COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Blazé des toys

Aller en bas 
+25
Ji-Day
CERBERUS
Kaori
kerval
takumi24
Suv
phenix1978
lionel
alice30
Andromède
Tom Paris
Waka'
sgt_toxic
yoyoalchemist
dokho88
Eurodance
Princess of Tennis
super durand
keyzeryom
kaktus
bmck
-Arsene Lupin-
Greg
Crapounet
bounet
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Date d'inscription : 13/08/2007

Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:47

transformers a écrit:
il y a 2 trucs que je ne peux photographier:mon lit et ma statue

Statue... Tu as une statue de toi dans ta chambre ? Et tous les matins tu lui fais des offrandres, en sacrifiant un poulet à ses pieds ? je ne te voyais pas comme ça Gérad...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:52

de la sainte vierge depuis le deces de ma mère lionel
ça me console de ma peine
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:00

Oups, désolé mon Gégé, j'ai déconé là.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:03

pas de problème! allez on reprend le topic!! cheers
l'A380 serait vraiment une bonne idée mais à toulouse vont ils m'en preter un? Blazé des toys - Page 3 909878
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:07

Un A380 collection... Ca me rappelle le train Mattel, qui sillonait la France dans les années 80, où chaque wagon était rempli de toys, Big Jim, MOTU, POP, Barbie, Guerre Secrette, Hot Wheels... je suis monté dedans, je me souviens, mais ma mémoire me fait défaut pour les détails.


Lionel

PS : bordel je suis vraiment hors sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:12

on va se faire taper!
bon pour vous faire plaisir j'essaierai de vous avoir mes sapins & la crèche,ça compensera un peu le hors sujet qu'on a fait Wink
je vous le mettrai dans le topic sapin
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:22

C'est vrai, recentrons le sujet. J'ai eu vendu des gammes qui ne m'intéressaient plus, par le passé, même des jouets dans des gammes qui me tenaient à coeur. Mais c'est vrai que c'est moins courant récemment (faut dire que je m'éparpille moins). Maintenant, je le répète, un vrai coup de mou qui fait que je voudrais abandonner, ben non. Même pour ma collection de Citroëns, que je ne touche plus depuis plus de 10 ans, ben je la garde toujours là, rangée, au cas où, dans 10 ou 20 ans, j'en ai besoin. Car je sais, je sens avec quelle gamme j'ai encore des affinités.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité




Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:07

lionel a écrit:
C'est vrai, recentrons le sujet. J'ai eu vendu des gammes qui ne m'intéressaient plus, par le passé, même des jouets dans des gammes qui me tenaient à coeur. Mais c'est vrai que c'est moins courant récemment (faut dire que je m'éparpille moins). Maintenant, je le répète, un vrai coup de mou qui fait que je voudrais abandonner, ben non. Même pour ma collection de Citroëns, que je ne touche plus depuis plus de 10 ans, ben je la garde toujours là, rangée, au cas où, dans 10 ou 20 ans, j'en ai besoin. Car je sais, je sens avec quelle gamme j'ai encore des affinités.


Lionel

C'est exactement ce qui vient de m'arriver, je m'explique :
Suite à 2 coups durs récents, j'ai hésité à me séparer d'une partie de ma collection. Cela m'a "travaillé" pendant quelques jours mais j'ai décidé de remettre en carton ce que je ne voulais plus exposer. En effet certaines pieces de ma collection ne me faisait plus le même effet qu'avant, surement parce que je les vois tout les jours... mais comme dis Lionel, je me sens encore des affinités avec ces gammes. Peut etre que je les ré-exposerais plus tard ou alors que je ferais un roulement sur les étagères. Ce serait dommage que tu regrette de t'etre separé de certains de tes toys plus tard. Ce n'est peut etre que passagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:29

Pas de lassitude avec mes jouets mais je me retrouve dans une partie du texte de LMDLU :

lmdlu a écrit:
Ma collection est toujours comme sur les photos de mon topic "Collection", tout en merdier dans des cartons... J'en suis même arriver à me demander qu'est ce que j'avais réellement dans certaines gammes...

Des fois je me dis que j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai commencé à collectionner...en même temps, ça fait vraiment parti de moi.

Ce qui me saoule par rapport aux jouets, c'est le manque de place, et la frustration que ça engendre : ne pas pouvoir tout exposer, l'essentiel de la collection en cartons, savoir qu'on ne peut pas s'offrir certaines pièces par manque de place.

ça fait à peu près 2 ans que j'ai commencé à me recentrer (c'est long car j'ai peu de temps libre) en revendant ce à quoi je ne tenais pas vraiment par exemple mes SOC, mes marvel legends.

