COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 perhydrol, qui a testé ?

Aller en bas 
+10
Crapounet
Chasseur44
cou.cou84
keran
densha otoko
Fabax
trumanshower
flash
spectremaffre
neo_kerberos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 7267
Date d'inscription : 22/07/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:59

flash a écrit:
pourrez tu faire une svp??

une oui, mais une quoi? lol

une photo j'imagine quand meme ^_^

oui je ferais ça, pour l"avant" traitement, on vois le jaune sur les jambes de mon armored valkyrie sur cette photo :

http://img519.imageshack.us/my.php?image=photo001ha8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
flash
Fabuland
Fabuland
flash


Tigre
Nombre de messages : 107
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:03

mince, j'edite et je corrige ...

c'est vrai qu'il etait jaunit...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:11

me revoila avec mon test sur pieces !

apres 2 semaines de trempages le bilan est plutot positif, main non exempt de critiques.

tout d'abord, je pense que le perhydrol n'est pas efficace sur tout les types de jaunisement.

je m'explique :

dans mon cas, le jaunissement etait combine apparament a une sorte de "brulutre" aux uv sur le plastique.

le jaunissement provient d'une reaction chimique a l'air, au temps ainsi qu'aux uv (rayons ultraviolets emmis par la lumiere).

pour ce type de jaunissement "normal", le perhydrol est genial, apres environ une semaine dedant, on vas dire que 70% des parties jaunies avaient etees soit estompees, soit effacees carrement.

restait quand meme des zones vraiment marquees encore, et j'ai decide de laisser mes pieces tremper un peu plus.

apres 2 semaines completes, le jaunissement avait totalement disparu, mais mon plastique a du subir en plus du jaunissement normal, une brulure aux uv (sans doute en restant expose en plein soleil un bon moment) decolorant le plastique vraiment en profondeur comme on peut le voir sur cette image (la zone pale n'etant pas un refflet mais bien la couleur du plastique)
perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Photos005my6
pareil pour l'autre jambe
perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Photos009az0

je pensais que les proprietees du perhydrol pourraient raviver un peu ces couleurs mais il n'en est rien, quand le plastique est altere ainsi rien n'y fera plus.

par contre attention, le revers de la medaille du produit miracle et qu'au bout d'un trop long moment de trempage, cela altere le plastique (apparament 2 semaines peut etre considere comme un maximum recommande), je m'en suis bien sorti mais cela a commence un peu a attaquer le haut des genous
perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Photos008tq6

enfin c'est comme toute bonne chose, c'est a utiliser avec moderation, et ne pas hesiter a faire des controles journaliers.

j'ai remis un morceau de mon armure de valkyrie a temper (le buste) car il etait legerement jauni sur les cotes, mais sans etre grille comme les jambes, courant ou fin de semaine il devrait etre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:49

Et les autocollants ont tenu le coup?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:59

les autocollants plastiques n'ot pas bouges ni subis aucune alteration ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:03

Merci c' est bon a savoir, moi je crois que je ne me serai pas risquer a essayer!
Peut etre que tu pourrait faire revenir les parties corrodées avec un polish pour carosserie, pour retrouver un peu de brillance?
Je pense que le résultat dépend vraiment du type de plastique...
Revenir en haut Aller en bas
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace
densha otoko


Nombre de messages : 476
Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC
Date d'inscription : 30/08/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:20

spectremaffre a écrit:
Je pense que le résultat dépend vraiment du type de plastique...

affirmatif ! moi j'ai testé sur 3 DX sentai (et vintage en plus ^^) 3 semaines de trempage non stop, sans aucun controle et c'est revenu nickel, le plastoc n'a pas bougé mais c'etait uniquement sur du blanc, sur un morceau de couleur je pense que ça doit plus dur a faire decolorer
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:28

Et le scout trooper, il s'en est sorti comment?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:37

le scout est sorti bien comme il faut ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:10

neo_kerberos a écrit:
le scout est sorti bien comme il faut ^_^
t'as une petite tof avant/après du biker scout ?
perhydrol, qui a testé ? - Page 2 431747
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur44
Dragonautes
Dragonautes
Chasseur44


Serpent
Nombre de messages : 1053
Age : 59
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2008

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:26

On regarde le résultat Avant / Après !
Le produit testé (6,50 euros à Castorama / 1 Litre):
perhydrol, qui a testé ? - Page 2 P1050510
Les stormtroopers !
perhydrol, qui a testé ? - Page 2 P1050511
4 jours de de trempettes
perhydrol, qui a testé ? - Page 2 P1050512
Après 4 jours pour deux d'entre eux, le résultat est spéctaculaire ; le troisiéme (qui était beacoup plus jaune) va continuer son bain !
une fois rincé et séché , je poste le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:31

c'est pas le même dosage que celui utilisé par fabax...
du coup moins éfficace j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur44
Dragonautes
Dragonautes
Chasseur44


Serpent
Nombre de messages : 1053
Age : 59
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2008

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:34

Dosage à 35 % mais je trouve le résultat pas mal du tout !
Par contre ca brule les doigts cette saloperie ! pas près de le dilluer avec du Pastis !
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:06

tu as les doigts tout blanc après perhydrol, qui a testé ? - Page 2 909878
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur44
Dragonautes
Dragonautes
Chasseur44


Serpent
Nombre de messages : 1053
Age : 59
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2008

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:13

Kamaye a écrit:
tu as les doigts tout blanc après perhydrol, qui a testé ? - Page 2 909878
C'est mes stormtroopers que je voulais blancs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:21

si kamaye est chauve c'est aussi à cause du peroxyde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:04

c'est marrant que tu postes cela car j'allais relancer ce topic demain scratch comme quoi cheers


moi j'ai utilisé cela :
Spoiler:

j'ai choisi parmi mes troupes exposées,j'ai pris les figs les plus jaunes qui avaient besoin du petit bain de jouvence et je les ai étalées au totale prés de 160 à blanchir;

Spoiler:

pour trier j'ai fait un muancié pour que les fig trempent le même nombre de jours à peu prés ;

Spoiler:


et la une partie baigne depuis 4 jours
Spoiler:



C'EST VRAI QUE ÇA BRÛLE LES DOIGTS !!!

J'ai une question j'ai à peu prêt 160 fig à blanchir issues du gros de mes troupes clone/snow tropper.
Le produit n'est pas donné comme même 16euro/litre est-ce qu'il peut être utilisé plusieurs fois.car j'ai mis un litre pour 20 fig alors si je dois faire 8 trempages ne serait-ce que pour les fig snow et clone ça coute cher à la finale

Avez vous fait d'autre fig; at-at drivers, at-st rebels ect etc ???...
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:09

oui tu peux réutiliser le produit
tant que la réaction oxydo réduction ce fait..

rince bien tes troopers, et même avec eau -savon pour arrêter la réaction chimique une fois leur bain fini
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:50

Oui tu peux l'utiliser pas mal de fois...

Moi j'ai traité pas de storm, pieces lego , figs diverses, 12 pouces, wampa ...etc...Par contre pas de métaux !!
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:49

J ai blanchi ma soucoupe Gx04s, qui avait jauni, au perhydrol. Ca pour blanchir, elle a retrouvé une blancheur immaculée.
Par acquis de conscience j' ai masqué les parties peintes au scotch...grave erreur, il s' est passé une espece de réaction avec la colle du scotch qui a fait que la peinture est partie par endroits pale pale

C' est d' autant plus rageant que certaines parties peintes ayant été en contact du produit de part le décollement du scotch n' ont pas bronché!
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:11

Crapounet a écrit:
c'est pas le même dosage que celui utilisé par fabax...
du coup moins éfficace j'ai l'impression

Si si, c'est pareil. Les solutions concentrées à 35% correspondent à celles où c'est uniquement marqué "130 volumes". A ma connaissance, c'est la concentration la plus forte qu'on puisse trouver dans le commerce (NB : ce sont des solutions aqueuses de peroxyde d'hydrogène et pas de peroxyde d'hydrogène pur = impossible à stabiliser sous cette forme).
Quand on parle de volume, ça signifie qu'un litre de la solution donnera 130 volumes d'oxygène. Pour info, l'eau oxygénée vendue en pharmacie est à 20 volumes...

collecprivee a écrit:
Le produit n'est pas donné comme même 16euro/litre est-ce qu'il peut être utilisé plusieurs fois ???...

A ce prix, à mon avis c'est la marque que tu paies.

Pour répondre (en complément aux réponses déjà données), tu peux réutiliser ta solution plusieurs fois. Tant que tu observes des petites bulles, c'est que ta solution est encore bonne. Avec le temps, le peroxyde d'oxygène peut réagir avec lui-même : c'est ce qu'on appelle une réaction de dismutation. Il se transforme en eau et en dioxygène.

Pour optimiser la manipulation et économiser la solution, y a quelques petits trucs à respecter :

  • bien nettoyer la pièce avant en retirant le maximum d'impuretés (eau + savon ou liquide vaisselle, avec une brosse à dent)
  • bien choisir le récipient/ bocal de façon à ce que la pièce soit complètement immergée ; si la pièce flotte, il faut pouvoir la lester (soit par le bas, soit par le haut avec quelque chose de neutre qui appuie dessus)
  • éviter de mettre trop de pièces dans le récipient/ bocal : quand les pièces se touchent, c'est autant de surface de réaction en moins
  • surveiller la réaction régulièrement : chaque plastique est différent et ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre
  • remuer de temps en temps le récipient/ bocal pour remettre en contact la surface des parties de la pièce avec la solution
  • une fois le blanchiment désiré obtenu, sortir la pièce à l'aide d'une pince (NB : c'est un produit corrosif), la rincer immédiatement dans l'eau et bien la sécher


@u vieux singe :
Vu le nombre de pièces que tu as et les différents jaunissements, tu pourrais faire des lots en fonction de la teinte. Pour les lots peu jaunis, tu peux mettre plus de pièces ensemble dans le même bocal. Pour le lot des "fortement jauni", moins de pièces = la réaction durera plus longtemps...!

Par ex :
lot 1 = peu jauni = 20 pièces = 4 jours d'immersion
lot 2 = moyennement jauni = 12 pièces = 7 jours d'immersion
lot 3 = très jauni = 6 pièces = 20 jours d'immersion


Autrement, il y a une technique qui consiste à transformer la solution aqueuse de peroxyde d'hydrogène en gel qu'on applique ensuite sur la pièce. Je n'ai jamais testé mais les résultats sont très probants. Cette technique s'appelle le retr0bright.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 0:57

Je trouve ce sujet très interressant, je ne connaissais pas ce produit mais je vais aller voir si je peux en trouver demain. Merci de nous faire partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:12

Je dois être une quiche, à Paname j'en ai jamais trouvé. Une fois j'ai demandé, le mec m'a envoyé bouler : depuis qu'il s'était brulé la main, il n'en commandait plus pale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:36

Faut que j'aille voir au castoche, j'ai des pièces blanches lego qui méritent un petit test.
Je te dirai si y'a tout ce qu'il faut chez Casto Place de Clichy Robocolt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:16

ti-bot a écrit:
Faut que j'aille voir au castoche, j'ai des pièces blanches lego qui méritent un petit test.
Je te dirai si y'a tout ce qu'il faut chez Casto Place de Clichy Robocolt Wink

Ben justement, c'est là que je me suis fait envoyé bouler (en 2009, hein)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:48

Normalement, ça se trouve au rayon des solvants, type acétone, white spirit, etc..

Faut bien chercher "eau oxygénée" ou "peroxyde d'hydrogène" et surtout pas "perhydrol".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perhydrol, qui a testé ?   perhydrol, qui a testé ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perhydrol, qui a testé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo] Le Joueur du Grenier teste TMNT sur NES
» Cette Gameboy est la reine des consoles retrogaming !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: