COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dilem blister à ouvrir ou pas

Aller en bas 
+17
lionel
Chogokin Jawa
kaktus
Waka'
keran
super durand
Tom Paris
sci du club 27
trumanshower
yanou83
bmck
Arvulis
CERBERUS
Litteul-Run
kidmakina
Hades
bounet
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:17

Il y a déjà eu pas mal de sujet, mais disons que pour me conforter dans mon idée ou le contraire, je voulais avoir quelques avis.
J'ai la collect des 8 blisters visionaries.

sauf que je préfèrerais les avoir en loose complet.

Donc je suis à 2 doigts de les ouvrir car l'avantage c'est qu'il seront nickel comme je les aime.

Après certains me diront, revend tes blister et trouve des loose, le soucis, c'est que les blisters ne sont pas beaucoup plus coté que les looses donc je risque de payer presque le même prix les loose, surement déjà joué que les blisters que je risque de vendre.

Qu'en pensez vous dilem blister à ouvrir ou pas 52444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:23

BEN FILME TOI EN LES OUVRANT QUE TU IMMORTALISE CE MOMENT §§


MOI JE LES OUVRENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:58

ouvre pas et achete du loose, on peut faire du loose avec du mint mais pas du mint avec du loose, pense que tu tires sur un animal en voie de disparition Wink

et sache que je collectionne 100% loose moi Smile ce qui m'empeche pas de trouver tres dommage d'ouvrir le peu de jouets vintages encore scellés, quelle que soit la gamme, la cote, la rareté. surtout que du loose mint en visionnaries ca se trouve sans probleme Smile

au pire echange les contre des looses ? revends les pour te payer les looses ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:01

Moi j'accorde pas trop d'importance au MOC donc mon avis n'est pas objectif.

Cela dit, si c'est la collection de ta vie, qu'elles n'ont pas une valeur gigantesque en MOC, que tu comptes les garder toujours et que déblistériser est un plaisir pour toi : alors ouvre-les proprement et garde les blisters Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:06

moi je te rachète la bulle et la carte de Witterquick si tu veux ! dilem blister à ouvrir ou pas Lol

Moi j'ai du Loose ET du MIB donc je dirai que j'ai le même dillemme, disons que tout dépend de la rareté du joute...
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:13

figurineparadise a écrit:
ouvre pas et achete du loose, on peut faire du loose avec du mint mais pas du mint avec du loose, pense que tu tires sur un animal en voie de disparition Wink

et sache que je collectionne 100% loose moi Smile ce qui m'empeche pas de trouver tres dommage d'ouvrir le peu de jouets vintages encore scellés, quelle que soit la gamme, la cote, la rareté. surtout que du loose mint en visionnaries ca se trouve sans probleme Smile

au pire echange les contre des looses ? revends les pour te payer les looses ?

Je suis totalement d'accord avec toi.

Mais en faisant un vague tour sur le net, je vois que les loose sont quasiment au même prix que les blister, et pas toujours complète. Là j'ai tous d'un coup en mettent un coup de ciseau et je suis sur de l'état.

c'est ça qui me fait hésiter. Autant dans certaines gammes je ne e poserais même pas la question, autant là j'hésite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:21

demande a crapopabo je crois qu'il a la complete en loose en etat nickel si ca se trouve il t'echangherait ça contre tes blisters Wink
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:28

bounet a écrit:
Mais en faisant un vague tour sur le net, je vois que les loose sont quasiment au même prix que les blister, et pas toujours complète.

S'ils sont au même prix que les blisters, rachète toi une série complète de blisters, et ouvre ceux qui sont en moins bon état, comme ça tu auras la totale en MOC & en loose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:08

Litteul-Run a écrit:
bounet a écrit:
Mais en faisant un vague tour sur le net, je vois que les loose sont quasiment au même prix que les blister, et pas toujours complète.