Pour certaines gammes ça a été un gros dilemme : par exemple MOTU, j'ai revendu mes stactions et mes doubles (que je voulais conserver pour des customs), le reste est parti dans des coffres de rangement dans le garage de mes parents...je me dis que c'est un peu idiot de conserver des jouets que je ne ressortirai sans doute jamais (peu de chance que je vive un jour dans un logement avec une pièce dédiée), mais impossible de m'en séparer.

Aujourd'hui, j'achète au compte goutte et de manière très sélective (d'ailleurs ma situation financière actuelle ne me permet pas plus), du coup je redécouvre le plaisir de recevoir un jouet...

D'un coté, j'aimerais n'avoir jamais mis le pied dedans, mais en même temps, c'est un tel plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:00

Ca en est où ta déprime Bounet ? C'était une déprime passagère alors finalement ?

Pour rebondir, sur les précédents posts et sur mon expérience personnelle voici ce que je dirais :

Je trouve l'idée de ranger en carton et de stocker ailleurs pas mal du tout. Ca permet de se libérer la tête de ne plus avoir les toys sous les yeux et de ne pas faire de bêtise et de regretter. Je conseille un changement de déco de ta chambre pour aller plus loin. C'est ce que j'ai + ou - fait en déménageant et donc en vivant dans un environnement complètement différent.

Tu parlais de vendre : le but était-il de récupérer de l'argent ou de te débarrasser des jouets ? A cause de leur encombrement ? Parce qu'ils n'avaient plus d'intérêt à tes yeux ? Si ce n'est pas une question d'argent, ce qui m'a semblé être le cas, lire plus haut (rangement, dodo les jouets en attendant d'y voir plus clair).

Thibault


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:12

Moi je suis blazer de certaines personnes qui gravite autour du toys/ Collectionnite aigüe/Nostalgie lol, ceux avec des Dollars a la place des yeux, d'ailleurs je conseille a ceux dont les dents rayent le parquet, d'y mettre de la moquette chez eux.

Moins crispant. lol!

Je pense que je n'arrêterais jamais. Mais il ne faut jamais dire *Fontaine, je ne boirai pas de ton eau.*
lol!


Dernière édition par Panthalassa le Jeu 26 Aoû - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:16

lionel a écrit:
Pour ma part, celà fait 26 ans que je collectionne (en tout cas pour el Zoids) et vu les phase par lesquelles je suis passé, je sais que quoi qu'il se passe, je collectionnerai toujours. Il y a des gammes qui m'ont intéressé, puis que j'ai oublié (Final Fantasy par exemple, là, cv'était lié au fait d'avoir fait les jeux), il y a des fois où j'ai eud es coups de mou (moins d'intéret, etc...). Mais en fait, j'ai jamais arrété. car même si un moment, je suis moins sur le Zoid, car moins d'envie, moins de sortie ou autre, je me fais attrapper par le TF, et inversement (voire els deux en même temps). Donc plus le temps passe, plus je me dis que je n'arrèterai jamais.


Lionel
Voila, je me retrouve dans ce que dit Lionel.
La collection fait partie de ce que nous sommes. si on s'attaques aux Tfs ou aux Motus, c'est qu'ils nous ont fortement influencé quand on etait gamin, et c'est une maniere de garder cette part d'enfance.

Maintenant, c'est comme pour les lectures ou la musique par exemple, y'a des phases et c'est normal.

Maintenant, comme certains l'ont dit plus haut, s'il n' y'a plus de plaisir a la clef, faut pas se forcer non plus. collectionner des jouets ne m'a jamais empeché d'avoir une tonne de passions ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:30

Panthalassa a écrit:
Moi je suis blazer de certaines personnes qui gravite autour du toys/ Collectionnite aigüe/Nostalgie lol, ceux avec des Dollars a la place des yeux, d'ailleurs je conseille a ceux dont les dents rayent le parquet, d'y mettre de la moquette chez eux.

Manu, ceux-là on les laisse, nous, et on les revoit 1 fois par mois en général toujours avec les mêmes toys hors de prix. Ce sont les "j'me la touche". eBay en héberge un paquet d'ailleurs (cf aussi le topic des winners). Mais moi je les surveille toujours en me disant que je vais me toper une belle pièce pas chère chez eux car ils ne connaissent rien aux toys, du moins il ne connaissent jamais tout.

(fin du hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:31

tu as vendu tes collecs finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blazé des toys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blazé des toys   Blazé des toys - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blazé des toys
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [TOYS] Totally Tubular '80s Toys
» Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun
» En crète, toys ou pas toys ?
» Les Toys T-Shirts: s'habiller "toys"
» TFC TOYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: