou 18...


Lionel


Dernière édition par lionel le Jeu 26 Nov 2009 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:02

c'est pareil la dernière fois, j'avais vendu un truc au canada et la fille m'avait dit de noter la valeur sans les frais de port car sinon elle aurait été taxée a mort
Revenir en haut Aller en bas
seiya59
Sentaï
Sentaï
seiya59


Rat
Nombre de messages : 718
Age : 39
Localisation : Sur Terre...enfin j'crois...
Date d'inscription : 20/06/2007

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:25

Perso faisant revenir à peu pres 2 colis du japon par mois, je suis taxé a hauteur de 2 colis sur 4.

Rien que pour ce mois ci 2 colis taxés sur les 2 reçus!!!
Alors depuis quelques mois, comme vous le savez deja, dans la taxe vous avez:

19,6% de la valeur declaré du paquet.
+
19,6% de la valeur des frais de port.
+
18€ de frais de dossier

alors ne parlons meme pas de ces soit disant frais de dossier qui ont grossis de pres de 10€ en meme pas 3ans!!!

c'est vraiment de l'abus; et meme en ayant un ami au douanes je me fais tout de meme avoir Sad

Et il en profite!!!

PS: Il y a des Q U O T A S ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
vador67
MEGO
MEGO
vador67


Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/09/2009

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:53

Tout n'est pas forcément frais de douane.
Si c'est les douanes, le colis est bloqué et non distribué.
Certains transporteurs appliquent une taxe d'office à chaque colis provenant hors UE... Et se la mette en poche. Rien à voir avec les douanes. Dans ce cs la, je ne paie pas et je n'ai jamais eut de soucis.

C'est un avis personnel mais bon, je trouve quand même normal d'avoir des taxes aux frontières. Il faut quand même un minimum de controle, ca créé un déficit commercial et ca creuse le deficit de l'Etat. Tout le pognon envoyé à l'étranger et non dépensé dans son propre pays, c'est autant d'emplois qui disparaissent...
Je suis moralisateur mais comme vous, je commande beaucoup à l'étranger. Il faut en accepter les risques, c'est tout.

Personellement, je n'ai jamais été taxé (juste des tentatives des transporteurs mais j'ai jamais payé) sur les colis mais je n'achète qu'à des particuliers et que du vintage (sans véritable valeur taxable, un blister valait 3$ à l'époque). Un seul problème à signaler, les douanes voulaient me détruire une poupée de Vador mexicaine car pas aux normes NF. Un simple fax pour expliquer qu'elle allait être dans une vitrine a suffit à régler le problème (sorte d'attestation sur l'honneur) et même dans ce cas, le transporteur à pris à sa charge les frais d'ouverture du colis par les douanes
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:16

J'aimerais pouvoir ne pas payer également, le problème est qu'en Belgique, lorsque tu as des frais de ce genre sur un colis, ils le transforment en "contre remboursement," du coup, si tu ne paies pas (et en liquide s'il vous plaît...) au facteur/livreur, le colis reste dans la camionnette.

Et bon, autant je voudrais ne pas payer, autant je ne vais quand même pas agresser le type pour qu'il me donne mon paquet, surtout que lui ne gagne rien sur ces frais et qu'il n'a donc aucun rôle à jouer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Fabuland
Fabuland
Didier


Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2009

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:02

Toujours à propos de la Belgique, un truc qui me met en rogne c'est quand le livreur ne veut pas me faire un reçu pour les frais que je paye.
Parce que là, je suis certain qu'il y a une caisse noire dans la boîte qui est alimentée.
Lorsque c'est le facteur de la poste officielle, en général j'obtiens mon reçu.

Pour la question générale "est-il normal de payer des droits de douanes/ de la TVA à l'importation" ? Oui, pourquoi pas. Ca a du sens. Mais j'encaisse moins facilement les frais de dossiers forfaitaires et arbitraires des sociétés de livraison. N'oublions tout de même pas qu'en Belgique la loi (ou le décret, la directive, le règlement...) veut que tout envoi d'une valeur "négligeable" ne soit pas taxé.

Définition belge de la valeur négligeable : "



  1. Lorsque la valeur totale intrinsèque de l’envoi n’excède pas 22 EUR, franchise totale des droits à l’importation et de la TVA est accordée dans tous les cas.
  2. Lorsque la valeur totale de l’envoi dépasse 22 EUR mais n’excède pas 150 EUR, franchise des droits à l’importation reste accordée mais la TVA doit être payée sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.
  3. Lorsque la valeur de l’envoi excède 150 EUR, les droits à l’importation et la TVA doivent être payés sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.


"

De même que dans l'exemple à l'origine du post, la conversion incorrecte des montants en Yen, £, $... est ridicule.
Et puis... tant qu'il y a une astuce pour passer à travers les mailles du filet... je reconnais ne pas avoir un comportement citoyen irréprochable.
Je fais aussi parfois des excès de vitesse sur autoroute... personne n'est parfait. Mais j'assume : si je me fais flasher. Je paye. C'est la règle du jeu "gendarme-voleur".

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:20

Si j'ai bien compris, aucun colis d'une valeur inférieure à 150€ ne peut subir de taxe hors les frais de présentation à l'agence?

Donc mon T.O.P Grendizer pour lequel j'ai dû payer 10€ de frais + 15€ de taxe, c'était pas correct? Je n'aurais dû payer que 10€? (Valeur de l'objet: 45 + 15 de port.)

Désolé si je comprends mal mais si je comprends bien, je vais plus me laisser faire la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Fabuland
Fabuland
Didier


Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2009

Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:29

Pour une valeur entre 22 et 150 €, tu payes uniquement la TVA. Pas de droits à l'importation.

Je ne connais pas les arcanes des calculs et je peux donc me tromper.
Dans ton exemple, je comprends les choses comme ça :
"valeur totale intrinsèque de l'envoi" : 45+15=60€
TVA (j'imagine taux plein à 21%) : 60*21% = 12.60 €
Donc si tu as payé 15€, il y a un truc qui m'échappe. Il faut peut-être arrondir au 5€ supérieur (dans une Belgique surréaliste, pourquoi pas).
Si la "valeur totale intrinsèque" n'est pas censée reprendre les frais de port, le calcul serait : 45 * 21% = 9.45€

J'imagine qu'il y a plus d'infos sur http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/wagen.htm

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douane/chronopost/idiots Empty
MessageSujet: Re: Douane/chronopost/idiots   Douane/chronopost/idiots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douane/chronopost/idiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chronopost ...
» Probleme douanes chronopost
» La douane
» Orko - Topic Officiel
» douane Belgique (help --'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: