|
|
| props du jouets au produit de production de cinéma | |
|
+6blastfromthe80s gonezoo super durand neo_kerberos AquariusVintage83 spider630 10 participants | Auteur | Message |
---|
spider630 Petites voitures
Nombre de messages : 683 Age : 50 Localisation : chez moi trou perdu de 300 ame Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: props du jouets au produit de production de cinéma Lun 28 Déc 2009 - 10:07 | |
| le props certain d'entre vous connaisse d'autre non ! il est vrais que au bout de un certain temps la collection des jouets arrive presque a sont terme et on rêve d'avoir un pièces original unique " selon sont budget bien sur " ex: le protonpack de ghostbuster le props c'est quoi ? quand un film est réaliser on utilise divers objet et décor pour faire le film des story board et même des prototype qui ne seront j'aimais dans le film vous en avais faite nous voir voici une des pièces de ma collection terminator 3 un costume des figurant scène d'ouverture quand john connor annonce que la guerre est fini a toute c'est troupe attention si vous décidée de vous lancer dans la collection fait attention au faux . et si vous avais pas trop de d'argent vous pouvez toujours acheté des reproduction officiel ou non . ou des crew jacket qui sont les blouson casquette tee shirt porté par les personne qui on réaliser le film . mais a savoir que un props a toujours un coa certificat of autenticity pour le fan de terminator voici quelque reproduction de story board terminator 4 je possède bien d'autre objet les mettrai bientôt original et reproduction | |
| | | spider630 Petites voitures
Nombre de messages : 683 Age : 50 Localisation : chez moi trou perdu de 300 ame Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mer 30 Déc 2009 - 18:08 | |
| différent type de reproduction de props explication : l'overboard de marty mc fly retour vers le futur 2 reproduction fait par un fan pas de licence rien . mais très belle pièces quand même ! a savoir que les vrais coute environ 20.000 euro pieces la repro elle 150 envoi compris " cadeaux de ma femme pour mes 35 ans " sympa ! ensuite une repro officiel du film le fils du mask + certificat du vendeur et du sculpteur j'avais acheté juste pour le masque par ce que je suis fan de jim carrey et du film . je ne avais pas vu que la description de l'objet disait avec certificat ces encore mieux est enfin le dernier le crane du cavalier sans tête . dans le film sleepy hollow . cette pièces est un original . mais elle a un défaut elle et cassée dessous . est elle n'a pas était vendu comme pièces officiel elle a un certificat . mais comme réplique j'ai demande au magasin qui le vendait pourquoi . réponse du vendeur lors de l'achat a la production elle ne figuré pas dans la facture de vente des studio a cause de sont état . par intégrité de notre société nous ne pouvons vendre un objet officiel sans preuve . plusieurs crane on était fabrique chacun avec une ouverture de mâchoire différent celle ci en faisait partis si vous trouve le topic intéressent mettez un petit message . merci | |
| | | AquariusVintage83 MEGO
Nombre de messages : 257 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mer 30 Déc 2009 - 19:29 | |
| Pour ma part je n'ai rien de tout ça. Ca doit quand même être dur à trouver et cher aussi. Je connais un gars qui collectionne tout ce qui est en rapport avec les films de Indiana Jones et il a fait une pièce rien qu'avec ça, ça donne bien. Je ne savais pas non plus qu'on appelait ça des "props". Tu saurais expliquer d'où ça vient ce terme? - spider630 a écrit:
si vous trouve le topic intéressent mettez un petit message . merci Moi perso ça m'intéresse, c'est pas courant de voir ce genre de choses donc un grand merci pour tes posts ^^ Mais le problème, c'est que chez moi, les photos ne s'affichent pas (en fait il y a juste du blanc à la place des images). Du coup je dois citer ton message afin de voir l'adresse de l'image et puis la copier-coller dans mon navigateur pour voir l'image. Mais dès que j'ai vu l'image, ensuite elle apparait dans tes posts. Donc c'est assez décourageant. Peut-être que tu devrais essayer un autre hébergeur d'image (imageshak ou servimg). Je suis avec Firefox comme navigateur et quand j'essaye avec Internet Explorer, c'ets un peu mieux car ça montre une icône pour signifier que l'image n'apparait pas. Un autre truc qui serait bien, ce serait de faire un peu plus attention à l'orthographe. Je ne dis pas ça pour t'embêter car je trouve tes posts intéressants, mais parfois il faut relire plusieurs fois pour comprendre. Un message avec moins de fautes donne plus envie de le lire jusqu'au bout et d'y répondre . Par exemple, voici deux phrase qui se suivent : - spider630 a écrit:
attention si vous décidée de vous lancer dans la collection fait attention au faux .
et si vous avais pas trop de d'argent vous pouvez toujours acheté des reproduction officiel ou non .
Dedans, tu utilises 4 fois le mot "vous" et après, tu conjugues le verbe de 4 façons différentes. Tu n'as cas penser que après un "vous", c'est "ez" à la fin du verbe, comme ça c'est plus facile (sauf quand le verbe qui suit est un infinitif comme tu l'as bien écrit pour "vous lancer"). Voici ce que donnent ces deux phrases quand elles sont corrigées : - spider630 a écrit:
Attention, si vous décidez de vous lancer dans la collection, faites attention aux faux.
Et si vous n'avez pas trop d'argent, vous pouvez toujours acheter des reproductions officielles ou non. Ne le prends pas comme un reproche, c'est plutôt un conseil. Tout le monde fait des fautes (et je parie que j'en ai fait dans ce message) mais parfois on a l'impression que ça pourrait être amélioré ^^ | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mer 30 Déc 2009 - 20:26 | |
| Tres chouette ! Bonne idee ce topic ! J'ai quelques props de Star Wars Episode 1 recuperes en Tunisie: morceau de vaporateur contour de fenetre fragments de contours de porte de la ferme des Lars Je tiens a preciser qu'a aucun moment je n'ai degrade les decors existants (j'ai meme trop souvent peste contre les degats que j'ai pu constater sur place!), je me suis contente de ramasser des objets deja au sol. un prop -avec certificat- tire d'un film de Jackie Chan (Shanghai kid 2) ^^ En copies licenciees, j'ai deux casques SW (tres bon rapports qualite/prix au passage): un strormtrooper "stunt" de chez Master Replica (photo du net) et un "movie mold" Darth Vader (photo du net aussi) En custom, deux communicateurs et un lightsaber : a gauche un Jedi comlink Episode I (sur la base d'un rasoir pour femme identique a celui du film) et a droite un Naboo comlink 100% fidele a l'original puisque l'equipe de Lucas a utilisee tel quel un accessoire de cuisine (un ouvre huitre ^^) : (lein du comlink avec guide officiel SW http://lcfstarwars.free.fr/membres/jade/comlink.htm ). Et enfin mon top du top en matiere de custom, le Lightsaber de Luke fabrique a partir d'un flash photo Graflex du debut du siecle identique a ceux utilises lors des tournages (il existe des kits specifiques a l'habillages de ces flash photo, a l'instar du miens). Moins cher, et nettement plus fidele quel n'importe que Master Replica ! Un flash d'origine J'ai encore quelques bricoles mais qui n'interesseront pas grand monde alors je m'abstiens ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mer 30 Déc 2009 - 20:32 | |
| - neo_kerberos a écrit:
- J'ai encore quelques bricoles mais qui n'interesseront pas grand monde alors je m'abstiens ^^
tu rigoles ? si en plus a chaque fois tu montres l'objet d'origine qui a servi a l'equipe de createurs alors là on en redemande pour le sabre laser / flash photo je suis scié !! et le comlink a partir du rasoir là c'etait tellement evident que je n'aurais pas osé y croire !!! |
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mer 30 Déc 2009 - 20:46 | |
| Bon alors je termine ^^ En replique licenciee (fabrique par la societe qui a fait les costumes du film), j'ai grace a un ami Japonais mis la main sur un ecusson vu dans le film "Kerberos StrayDog", fiction se passant dans l'univers de Jin-Roh, mais plus tardivement (plus d'infos en cliquant sur ma baniere "Protect Gear Saga !! ^^). l'un de ces ecussons sur le bouclier le miens ^^ Mon custom du blaster de Solo fait sur la base d'une replique de Mauser C-96 de la seconde guerre mondiale (plus d'un kilo ^^). Il n'est pas d'une fidelitee parfaite, mais bien "dans l'esprit" | |
| | | super durand MOTUC
Nombre de messages : 2626 Age : 45 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mer 30 Déc 2009 - 21:52 | |
| j'ai des repro des pieces de willy le borgne dans "les goonies"...faudrait que je remette la main dessus pour les tofs ^^' c'est chiant d'etre en travaux! | |
| | | gonezoo Séries animées
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mer 30 Déc 2009 - 22:01 | |
| Avoir des props d'un film que l'on adore doit créer une sacrée émotion à son propriétaire. Voici un site qui en vend: http://www.propstore.com/ | |
| | | blastfromthe80s G.I. Joe
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mer 30 Déc 2009 - 22:49 | |
| Le topic est blindé de fautes, pas agréable à lire, c'est dommage Moi il y a un moment que j'achète plus de jouets car j'en vois plus l'intérêt une fois qu'on fait dans les props, répliques, cast & crew etc... les jouets c'est tellement standard et commun... Pour ma part j'ai une pièce originale du tournage des Goonies, une longue planche de la maison, et également un écusson de production donné à l'équipe du film, j'ai également une idole Indy moulée à partir d'une originale, un tshirt porté par Jonathan Brandis dans la série Seaquest, pas mal de répliques diverses, le costume Indy (récupéré chez les divers fournisseurs) et j'ai pas mal de vêtements de productions (E.T., Indy, Jurassic Park...) et d'ILM, Dreamworks, Lucasfilm, également des cadeaux donnés à l'équipe par la prod (j'ai du Hook.. ) En site, je recommande surtout www.screenused.com qui est pas mal niveau tarif ! (propstore sont des voleurs) Sinon voir sur ebay usa, y'a quelques vendeurs réguliers à bon prix !! Ou bien alors connaitre quelqu'un qui bosse dedans, ou bien y bosser soi même Un aperçu.. il manque les props/répliques (ça c'est un tshirt standard de 82 mais signé par Steven) Assiette dédicacée par Harrison Ford pour une association.. j'ai la seule qui existe. signée par Robert Watts signée par Robert Watts et Ke Huy Quan | |
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mer 30 Déc 2009 - 23:55 | |
| Je suis plus ou mons d'accord avec "j'achète plus de jouets car j'en vois plus l'intérêt une fois qu'on fait dans les props, répliques, cast & crew etc... les jouets c'est tellement standard et commun..."
Les jouets ont toujours l'avantage de pouvoir etre manipules sans risques (qui va s'amuser a triturer ses precieux props payes une fortune) et d'etres accessibles a peu de frais.
D'autant que pour certains jouets actuels (notament Star Wars) il existe des accessoires comme les casques de clones ou certains blasters qui sont quasi a l'echelle 1:1 et peuvent etre tres convaincants a peine modifies.
On est loin des casques cassants qu'on attachaient avec une elastique derriere la tete.
Pour pousser plus ton analyse, il faudrait dire dans l'ordre des choses que quand on fait de la replique on est plus interesse par les jouets, et que quand on fait du props on est plus interesse par la replique...
C'est en tout cas comme ça que je verrais les choses.
Pour ma part, si j'en avais les moyens bien sur que je ne ferais que du props, mais quand je vois l'etat de certains objets de tournages (sabres lasers originaux, casques de troopers pour SW mais c'est appliquable partout) je suis bien contant que des repliques en bon etat et beaucoup moins fragiles (sans parler du prix) soient proposees !
Mais au final, comme pour tout, c'est le porte monaie qui parle, j'essaie de faire toujours au mieux dans le rapport qualite/prix (plus de 300 euros dans un "manche" de sabre laser MR non, mais 100 euros dans un casque de stormtrooper MR de tres bonne facture oui).
Ensuite il est evident et indeniable que le props "sceen used" sera toujours plus attrayant pas son cote authentique et unique la plupart du temps. | |
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Jeu 31 Déc 2009 - 3:34 | |
| Ne le prends pas comme un reproche, c'est plutôt un conseil. Tout le monde fait des fautes (et je parie que j'en ai fait dans ce message) mais parfois on a l'impression que ça pourrait être amélioré ^^[/quote] pas de souci j'utilise fire fox pour corrigée les faute . mais une fois fire fox passée moi après je ne peux plus rien faire je suit très très nul en orthographe je suis vraiment désoler | |
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Jeu 31 Déc 2009 - 3:51 | |
| pour ma par je pense que est ce n'ai que mon avis les props sont un moyen de continuer un collection. quand on arrive presque a terme de ce que l'on cherche des fois ca fait tellement plaisir d'avoir un petit truc en plus a mettre dans la vitrine pour ceux qui font des custom et qui sont fan de star trek the next generation . dans le bureaux médical on vois des bouteille en décor elle on la même forme que les bouteille d'evian en forme de goutte d'eau que l'on trouvez il y a quelque année en rayon a noël tout vos collection sont bien le bras en armure de Shanghai kid 2 trop top . et les custom super j'ai un de ces truc pour les huitre je vais le piquer a ma femme et faire un repro pour ma collection merci du tuyau les pièces du tournage de star wars je devez y allez avec ma femme l'année dernier . mais comme on avais un petit bébé j'ai pas voulu si j'y vais je récupérai des truc par terre bien sur avec un poignet de sable je mettrai des props en plus puisque il y a des fan . je ne suis plus seul | |
| | | takumi24 Playmobil
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Jeu 31 Déc 2009 - 4:21 | |
| C'est toujours très interessant d'entendre des passionnés parler, quelque soit le support! Concernant les prods, c'est vrai que ce genre d'objets uniques rapproche pas mal "du film" et ça rend hypra bien en dans une collec...Les replicas rendent aussi bien, meme si "c'est pas tout à fait pareil". Un truc qui vient du paradis( ), c'est quand meme quelque chose!!! Mais certains tarifs nous font vite redescendre dans notre petite réalité de salary man... En tout cas, j'ai adoré ce topic!! Vite la suite!! | |
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Jeu 31 Déc 2009 - 14:23 | |
| avis a tout le monde si certain d'entre vous on une technique pour faire de réplique expliquez comment faire. je suis sur que il y a a plein de collectionneur qui seront ravie de pouvoir faire eux même des props replica . que ce soit pour un cospaly ou pour mettre a la maison dans la vitrine . je vais mettre des scan de story board original de superman 3 et les autre props que j'ai bientôt bon réveillon a tous he molo sur l'apero sinon | |
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mar 5 Jan 2010 - 3:26 | |
| un nouveau props ghostbuster un prototype de badge pour le costume du film | |
| | | Innershade Playmobil
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mar 12 Jan 2010 - 11:54 | |
| Bonjour, Excellent le mask de Loki, je ne savais pas qu'il existait! Je n'ai pas de props mais une réplique du viseur de Cyclops de X-Men 2 et le pendantif du phoenix de X-men 3. | |
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mar 12 Jan 2010 - 12:57 | |
| super sympa le viseur de cyclope je l'avais vu sur le nets mais pas aussi bien " c'est toi en photo avec le viseur oulalal ca le fait quand même " le pendentif je connais absolument pas mais il est très jolie en x men je devrai recevoir dans quelque jours " si il ne y a pas trop de neige " the Juggernaut Hero Gauntlet Armor en fait ce sont les protection des main sur les gant de junggernaut et ces épaulette des que je les ai je les mes en photo | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Lun 21 Nov 2011 - 23:28 | |
| | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Lun 21 Nov 2011 - 23:33 | |
| J'imagine les mecs qui enchérissent dessus...:
"Bon, si je vends la voiture, les enfants et que je braque le café du commerce demain matin, ça devrait être bon." | |
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma Mar 22 Nov 2011 - 5:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: props du jouets au produit de production de cinéma | |
| |
| | | | props du jouets au produit de production de cinéma | |
|