S'ils sont au même prix que les blisters, rachète toi une série complète de blisters, et ouvre ceux qui sont en moins bon état, comme ça tu auras la totale en MOC & en loose Wink

non justemennt je ne veux pas les garder moc, je préfère avoir du loose tout beau tout nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:28

alors ouvre les, t'en meurs d'envie
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:01

Si tu mets tes blisters dans une armoire et que tu exposes les looses dans une vitrine ou si tout simplement tu n'as pas beaucoup de place chez toi, ouvre les ! Tu en profiteras pluS !

Si maintenant tu es un fan hardcore Visionaries, garde les Mocs.

En général, moi je les achete en double quand j'ai ce genre de soucis.

J'ai eu le dileme avec des MOTU Vintage ! Bah j'en ai ouvert la moitié pour les exposer en vitrine lol!
Mais franchement, je ne regrette pas car j'en profite largement mieux. dilem blister à ouvrir ou pas 674651
Revenir en haut Aller en bas
bmck
Sentaï
Sentaï
bmck


Chèvre
Nombre de messages : 708
Age : 44
Localisation : bedroom part toulouse
Date d'inscription : 12/08/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:06

en 1 mot "OUVRE" cheers en + c'est noel le meilleur moment pour ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
yanou83
Dragonautes
Dragonautes
yanou83


Tigre
Nombre de messages : 1055
Age : 38
Localisation : MeLMac
Date d'inscription : 05/03/2009

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:10

les ouvre pas et vends les !!! Very Happy que la force soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:54

mais pourquoi cette question sur cette gamme, qui, à mes yeux, est l'une des gammes où les cartes sont les plus belles !! bon, si tu ouvre, ne jette pas les cartes !! donne les moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:38

Ibou moi je les cherches les MOC visionaries

On va s'arranger car j'ai du loose !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Invité
Invité




dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 19:00

c'est un peu dommage de les ouvrir! c'est un peu de notre patrimoine qui disparait lorsqu'on ouvre un blister assez ancien geek
mais bon on ne peut pas décider à ta place! réfléchis bien avant de tout ouvrir!
si tu le regrette aprés ce sera trop tard
je ne veux pas te mettre la pression du tout dilem blister à ouvrir ou pas 909878
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 19:33

bmck a écrit:
en 1 mot "OUVRE" cheers en + c'est noel le meilleur moment pour ouvrir

C'est ce que je me dis, je reviendrais quelques années en arrière comme ça

trumanshower a écrit:
mais pourquoi cette question sur cette gamme, qui, à mes yeux, est l'une des gammes où les cartes sont les plus belles !! bon, si tu ouvre, ne jette pas les cartes !! donne les moi !

Tu as raison trumi, mais cette gamme me fait plus d'effet en loose et rassure toi, quand j'ouvre un blister je ne jette pas la carte, ça reste un souvenir tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 8:39

D'habitude pour ce genre de situation, je dis ceci:

"Moi je les garde sous carte parce que c'est plus simple d'exposer 50 cartes sur un mur que 50 figurines sur une étagére... Mais dans ton cas, la carte est vachement plus grande que la bêbête qu'elle contient."

Si tu en meurs d'envie, fais toi plaisir. Mais par contre, si tu es un inconditionnel du MOC, ben ne le fais pas, car tu le regretteras à coup sûr. A l'origine, était-ce une priorité de les avoir sous carte? Si oui, ne le fais pas tu auras des regrets..

Mais bon on dit aussi: "Il vaut mieux avoir des remords que des regrets".
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 11:10

c'est marrant parce que moi je les ai tous en loose (pas tous complets mais une bonne partie); et je prefererais les avoir moc...^^

en tt cas, moi je n'ouvrirai pas; rien qu'en broc on en trouve assez facilement, je parle pour les persos+ plastron + banniere; c'est + chaud pour les armes; mais du coup, tu peux acheter juste les armes sur le net, au final tu as une collec pour pas grand chose, et tu peux garder tes beaux blisters derriere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 15:24

Si j'été à ta place je ne les ouvrirai pas car je trouve les blisters à tomber !!! Mais si tu veux du loose nikels, ouvre les, fais toi plaisir Wink
Par contre si tu les ouvre, soit en sur car il ne faudrais pas que tu ais des regrets par la suite.
La décision n'appartient qu'à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:03

figurineparadise a écrit:
ouvre pas et achete du loose, on peut faire du loose avec du mint mais pas du mint avec du loose, pense que tu tires sur un animal en voie de disparition Wink


Je peux pas dire mieux mon Ibou.
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:27

keran a écrit:
figurineparadise a écrit:
ouvre pas et achete du loose, on peut faire du loose avec du mint mais pas du mint avec du loose, pense que tu tires sur un animal en voie de disparition Wink


Je peux pas dire mieux mon Ibou.

Je ne suis pas totalement d'accord dans le sens où un jouet neuf reste aussi quelque chose de pas courant. Car à moins de sortir un jouet de sa boite ou d'un blister c'est très difficile d'en avoir des nickel d'une façon générale.
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:33

La fameuse théorie des ouvertures !
Question : "Peut-on bien jouer sans la connaître ?"
Réponse à la Normande : "Oui et non !"
Oser jouer contre un adversaire qui joue théorique, un premier coup comme le gambit Dame; sans étudier au préalable, est proche du suicide échiquéen !

Voici les différentes écoles :

Vous avez du temps et l'envie, et vous envisagez de pratiquer la haute compétition (sinon pourquoi dépenser autant d'énergie ?) vous étudiez pratiquement TOUT !! Le style Kasparov.

Vous avez moins de temps, vous bâtissez alors un répertoire d'ouvertures limité à quelques variantes, que vous étudiez à fond, et construisez de cette façon votre propre théorie.

Vous avez très peu de temps ou plutôt, vous préférez étudier le milieu de jeu et les finales (!!), vous choisissez alors des ouvertures marginales du genre : 1.b3 ; 1.g3 ; 1.Cc3 etc. Ou alors : 1.c4!? (l'Anglaise, mais avec la ferme intention d'éviter les "grandes variantes") ou encore, 1.d4! avec l'idée de jouer le début Colle, l'attaque Torre, voire le système Veresov, vous concentrant ainsi sur des schémas d'ouvertures et non sur des variantes.

Conseils aux débutants : Il vous faudra quand même passer en revue les ouvertures classiques telles que ; l'Italienne ; l'Espagnole ; le gambit Roi ; la Française ; la Caro-Khan ; la Sicilienne , etc. Etudiez en relisant quelques parties commentées (pas avec l'encyclopédie !), retenez-en les idées principales de manière à ne pas être totalement ignorant si vous vous retrouvez confronté à elles malgré vous.

La réalité nous enseigne que la théorie des ouvertures n'est pas "la pierre Philosophale" du jeu d'échecs (heureusement d'ailleurs) même pour les Supers GMI (imaginez alors pour nous ;o) et passer des jours et des nuits à l'étudier ne vous évitera pas, de temps en temps, de vous retrouver après 5 ou 6 coups dans une position pratiquement inconnue!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:58

Ouvrir un blister nickel est pour moi un sacrifice. Les loose tu peux les trouver assez facilement (cela compte pratiquement pour toutes les gammes) mais de jolis blister c'Est pas si courant.
Je suis aussi plus attiré par les looses, mais se retrouver devant des MOC c'a me fait venir en arrière quand j'étais mome et que je bavais dans les rayons de jouets. Surtout pour les visionaires, les cartes sont plus que magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:05

faut quand meme se dire que les visionnaries, c'est une gamme qui n'est pas difficile à trouver en blisters, donc si tu devais un jour regretter d'avoir ouvert, t'auras pas de mal à les racheter en blister.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





dilem blister à ouvrir ou pas Empty
MessageSujet: Re: dilem blister à ouvrir ou pas   dilem blister à ouvrir ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dilem blister à ouvrir ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MISB/MOC: ouvrir ou pas ?
» Blister ou non
» ILLUSTRATION BLISTER
» Porte blister
» Comment resceller un blister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: